Petit plus pour une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
plaisird1bb 20 messages
plaisird1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 05:17
Coucou ts le monde!!! Voila j'ai une cesarienne prévu mardi et je me demande si il y a des choses a emmener a la maternité en plus que pour un accouchement normal!!! Merci beaucoup! :D
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 10:36
bonjour j'ai eu 2 césariennes en urgence (une en 2007 et la derniere en avril 2010), et je peux t'assurer que tu n'auras pas besoin de plus de choses que pour un accouchement par voie basse! par contre prévois de te faire aider les 2 premiers jours car les douleurs post opératoires sont importantes! si ton mari peut rester dormir avec toi les 2eres nuits c'est parfait! bon courage!
molee21 7 messages
molee21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 22:53
Bonjour J'ai eu une césarienne en urgence le 25 avril dernier. tu n'a besoin de rien en plus mais je te conseil de prévoir un vêtement qui ne serre pas au niveau de la cicatrice pour les premiers jours.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 07:41
moi je te conseille de prendre des slip filet c'est super pour une cesa ca sert nul part contrairement a une culotte classique ou jetable
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 13:17
Tout est dit ! des culottes jetables qui montent bien à la taille, des vêtements qui montent à la taille ou des robes mais rien au niveau de la cicatrice, des grosses serviettes hygiéniques épaisses si l'hôpital ou la clinique n'en fournit pas car tu perds plus et plus longtemps que pour une voie basse. Tu auras des anti douleurs à l'hôpital ou à la clinique donc n'en ramène pas.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 18:10
Oui des super jolis slips filet !!! Par contre, après ma césa je n'ai quasi pas eu de pertes de sang, et la gyneco m'a dit que c'était très fréquent avec une césa :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:30
[quote:acdf23ec02="djanss"]Oui des super jolis slips filet !!! Par contre, après ma césa je n'ai quasi pas eu de pertes de sang, et la gyneco m'a dit que c'était très fréquent avec une césa :wink:[/quote:acdf23ec02] quelle chance ! :? moi ca coulait en continue au moins 7 jours puis ca a diminué... (heureusement). Attention au slip filet, les mailles peuvent s'accrocher aux agrafes (ouille !) donc faire gaffe en le retirant (expérience hélas vécue...).
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 09:26
je veins d'avoir ma 3eme césarienne et comme l'on dit les fille le plus important c vetement ample ou au dessus de la césar par exemple chemise de nuit plutot que pyjama ect.. ensuite pour le retse rien de bien important les serviette chez nous était fournit par la mater et effectivement mes 2 dernière j'ai saigné bien plus que la première et surtout au moins 3semaines. bon courage
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:55
Moi je suis grosse d'origine, donc ma cicatrice est a la pliure de mon boudin de ventre et pour pas que les culotte en filet pour ma Première césarienne ne se coince dans les agrafes, la sage femme, m'avait dit de mettre une compresse stérile (en largeur) imbibé de bétadine.
 
kaylia1907 5 messages
kaylia1907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 22:05
moi j en suis a 4 cesarienne et bientot 5 pour moi ces des cullottes haute et qui maintienne bien le ventre car ces plus facile de supporter la douleur et de ce deplacer avec le ventre bien soutenue bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.