Prolapsus SOS

Discussions

Auteur
Message
titeuf28 19 messages
titeuf28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 23:13
Bonjour, voila j'ai accouché il y à un mois et demi et depuis 2 semaines je me suis apercu que lorsque je vais faire pipi j'ai une boule qui sort. J'ai fait des recherches sur le net et apparament il s'agit d'un prolapsus ! quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? de plus j'ai toujours de saignements c'est normal ? Je vais voir ma sage femme pour mon rdv dans 15 jours, faut il que je consulte avant ? Merci pour votre aide. JU
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 07:20
Coucou, juste pour te dire de te méfier d'internet. J'avais également l'impression d'avoir une boule qui sortais quand j'urinais. J'ai comme toi chercher sur le net et me suis faite des films. Tout compte fait ce n'étais rien du tout et pourtant la genyco des urgences et rester "farfouiller" mais il n'y avais rien. Ton corps change après un accouchement il lui faut du temps pour que tout se remette bien. Pour les saignements c'est normal j'en ai eu un peu plus d'un mois. Sa varie au cas par cas. Mais sa devrais s'arrêter bientôt
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 07:59
Bonjour, est-ce que ta boule ne sors que quand tu fais pipi? 1 mois après la naissance d emon fils (césarienne programmée), sous la douche, je me suis rendue compte que j'avais une énorme boule à l'entrée du vagin (si je ne m'étais pas lavée je ne l'aurais même pas senti, car pas douloureuse, rien...) J'ai flippé grave, je me suis imaginé avec une descente d'organes pour te dire, et finalement après rdv chez le gygy, c'était un kyste dont je me suis fait opérée un an après!!! car après prélèvement il n'était pas cancéreux. Va voir le médecin, c'est le seul qui pourra t'aider et te dire exactement!!! Sur internet tu vas trouver de tout et n'importe quoi. Bon courage
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 08:53
Bonjour! peu après avoir accouché de ma fille, j'ai aussi senti (et vu) une sorte de boule de chair ressortir dans mon vagin ( moi c'était en allant à selles)...pareil, j'ai bien flippé, c'était effectivement un prolapsus, mais la réeducation périnéale a suffit à régler le souci!! tu peux appeler ta SF avant ton RDV si tu as besoin d'être rassurée!
titeuf28 19 messages
titeuf28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 10:38
[quote:bb88a203b3="steff33"]Bonjour! peu après avoir accouché de ma fille, j'ai aussi senti (et vu) une sorte de boule de chair ressortir dans mon vagin ( moi c'était en allant à selles)...pareil, j'ai bien flippé, c'était effectivement un prolapsus, mais la réeducation périnéale a suffit à régler le souci!! tu peux appeler ta SF avant ton RDV si tu as besoin d'être rassurée![/quote:bb88a203b3] Bonjour à toutes ! Et merci pour vos témoignages. En effet c'est lorsque je vais au WC en poussant la boule sort je la vois très nettement et je peux la repousser, alors je ne pense pas que ce soit un quiste. Je vais essayer de trouver un rdv avec ma sage femme avant de partir en vacance pour être rassuré. Et c'est vrai que internet n'a pas que des bons côté car hier après mon message j'ai continué à chercher et je me suis arrete sur le fait qu'il fallait que l'on m'enlève l'utérus !!! imaginé la nuit d'horreur... Je vous tiens au courant dès que je sais ce que c'est et merci encore !!! a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.