Peur de revrivre ca !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 19:43
Bonjour à toutes et à tous. Mon accouchement est prévu pour le 7 mars. Je suis déjà maman d'un petit garçon mais mon premier accouchement a été un peu difficile. Pour le moment je n'y pense pas et cela ne me fais pas plus peur que ça, mais je pense que le jour J le stress va me gagner. Est ce que quelqu'un a dejà vécu cette situation (je pense que oui) ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:44
bonjour, Pour l'instant, je n'en suis qu'à bébé 1, sa naissance a aussi été très difficile. Déjà, si tu t'es relancée dans l'aventure bébé, c'est que tu as franchi un 1er cap... Après, tu peux peut être en parler à la psychologue de la maternité, histoire de vider ton sac et d'arriver sereine le jour J. Sinon, n'hésite surtout pas à nous faire partager ton expérience, tes peurs et tes craintes, ça fait toujours du bien d'en parler :wink: Bonne soirée
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 20:46
salut , Comme on dit chaque grossesse est différente ,et chaque accouchement pareille . Moi pour mon premier accouchement sa s'est super bien passer ,et pour le deuxiéme je suis arriver à la maternité confiante et sa éte un accouchement qui ne s'est pas dérouler du tout comme le premier (douleur ++ , peri qui na pas fonctionner , bebe qui avait le cordon autour du cou enfin bref ...). Et une fois bebe sur soi on n'oubli vite la douleur . C'est juste pour te dire qu'un accouchement ne se deroule pas forcement comme le 1 er . je te souhaite une bonne fin de grossesse et ne pense pas trop a l'accouchement tu verra tous se passera bien. biz et bonne nuit. Mary
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 21:05
merci a toutes pour vos réponses, c'est toujours agréable de partager ses expériences et d'en parler ça aide beaucoup. A bientôt
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 18:38
Je sais que rapport à d'autres femmes mon accouchement n'est rien mais pour moi ça a été éprouvant quand même. Car en fait tout se passait bien mais après ventouse, forceps, kiwi, épisio pour essayer de sortir notre fils, qui n'est jamais venu, même en poussant sur mon ventre. Ca a donc fini en césarienne. Et le lendemain, notre fils partait en urgence pour des convulsions, nous ne l'avons pas récupéré avant presque 1 mois, donc très dur. Explication : il regardait vers le ciel, plutôt que par terre. Voilà ma petite histoire, c'est pourquoi j'ai un peu peur que ça recommence. Bonne soirée à toutes
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 22:37
coucou , oui en effet ton accouchement a ete tres traumatisant comparer au mien ( j'ai eu la peur de ma vie pour mon accouchement , comme je le dit plus haut mon bébé avait le cordon autour du coup , ce qui veux dire que son cordon etait entrain de l'etrangler quand il est sorti il etait tous bleu et na pas crier dessuite il me l'on vite pris pour faire le nessecaire pour qu'il respire et quand j'ai entendu son cri j'ai ete soulager , il a garder un ematome sur le frond ,sur les yeux et a l'interieur de ses yeux . j'imagine la peur que vous avez eu . je te souhaite de tous mon coeur un accouchement de reve . s'est vrai qu'on n'oubliera jamais , mais tous les accouchement ne se ressemble pas biz et bonne nuit Mary
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 07:39
Et voilà, le jour J approche (25 jours maxi), j'ai fait ma dernière consultation avec mon gynéco et à l'écho le bébé est bien placé et regarde bien en bas cette fois ci (c'est déjà une bonne chose). Idem, j'ais fais une radio et mon bassin est assez large. Le col est dejà effacé et a déjà bien travaillé. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d petit bout, notre fils est très impatient et nous aussi. En ce qui concerne le message de Mary, c'est vrai que l'accouchement avec le cordon autour du cou ça doit faire très peur aussi, ma petite soeur est également née comme ça mais tout c finalement bien passé. biz et merci Lobiry
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 16:31
[quote:c61f4e99e9="lobiry"]Et voilà, le jour J approche (25 jours maxi), j'ai fait ma dernière consultation avec mon gynéco et à l'écho le bébé est bien placé et regarde bien en bas cette fois ci (c'est déjà une bonne chose). Idem, j'ais fais une radio et mon bassin est assez large. Le col est dejà effacé et a déjà bien travaillé. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d petit bout, notre fils est très impatient et nous aussi. En ce qui concerne le message de Mary, c'est vrai que l'accouchement avec le cordon autour du cou ça doit faire très peur aussi, ma petite soeur est également née comme ça mais tout c finalement bien passé. biz et merci Lobiry[/quote:c61f4e99e9] Bon courage pour ce nouvel accouchement, j'espère que ça va bien se passer mais il n'y a pas de raison. :wink: Je comprends ton appréhension, mon accouchement s'est assez mal passé et j'appréhende que le 2ème se passe de la même manière mais j'essaie de me raisonner et puis la venue d'un bébé c'est tellement magique... Je n'irai pas juqu'à dire qu'on oublie (pour ma part j'ai pas mal souffert et mon bébé aussi) mais on va dire qu'on passe outre pour laisser place aux beaux moments que l'on partage avec nos bébés. En tous cas bon courage, essaie de te reposer en attendant ce merveilleux événement. :wink:
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 17:51
C'est vrai qu'on oublie pas mais que l'arrivée d'un enfant c'est tellement magnifique. Vous attendez également BB2 ?
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 11:27
[quote:d75827591b="lobiry"]C'est vrai qu'on oublie pas mais que l'arrivée d'un enfant c'est tellement magnifique. Vous attendez également BB2 ?[/quote:d75827591b] Moi non, mon bonhomme n'a que 2mois mais j'envisage d'avoir le 2ème plus vite que prévu alors qu'après l'accouchement je comptais pas remettre ça avant 4 ou 5 ans. J'ai dépassé la souffrance même si je sais que je ne pourrais pas m'empêcher d'appréhender quelque jours avant la fin! Mais être enceinte a été un réel épanouissement pour moi, j'étais bien, et ça me manque encore maintenant, bien sur je ne vais pas faire le 2ème juste pour être dans cet état, je vais donc d'abord profiter de mon pti bout avant de le faire devenir grand frère! :wink: Bonne continuation
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:27
Coucou à tous Et voilà, notre petit homme est arrivé le 7 mars 2009 et l'accouchement c'est bien passé, pas de césarienne, mais accouchement normal avec péridurale. Ce moment fut formidable, avoir son enfant sur soi aussitôt l'avoir mis au monde, c'est super (sachant que je n'avais pas pu vraiment vivre ça au premier car ils me l'ont pris aussitôt). Merci à tout le personnel et à mon homme de m'avoir soutenu. Maintenant nous sommes donc les heureux parents de 2 magnifiques garçons.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 22:27
felicitation et bienvenu a ton bout de chou
Guest154460
7 messages
Guest154460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 11:15
Merci c'est gentil Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.