Choc sceptique pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 14:44
Bonjour, Voilà quelques jours, j'ai raconté avec joie la naissance de bb3 sur le forum accouchement.....que du bonheur! :D Je vais à présent vous raconter la naissance de bb2 il y a presque 5 ans....mais j'ai plus de mal à en parler, je crois qu'il faut que ça sorte un jour. A J-10.....aucun signe mais grosses migraines, fatigue, état piteux....je vais consulter pour être rassurée....le gynéco me dit, pas de souci, tout va bien, pas de tension, oh...ce sera un gros bébé :shock: ...rentrez chez vous. Je prends du doliprane tous les jours car ces fichues migraines me rendent folles....et toujours rien. Jour J: rendez-vous, col long, fermé....rien de rien, et moi j'en peux plus, je vais exploser de la tête si ça continues....on me propose le déclenchement dès que le col est mur....contrôle quotidien... J+2...col mur....ouf, rdv est pris pour le lendemain matin à 8h00, à jeun, à la clinique, je viens pour accoucher sur rendez-vous :? :? :? bizzare...mais j'aurais fait n'importe quoi pour gagner une journée. J+3 à 8h00 pile, nous sommes à la clinique (privée, petite) et au TV, col à 3 cm....allez, on branche la perf, on appelle l'anesthésiste, j'ai demandé la péri car un déclenchement est très douloureux et long....je ne me sens pas capable d'affronter, j'ai toujours mal au crâne. 9h00: pose de la péri.......effet en 10 minutes. 10h00: col à 4cm....je me sens mal, très mal.....je ne sens pas mes jambes, la péri est trop forte....je ne sens rien de rien à part que je vais vomir, je n'arrive plus à respirer, je transpire comme une folle..... Mon mari sonne la sf 10 minutes plus tard.....je suis toute grise....et j'ai commençé à vomir ........je suis très mal, je sens que je vais "partir"... Et à partir de 11h00 jusqu'à la fin, je n'ai fait que vomir mes tripes....trembler .........vomir.....trembler.... Heureusement que la péri est là....même si je ne sens toujours pas mes jambes. 16h50....je suis dans un état second, je vomis encore, mon mari dit à la sf....mais si, je vous dis qu'elle est toute grise....mais non 8) c'est la lumière qui fait ça... Allez madame, c'est l'heure, vous êtes à dilatation complète, faut pousser maintenant :shock: .......ah bon...je ne sens rien moi. Elle me place les jambes sur les étriers....un petit vomi avant la sortie....tout va bien.... 17h00........Samuelle est là, énorme bébé de 3040gr et 49 cm :shock: elle est bizzare......elle "miaule"....je vous dit qu'elle miaule.... :evil: mais non madame, les bébés ne miaulent pas...je suis pas folle quand même...elle gémit tout le temps. 17h30.....Tiens chéri, reprends la puce....je vais vomir.....et encore et encore pendant 2 heures.... Papa tient Samuelle dans ses bras, elle gémit on dirait....il me dit qu'il l'entend aussi... Mais non.........tout va bien........gnagnagna.... 20h00 retour en chambre....elle ne veut pas de bib pour le moment....elle dort....elle gémit encore :shock: ......je sais que ça va pas, je suis pas dingue . elle ne se réveille pas de la nuit, alors à 7h00, je la prends pour lui donner le bib....il faut qu'elle boive un peu quand même...elle boit à grande peine...et elle vomit en jet tout le bib. Je sors dans le couloir, je hurle une infirmière....quelqu'un...je sens que ça va pas du tout...je le sais.....je me fais engueuler comme du poisson pourri....retournez dans votre chambre, le pédiatre va passer....tout va bien.. 11h00 , le pédiatre arrive, ...elle m'a l'air bien cette petite, juste un peu de mal à réguler sa tepérature...elle est née avec 37.9°... :shock: :shock: on ne m'a rien dit...elle ne boit pas....pas grave...attendez 48 heures...elle a vomit....elle a un reflux....pas grave...tou va bien..... Je me sens mal....je sais que ça va pas....pas moi, mais mon bébé, je le sens....le personnel soignant me regarde de travers....c'est une chia**e celle-la.... Le lendemain, le pédiatre vient...non, elle ne boit pas, elle n'en veut pas...oui, j'ai essayé de la forcer....elle a encore vomi....elle gémit toujours...je vous dit que je l'entends...bon, on va faire une prise de sang (crp)...vous serez rassurée... 10h00...l'infirmière du labo arrive, prise de sang, résultts dans la soirée...oui, dans les cliniques, pas de labo sur place... Je suis toujours aussi mal et inquiète....jai encore mal à la tête... 12h45....le pédiatre rentre dans ma chambre....sans frapper....suivi de près par une couveuse du samu....les résultats de la pds sont arrivés....ils sont très mauvais....il faut l'emmener à l'hôpital de toute urgence....elle a une infection...je ne peux pas encore vous dire laquelle On me la prend, on la mets en couche....dans la couveuse...je cours après dans le couloir...sans comprendre...elle est partie. 13h00.......je suis en larmes, je veux y aller...non, vous restez là. je traite tout le monde de nom d'oiseau...c'est pas vous qui allez m'empêcher de voir ma fille....et pour l'autorisation de sortie...on verra ça plus tard....on part contre leur avis , je suis en pyjama. 13h15....arrivée à l'hôpital....beaucoup plus chaleureux....on ne peut pas la voir, ils font des examens...14h30...le pédiatre vient nous chercher....on peut la voir, elle est en néo-nat, on attend les résultats...de quoi???? .....mais elle a l'air bien, ça doit pas être grave... 16h00......nous sommes dans le couloir et je vois le pédiatre au loin...sa tête m'a suffit...j'ai compris que c'était grave.... C'est "méchant"....me dit-il: Méningite...la ponction lombaire est positive..on saura demain quelle bactérie est en cause...il faut que vous fassiez des analyses vous aussi... C'est une méningite à streptocoque B....on m'en trouve dans tout le corps...j'ai une septicémie....mais ça ne me fera pas de mal...une semaine d'antibio et c'est fini... a commençé la pire semaine de sa vie....elle est dans une sorte de coma, elle dort.....elle est perfusée de partout....elle est bradycharde à 48 pulsations minutes...(la normale est 120 pour un nouveau né)....elle se bat....mais si elle convulse ( fièvre à 39.8°).....c'est fini....faut-il réanimer?? Non, nous signons tous le papiers, pas d'acharnement...elle est forte ma minette....elle résiste à fond...et elle revient au bout d'une semaine.....je ne l'avais jamais entendue pleurer......c'était elle :D :D Samuelle est restée 2 mois en néo-nat....sous antibio, a fait 2 rechutes, 2 fois un scanner à 2 heures du matin....risque d'encéphalite........mais elle est rentrée chez elle, elle a lutté contre cette saleté de bactérie..et elle a gagné! Aujourd'hui, elle est passée au travers de tout les risques....aucune séquelle!!! :D elle aura 5 ans le 1er octobre. J'en pleure encore de vous raconter ça.....c'est très rare....ne soyez pas inquiètes.....faites vous bien dépister au 9ème mois pour les bactéries..(PV obligatoire).....et serrez bien fort vos p'tits bouts dans vos bras! ca fait du bien de la dire......j'en avais besoin.....c'est pas une fatalité, j'ai été très suivie pour la petite soeur....traitée pendant l'accouchement....et tout s'est bien passé! Mais ne faites pas comme moi....choisissez une maternité de grande taille avec un service de néo-nat...et écoutez votre instinct de maman Merci de m'avoir lue agipa
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 19:11
coucou mon dieu ca fait froid dans le dos.....moi aussi j avais le strepto B et j ai ete sous antibio ainsi ke mon loulou, kelle clinike de m...une maman sent kan son bebe va mal heureusement ke tu t battu c kan meme grave d en arriver la biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 21:08
Bonsoir... Malheureusement, ce p**** de strepto B est bien plus répandu qu'on ne le pense....il y en a de + en +...., les conséquences sont moindres....heureusement.....je suis vraiment le cas "pas de bol". Cette clinique a fermé ses portes en mai 2006(le service mater)....pour toujours, tout a été transféré à l'hôpital, situé dans la même ville, et il y a eu la création d'un énorme pôle mère-enfant tout neuf! le top! J'ai vraiment enchainé les misères...je sais que c'est une miraculée comme me l'a dit le chef du service pédiatrie....elle a été traitée très tôt, ce qui l'a sauvée car elle était encore asymptômatique à part les vomissements que la clinique prenait pour un reflux sévère.....son état clinique était "normal".... Mais là ou je m'en veux, c'est qu'à l'hôpital, avec 37.9° de température à la naissance, elle aurait eu une pds tout de suite...et elle aurait été traitée encore plus vite..les gynécos de cette clinique sont très réputés....j'y suis allée en confiance, mais faut pas avoir un problème, sinon....plus personne...je ne connaissais pas la ville, nous venions d'une autre région. M'enfin.....on se passerait bien de ces moments là...cauchemar éveillé... Finalement, il y avait une bonne étoile quand même! merci à elle! bizoo et merci de ton message agipa
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 22:04
tu n as pas a culpabiliser kan meme!! c la faute du personnel et non de toi!! :evil: c leur boulot de detecter le moindre pb toi tu etais en toute confiance pff ca m etonne pas moi aussi j ai eu des pb avec le service pediatrike mais c etait pour autre chose biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 19:28
Coucou, Je partage ta peine, parce que lorsqu'on a à faire face à un personnel incompétent, faut appeller un chat un chat, on est compltement démunie... Si EUX ne sont même pas capable de faire le minimum, alors ??? Qui le fera !!! Ils ont vraiment été en dessous de tout !!! Leur as-tu dis ce qu'il se passait ensuite ? Les Dr de là bas ont-ils contacté ceux qui se sont "occupés" de vous ? Pfff quelle bande de con !!! Et malgrès tout c'est vrai qu'il est important d'accoucher dans un établissement de type III !!! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:15
Bonjour, Quelle détresse pour cette pauvre petite puce; heureusement que l'issue est heureuse tant pour elle que pour toi. Une maman sait TOUJOURS si son bébé ne va pas bien, même si c'est son premier bébé, même si toutes les raisons du monde, une maman connait son bébé. J'ai également eu à faire à un personnel de merde lors de ma grossesse; personne ne me prenait au sérieux alors que je savais que quelque chose ne tournait pas rond. Une maternité de niveau I avec du personnel de merde, des enfoirés qui ne m'écoutaient jamais, qui me traitaient parce que je me faisais du soucis. Des salopards que je tuerais bien de mes propres mains. Résultat : accouchement en urgence à 6 mois de grossesse : pré éclampsie. L'issue est heureuse aussi heureusement, sinon je peux te jurer sur la tête de ma fille que j'y serais retournée pour les tuer. Pour ma prochaine grossesse, ce sera quoi qu'il arrive une mater de niveau III, point à la ligne.
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 09:20
Cette histoire est terrible mais heureusement finit bien. Je voudrais ajouter mon grain de sel et un petit conseil aux futures mamans. Mon gynéco ets un vieux monsieur très charmant. Lors de la dernière visite avant l'accouchement (8 mois et demi), il me fait un frottis pour dépistage du strepto B. A l'auscultation, il me dit que ma puce est haute et que je n'accoucherais pas avant un bon moment. Le lendemain, je perds les eaux et j'accouche rapidement d'une pépette. Problème : elle a 38° et nous n'avons pas les résultats pour le strepto B. A la tête de la SF et du gynéco, j'ai vu qu'ils se posaient des questions. Ils ont embarqué rapidement ma puce pour prélèvement et je n'ai pas pu avoir mon premier peau à peau dés l'expulsion. Finalement : résultat négatif et équipe trés compétente. Mon conseil : faites vous dépister des le début du 9eme mois et interdisez à vos maris de s'absenter pendant le 9eme mois (même si le gynéco vous le promet, c'est pas pour tout de suite!).
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:51
Bonjour, je suis bouleversée par ton histoire. Le personnel est incompétent, c'est bien malheureux quand même. Si on ne peux plus compter sur les médecins, à qui va t-on s'adresser ? Je suis bien contente que tout se soit bien fini pour vous..
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 20:56
Merci à toutes de vos réponses!!!! Bientôt 5 ans....et plus qu'un vilain souvenir maintenant! Une petite Samuelle en pleine forme et bourrée de vie :wink: Elle ne se souviendra pas de ce qu'elle a subi, de la douleur...c'est l'essentiel! A nous, parents, de faire face, et de tourner la page :wink: Bises à toutes!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:53
[color=darkblue:ac93ad68a5]histoire emouvante ta était tes courageuse et ta fille aussi je sait pas si tu le fera sou si tu la fait mais lustard il seras peut etre bon de lui en parlé [/color:ac93ad68a5]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 21:40
Bonsoir.. Dans une semaine ça fera déjà 5 ans...incroyable!!! que ça passe trop vite. Mais le souvenir de tout ça est intact malheureusement et il revient me hanter tous les ans pour son anniversaire. Samuelle sait tout de ce qui lui est arrivé , on ne lui a jamais rien caché, mais elle ne "matérialise" pas son histoire. Elle a dans sa classe son copain de "chambrée" de néo-nat, c'est fou ça!! Le petit Hugo né le 25 septembre 2003 avec 2 mois d'avance, un grand préma rescapé!! Elle aime à dire qu'Hugo était dans "sa" chambre à l'hôpital et les autres enfants ne comprennent pas tout :lol: J'ai lié une amitié avec sa maman tout de suite, on se réconfortait comme on pouvait, on passait nos journées en néo-nat toutes les deux, ça rapproche! Nos bébés sont sortis de l'hôpital avec 2 jours d'intervalle. J'ai invité Hugo à venir fêter les 5 ans de Samuelle et avec sa maman, on a fondu en larmes rien qu'en se regardant.( 5 ans déjà...pppfff) Bon allez...j'arrête de penser à ça, enfin j'essaie! c'est très dur :? Bisous :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 11:40
Merci Maureen!!! T'es un amour :D T'as raison...faut que je me botte les fesses et que je pense à l'avenir ...pas au passé! Bisous ma belle :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:15
Coucou !! Ben dis donc, j'avais pas vu ton message.... Que de durs moments dis donc :shock: Vous avez été très fortes toi et Samuelle !!! Malheureusement, je crois que l'on n'oublie jamais, on met ça dans un petit coin de notre tête, on le ressort de temps en temps mais on vit avec. Ca fait partie de notre histoire alors il faut s'en servir pour trouver de la force dans les moments difficiles en se disant qu'on a "surmonté" ça.... Tu as très bien fait d'en parler et si tu as besoin, notamment dans les jours qui vont venir... tu sais où nous trouver. Bisous !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 13:52
Ouais.. :roll: Merci Céline :wink: ... je sais ce que tu as pu ressentir pour l'anniv de Manon, et maintenant c'est mon tour :? ..et 5 ans après, je n'en reviens pas, les souvenirs sont intacts. J'ai déjà le moral à -12 ces derniers jours alors c'est "cherry on the cake" . Comme tu dis, ça fait partie de "notre" histoire à jamais , mais certains jours, on le vit mieux que d'autres! Samuelle est revenue hier soir avec un oeil au beurre noir de l'école, un vrai boxeur!!!! elle s'est téléscopée avec un camarade de classe de plein fouet. Je te dis pas comme elle est belle avec son oeil tout bleu!! la seule chose qui l'inquiète est de savoir si ce sera parti pour sa fête d'anniv mercredi prochain!! pour une fois qu'elle veut mettre une robe :D ...mon petit camionneur!!! Ah la la....nostalgie, quand tu nous tiens....(euh...lâche moi stp!!!) Bisous Céline :wink: merci!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 15:42
Maureen :D Pour le cocard avec Mr...c'est pas interdit, mais c'est moi qui tape!!! :lol: Et le kdo, ce sera anniv au mac do avec copines et journée shopping avec môman pour elle toute seule et un film au cinoche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.