Peur d'un avac

Discussions

Auteur
Message
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 16:37
bonjour je suis a deux mois de grossesse et je commence deja a me poser des questions pour l'accouchement je sais que c'est tot mais sa m'angoisse un peu au depart juste apres ma cesarienne je me suis dit pu jamais ca je pense que c'etait du au fait que se soit une cesarienne d'urgence et que je ne m'y etais pas du tout preparer la cause de ma cesarienne est un decollement placentaire survenu a 37+4 a cause de ma tension qui se jour la etait a 19/9 ou 19/10 je sais pu enfin j'ai peur de tenter un avac et de finir en cesarienne d'urgence si bb ne descend pas ou si la cicatrice lache c'est plus la rupture uterine qui me fait peur avez vous eu cette peur et comment l'avez vous surmonter? moi pour l'instant je pense demander une cesarienne programmé en esperant ne pas refaire de la tension ps: a cause de ma tension j'ai failli perdre mon bb si j'aurai pas eu le reflex d'appeller la maternité et d'y aller mon bb ne serait pas la
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 10:31
j'esperer avoir une reponse mais apparemment personne n'as vecu ca tant pis pour moi
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 11:20
Bonjour, Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence. Et en effet, je m'étais dit plus jamais ça...comme toi... mais bon, on change..heureusement. Maintenant, je pense qu'il est normal que tu aies peur..mais je pense que c'est ton gynéco qui de guidera énormément dans ton choix. D'autant plus que si tu es sujette à faire de la tension, ils programmeront certainement une césarienne. Et puis, tu peux aussi le demander je crois. Je ne sais pas si ça va t'aider ... mais bon... N'angoisses pas trop...même si je sais que c'est plus facile à dire..qu'à faire... Bon courage à toi Bonne grossesse
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 07:55
Un conseil soit zen. Je vais subir ma deuxième césa mercredi et je suis tombée enceinte quand mon fils avait 9 mois. Tu verras penses positif !!! Prends bien tes vitamines de grossesse, ton magnésium et si ta cicatrice te tire tu les préviens ils t'aideront et feront ce qu'il faut ce sont des pros il faut juste bien tout dire. Ma cicatrice ne m'a jamais tiré et je vais subir cette césa à 39 sa avec un gros bébé près des 4 kilos, grand dans un tout petit bassin. Evite de porter des choses trops lourdes. hydrates bien ta cicatrice avec par exemple Dexeryl. De toute façon perso c'était écris en gros sur mon dossier "Utérus cicatriciel" du coup à la fin j'y vais toutes les semaines. S'ils estiment que ta cicatrice est trop fine tu auras une césa pour éviter la rupture et programmée donc moins stressante crois moi. Tout va bien se passer. Garde l'oeil ouvert !!! Et puis au pire du pire si ça lâche c'est pendant l'accouchement. Ils te donneront du sang t'inquiètes pas. J'ai une amie qui a fait une hémorragie pendant la césa elle a eu du sang et elle est là et sa puce aussi. Allez on va penser que tout ira bien !!! Autant profiter de ta grossesse non ? [quote:6b4c99ca55="choupie37"]bonjour je suis a deux mois de grossesse et je commence deja a me poser des questions pour l'accouchement je sais que c'est tot mais sa m'angoisse un peu au depart juste apres ma cesarienne je me suis dit pu jamais ca je pense que c'etait du au fait que se soit une cesarienne d'urgence et que je ne m'y etais pas du tout preparer la cause de ma cesarienne est un decollement placentaire survenu a 37+4 a cause de ma tension qui se jour la etait a 19/9 ou 19/10 je sais pu enfin j'ai peur de tenter un avac et de finir en cesarienne d'urgence si bb ne descend pas ou si la cicatrice lache c'est plus la rupture uterine qui me fait peur avez vous eu cette peur et comment l'avez vous surmonter? moi pour l'instant je pense demander une cesarienne programmé en esperant ne pas refaire de la tension ps: a cause de ma tension j'ai failli perdre mon bb si j'aurai pas eu le reflex d'appeller la maternité et d'y aller mon bb ne serait pas la[/quote:6b4c99ca55]
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 13:57
coucou alors pour ma part j'a eut une cesar il y a presque deux ans et je viens d'accoucher par voix basse tous c'est bie passé la 1ere cesar etait du a un gro bb bloqué de 5.2kg et la g accouché normalemen" d'une petite fille de 4.360kg donc c'est possible et c'est géniale d'avoir vecu les 2 bon courag a toi et ne tinkiete pas vit ta grossese a fond
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 14:11
La chance je connaiterai jamais un accouchement par voie basse mon bassin est trop petit. 5 kilos 2 mais à quel terme ?? 41 sa ? Ou avant ? C'est un beau bébé [quote:17567a7ad6="lapincretins27"]coucou alors pour ma part j'a eut une cesar il y a presque deux ans et je viens d'accoucher par voix basse tous c'est bie passé la 1ere cesar etait du a un gro bb bloqué de 5.2kg et la g accouché normalemen" d'une petite fille de 4.360kg donc c'est possible et c'est géniale d'avoir vecu les 2 bon courag a toi et ne tinkiete pas vit ta grossese a fond[/quote:17567a7ad6]
Laur2 2 messages
Laur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:13
Bonjour, J'ai eu une césarienne en urgence pour ma fille le 24 sept 2007. Elle était en siège, on m'avait fait les radios du bassin qui montraient que je pouvais accoucher par voie basse, malheureusement, dillatée à 10 et sur le point de pousser le coeur de ma petite puce s'est mit à ralentir dangereusement, donc césarienne en urgence. Pour mon 2ème bébé, un petit garçon, je voulais absolument accoucher par voie basse car j'avais été frustrée de mon premier accouchement. Il est né le 25 oct 2009, par voie basse, j'ai eu la chance de pouvoir pousser, de sentir mon bébé passer et de pouvoir l'attraper et finir de le sortir moi-même. Tout ça pour te dire que c'est vraiment merveilleux de mettre son enfant au monde par les voies naturelles et si tu as une chance d'accoucher de cette manière là, n'hésite pas, tu verras la différence. Bon courage et bon accouchement
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 15:23
Césarienne en urgence pour ma fille née il y a 2 ans pour cause de présentation par le front, je l'ai très bien vécu, belle cicatrice, je me suis remise très vite. Là, la sage femme avec qui je fais les cours de prépa à l'accouchement me conseille fortement de faire une césarienne programmée, elle me dit que par voie basse, ca sera comme un 1er accouchement donc des chances que ça soit long et une crainte quant à l'état du périnée et du vagin. J'ai un RDV à l'hôpital pour une explo. fonctionnelle et mesure de la cicatrice dans 1 semaine. Je me déciderais à ce moment là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.