Ventouses, forceps...

Discussions

Auteur
Message
jenniferv2 3 messages
jenniferv2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 08:55
Coucou le filles, Voila,je suis enceinte de 33 semaines et l'accouchement arrive a grand pas... J'habite marseille et j'accouche a l'hopital St Jo au Pôle parent enfant ste Monique... J'ai des problemes d'insuffisance respiratoire et mon gygy ma dit que pour la pousser sa sera sans doute difficile... alors il ma dit qu'il viendra m'aider avec la ventouse a faire sortir mon bébé Je lui est dit que je ne voulais pas car sa va lui deformer la tête, il a bien rigolé et ma dit que c'etait pas les ventouses d'il ya 30 ans et la seule chose qui risquait, c'est d'avoir une petite marque qui disparait en 48 heures...et que sa ne faisait pas mal a mon petit...Malgrés tout, je suis rester sceptique et ma dit alors que si je ne voulais pas j'aurais le droit a une césarienne et je ne veut pas non plus car j'ai peur que ca me gâche mon allaitement en me stoppant ma monté de lait... Alors je viens vers vous pour des remoignages de mamans qui ont vécu des accouchements difficile et qu'on est dû venir les aider avec ventouses, forceps ou spatule et est ce que leur bébé a souffert et gardé des marques longtemps...?? Je suis en panique pour mon petit bébé
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 09:06
bonjour a toi, pour mon accouchement le medecin a été obligé de m'aider a sortir ma fille avec les forceps, elle était coincée par le périnée. elle a eu deux gros bleus sur les tempes pendant 3 jours mais pas de déformation. une amies a eu recours a la ventouse est sa petite a eu la tete en forme de poire pendant quelques mois... apres tout est rentré dans l'ordre. pour moi ils ne m'ont pas demandé la permission, pour elle non plus d'ailleur, ça s'est fait sur le fait accompli. ne t'inquiete pas tout rentre dans l'ordre par la suite, sachant que les forceps abiment enormément le périnée.... une amie a trés bien reussi son accouchement aprés la césarienne. bon courage et bonne fin de grossesse.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:20
[quote:897b93d152="jennifer-v"]c'etait pas les ventouses d'il ya 30 ans et la seule chose qui risquait, c'est d'avoir une petite marque qui disparait en 48 heures...[/quote:897b93d152] je t'aurai repondu la meme chose, ma fille est sortie avec une ventouse, elle a gardé une legere marque (il fallait le savoir) pdt 24h, par contre au niveau du "traumatisme" pour bébé la je ne sais pas....elle avait qd meme un leger torticoli et une seance d'osteo a remis tout ca en place d'un autre coté....elle n'arrivait pas a sortir (elle avait un bras levé, le long de son visage) donc il fallait bien faire qqchose pour l'aider!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 10:25
ah oui, en effet j'ai oublié de préciser que ma fille ne pouvai pas tourner la tete sur la gauche donc pareil, osthéo et c'est réparé lol je ne pense pas que les bébés en soient traumatisé, mais ce n'est que mon opinion.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 14:30
Je n'ai pas eu d'accouchement avec forceps ou ventouses ( deux césas) mais je viens te rassurer pour une éventuelle déformation de la tête. Même si le crâne s'allonge légèrement, les os du crane d'un bébé sont très malléables et des séances de kiné redresseront tout ça. Ma fille avait un côté du crâne tout aplati cause dodo que ds le transat les premiers mois (oesophagite qui la faisait souffrir), ben avec 10 séances de kiné, et une stimulation pour la faire tourner la tête du bon côté, tout est rentré dans l'ordre , donc pas d'niquiétude de ce côté. Et j'ai eu des très bonnes retombées sur la pratique de l'osthéopathie aussi!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 16:20
bonjour!! juste pour te dire que lors de la poussée je n'arrivais pas bien à doser l'effort, du coup bb descendait quand je poussais et repartait en arrière imédiatement apres... le gygy a donc du utiliser une ventouse pour l'aider à sortir... et bien je t'assure que sa p'tite tête était parfaite!! il a une jolie tête bien ronde et aucune marque!! pour ce quiest de l'allaitement je vois des tas de filles sur le forum qui ont eu une césa et qui allaitent tres bien!! je ne vois pas d'ailleurs en quoi ca pourrait empecher une montée de lait!! bref, choisis ce qui est le miex pour toi mais surtout, déstresse!! de nos jours la medecine est tres performante!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 01:04
moi il a utiliser les forceps, du coup mon fils avait 1 ou 2 ptites marque rouges sur les tempes (j'ai remarqué ça plusieurs mois apres sa naissance en regardant les photos ....) et tout est rentré dans l'ordre en qq jours, enfin je suppose ! en tout cas il ne les a pas garde longtemps ça c'est sur Sinon aucune deformation ou autre souci ...
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 21:53
[quote:8ad8feb91f="fanny318"][quote:8ad8feb91f="jennifer-v"]c'etait pas les ventouses d'il ya 30 ans et la seule chose qui risquait, c'est d'avoir une petite marque qui disparait en 48 heures...[/quote:8ad8feb91f] je t'aurai repondu la meme chose, ma fille est sortie avec une ventouse, elle a gardé une legere marque (il fallait le savoir) pdt 24h, par contre au niveau du "traumatisme" pour bébé la je ne sais pas....elle avait qd meme un leger torticoli et une seance d'osteo a remis tout ca en place d'un autre coté....elle n'arrivait pas a sortir (elle avait un bras levé, le long de son visage) donc il fallait bien faire qqchose pour l'aider![/quote:8ad8feb91f] [color=indigo:8ad8feb91f]Salut Fanny ! C'est marrant (enfin, façon de parler :roll: ...) ma louloute est aussi sortie un bras en l'air !... Inutile de dire que pour l'explusion j'en ai bavé !! (en plus la péri ne faisait plus effet ...) Pour répondre à ta question, j'ai une amie dont le bébé est né aux forceps et n'a pas été marqué du tout, la maman l'a bien vécu aussi. A mon avis la ventouse c'est moins traumatisant alors reste ZEN ! (facile à dire hein :wink: ) [b:8ad8feb91f]Et si ça se trouve vous allez super bien vous débrouiller ton bébé et toi et tout va se passer en poussées normales sans instruments... [/b:8ad8feb91f] Bises bises et bon courage[/color:8ad8feb91f]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:07
Coucou! Arthur est né aux forceps et à part l'épisio qui m'a un peu marquée moi (:lol: mais pas longtemps, ma libido est remontée en flèche), lui n'en a gardé aucune trace physique. Il avait une petite marque rouge au visage, du coup son père l'a appelé "mon petit pirate" mais c'est parti en 24 à 48h. Il avait aussi la tête un peu allongée (flippant au passage, je comprends pourquoi on met des bonnets aux nouveaux-nés :lol:) et c'est parti aussi vite que la marque. Tout va bien se passer et comme ça a été dit, si ça se trouve, tu n'auras besoin de rien et ton bébé sortira sans aucune aide. Bon accouchement Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:28
mon fils né avec l'aide des forceps n'avait pas le crane allongé le fils d'une amie né normalement sans aide avait le crane allongé Alors euh franchement, c'est peut etre juste une coincidence que vos bébés aient eu la tete allongés ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 10:54
:o Et combien même, on s'en fout puisque ça ne dure que 2 jours grand max... :lol:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 23:52
bonjour, je n'ai pas accouché avec les ventouse donc je ne peut t'aider sur ce sujet par contre j'ai eu 2 césariennes et je peux te rassurer cela n'a pas empéché mes loulous de tété (le 1er avait un peu de mal mais il était préma) et mon 2eme né a terme 38 sa était un petit goulu meme a vrai dire avec une des auxillaire on a fait un test car j'avais peur de pas le nourrir assez (il tétait toute les 3h maxi si c pas moins 15/20 min de chaque seins par tétée) donc on a pris un tire lait et la surprise en 5 min il avait déjà 90ml la sf m'a dit (mon bébé régurgitait beaucoup) qu'en vérité il avait un trop plein de lait et que 5min (a partir du 3eme jour) s'était suffisant donc au cas ou tu doit avoir une césarienne ne t'inquiéte pas bébé aura quand meme sa ration. :D
Guest229017
8 messages
Guest229017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 10:41
bonjour j'ai accouché il y a 3 semaines ma fille a eu droit a la ventouse et au forceps elle a eu il leger hematome au niveau du crane qui c'est resorbé au bout de quelques jours en parti grace a l'allaitement ( d'aprés l'ostéo) mais son crane n'a pas été deformé quand au forceps elle a eu une legere marque sur la tempe qui s'est resorbé aussi avant ma sorti de la maternité elle se porte a merveille je l'ai fait voir par un ostéo pour etre sure que tout été niquel et c'est le cas!! par contre ca été bcp plus dur pour moi mais ca c'est pas grave :wink: :wink: j'avais aussi trés peur de tout ces appareils de l'episio que la peri ne marche pas.... au final j'ai eu tout ca mais sur le moment on y pense pas on pense qu'a voir la bouille d'amour de notre bébé!!!! on voit la marque sur cette photo bon courage et bonne fin de grossesse!!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n747449298-1393971-3582122,6fb5195cc42a7b4581beb4c4e68d518c.jpg.html
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 00:29
Bonjour a toutes! :arrow: Fanny et Chulie mon fils aussi avait décider de faire passer le bras d'abord :roll: :lol: donc forceps (péri qui ne fesait plus effet non plus!!) mon fils a eu une marque rouge, comme un gros plis pendant 24h et a gardé la tête allongée quelques semaines mais maintenant plus aucunes "marques"!
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 09:36
bonjour, ma grande de 15 ans est née avec les forceps la ventouse et les spatules à cause d'une péri trop forte car je ne pouvais pas pousser car je ne sentait rien de chez rien. elle a eu juste une petite marque pendant 2 jours et ensuite hop envolée. bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.