Episio toujours douloureuse

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 00:11
Coucou, Je suis trop triste, ma vie sexuelle est nulle... ca fait 3 mois que j'ai accouché et j'ai toujours mal à mon épisio... ma gygy me dit que c'est psychologique mais je ne suis pas d'accord!! j'ai vraiment mal à l'intérieur au niveau de la cicatrice malgré une tonne de lubrifiant et ca nous pourrie notre sexualité!! Connaissez vous des remèdes miracles??? :lol: :lol: Je ne veux plus avoir mal!!! :cry:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 05:39
le seul remede c'est le temps !!! et la pratique !!! moins tu le fais plus longtemps cela va faire mal !!!
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 07:19
aprés mes 2 grossesses (épisio pour les 2) j'avais toujours mal mais il faut prendre son mal en patience, il faut un peu de temps et on apprehende beaucoup. décontrate toi, et prend ton temps, apres la 1ere ça a mis au moins 5-6mois et pour la 2eme 3-4 mois pour reprendre du "plaisir" à faire l'amour. On sent + ou- la cicatrice et on a peur davoir mal pendant quelques temps mais aprés on oublie, alors courage. bonne journée.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 12:42
Merci pour vos réponses :wink: En fait je me demande combien de temps cicatrise une épisio en général, car je trouve que 3 mois c'est super long... J'ai mon kiné qui me parle d'insensibiliser par infrarouge l'endroit douloureux (au niveau de la fourchette), qu'en pensez vous? quelqu'un connait cette méthode?
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:45
J'ai subit également une épisio (10cm) et j'ai du attendre 9 mois (mon retour de couche) pour ne plus avoir mal pendant les rapports. Le fait d'avoir allaité ma fille pendant plus de 9 mois n'a pas aidé. Je sais que c'est long mais je pense qu'il est important de prendre son temps, de se caliner....Il y a plusieurs façons de faire l'amour... A toi de trouver celle qui te convient aujourd'hui sachant que dans peu de temps tu pourras vivre ta sexualité comme avant.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 22:21
coucou moi j'ai pris de l'homéopathie juste après l'accouchement pendant 10 jours et 3 semaines après impec. Vas a la pharmacie pour demander ce que tu peux prendre car je ne me rappelle plus du nom, je sais que ça faisait cicatriser plus vite. essayes ça coûte rien. Tiens moi au courant, bon courage,
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:29
Bonjour à toutes, je transfère cette discussion dans notre tout nouveau forum "Accouchements difficiles" qui est aussi consacré aux suites de couches douloureuses... A bientôt :wink: !
  
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 20:23
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "faut prendre son mal en patience", "ça va passer" .... j'ai souffert 6,5 mois en enttendant ces phrases et même "c'est dans votre tête" jusqu'à ce que je consulte à l'hopital ou j'ai accouchée et j'ai été entendue ! le gygy a tenu compte de ma douleur et m'a opéré pour une reprise de cicatrice. j'avais des kystes de fibrose et d'autres trucs dans la cicatrice. sans cette opération, j'aurai continué à avoir mal. alors moi je dis, qu'il faut consulter plusieurs médecins pour avoir plusieurs avis et avoir une solution à nos douleurs qui ne sont pas normales.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 19:42
[quote:dd68e88988="Emmah"]Coucou, Je suis trop triste, ma vie sexuelle est nulle... ca fait 3 mois que j'ai accouché et j'ai toujours mal à mon épisio... ma gygy me dit que c'est psychologique mais je ne suis pas d'accord!! j'ai vraiment mal à l'intérieur au niveau de la cicatrice malgré une tonne de lubrifiant et ca nous pourrie notre sexualité!! Connaissez vous des remèdes miracles??? :lol: :lol: Je ne veux plus avoir mal!!! :cry:[/quote:dd68e88988] salut, alors je vais te dire un truc. jai pas eu d episio pour ma 1er grossesse mais une dechirure et jai ete recousu de 2 points, cetait en 2005. la jai accoucher de mon second le 19 mai je nai eu ni dechirure ni episio ni cesa. et jai toujours aussi mal a ma cicatrice, pendant les rapport sexuel mon zome y va tranquil au debut et apres sa va. pendant mon second accouchement elle avait meme gonflee et depuis cest redevenu normal, ont a pas encore recommencer les rapport bien que l on attend que ca ! :lol: car toujours des perte par ci part la mais jespere que je n aurai plus mal
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 23:14
Bonjour, Alors moi aussi grosse épiso + déchirure vaginale. C'est vrai que de suite après l'accouchement j'ai pris de l'homéopathie, je pense que ça a aidé. Une semaine après accouchement j'avais super mal et en fait j'ai fait une petite infection alors j'ai pris des antibiotiques pendant 15 jours. A ma visite post natale la gynéco m'a prescrit une crème pour aider la cicatrisation et justement éviter que la cicatrice reste dure. Pour les rapports on a attendu deux mois mais ça a été. En tout cas si tu as mal c'est pas normal, va voir un autre médecin, il doit bien y avoir une solution, tu peux pas rester à avoir mal. Bon courage
titasofe 14 messages
titasofe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:36
je souffre depuis 2 sem et cela fait 1 mois et demi que j'ai accouché... est ce normal ca me lance dans le dos pourtant la peri a fonctionné pour moi... en outre je n'ai pas tout à fait cicatrisé au niveau de mon episio...il reste 3 minimètres.... combien de temps cela pris pour vous à se refermer??
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 03:55
Coucou miss !!! Moi j'ai accouché le 3 Mai 2008, le gynéco m'a dit que je me déchirais donc il m'a fait l'épisio (6 points), j'ai énormément souffert (honnêtement le pire souvenir de l'accouchement) car l'accouchement en lui même s'est très bien passé, comme une lettre à la poste, avec la péridurale c'est magique, mais quand l'effet s'en va, l'effet de l'épisiotomie revient, et là c'est le drame (pas pour tout le monde mais pour moi). J'ai eu mal 20 jours environ et là je viens de perdre mon dernier point (au bout de 1mois et 20 jours :s ) . J'ai vraiment pété un cable, il est vrai que la douleur est horrible, j'avais peur de l'accouchement mais en fait pour moi c'est l'épisio qui m'a laissé un mauvais souvenir... Mais après c'est aléatoire selon les femmes... je te souhaite bonne chance mais avant tout beaucoup de bonheur car c'est un cadeau merveilleux un enfant... On peut avoir mal 1 mois ou deux mais ce qui est sur c'est qu'on est heureux pour la vie !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur...
titasofe 14 messages
titasofe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:43
merci Stéphanie ma grossesse a été merveilleuse excepté cette episio c'est vrai que l'on oublie tout quand on decouvre ce bout de chou! [quote:be24d704fc="Stéphanie31"]Coucou miss !!! Moi j'ai accouché le 3 Mai 2008, le gynéco m'a dit que je me déchirais donc il m'a fait l'épisio (6 points), j'ai énormément souffert (honnêtement le pire souvenir de l'accouchement) car l'accouchement en lui même s'est très bien passé, comme une lettre à la poste, avec la péridurale c'est magique, mais quand l'effet s'en va, l'effet de l'épisiotomie revient, et là c'est le drame (pas pour tout le monde mais pour moi). J'ai eu mal 20 jours environ et là je viens de perdre mon dernier point (au bout de 1mois et 20 jours :s ) . J'ai vraiment pété un cable, il est vrai que la douleur est horrible, j'avais peur de l'accouchement mais en fait pour moi c'est l'épisio qui m'a laissé un mauvais souvenir... Mais après c'est aléatoire selon les femmes... je te souhaite bonne chance mais avant tout beaucoup de bonheur car c'est un cadeau merveilleux un enfant... On peut avoir mal 1 mois ou deux mais ce qui est sur c'est qu'on est heureux pour la vie !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur...[/quote:be24d704fc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.