2eme BB apres Cesarienne+hemorragie,des risques???

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:05
Bonjour à toutes !!! J'ai accouché d'une petite fille par césarienne en urgence le 10 Février 2009 (de mauvaises contractions et bébé ne descendait pas).J'ai eu une hémorragie lors de la délivrance du placenta (j'ai été endormie entièrement car la péridurale n'avait pas fait son effet).J'ai perdue presque 1litre de sang mais 6jours aprés,je sortais de la maternité avec ma fille. Bref,elle va avoir 1 ans et nous pensons fort au deuxième (surtout lui :wink: ). Ma cicatrice s'est bien refermée même si elle est encore rose. J'ai demandé avis chez un gyneco (car j'ai déménagé aprés l'accouchement) et en lisant le compte rendu de césarienne,il m'avait dit au mois d'octobre d'attendre encore 1 ans. Sauf que nous en avons envie et avant que j'accouche,nous avions déjà pensé au second. Je voulais savoir si d'autres filles sont dans mon cas car il est vrai que je me pose des questions...Ca n'a pas été une partie de rigolade !!! Merci d'avance à vous :wink: PS : Je suis une ancienne Févriette 2009 qui revient pour 2010 :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 14:10
Bonjour! Alors moi j'ai aussi eu une cesa en urgences à cause de souffrance foetale le 11 octobre 2008 et j'accouche fin mars! :D Je n'ai pas fait d'hémorragie de la délivrance mais une infection de paroi à la cicatrice 10 jours après ma cesa. Et ma cicatrice est plutot bien! Ma gygy m'avait dit d'attendre à peu près 1an,qu'eux ils préferaient mais que ce n'était pas une "obligation". Je suis retombée enceinte quand Olivia avait 8 mois. Donc mes enfants auront 17 mois d'écart. Ma grossesse se passe très bien,rien de particulier à signaler. Ma gygy me laisse meme "tenter" un accouchement voix basse après radio du bassin et echo pour vérifier le poids du bébé. Voilà pour mon témoignage! Bonne chance!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 21:54
Merci pour vos réponses les filles :wink: . J'avais passé une écho au mois de Avril dernier et le gyneco que j'avais consulté m'avait dit que tout était bien fermé,pas de soucis de cicatrisation. A cause de cette malchance,il nous faudrait attendre encore 1 ans :( .On a mis 1 ans pour avoir Mailysse et nous ne voudrions pas qu'ils aient trop d'écart :roll: . Ca me fait un peu de peine de devoir attendre encore... :( Bisous à vous
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 09:59
Salut, C'est pas une obligation. j'avais "oublié" ma pilule 6 mois après et on croyait que j'étais enceinte. Mon doc m'a juste dit que je serai un peu plus surveillée mais que c'était pas catastrophique. J'ai arrêté ma pilule 10 mois après mais je suis retombée enceinte seulement 1an1/2 après. On a arrêté plus tôt car j'ai des problèmes d'ovulation (cycles de 120j minimum et pas d'ovulation...). Par contre, tu seras un peu plus surveillée. Moi qui fait de gros bébés, on m'avait prévenu qu'on me laisserait pas aller plus loin que 39SA et que si ça se déclenche pas ce sera césa obligatoire. Je viens d'accoucher par voie basse de mon deuxième loulou (25 mois d'écart) et tout va bien !!! Franchement, si tu sais que tu peux mettre du temps avant une nouvelle grossesse, fais comme tu le sens. Surtout si ton gynéco a dit que ta cicatrice était bien. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.