Besoin de renseignement

Discussions

Auteur
Message
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 07:31
bonjour voilà je me pose des questions sur l'episiotomie.est ce automatique a chaque accouchement car j'aurais voulu evité de l'avoir car j'en entend pas parler en bien.j'aurais aussi voulu savoir votre avis sur le peridurale?pour ou contre?merci de vos reponses!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 08:58
coucou pour la péridurale, je n'en voulais absolument pas, j'aime pas les piqures, je voulais accoucher naturellement. En résultat, je l'ai demandé pour mes deux enfants tant la douleur était forte. Concernant l'épisio, je ne me suis jamais posé la question, mais ma fille est née par césarienne, donc pas besoin, et pour mon fils, j'ai eue une petite déchirure. voila :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:27
salut pour l'épisio je n'en voualit pas et la sage femme non plis elle n'a jamais voulu le la faire et j'ai deulement été eraillée a la naissance de mon loulou pour l apéri c'est l'invention la plus géniale :lol: je n'ai ressenti aucune douleur lors de la pose ( et de la seconde car j'en ai eu 2 ) je n'ai rien senti apres c'était le pied.. j'ai pu sentir mon bébé sortir sans aucune douleur et c'était trop bien !!!
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:50
Pour la péri > pour à 100 % C'est comme si on posait la question, "est ce que vous êtes pour ou contre l'anesthésie quand on vous opère ?" bon, j'y vais un peu gros hein lol J'entend beaucoup de gens qui disent mais au temps de nos grands mères ... ben perso mes grands mères envient cette "invention" même si cela n'est pas le bon terme. Puis, il y avait aussi bcp de mort en couche etc au temps de nos grands mères.... Après tu peux ne pas l'accepter mais l'avoir sous le coude. Pour ma première, on m'a quasiment rien mis comme produit, j'étais à 7 cm...j'ai tout senti mais sans la douleur...contractions...l'envie de pousser etc... Pour ma seconde, il me l'ont faite quand j'étais totalement dilatée lol...ben idem, j'ai senti toute les contractions, l'envie de pousser et en moins de 15 minutes ma dernière était là. Pour l'épisiotomie, bien que j'en ai jamais eu, je la conseille si besoin est afin de ne pas subir une déchirure du périnée qui pourrait l'endommager. En espérant avoir répondu à tes attentes.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:38
bonsoir! Perso..... :arrow: pour l'épisio....c'est une question d'équipe médicale...si ils sont pressés, très pressés....tu as des chances d'en avoir une...si il y a urgence à sortir bébé, aussi. MAIS, si aucun de ces facteurs n'est réuni et que tu es bien guidée...c'est absolument pas utile!....sauf si bébé a une ENORME tête....mais c'est quand même pas si fréquent! sur 3 bébés, je n'ai eu qu'une épisio pour bb3.....car il y avait urgence à la sortir pour tout autre chose! :arrow: pour la péri.....elle existe et elle soulage bien des mamans qui ne se sentent pas de faire sans....et tant mieux!!!! moi, c'est sans péri!! par choix, car avec une bonne attitude mentale, tu peux supporter (c'est mon avis!!!)......et le travail se fait plus vite sans péri....c'est plus sympa après aussi...pas de risque de maux de tête ou autre truc désagréable! MAIS........en cas d'accouchement déclenché, aucune hésitation: péri!!! c'est pas du tout pareil quand c'est déclenché... bonne fin de grossesse biz agipa
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 06:04
Missmargot a tout dit. Il faut savoir qu'on a plus de chance d'avoir une épisio sous péridurale parce que la péridurale ralenti le travail, donc le bébé sort moins facilement, donc en général on fait une épisio. Le document dont missmargot donne le lien est bien complet.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:59
L''episio n'est pas obligatoire, ça depend des maternités en fait, certaines l'a pratique tres souvent, d'autres prefereront faire la nature et laisser faire meme si dechirure il y a.. Moi ils ont laisser faire et j'ai eu une dechirure (j'ai eu les forceps..) Pour la peri, bah a toi de voir... Perso jl'ai pris pour mon fils, j'ai pas mal douillé pour la pose mais bon ça encore ça allait Apres la pose le coeur de mon fils a ralenti, j'ai du respirer dans un masque .. Et les contractions ont diminué aussi donc perfusion aussi en plus pour que les relancer, pas top ... mais bon au final tout allait bien.. Ensuite le pied, j'etais KO alors j'ai pu dormir , j'en etais bien contente.. Pour la naissance je sentais pas mes contractions je savais pas du tout quand pousser, la SF devait me le dire, donc un peu chiant, mais bon ça encore ça passe Par contre les suites... horrible !! j'pouvais pas rester debout plus de qq secondes/minutes sans avoir l'impression que mon dos allait casser, avoir envie de vomir, ne pas tenir debout et quasi tomber dans les pommes et soufrir.. Cela pendant environ 1 mois Ensuite j'ai pu rester debout plus longtemps, heureusement, mais cette impression que mon dos allait casser est resté environ 6 mois, meme maintenant ça me le fait de temps en temps mais c'est rare.. Rien que pour les suites de la péri perso pour bb2 je la prendrai pas..
caroll77 16 messages
caroll77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 08:19
Bonjour, Ben moi, j'ai accouché 3 fois : 3 peridurales, 1 déchirure et 2 episio. Pour mon 1er BB, l'équipe c'est un peu affolé à la fin (ils entendaient plus le coeur du BB). Résultat : forcep et déchirure. :( Pour les 2 autres, heureusement, cela c'est passé plus calmement. Mais j'ai eu une épisio à chaque fois. Franchement, une épisio se remet plus vite qu'une déchirure et cela fait beaucoup moins mal ! Maintenant, cela dépend peut être de la taille de la déchirure. Par contre, quant j'ai accouché (en 90, 93 et 98 ) je crois que les équipes avaient trop tendance à faire une episio systématiquement ! Mais maintenant, les choses evolues (bon ça depend des équipes) mais je crois qu'ils essaient de faire une épisio que quant ils voient que cela va se déchirer. Pour la peri, alors là aucun doute : je suis pour à 100%. Pour moi cela a été un succés à chaque fois et, contrairement a ce que j'ai lu, la peri de ralenti pas le travail, au contraire. En fait, comme on a pas mal, on est detendue : du coup, le travail va plus vite. Par contre, il faut qu'elle soit bien faite : si la dose est trop forte, alors on sent plus rien et, du coup, on pousse pas assez à la fin (d'ou risque de forcep). Bref, c'est comme tout : c'est super si c'est bien fait !!! Bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 13:42
coucou, J'ai eu la péri car çà faisait 24hrs que j'étais en travail et j'avais trop mal(contractions dans les reins) et j'avoue cétait que du bonheur!!Le seul souci c'est que j'avais du mal à sentir les contractions lors de la poussée. Pour le prochain je voudrais sans la péri! J'ai aussi eu une épisio mais parce que mon périnée était trop tonique!J'ai eu 7points, mais au bout de 15jours, je n'avais plus de douleur, la cicatrisation était finie et on a repris les calins avec z'homme!! Bisosu
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:47
pareil pour moi, j'ai eu une épisio, mais c'est pas si terrible (enfin pour moi...) :roll: ça fait mal quelques jours (on marche en canard...) mais 1 mois 1/2 plus tard, j'ai repris une activité sexuelle et j'ai plus mal du tout!! bon accouchement!!! :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:58
coucou, l'episio : j'ai en et eu 1 pour mon premier accouchement (bebe faisait 3 kg 080 ) et j'ai préferer avoir une episio qu'une dechirure , pour le deuxième je n'ai pas eu d'episio (bebe faisait 3 kg 700 ). par contre j'ai eu la peri pour mes deux accouchements ,la première fois sa a marcher (je sentais tous mais avec aucune douleur) et pour le 2 éme accouchement la peri na pas marcher la douleur étais bien la j'ai tous senti . je vais te dire franchement j'ai prefere accoucher sans péri car la douleur et la certe mais aprés tu peut te lever et faire pleins de chose que tu ne peux pas faire quand la péri a fonctionnait et la douleur par une fois que bebe et dans tes bras. biz et bonne journée Mary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.