Cesarienne 2 . . .

Discussions

Auteur
Message
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 10:48
Bonjour à toutes, j'espère que mon message seras lu et qu'il trouveras réponse car je suis une maman qui s'angoisse de plus en plus. J'ai accouché prématurément l'année dernière de mon p'tit garçon et j'ai donc eu une césarienne.J'avoue que le fait que ce soit en urgence et donc en ignorant ce que c'était exactement, n'était pas plus mal . Je suis à nouveau enceinte et je dois accoucher dans 1 mois et demie et je viens d'apprendre que ça seras très probablement une césarienne. Et depuis j'angoisse terriblement . . . Je voulais savoir si ils ( les médecins ) faisaient une seconde cicatrice ou si ils ( toujours les médecins ;-) ) " ouvraient " au même endroit. J'ai vraiment peur d'avoir mal, une seconde ouverture, l'autre à peine remise, 2 bébés à s'occuper alors pour le repos préconisé, ça me parait difficilement envisageable . . . S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos témoignages, car depuis que que je sais je ne cesse de pleurer, angoisser,et du coup je vis extrêmement mal la fin de ma grossesse redoutant l'arrivée de ma fille ( moment qui normalement est très attendue par les mamans !! ) Merci par avance.
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 11:17
salut j'ai eu 2 cesa et rassure toi les docs ouvrent au meme endroit. pour ma 1ère cesa d'urgence ma cicatrice etait vraiment moche et tordu, pour la 2ème ils se sont appliqués et ils l'ont bien reprise, elle n'a plus du tout la meme allure. j'arrve à la supporter quand je la regarde dans la glace. n'hésite pas à poser toutes tes questions à ta gyneco pour te rassurer. je suis sure que toute va bien se passer. biz
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 11:47
pourquoi tu va avoir encore une cesa car moi oci g accouche le 24/01/2008 par cesa d'urgence car gro bebe 5.2kg bloque alors quil s'engage et pourtant tout declencher normalemen et dilater au max la je minkiete oci car dpa 3/12/2009 mais on ma dit ke je pourrais accouche par vb en attendan echo 19/10
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 17:43
Merci pour vos réponses. Pour la faire rapide et concentrée, voici la petite histoire, la première fois césarienne d'urgence pour un bb en souffrance fœtale, il est arrivé avec 3 mois d'avance. Et maman n'a rien trouvé de mieux que de faire une embolie pulmonaire quelques jours après, depuis j'avais un ttt pour traiter les phlébites et en fait bb2 est prévu avec césarienne car ma grossesse actuelle est arrivée par accident au moment du retour de couche, bref mes bb auront qu'un an d'écart et donc la césa étant récente ils ne veulent pas prendre le risque d'un accouchement par vb et risquer une déchirure de la cicatrice 1, de plus étant toujours sous ttt la césa est le mieux que je puisse espérer car dans le cas ou bb déciderais d'arriver seule je serais obligée de subir une anesth générale car impossible d'avoir une péridurale avec mon ttt actuel. D'ou mon angoisse double car l'idée de ne pas pouvoir assister à l'arrivée de ma petite fille me fait très peur. Compliquée hein ? en fait c'est complexe mais simple !!!! ;-) Dsl pour la longueur.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:45
Coucou J'ai eu pour mon premier une cesa en urgence avec anesthésie generale et tout le tralala... J'angoissais comme toi à mort pour la seconde cesa... Cela c'est super bien passé, ouverture par dessus l'autre et niveau suite d'operation le top !! Mon gygy m'avait dit qu'on se remettait mieux d'une deuxieme cesa que d'une premiere et bien c'est vrai. J'ai demandé à sortir au 4eme jour et au 7eme jour je reconduisait... les douleurs n'avaient rien à voir avec la premiere fois ! Bien sur il faut faire super gaffe au niveau du poids par exemple ne pas porter ton ainé... mais il le comprendra. je te souhaite une aussi belle cesa que la mienne !! laurence
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:00
Coucou Rooo la la angoisse pas comme ca !!! J'ai eu aussi 2 cesa ! La 1ere en Janvier 2007 en urgence car souffrance foetale, pas eu le temps de dire ouf que je me suis retrouvée sur la table, j'ai encore du mal a comprendre.... Bref, tres dur psychologiquement..... j'ai eu une 2nde cesa y a 1 mois : perte des eaux mais le travail n'a jamais commencé. Je suis arrivée le matin a la mater et a midi on m'expliquait que si pas de travail avant telle heure ca serait cesa ... Donc j'ai eu le temps de me preparer... Et surtout le personnel m'a bien préparé, m'a expliqué le déroulement (meme si je n'avais rien oublié). j'ai pu posé toutes les questions betes de debiles et ca s'est super bien déroulé... Je savais les erreurs a ne pas recommettre (se lever longtemps apres...) du coup le lendemain je marchais, je n'avais plus de sonde ni de perf, j'ai pris ma douche toute seule 2 jours apres... Pour vaincre ton angoisse, il faut que tu parles a ton gygy de tes craintes, tes peurs... Demande a ce qu'ils t'explisquent en detail comment ca se passe... Tu verras si tu es bien préparée, la cesa n'es pas plus horrible qu'une mauvaise épisio ... Je te souhaite plein de courage et surtout plein de bonheur avec bébé
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 09:20
bonjour, moi aussi j'ai des chances d'avoir une 2eme césa. la premiere c'était en urgence pour detresse foetale, là c'est parce que j'ai un placenta praevia. c'est pas encore sur pour une césa cette fois ci, mais je connais les risques d'hémorragie, donc j'essaye de me faire a cette idée. ma soeur a eu 2 cesa aussi, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup mieux vécu la 2eme car ils ont pas attendu pour la lui faire, elle a moins souffert d'un travail qui n'avancait pas, elle était donc moins fatiguée apres. pour la petite anecdote, quand ils l'ont placé au bloc, ils l'ont rasée, et le chirurgien a dit : "tiens ya deja les pointillés (la cicatrice), ya plus qu'a decouper ! " je trouve pas ca tres drole, mais t'es sur qu'ils recoupent sur l'ancienne cicatrice ! t'imagine si ils le fesaient pas, les femmes qui ont 3 ou 4 cesa se retrouveraient avec 3/4 cicatrices ! bonjour l'angoisse ! :lol: ah autre chose, j'en ai parlé a la sage femme qui me suis (comme je suis en repos forcé, elle me rend visite une fois par semaine), elle m'a dit qu'on allait faire en plus de la prépa a l'accouchement classique, une prépa a la cesarienne, qui consisterait a considérer la césa non pas comme un acte chirurgical mais comme un accouchement par voie haute ! il me tarde de commencer ! allé tiens le coup, pense a ton bébé qui n'aura pas souffert du passage du bassin et du col, et parles-en aux sage femmes. :cop:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:58
coucou je me retrouve dans ta situation 1ere césarienne en urgence il y a 16 mois car hypertension et là j'accouche normalement debut novembre mais bébé étant en siege, ce sera surement une deuxieme césarienne. Mon medecin m'a expliqué qu'il allait ouvrir au meme endroit mais m'a prévenu que ça risquait de tirer plus que la premiere fois car ma peau va manquer d'élasticité pour la cicatrisation. Moi je suis ravie que ce soit pas en urgence car comme ça le papa pourra etre a mes cotés (chose qui m'a manqué lors de ma 1ere fois). Je me suis préparée a l'eventualité de ne pas accoucher par voie basse.... j'espere que tes angoisses vont s'estomper peu a peu n'hesites pas si tu veux papoter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.