Cesarienne et ses lendemain ??

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 12:57
bonjour je risque la césarienne car mon bébé n'est toutjours pas retourné a 38sa et mon bassin est juste pour le faire passer, donc je me prépare a la césarienne. Je souhaite savoir comment cela se passe j'ai vu quelque vidéo et j'ai vu que cela sécouait pas mal( lors de la sortie du bébé). comment ce passe les jours suivants l'intervention, niveau transit , prise de repas a ton le droit de remanger de suite? Ou il attende que les gaz sortent Embarassed Embarassed ? De plus je souhaite allaiter et je me demande comment je vais faire car vu les témoignage les premiers jours sont difficiles pour se mobliser!!! Et niveau poids, perd t-on aussi rapidement qu'en vois basse, ou garde t-on son petit ventre plus longtemps?? Je panique un peut car je ne sais pas a quoi m'attendre! Merci de m'éclairer
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 13:57
bonjour, alors moi j'ai eu une césarienne le 6 aout car bébé en siege!j'avais le bassin assez large mais bébé ne voulais pas descendre et mon col restait a 4. Pour ma part sa c'est trés bien passé, je m'y était préparé!! je n'ai pas été secoué du tout et je n'ai rien sentit. La sortie du bébé se passe trés trés vite,on m'a montré mon fils(calins bisous) puis aprés on a été le porter au papa (il n'a pas pu assister) pour faire le peau a peau. Le plus long c'est apres quand il referme tout!!!! ensuite il m'ont mis dans une piece avec papa et bébé, j'ai fait la têter de bienvenue puis m'ont conduit dans la chambre! j'ai accouché a 16h40 je n'ai pas eu a manger au soir, ni le lendemain matin! et du lendemain au soir j'ai pu me lever pour aller prendre une douche!! maintenant pour ma part sa c passé comme sa maintenant je ne peux pas te certifié que ce sera pareil! j'espere que j'ai pu un peu te renseigner! Ah oui j'allais oublié pour les kilos en trop j'ai repris mon poids avant grossesse 2mois et demi apres!!le plus chiant c que tu dois attendre un peu avant de commencer le sport car sa reste quand meme une opération!! désoler pour cette tartine!!!!!!! donne nous vite de tes nouvelles
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 14:08
merci madinette pour ton histoire, c'est vrai que je m'y prépare. Mon gynéco doit m'appeler aujourd'hui pour me dire ce qu'il "décide" même si c'est moi qui prend la décition. C'est vrai que ça change d'une personne a l'autre mais je voulais des avis. Donc je te remercie encore.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:24
Bonjour, Je vais essayé de répondre à toutes tes questions, selon mon expérience. Perso pour mon 1er accouchement j'ai eu une césarienne, non prévue. En fait mon col restait ouvert qu'à 6 et la tête de ma fille se coinçait. Comme j'avais très peur et que ce n'était pas non plus une césarienne en urgence, mon mari a pu rester à mes côtés (ce qui était un grand soulagement). Tout s'est très bien passé. En 15min c'était fait. Je ne pense pas que m'a puce ait été trop secoué lorsque le gynéco l'a pris, ensuite on a pu lui faire un petit bisou et hop mon mari est parti avec notre fille pour les soins, et pendant ce temps le gynéco s'occupait de moi. Ensuite nous nous sommes retrouvés tous les 3 dans 1 salle, puis après 1h je suis remontée dans la chambre. J'ai pu allaité sans problème dès que ma fille a eu faim (la 1ère nuit ma fille a passé la nuit dans la nursery et les infirmières me l'ont emmené dès qu'elle a voulu manger). Je ne te cache pas bien sûr quand même que les début sont douloureux car ça tire, on ne peut pas se lever tout de suite. Et les premiers moments où on remarche ça fait mal et on est pas très rassuré. Cependant, perso, les cachets faisaient assez bon effet car au final ça s'est très bien passé. Au début tu as une sonde urinaire. Niveau nourriture au début tu n'as pas le droit de manger "normalement", mais tu manges quand même (genre biscotte, soupe, comme lorsque tu es à la diète). Niveau esthétique c'est vrai que ce n'est pas forcément beau car le ventre tombe au niveau de la cicatrice. Pour ma part j'ai eu des agraphes et la cicatrice est très belle car on ne la voit plus du tout. Je pense qu'on perd un peu + difficilement qu'après un accouchement par voies basses car l'après grossesse n'est pas aussi facile physiquement. Mais au final on reperd quand même ! :wink: N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 09:51
[quote:6bc850daaf="lenaig"]bonjour je risque la césarienne car mon bébé n'est toutjours pas retourné a 38sa et mon bassin est juste pour le faire passer, donc je me prépare a la césarienne. Je souhaite savoir comment cela se passe j'ai vu quelque vidéo et j'ai vu que cela sécouait pas mal( lors de la sortie du bébé). comment ce passe les jours suivants l'intervention, niveau transit , prise de repas a ton le droit de remanger de suite? Ou il attende que les gaz sortent Embarassed Embarassed ? De plus je souhaite allaiter et je me demande comment je vais faire car vu les témoignage les premiers jours sont difficiles pour se mobliser!!! Et niveau poids, perd t-on aussi rapidement qu'en vois basse, ou garde t-on son petit ventre plus longtemps?? Je panique un peut car je ne sais pas a quoi m'attendre! Merci de m'éclairer[/quote:6bc850daaf] Coucou, Il faut déjà que tu partes positive; ne dis pas "je risque" une césarienne ! considère cela comme un accouchement, différent certes, mais un accouchement tout de même. J'ai eu deux césariennes; une en urgence en 2007 et une programmée il y a un mois. c'est de celle ci dont je vais te parler plutôt ! Donc pour répondre à tes questions dans l'ordre : - Pour ma part, j'ai senti l'extraction du bébé et j'ai trouvé ça formidable parce que justement, ça ressemblait encore plus à un vrai accouchement. j'ai senti une forte pression sous la poitrine puis une espèce de "glissement" qui s'apparentait à la sortie de mon bébé. - Je n'ai eu le droit à un vrai repas qu'au bout de deux jours après la césar car mon transit avait du mal à revenir; en attendant ce vrai repas, c'était genre soupe et yaourt. - niveau allaitement, ça n'empêche rien du tout d'avoir eu une césar; ma montée de lait a été certes plus lente, elle est apparue au bout de 3 jours; mais depuis .... je suis une vache laitière en puissance ! Les premiers jours, les infirmières m'aidaient à mettre bébé au sein, mon homme aussi etc ..... - niveau perte de poids, pour ma part (une fois encore) c'est spectaculaire; en un mois de temps il ne me reste plus que 4 kilos à perdre :wink: Par contre, pour l'instant, mon ventre n'est pas encore tout à fait remis; il est encore un peu gonflé et il y a un petit bourrelet juste au dessus de la cicatrice qui n'est pas très joli. néanmoins, les sous vêtements par dessus et hop plus personne ne voit quoi que ce soit (sauf moi !). Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé ... bisous
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 00:20
Bonsoir, j'ai accouché le 19 oct 2009. Suite à un déclenchement raté car le coeur de bb ne supportait pas le produit, j'ai eu une césarienne en urgence. Je ne l'ai pas du tout vécu comme une intervention chiruugicale mais bel et bien comme un accouchement. Je n'ai pas senti quand Aédan est sorti de mon bidou car je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Mais quelle émotion en entendant le ouinnnn :D des larmes aux yeux !! mon petit !! Pour les suites, tu as le droit de boire un bouillon, repas très léger jusqu'au retour des gaz. Cela a été douloureux mais très bien supporté car bébé à mes cotés donc très heureuse même si douloureuse. Dès que les gaz reviennent, tu peux manger normalement. Je peux te dire que tu t'empresses de dire à la SF "ça y est ! j'ai pété !!!" lol La sage-femme vient te faire les soins et vérifier la cicatrice tous les matins. On t'enlève les agraffes 1 sur 2 le 5è jour et le reste le 7è jour. J'ai porté des bas de contentions jour et nuit, et j'ai eu des injections d'anti-coagulant tous les jours. Mais tu ne sens absolument rien car les aiguilles sont minuscules, et c'est en sous-cutané, on te pique dans le gras de la cuisse, tu ne t'en rend même pas compte. Aédan est né le Lundi à 18H58 et ma monté de lait n'est arrivée que le vendredi à 18H30. ça a été long car césar + 1er enfant. c'était trop long pour mon petit bout qui a eu des compléments (à la paille pour ne pas gêner l'allaitement) la journée de jeudi et la nuit de jeudi à vendredi. N'hésite pas à demander de l'aide aux sage-femme et auxilière pour l'allaitement. Tu peux aussi contacter la Leach League pour demander conseil, même avant l'accouchement. J'avais pris 13kg pendant ma grossesse. Quand je suis sortie le Lundi suivant, j'avais perdu 10 kg. J'ai continué à mettre mes vêtements de grossesse car j'étais à l'aise dedans à cause de la cicatrice. Depuis hier, mon ventre a dégonflé mais j'ai du passer à Décathlon pour m'acheter 2 pantalons à liens pour être plus à l'aise, je ne peux pas encore remettre mes jeans d'avant grossesse. presque 4 semaines après accouchement. il y a toujours le petit bourrelet au dessus de la cicatrice, ça ne me gêne pas, m'en fous. Bon courage , je te souhaite un bel accouchement !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 09:18
[quote:e06dd5a847="katy_et_filipe"]Bonsoir, j'ai accouché le 19 oct 2009. Suite à un déclenchement raté car le coeur de bb ne supportait pas le produit, j'ai eu une césarienne en urgence. Je ne l'ai pas du tout vécu comme une intervention chiruugicale mais bel et bien comme un accouchement. Je n'ai pas senti quand Aédan est sorti de mon bidou car je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Mais quelle émotion en entendant le ouinnnn :D des larmes aux yeux !! mon petit !! Pour les suites, tu as le droit de boire un bouillon, repas très léger jusqu'au retour des gaz. Cela a été douloureux mais très bien supporté car bébé à mes cotés donc très heureuse même si douloureuse. Dès que les gaz reviennent, tu peux manger normalement. Je peux te dire que tu t'empresses de dire à la SF "ça y est ! j'ai pété !!!" lol La sage-femme vient te faire les soins et vérifier la cicatrice tous les matins. On t'enlève les agraffes 1 sur 2 le 5è jour et le reste le 7è jour. J'ai porté des bas de contentions jour et nuit, et j'ai eu des injections d'anti-coagulant tous les jours. Mais tu ne sens absolument rien car les aiguilles sont minuscules, et c'est en sous-cutané, on te pique dans le gras de la cuisse, tu ne t'en rend même pas compte. Aédan est né le Lundi à 18H58 et ma monté de lait n'est arrivée que le vendredi à 18H30. ça a été long car césar + 1er enfant. c'était trop long pour mon petit bout qui a eu des compléments (à la paille pour ne pas gêner l'allaitement) la journée de jeudi et la nuit de jeudi à vendredi. N'hésite pas à demander de l'aide aux sage-femme et auxilière pour l'allaitement. Tu peux aussi contacter la Leach League pour demander conseil, même avant l'accouchement. J'avais pris 13kg pendant ma grossesse. Quand je suis sortie le Lundi suivant, j'avais perdu 10 kg. J'ai continué à mettre mes vêtements de grossesse car j'étais à l'aise dedans à cause de la cicatrice. Depuis hier, mon ventre a dégonflé mais j'ai du passer à Décathlon pour m'acheter 2 pantalons à liens pour être plus à l'aise, je ne peux pas encore remettre mes jeans d'avant grossesse. presque 4 semaines après accouchement. il y a toujours le petit bourrelet au dessus de la cicatrice, ça ne me gêne pas, m'en fous. Bon courage , je te souhaite un bel accouchement ![/quote:e06dd5a847] Je vois que meme en usgence tu l'a bien vécu! bon le verdicte est tombé j'aurais bien une césarienne , ce qui est bien je vais pouvoir choisir la date de son arrivé 8) 8) c'est marrant! s'il n'arrive pas avant on a décidé du 24 novembre . Tu as porté des bas et a eu des injection car tu rsiquais une phlébite?? C'est pas systématique si?? J'avais bien entendu que la monté de lait se fesait plus difficilement en césa, je me souviens pour mon 1er en 2 jours j'y était; Maintenant j'attend et compte les jours. Je me demande si le travail commence avant le jour J j'ai intéret de me dépécher pour ne pas que mon bébé ne s'emgage trop car sinon cela sera trop tard. merci pour ton témoignage
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 10:31
bonjour j'ai eu trois cesar la premiere etait en urgence et je l'ai super bien vécu!!!tu as ton bébé pour toi seule avec papa bien sur...quand au 2 autres elles étaient programées,la dernière date du 10 juin 2009..les injections tu y aura droit c'est en prévention de la phlébite c'est normal quand au bas c'est pareil j'y est eu droit...il ne faut pas t'inquiété il faut y allé tranquil tu vas aceuilllir ton petit bout de chou !!!!!je te souhaite un belle accouchement et la bienvenue a ton petit bébé...très bonne journée :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:06
Léna je te souhaite un bel accouchement pour le 24 nov au plus tard ! :wink: j'avais oublié, pour la rachi-anesthésie, ils utilisent de la morphine. il y a un effet secondaire vraiment gênant, c'est la gratouille !! :lol: :lol: (prurit en langage pro :roll: ) Je n'ai pas dormi du tout la preière nuit car je n'ai fait que me gratter le visage (sans comprendre pourquoi d'ailleurs), ce n'est que le lendemain matin que la SF m'a expliqué pour la morphine. La gratouille a disparu au bout de 24h, et ce n'est pas si grave que ça, mais c'est toujours bon d'être mis au courant avant. bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:00
coucou je suis la pro des césariennes (je rigole). J'ai eu une césa il y a 18 mois pour mon ainé et une seconde il a 3 semaines pour mon second fils. Si tu as des questions, je peux te faire partager mon experience. Pour moi, les suites ce sont bien passées. Le plus frustrant (et tu dois t'y préparé) c'est que tu n'auras pas bébé avec toi tout de suite car tu vas en salle de reveil pendant environ 1h30...mais si le papa est là c'est lui qui sera au près de votre bébé. Ensuite, moi mes césa se sont passé le matin et dejà a 4h petit gouter léger et le soir petit repas (jambon, soupe, yaourt).... le 1er jour tu es scotché au lit a cause de la perfusion mais ils te l'enlevent dès le lendemain et après ils t'aident a te lever pour aller aux toilettes et te laver. Pour ma seconde césa, j'étais debout et me debrouillait seule dès le lendemain de l'operation... pour le transit ça revient pendant ton sejour, en plus ils te donnnt des medoc pour permettre d'aller a la selle. Et pas de douleurs particulieres car tu as aussi des medocs pour ça.... ça tire un peu quand tu dors surtout si tu dors sur le ventre mais ça ça depend des gens si tu as d'autres questions, n'hesites pas
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:06
[quote:2108abb251="signorina33"]Le plus frustrant (et tu dois t'y préparé) c'est que tu n'auras pas bébé avec toi tout de suite car tu vas en salle de reveil pendant environ 1h30...[/quote:2108abb251] pas pratiqué dans tous les hostos; moi j'ai eu mon bébé de suite avec moi en salle de réveil ainsi que mon chéri à mes côtés.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 17:25
merci beaucoup les fille pour vos témoignange j'ai rdv avec mon gynéco jeudi matin. j'ai hate d'etre a la semaine prochaine!!! hate d'avoir mon bébé avec moi, hate de savoir ce que c'est, hate d'en finir.... tout ce que j'espère c'est qu'il ne sias pas retourné car là j'irai jusqu'a ma dpa en accouchement normal! :lol: :lol: j'espère aussi que le gynéco sera ok pour le 24 c'est con mais quand on se mets un truc en tete c'est dur d'en changer :wink: :wink:
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 18:01
coucou, je viens te faire partage ma cesarienne, et bien faut savoir qu'au depart c'etait pas prevu mais j'ai fait une poussee de fievre en plein travail donc on a fait une cesa d urgence mon copain a pu assister a l'accouchement qu'a partir du moment ou j'etais ouverte pour l extraction du bebe apres il est parti avec notre petit loup et pendant ce temps la il etait en train de me refermer le bidou , j'ai eu des agrafes et moi on m'en a enlevee une sur 2 , la premiere serie le 3eme jour et le reste le 5eme jour pour la montee de lait moi j'en ai eu une le 2eme jour meme si je n'ai pas pu allaite car j'avais une infection et pour ne pas infecte bebe on me l'a fortement deconseille question douleur perso j'ai encore mal malgre que j'ai accouche le 17.10.09 mais c est supportable, juste pendant ton sejour a la mat tu auras un peu de mal a marcher je n'ai pu mange qu'au bout de 2 jours et ce qui est pour les phlebites moi j'ai eu des piqure dans le ventre et je n'ai pas eu mal et bien entendu les bas blanc c est inevitable lol pour le ventre bah ca ne fait qu'un mois mais j'ai encore 2kg a perdre c est pas la mer a boire mdr mais ca va aller vite enfin je l espere et oui on a un petit bourrelet juste au dessus de la cicatrice. voila j'espere t'avoir aider bisous et bon accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.