Je ne trouve pas ma place dans la famille

Discussions

Auteur
Message
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:43
bonjour les filles!! J'ai eu une césarienne il y a presque 15 jours et je me remets doucement je commence à pouvoir bien marcher, mais je ne epux toujours pas me baisser ni prendre bébé dans mes bras comme je le voudrais. Avec la césarienne qui n'était pas prévu je n'ai pas du tout apprécié mon accouchement. A la clinique ça a été très difficile car je ne pouvais pas bouger. Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas mais malheureusement je n'arrive pas à me sentir mère complètement. Et depuis que je suis rentrée chez moi, mon chéri fait tout. Avec la fatigue ça commence à être difficile et moi je me sens inutile... Quand ça commençait à aller mieux j'ai voulu en faire plus mais mes points m'ont rappeler à l'ordre :twisted: merci! Je culpabilise d'être un boulet et de ne pouvoir m'occuper de mon fils correctement... Merci de votre attention si vous avez des astuces je vous éccoute bisous et bon courage à toutes
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 09:50
salut je n'ai pas eu de césarienne mais ma voisine si, et elle a du attendre un mois a peu près pour que toutes les douleurs ait disparues et qu'elle puisse s'occupper de son bébé "normalement"... elle lui donnait le biberon lui changeait la couche et lui donnait son bain mais c'est vrai que pour le prendre dans son transat ou dans son lit elle avait un peu de mal... t'inquiètes pas sa va vite passé et tu pourra t'occupper de ton pti bout comme n'importe quelle maman... :wink: bon courage !!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 09:53
Salut!! Moi aussi j'ai eu une césarienne en mars de l'année dernière! Et tout comme toi, je me sentis comme une boulet, mais on est humain et ton mari doit savoir qu'avec la souffrance ce n'est pas facile de faire quoi que se soit. Tout rentrera dans l'ordre avec le temps! Si tu avais été opérée pour une autre raison, se serait pareil, il ne faut pas t'en faire, même si je sais que c'est pas difficile. Sache que moi non plus je n'ai pu m'occuper de mon fils dans les premiers temps, mais vaut mieux prendre son temps, pour que tu cicatrises bien et que tu puisses t'en occuper correctement. Pour ma part, mon ami se levait la nuit, m'apportait mon fils pour la tété et allait le recoucher, entre temps il dormait, il faisait le ménage et les lessives et une fois que j'ai pu tout reprendre en main, je l'ai fait en rajoutant une petite touche en plus, histoire de le remercier pour tout ce qu'il a fait! Ne culpabilise pas! c'est pas comme si tu ne faisais rien alors que tout allait bien! Mais un conseil, ne laisse pas les gens (famille et amis) tout prendre en charge, car ils vont prendrons certaines libertés par la suite, et tu ne t'en sortira pas! En attendant, je te souhaite plein de courage et surtout n'oublies pas que c'est humain la souffrance que tu as de la chance d'avoir de l'aide.
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:56
Merci pour vos réponses. biz :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 14:03
j'espere que ça va aller de mieux en mieux j'ai eu aussi il y a deux mois une cesarienne non prevue... mon bébé etait a therme mais encore très haut et je faisais de l'hypertension du a la retention d'eau..;du coup verdict...unze heure après notre arrivée a la clinique pour un simple bilan, j'avais accouché par cesarienne.... physiquement j'ai eu plus de chance que toi...car deux jours après l'opération je marchais sans trop de douleur...par contre j'ai du renoncer a l'allaitement car dès que je posais bébé sur mon ventre, ça me tirait dans la cicatrice et j'avais trop mal et en plus il etait mal positionné et arrivé pas a teter...bref !!! je viens juste depuis quelques jours a avoir les saignements stoppés...ça a été long!!!! par contre moi la douleur a été morale.... tout s'est passé si vite. J'étais pas préparée.... j'ai eu l'impression que le bébé qu'on me presentait aurait pu aussi bien être celui du voisin...car je ne l'avais pas senti sortir de moi... j'avais l'impression d'être une mauvaise mere...du coup j'ai fait un baby blues...heureusement mon cheri a été exemplaire...pour me soutenir et me rassurer....aujourd'hui je suis super proche de mon fils....et tout est rentré dans l'ordre...tu verras ça va venir.....courage si tu veux parler, je reste dispo...on devrait être mieux accompagné a la suite d'une cesarienne (chose que moi je n'ai pas eu)....
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 14:25
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir la visite d'un psy dans ma chambre, mais elle m'a simplement dit "tenez, voici mes coordonnées, appelez si vous avez besoin". J'ai trouvé ça juste quand même, car j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale, sans savoir si j'allais me réveiller, ni si je verrais mon bébé un jour. Heureusement tout s'est bien passé, mais la césarienne sera certainement une angoisse pour une future grossesse...
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 18:06
[quote:3f3de0fa49="signorina33"]j'espere que ça va aller de mieux en mieux j'ai eu aussi il y a deux mois une cesarienne non prevue... mon bébé etait a therme mais encore très haut et je faisais de l'hypertension du a la retention d'eau..;du coup verdict...unze heure après notre arrivée a la clinique pour un simple bilan, j'avais accouché par cesarienne.... physiquement j'ai eu plus de chance que toi...car deux jours après l'opération je marchais sans trop de douleur...par contre j'ai du renoncer a l'allaitement car dès que je posais bébé sur mon ventre, ça me tirait dans la cicatrice et j'avais trop mal et en plus il etait mal positionné et arrivé pas a teter...bref !!! je viens juste depuis quelques jours a avoir les saignements stoppés...ça a été long!!!! par contre moi la douleur a été morale.... tout s'est passé si vite. J'étais pas préparée.... j'ai eu l'impression que le bébé qu'on me presentait aurait pu aussi bien être celui du voisin...car je ne l'avais pas senti sortir de moi... j'avais l'impression d'être une mauvaise mere...du coup j'ai fait un baby blues...heureusement mon cheri a été exemplaire...pour me soutenir et me rassurer....aujourd'hui je suis super proche de mon fils....et tout est rentré dans l'ordre...tu verras ça va venir.....courage si tu veux parler, je reste dispo...on devrait être mieux accompagné a la suite d'une cesarienne (chose que moi je n'ai pas eu)....[/quote:3f3de0fa49] moi c'est pareil je n'étais pas du tout préparée c'est pour ça je pense que c'est si mal passé. Et comme il avait de la fièvre en salle de réveil je n'ai pu le prendre que quelques minutes avec moi. Amprès ils m'ont monté dans ma chambre et je ne l'ai revu que le lendemain matin! La douleur à la cicatrice commence à s'estomper donc ça aide un peu à reprendre le dessus! merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.