Version ou cesarienne

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 06:26
Bonjour, j'ai passée ma dernière écho hier et mon ti bonhomme est en siège engagé à 31SG, il fait déjà un beau 2.200kg! mon gygy m'a dit d'attendre encore 4 semaines mais si à ce moment là il ne s'était pas retourné, il fallait faire une radio du bassin et programmer une césarienne! ma SF elle veut tenter une version (ce qui ne m'enchante pas vu que le taux de réussite est de 50°/°) est ce que certaines d'entre vous ont tenté une version mais ont quand même été obligées de passer par la case césarienne? Merci de m'aider à y voir un peu plus clair! bonne journée :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 08:28
coucou, g pas eu ce probleme mais je te dirais qui ne tente rien a rien ! tenter la version c avoir une chance d'eviter la cesa apres si sa marche pas ben sa sera la cesa comme prevue mais quitte a en avoire une autant tenter!! je connais pas mal de personnes qui enon eu une et pr qui sa a marché!! donc voila c a toi de voir sa avec les medecin!! bon courage et bon bébé ps: ne ayant eu une cesa pour ma fille en urgence sa n'a rien de terrible si sa pe te rtassurer moi sa c super bien passé!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 09:05
tu peux aussi tenter l'accouchement par voie basse, si le bébé est en siège, selon les résultats de la radio du bassin! moi la version me fait plutôt peur et je ne suis pas pour du tout car c'est une manœuvre qui comporte des risques. Mais ce n'est que mon avis... ;) tu peux aussi tenter l'acupuncture, il parait que ca mache aussi dans 50% des cas!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 09:20
Bonjour Je n'ai pas vécu ta situation mais ma sœur oui. Son fils était en siège depuis le début et ils ont tenté l'acuponcture pour une version. Quand elle s'est présenté à son rdv on lui a clairement dit que c'était trop tard. En même temps personne ne s'en était soucié avant. L'acuponcture n'a rien donné. Du coup ils ont malgré tout tenté la version mais mon petit neveu n'était pas décidé à bouger. Au pelviscanner bassin suffisamment large pour le passage de bb mais le col a arrêté de s'ouvrir à 8 du coup elle a eu une césarienne en urgence parce que le cœur du bébé ralentissait. Par contre à 31sa le poids estimé de mon neveu était 1.700kg Je ne pourrais malheureusement t'en dire plus car je ne l'ai pas vécu bonne fin de grossesse à toi et j'espère que tu pourras accouché par voie basse
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 09:34
bonjour, Mon fils aussi était en siege! j'ai eu le droit a la version mais ce petit filou n'a pas voulut se retourner!! j'ai fé un scanner du bassin et je pouvais accouché par voie basse. Le jour de l'accouchement BB ne voulais pas descendre et mon col rester a 4. Du coup j'ai du avoir une cesarienne! Je serai toi je me préparerais a une eventuelle césarienne! bon courage
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:15
merci de m'avoir répondu les filles! je me prépare psychologiquement à une césarienne! j'ai encore 4 semaines devant moi pour que bébé se retourne et puis si la radio du bassin indique qu'il est trop petit pour faire passer bébé en siège, ben je n'aurai pas trop le choix! merci en tout cas de vos témoignages!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:57
coucou, j'ai eu une cesarienne, elle etait programmé pour le 30/01/09, mais Mattéo avait decidé de venir avant. Il etait en siege tout le long de ma grossesse, on avait tenter l'acupuncture, il s'est deplacé mais remis dans sa position initial au bout d'une heure. Bref apres 3 seances, on a parlé de version, puis finalement le gygy à dit, et il a pas tort je pense, qu'un bébé en siege depuis le debut, à ses raisons d'etre en siege, et s'il est ainsi pendant 9 mois, c'est pas une version qui va aider. Donc on a mi de coté la version, et ma cesa c'est super bien passé, et si c'etait à refaire, de suite :) tu as mon temoignage ici si tu veux http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116744 Bone fin de grossesse ;)
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:52
merci Cathy! très beau témoignage et très beau bébé! je suis du genre battante et ma SF l'a bien compris! du coup, elle viendra quand même à la maison me faire les cours de prépa à l'accouchement mais avec la version prépa à la césa! je sais que l'hôpital d'Albertville a une très bonne réputation et qu'ils sont pro allaitement, donc je sais qu'ils m'aideront à nourrir mon petit, je suis résignée et à la fois soulagée de pouvoir en parler à des personnes qui comprennent! merci beaucoup, ton témoignage m'aide beaucoup!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:33
j'ai aussi fait la prepa, c'est genial! bonne fin de grossesse à toi, et bon accouchement, tu verras, ce sera super et inoubliable ;)
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 14:51
coucou Emilie! au passage: elle est trop belle ta fille! :love: merci pour ton témoignage! j'ai un beau bébé qui à 33sa faisait déjà 2.200kg donc estimé à terme à 3.800kg! :shock: du coup gygy est perplexe pour un premier accouchement par voie basse, il semble que mon ti loulou soit "trop gros" se rajoute à ça des antécédents de dysplasie la hanche côté maternel et paternel (j'ai dû porter un coussin de ma naissance à mes 4 mois) et il y a peu de placenta entre ses fesses et mon col donc la césarienne est la seule solution à moins qu'il décide de lui même de se retourner! :cpa: je me prépare, ma sf commence avec moi la semaine prochaine la prépa à l'accouchement et puis ma valise est presque prête comme ça le jour J j'aurai pas à me stresser! :lol: je vous tiens au courant! :wink:
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 06:51
Coucou, J'ai accouché par césarienne il y a 2 ans, mon fils était en siège,on s'en ai rendu compte à la 3e echo. J'ai beaucoup hésité à faire la version que je n'ai finalement pas faite ma gygy n'était pas trop pour. Et après l'accouchement elle m'a dit qu'on avait bien fait car mon fils avait 2 tours de cordon autour du cou et que ça aurait pu avoir des fins malheureuses!!!! et idem pour l'acouchement naturel. Je pense qu'il faut suivre son gygy. Je me faisait tout un monde de l'accouchement par césarienne et finalement tout s'est très bien passé,une équipe médicale super et j'ai pu avoir mon bébé contre moi tout de suite. Maintenant je suis enceinte de bb2 et espère quand même un accouchement"normal".... Bon courage Biz Virginie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.