Cesa programme pour lundi 12 oct!!!

Discussions

Auteur
Message
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 16:50
bonjour, le cerdict vient de tomber,ma sage femme vient de m'appeller! elle ma programmée une césa pour lundi matin!!! je suis morte de trouille.... peur de l intervention, peur de pas pouvoir m'occuper correctement de mon bébé après!! j'ai besoin de vos réponses les filles!! en plus c'est le truc con mais, je me fait faire une french manucure avec remplissage des ongles à la résine et on vient de me dire qu'il fallait que je fasse enlever, au moins à un doigt, pour mettre le capteur! est ce que quelqun pourrait me renseigner?? d'avance merci les filles
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:14
bonjour, Je te comprends ce n'est pas franchement une bonne nouvelle un césarienne. Mais si c'est pour la bonne cause. C'est du a quoi ton bébé est en siège? J'ai fais une césarienne programmée donc je te comprends tout a fait. L'intervention c'est très bien passée, ça fait juste un peu bizar d'attendre que ça se passe et, alors que tu ne sens rien on te dit, vous avez un magnifique bébé, tu te dis, tiens il est déjà né? Ne t'inquiète pas, je vais pas te dire que c'est le rêve, mais ça ira. Tu verras ton loulou avant qu'ils l'emmène pour les soins (enfin ça dépend ou tu es) dans certaines maternités tu le prend ton les bras, et pareil dans certaine maternités ils le l'amène dans la salle de réveil. Pour ce qui est des soins de ton bébé, je dirais que les 1er jours ce n'est pas toujours évident car c'est pas facile de rester longtemps debout, sauf certaines mamans sont debout le lendemain et sont très en forme. Sinon tu as le personnel qui est là pour t'aider, dès que tu as un problème tu les appelles, ils sont la pour te soutenir, t'expliquer, il ne faut pas t'inquiéter. Sinon dans certaines maternité le papa peut rester la nuit aussi pour aider la maman La douleur après c'est comme si tu avais fais énormément d'abdo et que c'est une très grosse courbature Le lendemain je me levais déjà aussi et 3 jours après je me promenais dans la maternité. Bon je dis pas que je n'avais pas mal mais c'était supportable Pour tes ongles, tu as effectivement un capteur a ton doigts et des perfusions dans les bras, après faut voir comment ta maternité travaille. Tu n'as pas demandé a la sage femme des informations? Je ne peux pas te dire de ne pas avoir peur, je peux juste te dire que ça ira, même si tu as le sentiment comme beaucoup d'entre nous de ne pas avoir accouchée, pourtant tu auras accouchée et tu auras fais ça pour que ton bébé naisse dans de bonnes conditions, tu n'auras pas échoué a ton accouchement Je te souhaite un bon séjour à la maternité, tu verras ton plus grand bonheur sera de tenir ton trésors Donne nous de tes nouvelles Bisous
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:21
[quote:d03db174de="chiara25"]bonjour, le cerdict vient de tomber,ma sage femme vient de m'appeller! elle ma programmée une césa pour lundi matin!!! je suis morte de trouille.... peur de l intervention, peur de pas pouvoir m'occuper correctement de mon bébé après!! j'ai besoin de vos réponses les filles!! en plus c'est le truc con mais, je me fait faire une french manucure avec remplissage des ongles à la résine et on vient de me dire qu'il fallait que je fasse enlever, au moins à un doigt, pour mettre le capteur! est ce que quelqun pourrait me renseigner?? d'avance merci les filles[/quote:d03db174de] Coucou Moi, ma césarienne est prévue pour demain!!!! Tout les détails m'ont bien été expliqués par la SF et le gyneco ,du coup je suis (jusqu'à maintenant ) plutot zen N'hésite pas à appeler ta SF pour quelle t'explique le deroulement complet de la césarienne(savoir oul'on va , c'est rassurant!!!) Bon courage et t'inquiete pas tout ira bien!!!!
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:22
[quote:10e92e37a6="chiara25"]bonjour, le cerdict vient de tomber,ma sage femme vient de m'appeller! elle ma programmée une césa pour lundi matin!!! je suis morte de trouille.... peur de l intervention, peur de pas pouvoir m'occuper correctement de mon bébé après!! j'ai besoin de vos réponses les filles!! en plus c'est le truc con mais, je me fait faire une french manucure avec remplissage des ongles à la résine et on vient de me dire qu'il fallait que je fasse enlever, au moins à un doigt, pour mettre le capteur! est ce que quelqun pourrait me renseigner?? d'avance merci les filles[/quote:10e92e37a6] Coucou Moi, ma césarienne est prévue pour demain!!!! Tout les détails m'ont bien été expliqués par la SF et le gyneco ,du coup je suis (jusqu'à maintenant ) plutot zen N'hésite pas à appeler ta SF pour quelle t'explique le deroulement complet de la césarienne(savoir oul'on va , c'est rassurant!!!) Bon courage et t'inquiete pas tout ira bien!!!!
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:22
[quote:06003a7948="chiara25"]bonjour, le cerdict vient de tomber,ma sage femme vient de m'appeller! elle ma programmée une césa pour lundi matin!!! je suis morte de trouille.... peur de l intervention, peur de pas pouvoir m'occuper correctement de mon bébé après!! j'ai besoin de vos réponses les filles!! en plus c'est le truc con mais, je me fait faire une french manucure avec remplissage des ongles à la résine et on vient de me dire qu'il fallait que je fasse enlever, au moins à un doigt, pour mettre le capteur! est ce que quelqun pourrait me renseigner?? d'avance merci les filles[/quote:06003a7948] Coucou Moi, ma césarienne est prévue pour demain!!!! Tout les détails m'ont bien été expliqués par la SF et le gyneco ,du coup je suis (jusqu'à maintenant ) plutot zen N'hésite pas à appeler ta SF pour quelle t'explique le deroulement complet de la césarienne(savoir oul'on va , c'est rassurant!!!) Bon courage et t'inquiete pas tout ira bien!!!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 18:48
bonjour, j'ai eu une césarienne non programmée il y a presque 6 mois maintenant et tout c'est très bien passé pour moi et surtout pour ma fille(elle ne supportait pas les contraction!) tout c'est fait très vite donc c'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps d'y penser mais je ne regrette rien surtout que le personnel sera là pour t'aider pour l'après césarienne. 24h après j'étais debout et je pouvais m'occuper de ma fille, bon c'est sur étant debout je me tenais comme une mamie car la cicatrise tire un peu mais c'est supportable! bon courage et n'angoisse pas trop, tout se passsera très bien tu verras... et surtout profite bien de ton bidou ses derniers jours!!
Guest199163
1 messages
Guest199163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 19:51
Je te repond pourte dire de ne pas t'inquiter moi ma date du terme et demain je souhaite plus que tout avir une cesarienne mon bb fesai 4.200kg le 10 septembre elle a du reprendre depuis ! MAIS il ne sont pas ok pour le moment moi je panique beaucoup a l'histoir d'accoucher naturellement !
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 20:29
bonjour pour ma part j'ai eu une césarienne pas programmé car BB en siege et mon col resté a 4! Tous c trés bien passé l'équipe a été super. J'ai comme toi fait une manucure avec du gel et je n'ai pa du la retirée! car césarienne en urgence! alors je ne vois pa pourquoi tu dois l'enlevé!! Aprés ma césarienne je n'ai pas pu bouger mais du surlendemain j'ai su me levé pour prendre ma douche! mais t'inkiete les femmes a la maternité vont t'aider a t'occuper de ton BB.Pour ma part mon homme m'a beaucoup aider! bon courage
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 10:48
merci pour toutes vos réponses qui me rassure quand meme un peu!!!!ma césarienne est prévu car mon bébé pesait déja 3,8kg à 1 mois du terme donc il ne veulent pas prendre de risque à me declencher car en plus ce coquin nous fait croire qu'il descend et hop il se remet de nouveau tres haut donc voilà!!!!! d'un coté je suis contente d'avoir une césa car j'avait peur de passer un bb de 4kg, mais cette fois c'est vrai que je suis un peu flipper en plus ca ne sera pas mon gygy habituelle! son remplacant est un super chirugien mais question relation il est zero! il m'a dit que c'était de ma faute si mon bb était si gros parce que je suis loin d etre mince!! ma sf m'a dit que je n'y était pour rien car en plus quand on regarde mon poids et ben j'ai perdu 9kg les 3 premiers mois et depuis j'ai repris 9.5kg donc j'ai 500gr de plus qu'avant ma grossesse!!enfin voilà lol!! en tout cas merci de vos réponses je vous tiens au courant pour la suite et l'arrivée de mon petit loïs! biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:25
Coucou, Idem : césar programmée le 12 octobre :lol: ce sera ma seconde, mais cette fois ci, pas en urgences, donc je ne flippe pas plus que ça. C'est aussi la grande inconnue pour moi malgré ma première césar où tout s'était déroulée sans que je le veuille, sans que je n'y comprenne rien et surtout shotée à fond les ballons. Là ça va être complètement différent et niveau douleur, je sais d'avance que je ne morflerai pas comme la première fois ! Il faut simplement se dire que c'est une autre façon d'accoucher, voilà tout ! Bon courage tu verras ça va être un beau moment tout de même j'en suis sûre ! et puis si ça se trouve on se retrouvera au bloc au même moment !!!! Bisous
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 09:24
coucou, je crois que tout a été dit. Juste un ptit message d'encouragements. j'ai eu aussi une cesarienne programmée car bébé en siège et tout s'est bien passée. comme toi j'avais pas mal d'appréhensions. l'intervention est tres rapide. les premiers jours sont un peu durs pour s'occuper de bébé mais le personnel est la pour t'aider, ne t'inquiete pas. gros bisous
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 14:04
tu a de la chance moi jorai preferer kon me prepare a une cesar programme en plus je leur avez di que jalai avoir un gro bebe cest de famille eux lon estime a 4kg voir un peu plus stile 4.5k max et le jourj a j-2 il est rester bloque donc cesar durgence et bb faisai 5.2kg mais tou c tre bien passe enfin il aurai pu la programme il ne mon meme pa fai de radio du bassin pour savoir sil serai passé car il mon di ke dan notre famille on est formé pour!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:05
coucou comme quoi on est toutes differentes j'ai accouché pour mon ainé avec césa en urgence et là je devais subir une césarienne programmée le 26 octobre car bébé en siege et ce coquin vient de se retourner donc elle va surement etre annulée et j'accoucherainaturellement.... Bizzarrement et peut-etre parce que j'ai connu que ça, je suis deçu que ce ne soit pas une césarienne. ça va vite, le papa est a mes cotés (pas en urgence) et on a pu organiser (faire garder l'ainé, papa a posé ses jours) et on ne souffre pas..... bon courage au fait pourquoi une césarienne programmée? tu as un soucis? le bébé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.