Pourquoi pas moi...

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 12:32
Bonjour le titre peut paraitre étrange mais vous aller comprendre j'ais eu ce qu'on peut apeler un accouchement difficil ..en tout cas pour moi!!! ultra raide certe mais j'en reste traumatiser par le souvenir... quand je vous lis vous dites vous sentir fiere de vous car pas de péri....vous dite que cela etait le + beau moment de votre vie...On oubli vite ect... Alors pourquoi pas moi????? d'accord je l'ais sortie mais j'ais crié je n'étais plus maitre de moi et j'en ressent de la honte. J'ais l'impression qu'on m'a volé la naissance de ma fille car je dois tout faire pour oublier...alors que mes 2premiers accouchement avec péri j'y repense avec tand de joie... Je regrette tand le déroulement de mon accouchement
Deviens qui tu es....
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 13:19
Coucou ploumploum, alors tout dabord félicitations pour ta puce!!! As-tu été déclenché??? Car le travail est beaucoup plus douloureux. Perso, je n'ai pas eu de péri car là où j'ai accouché cela n'existe pas...Je ne souhaitais pas non plus accouchée avec... Il n'y a rien de honteux à ce que tu es criée, la douleur était tellement intense que comme tu le dis tu ne pouvais plus te contrôler. Je ne me sens pas plus fiére qu'une autre d'avoir accouché. Je ne sais pas comment te réconforter, car j'ai bien vécu mon accouchement, si tu as des questions ou si autres n'hésites pas.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 13:24
moi j'ai eu deux accouchements sans peridurale et pour mon premier j'ai souffert le martyre pendant plus de 6h mais je ne regrette rien de rien
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:38
[quote:c7d9bd2209="zanezane"] As-tu été déclenché??? Car le travail est beaucoup plus douloureux. Perso, je n'ai pas eu de péri car là où j'ai accouché cela n'existe pas... Il n'y a rien de honteux à ce que tu es criée, la douleur était tellement intense que comme tu le dis tu ne pouvais plus te contrôler. [/quote:c7d9bd2209] coucou!! merci pour ma puce!! :wink: oui j'ais ete déclanchee!! le travail a été tres rapide (00h30 en salle "a 4" et a 01h20 elle etait la) les contractions etaient eficasse mais aussi tres douloureuse. j'ais honte car j'ais paniquée,j'y arrivais plus...je voulais telment la péri!!!! a ta place j'aurais ete accoucher dans un autre département!! apres pour les soins je ne voulais plus qu'on me touche...quel cinema quand il a fallut me recourdre...c'etait le summum! quand j'y repense je me sens mal mais comme a chaque fois le fofo va me permettre d'excorciser tout ca ... merci pour ton soutien !!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:41
[quote:17eafe61a8="dauphin68"]moi j'ai eu deux accouchements sans peridurale et pour mon premier j'ai souffert le martyre pendant plus de 6h mais je ne regrette rien de rien[/quote:17eafe61a8] Et bien tand mieux pour toi hein!!! La je peux juste dire "pourquoi pas moi??" La seule chose merveilleuse : ma fille Mais quelle angoisse que ce jour est ete aussi traumatisant
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:51
[quote:4be3216487="lasourisverte"]Ploumploum :lol: Félicitations! :wink: Ton récit est incomplet.. tu as voulu sans péri ou bien? déclenchement ou pas? :wink: Je pense qu'il faut une bonne prépa pour vouloir accoucher sans médicalisation, le voulais-tu? je ne crois pas.. :wink: J'ai eu le sentiment qu'on m'a accouché, car j'ai été passive, médicalisée, allongée.. mais toi? tu l'as sorti, tu as crié, oui, mais tu l'as fait! Sois fière et savoure tout cela. :wink: Je t'envoie de gros gros bisous :cop: :cop: :cop: :cop: et bienvenue à Lisa![/quote:4be3216487] coucou!!!!! :wink: si je te dis que j'ais penser a toi quelque heure apres!!tu me crois?? Je me suis dis : elle qui voulais mon recit...faudra qu'elle attende ou peut etre elle ne l'aura jamais... car ce serais paniquant a lire pour d'autre nenette et je ne veux pas faire + stresser les "momans péri" Je ne voulais pas accoucher sans!!! quand j'ais comprit que l'anesthesiste etait sur répondeur et que 2 minute apres je sentaiscette envie de pousser ...c'etait panique a bord!!! J'aurais voulu rester forte mais j'ais une merveilleuse petite fille tres calme depuis que moman a eu sa montee de bon lait!!! mais pour avancer va tout de meme falloir que j'oubli ce jour :cop:
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 17:07
coucou! felicitations!!!! pour ton accouchement on ressent toutes les choses tres differemment donc....dur de se mettre a ta place, mais tu ne crois pas qu'il faudrait laisser passer un peu de temps, c'etait il y a quelques jours, la tu reagis "a chaud" j'ai été declenchée pour Emma (fissure) et a un moment j'ai "laché prise", j'avais l'impression d'avoir loupé une étape de l'accouchement, j'ai pleuré tout ce que je pouvais, je ne contrôlais plus mon corps etc etc.... et avec du recul, plusieurs mois de recul, je me dis que c'était TROP, trop de choses en meme temps, la douleur, la brutalité du declenchement, ca ne se passait pas comme je l'avais imaginé, elle arrivait en avance alors que 24h avant on me disait que je depasserai le terme.... on est pas surhumaines, et je trouve que ce qu'on a pu faire c'est déjà pas mal non? apres....chacune gere comme elle le peut, moi je suis positive, j'aime garder les bons souvenirs, ne pas avoir de regrets, ca prend du temps, mais faut réussir a se dire : ok, ça, ça et ça j'aurai aimé que ce soit différent, mais il y a d'autres choses positives, et puis c'est la naissance de ma fille, elle est comme elle est, j'ai réagi comme j'ai pu, et arriver a accepter ses limites
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 17:15
fanny318 :arrow: Ta réponse est pleine de bon sens et j'espere en etre a se point dans quelque mois :) pour l'instand j'avoue je dramatise surement et je me rabaisse mais j'idéalisais telment cet instand, et pour tout dire ca m'angoisse aussi de dire un jour a ma puce : alalala qu'est ce que j'ais souffert pour toi!! alors que pour mes 2premiere cela reste idylique.
Deviens qui tu es....
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 10:13
[quote:b391dc7dde="ploumploumtralala"][quote:b391dc7dde="dauphin68"]moi j'ai eu deux accouchements sans peridurale et pour mon premier j'ai souffert le martyre pendant plus de 6h mais je ne regrette rien de rien[/quote:b391dc7dde] Et bien tand mieux pour toi hein!!! La je peux juste dire "pourquoi pas moi??" La seule chose merveilleuse : ma fille Mais quelle angoisse que ce jour est ete aussi traumatisant[/quote:b391dc7dde] j'ai juste dis qu'une naissance est belle apres quand tu as ton bebe tu oublie tout avec les annees moi aussi j'ai souffert je n'ai pas pu m'en occuper les 3 premiers jours, on me la poser sur le ventre le jour de l'accouchement j'etais comme shooter je n'ai pas reagis pas cru que c'etait mon fils, j'ai eu du mal j'ai mis bien 1 an mais maintenant il a 4 ans et ce que je voulais simplement te dire c'est qu'avec le temps tu oubliera ou rangera du moins quelques trucs et ce sera que du bonheur
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 20:49
souris!!!!!!! tu sais moi j'etais déclechee et absolument pas prete a souffrir...Toi tu l'es et se sera toute la différence!!! tu aura un accouchement de reve :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 20:55
[quote:7c967c6e47="dauphin68"][quote:7c967c6e47="ploumploumtralala"][quote:7c967c6e47="dauphin68"]moi j'ai eu deux accouchements sans peridurale et pour mon premier j'ai souffert le martyre pendant plus de 6h mais je ne regrette rien de rien[/quote:7c967c6e47] Et bien tand mieux pour toi hein!!! La je peux juste dire "pourquoi pas moi??" La seule chose merveilleuse : ma fille Mais quelle angoisse que ce jour est ete aussi traumatisant[/quote:7c967c6e47] j'ai juste dis qu'une naissance est belle apres quand tu as ton bebe tu oublie tout avec les annees moi aussi j'ai souffert je n'ai pas pu m'en occuper les 3 premiers jours, on me la poser sur le ventre le jour de l'accouchement j'etais comme shooter je n'ai pas reagis pas cru que c'etait mon fils, j'ai eu du mal j'ai mis bien 1 an mais maintenant il a 4 ans et ce que je voulais simplement te dire c'est qu'avec le temps tu oubliera ou rangera du moins quelques trucs et ce sera que du bonheur[/quote:7c967c6e47] :arrow: y avais pas d'agressivité dans ma réponse :wink: je suis ravi que tu ais tout bien vécu!!! Mais quand tu dis qu'on oubli tout avec les années....C'est justement c que je trouve horrible!!! je me souviens de chaque moment de mes 2 premiers...ce sont de merveilleux souvenir.... De celui ci il ne me restera que ce que mon cerveau si bien concu voudra garder... je suis deja heureuse d'etre avec mon bébé
Deviens qui tu es....
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 22:18
Coucou ploumploum, moi aussi j'ai perdu le contrôle de moi même insulté la sage femme, et même j'ai jeté mon mari par terre parce que j'avais mal... :oops: Je me suis excusée par la suite... C'est sûr que le fait de ne pas avoir été préparé dans ton cas, était encore plus compliqué à gérer, et le fait que plus tard tu dises à ta fille que oh purée pour être polie tu l'as sentie passé n'est pas grave, elle ne t'en voudra surement pas. Alors n'ai pas honte de toi car tu as été courageuse et ta puce est sortie en bonne santé. Gros bisous à toi et à Lisa
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 05:47
zanezane :arrow: merci ca me réconforte..Moi je suis etonée de n'aoir taper personne et de n'avoir pas dit de gros mot...(enfin mon mari a rigoler en me rapellant que jais dis 2 fois:Pourquoi ca fait si mal au fesses? et la 3iem ce fut:j'ais mal au c**!!!!! souris :arrow: j'attend ton recit z'alors!!!! Moi je sors aujourd'hui (jour de ma dpa) Lisa tete a peu pres toute les 3h parfois 4 (la nuit) et parfoi on a le droit a des tété groupée (3 en 1 heure) ... :D mais elle est super belle et super gentille on l'adore!!! son papa est tout en amour deja pour elle :love: :cop:
Deviens qui tu es....
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 13:00
Ploumploum, euh ben comme la zone n'était pas endormie avec la péri, ça fait mal au c....Bon pour toi en plus au sens propre et figurée... C'est de l'humour bien sûr... Euh est ce que on pourrait avoir une photo de cette merveille. Bisous et bon retour à la maison
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.