Je vis mal ma cesarienne et vous???

Discussions

Auteur
Message
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:47
Bonjour les filles, je voulais savoir comment vous vivez votre "apres césarienne" moi pas super bien en faite c'est la cicatrice qui me bloque!! en effet, elle est hypertrophique (boudinée, rose foncée, apres 10mois) le faite de la voir en me lavant, je repense à cette intervention, et le manque d'un accouchement naturel m'invahit (surtout que des amies ont eu ds les mois qui ont suivi un accouchement naturel et je suis envieuse d'elles :( ) on a envie d'un bb2 mais j'ai tres peur de subir à nouveau une césa!! peur durant la grossesse que l'utérus se déchire ou que qq chose se passe!! je garde tout ca pour moi et je m'appercois qu'au fond de moi il y a qq chose qui va pas (j'adore mon fils et je ne pense jamais que c'est lui qui m'a fait ca vous voyez ce que je veux dire) ds tout ca c'est moi la fautive"" avez-vous des réponses ou vécus du meme genre merci d'avance
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 17:56
Moi j'ai eu aussi une césarienne il y aura bientôt 3 ans ! Elle a été faite en urgence et je n'ai pas été traumatisée par celle ci même si les suites ont été longues et douloureuses ! J'attends BB 2 et suis dans mon 5 ème mois de grossesse et je n'apréhend pas l'accouchement même si j'aimerais accoucher par voie basse ! Tu devrais peut être en parler à ton médecin pour qu'il t'informe des suites ce qui pourrait te rassurer ! Et puis chaque accouchement est différent : le mien à été très difficile mais ce n'est pas ce qui a été traumatisant : on vit tous les choses différement également... courage et n'hésite pas à en parler car c vrai que de garder des choses pour soi peuvent être très douloureuses : et puis le jour ou tu auras décidé d'avoir un autre enfant, il ne faudra pas que ce traumatisme soit encore en toi pour vivre une grossesse "sereine" ! dc courage et si tu veux que je t'explique ce qui m'a traumatisé envoi moi un message perso !!! A bientôt !
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 12:28
bonjour merci beaucoup pour ce lien à bientot et bonne journée
megabus 17 messages
megabus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 16:01
salut les filles moi mon 1er accouchement c est passé par césarienne et je l es très mal vécu en urgence ma fille était en souffrance et lors de mon opération on ne me disait rien j était touts seul et le pire pour ma part est d être seule au bloc on ne te dit rien et ton mari n est meme pas à tes côtes on ne t informe pas de l etat de sante de ton bb bref après 3 ans j ai accepté idée d avoir un bb2 aujourd'hui je suis enceinte de 5 1/2 et a la suite de mon éco le doc m as dit que mon placenta etait postérieur et donc j avais une grande chance avoir une cesarienne je prend très bien le fait qu'éventuellement je peut avoir une nouvelle cesarienne voilà grosses bises a toutes disont que les traumatisments passent
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 23:19
ah je connais tres bien, le fait qu'on te laisse seule. personne te parle pendant l'operation, limite moi il parlait de leur vacances, du repas de retraite d'un chirurgien, bref aucune psychologie. en fait je m'en veux de ne pas avoir accoucher par voie basse et me parler d'un deuxieme bébé hors de question lundi je vais voir un psychologue pour en parler car sincerement j'ai envie d'oublier cet episode
megabus 17 messages
megabus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 23:28
salut punky je constate que l on a eu le meme accouchement pour ma part ca fait bientot 4 ans beaucoup d eau a coule sous les ponts depuis mais aujourd hui je suis super heureuse d attendre un 2bb meme si on m as annonce que je risquais d avoir une nouvelle cesar je suis beaucoup plus seraine bizbiz :preg: :cigg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.