AVAC

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 12:24
bonjour, alors j'ai eu ma fille en 2002 par cesarienne, petit bébé, accouchement provoqué, col pas dilaté, bébé en souffrance, et hop direction le bloc. pour cette grossesse, je suis tres confiante, j'ai pas le meme age (8ans de plus), je vis ma grossesse sereinement, je suis soutenue a fond par mon homme. j'ai confiance en moi pour un avac (accouchement vaginal apres cesarienne), je me sens vraiment sereine et pleine d'espoir. si d'autres sont comme moi, en attente de bb2, ou 3, ou plus, apres une cesarienne, venez partager vos sentiments, vos peurs, vos envie, vos soulagements... bisous a toutes et bonne grossesse
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 15:09
Bonjour Mamilicia, comme toi j'ai eu une césarienne en urgence le 11 octobre dernier. Je suis enceinte de 7sa et je compte bien tenter un AVAC!!!!! Tu en es a combien? Bonne journée.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 15:10
heuuuuuu je viens de voir ta signature... :D bah tu tenteras avant moi,ça me fera une expérience!!!!!! :wink:
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:17
coucou les filles, juste un petit message pour vous rassurer : j'ai eu une césarienne d'urgence en janvier 2006, bébé trop gros, col qui ne s'ouvre pas, souffrance feotale, enfin bref. j'ai accouché de mon 2ème en juillet 2008 par voix basse :lol: alors tout est possible : moi je m'étais mis dans la tête que j'aurai forcément une césarienne et ben non, je remercie encore ma SF qu m'a bien aidé :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 09:54
Coucou Ness, merci pour ce message!!!!!! :D
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 02:42
Allo! Je suis exactement dans la même position que toi! :P En effet, ma césa 1 c'est produit d'urgence, après provocation, col fermé et bébé en souffrance alors... ma césa 2 est prévue le 20 août (dans pas long!) mais je veux essayer naturel... donc on va déplacer la date pour le 27 août (j'en serai à 41 semaines) Mais j'ai peur que le travail ne commence pas seul...car on ne peut être provoquée, tout est propice mais mon col est encore fermé à 38 semaines.... croyez-vous que j'aie une chance!!!! :(:( Parlez-moi!! :) xxx
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 20:03
Bonjour Mégan et Roxanne, alors moi je n'ai pas été déclenchée pour mon 1er accouchement,c'était un début de travail spontané à J+2. C'est vrai qu'après une césa on ne déclenche pas,risque de rupture utérine. Là à mon avis à part attendre et bien il n'y a rien à faire....c'est à ton corps de décider. J'espère que tout se passera bien pour toi. Bon courage.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 20:37
il n'y a pas de raison :wink: :cop: :cop: de soutient !!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 08:03
bonjour les filles, pffff je manque a tous mes devoirs de remerciement. donc merci pour vos reponses, j'espere en avoir d'autres ... gros bisous a toutes :cop:
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:50
bonjour a toutes enceinte de 6 mois, j'ai eu une cesa le 17 janvier 2008 mon accouchement est donc prévu le 20 dec, mais j'ai un peu peur de devoir accoucher naturelement?? mon 1er etait simplement en siege rassuré moi,il y a t'il vraiment des complications
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 17:12
[quote:7ccdb110a4="monchichi"]bonjour a toutes enceinte de 6 mois, j'ai eu une cesa le 17 janvier 2008 mon accouchement est donc prévu le 20 dec, mais j'ai un peu peur de devoir accoucher naturelement?? mon 1er etait simplement en siege rassuré moi,il y a t'il vraiment des complications[/quote:7ccdb110a4] bonjour, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ta question, c'est d'accoucher par voie basse qui te fais peur ? c'est ca ? et bien si c'est ca je pense que c'est normal, et qu'il y a beaucoup de femmes qui ont des appréhensions, peur des complications. c'est quand meme un gros effort que subit ton corps !! je pense que le moral y est pour beaucoup dans la facon dont va se derouler ton accouchement, renseigne toi, pose un max de questions tu trouvera pas mal de personnes pour te répondre ou te rassurer. si tout se passe bien jusqu'a la fin de ta grossesse, il n'y a pas de raison qu'il y ai des complications le jour de ton accouchement. fais toi confiance et fais confiance a ton bébé. :wink: bisous
Laur2 2 messages
Laur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:21
Bonjour, J'ai eu une césarienne en urgence le 24 sept 2007 pour ma fille qui était en siège, après examens du bassin elle devait passer sans problème, malhereusement, dillatée à 10 son petit coeur s'est mit à ralentir donc césa. Pour mon 2ème bébé, un garçon né le 25 oct 2009, j'ai pu accoucher par voie basse, j'ai pu le sentir passer et finir de l'attraper moi-même, et quel bonheur ! N'aie pas peur, dis toi que c'est merveilleux de donner la vie et que tout se passera bien si tu as confiance en toi et en l'équipe médicale. Bon courage et bon accouchement
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 15:26
Césarienne en urgence pour ma fille née il y a 2 ans pour cause de présentation par le front, je l'ai très bien vécu, belle cicatrice, je me suis remise très vite. Là, la sage femme avec qui je fais les cours de prépa à l'accouchement me conseille fortement de faire une césarienne programmée, elle me dit que par voie basse, ca sera comme un 1er accouchement donc des chances que ça soit long et une crainte quant à l'état du périnée et du vagin. J'ai un RDV à l'hôpital pour une explo. fonctionnelle et mesure de la cicatrice dans 1 semaine. Je me déciderais à ce moment là.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 10:05
[quote:d27d1647b7="cox43"]Césarienne en urgence pour ma fille née il y a 2 ans pour cause de présentation par le front, je l'ai très bien vécu, belle cicatrice, je me suis remise très vite. Là, la sage femme avec qui je fais les cours de prépa à l'accouchement me conseille fortement de faire une césarienne programmée, elle me dit que par voie basse, ca sera comme un 1er accouchement donc des chances que ça soit long et une crainte quant à l'état du périnée et du vagin. J'ai un RDV à l'hôpital pour une explo. fonctionnelle et mesure de la cicatrice dans 1 semaine. Je me déciderais à ce moment là.[/quote:d27d1647b7] Salut, alors AVAC ou césa finalement ? Je viens de voir qu'on a eu nos loulous quasi en même temps !!! Moi AVAC pour le 2ème. biz
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 17:27
Félicitations Paicote pour ton AVAC!!!!!!!!! Quelle chance!!! :D Je vois qu'on a toutes les deux eu un petit Lucas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.