Soins pour la cicatrice

Discussions

Auteur
Message
Issy92 8 messages
Issy92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:18
Bonjour, J'ai eu une césarienne le 31.12.2009 pour ma petite puce. Il y a t-il des soins spécifique que vous avez fait pour faire diminuer la cicatrice? Cela ne fait que 10 jours, mais je voudrais être sure de tout faire pour qu'elle se voit le moins possible. Merci d'avance
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:37
Bonjour, J'ai eu une césarienne pour ma première grossesse, je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est que de la désinfecter tout les jours et de la nettoyer correctement 3 x par jour. Si tu fais déjà ça, c'est déjà super et je pense pas que tu puisses pas faire plus que ça de toute manière. :wink:
Issy92 8 messages
Issy92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:52
Merci pour ta réponse. Je vais continuer les soins de désinfection, mais je me demandais si il fallait mettre une crème spécifique dessus (genre "homeoplasmine") :?:
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 10:52
Bonjour, Félicitations pour ton bébé... J'ai eu une césarienne le 22 Avril dernier, j'avais peur de la cicatrice car etant d'origine africaine, j'ai une peau qui marque beaucoup et qui fait des keloide. Sur les conseils de mon gyneco Je n'ai rien fait de spécial et aujourd'hui ma cicactrice est parfaite, à peine visible... Orédola
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 10:58
[quote:df0cc32142="Issy92"]Merci pour ta réponse. Je vais continuer les soins de désinfection, mais je me demandais si il fallait mettre une crème spécifique dessus (genre "homeoplasmine") :?:[/quote:df0cc32142] Je n'ai rien mis en plus en tout cas pour moi, ma gyné m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin, mais tout dépend si tu cicatrises vite ou pas, bien ou pas :) Moi, j'ai très vite bien cicatrisé, ça dépend d'une femme à l'autre je pense :wink:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 21:31
Bonsoir, j'ai également eu une césarienne le 8 juin 2009 mais je n'ai rien mis de spécifique dessus et aujourd"'hui, elle ne se voit pratiquement plus. Bonne soirée.
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 22:13
hello! pareil pour moi, pas de soins particuliers.... ma cicatrice est restée rouge un bon moment, mais maintenant, elle ne se voit quasi plus..
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 00:17
Coucou, J'ai eu 2 cesa et pour les 2 je n'ai rien fait de particulier a part la masser avec de l huile d'amande douce a partir du 3eme mois.
Issy92 8 messages
Issy92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 10:11
Merci beaucoup pour vos réponses :D
sarahnana 5 messages
sarahnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 12:57
[quote:b9792cda00="Issy92"]Merci beaucoup pour vos réponses :D[/quote:b9792cda00] Bonjour, moi ma cicatrice fais une sorte de bourlé sur 6 cm au centre elle est en relief ! pour bb2 le chirurgien va devoir la "refaire" ! en attendant avant que je retombe enceinte mon médecin m'avais prescris "betneval" en créme a appliqué une fois par jours ! Je n'ai pas constaté d'éffet car je n'est pas utilisé longtemps cette créme puisse que je suis tombé enceinte ensuite . Bises !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 14:09
[quote:170c144201="sarahnana"][quote:170c144201="Issy92"]Merci beaucoup pour vos réponses :D[/quote:170c144201] Bonjour, moi ma cicatrice fais une sorte de bourlé sur 6 cm au centre elle est en relief ! pour bb2 le chirurgien va devoir la "refaire" ! en attendant avant que je retombe enceinte mon médecin m'avais prescris "betneval" en créme a appliqué une fois par jours ! Je n'ai pas constaté d'éffet car je n'est pas utilisé longtemps cette créme puisse que je suis tombé enceinte ensuite . Bises ![/quote:170c144201] Ton bourrelet, est-ce la conséquence d'une désunion des chairs ? à savoir que les bords de la peau ne se sont pas collés entre eux ? ou autre cause ?
sarahnana 5 messages
sarahnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 16:32
Je ne sais pas trop , au début gynéco et médecin généraliste disait que la cicatrisation se faisai bien et au bout d'un moment sa c'est arréter de se résorbé . Une petite parti de 6 cm de long est rester dur et en relief ! et douloureuse par moment je doit dire ! Voila je ne sais pas vraiment plus en fait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.