Salle de reveil

Discussions

Auteur
Message
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 21:09
[color=darkblue:981c2378fd] Coucou les filles J ai encore une question en vue de ma césarienne du 28 juillet. Concernant la salle de réveil vous étiez avec Bébé ou pas ? si non ca doit etre long ! Vous etes résté combien de temps dans cette salle ? Je suppose que même le papa ne peut pas venir ? Lors de ma 1ere césarienne je l ai faite en urgence à 1h00 du matin donc ils m'ont remis dans ma chambre directement. Merci pour vos explications Bonne soirée [/color:981c2378fd]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:24
Bonjour!!! je n'étais pas avec mon bébé en salle de réveil (mais avec un monsieur qui ronflait.....), on m'a laissé a peu près une heure, mais j'ai beaucoup dormi, je crois qu'ils m'avaient mis une dose de cheval, je me suis juste réveillé parce que j'avais beaucoup de démangeaisons, une réaction aux produits a ce qu'il parait. Les infirmières ne m'ont laissé qu'une heure parce que j'étais hyper pressée (pas étonnant comme toutes les mamans!!!) Toute contente de remonter dans ma chambre, une heure après ma césarienne, à 9h30 c'était bébé qui n'était pas la, il était en couveuse car température trop basse, je l'ai attendu encore 3heures et la c'était long et j'avais plus envie de dormir du tout!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:30
Bonjour, Ta césarienne aura lieu le jour de mon anniversaire ! :wink: Après ma césarienne la SF nous a présenter notre puce, puis elle est partie avec elle pour les soins, suivis de mon mari. Pendant ce temps le gynéco a fait les soins nécessaires et m'a recousu, et moi je vomissais :lol: . Ensuite ils m'ont mis dans une autre salle, la salle de réveil je pense. Je n'y suis pas rester longtemps toute seule, et ma petite louloute et mon chéri sont venus me rejoindre !!! Et pour finir nous sommes allés dans la chambre. Je serai incapable de te dire combien de temps s'est écoulé entre ma césa et mon retour en chambre. Mais je dirai 30min de soin et 1h en salle de réveil, mais sans conviction, désolée. Bon courage pour l'attente et pour le jour J ! :D
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:37
Bonsoir Muriel, j'ai eu une césarienne le 27 avril. Je suis allée en salle de réveil pendant 2h sans mon bébé et sans mon homme ... Et 2h non négociable !!! C'était un peu long mais j'ai pris mon mal en patience ... Ils nous avaient dit que le papa et le bébé pourraient me rejoindre si j'accouchais la nuit et qu'il n'y avait personne, mais en pleine journée ce n'est pas possible !!!! Après je pense que ça dépend des cliniques ! mon homme n'a pas pu assister à la césarienne alors que dans d'autres les papas peuvent assister. Bon courage en tout cas :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:27
Alors pour ça, tu auras beau avoir autant de témoignages que tu veux, tout dépendra de là où tu accouches et leur protocole! Exemple moi à Marseille pour ma première, 2h30 en salle de réveil, sans papa et bébé qui m'attendaient dans la chambre. Seconde césa à Lille ben tjs 2h en salle de réveil pour surveiller les hémorragies et avec bébé cette fois, le papa nous attendant en fumant une cigarette dehors puis en chambre !! Donc c'est à discuter avec eux, tout comme la présence du papa pdt l'intervention!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 11:23
A poissy 78, 3h en salle de réveil sans BB et papa restés tous les 2 dans ma chambre. Papa un peu paniqué car BB pleurait et il ne savait pas s'il fallait la prendre dans son lit...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:09
coucou tu as bien de la chance d'avoir été directement dans ta chambre après ta 1ere cesarienne en urgence. J'ai eu moi aussi une cesarienne en urgence mais on m'a a peine présenté mon fils qu'on l'amener loin de moi pour les soins puis ensuite il a été avec son papa (ça me rassurait). Moi j'ai été 1h30 en salle de reveil...seule en trouvant le temps très long. D'une clinique a l'autre ça change alors pose leur la question dans la tienne
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 19:47
[color=darkblue:aa439f4411]Merci à toutes pour vos témoignages ! aujourd hui j'ai eu un cours sur l accouchement on a parlé de la césarienne et ils m'ont confirmé que bébé devrait rester en salle de réveil avec moi mais sans le papa !!!!! Je suis contente car rester 2 heures toute seule en ayant vu son bébé que 2 minutes au bloc c est dur dur ......... Mais effectivement quand je vous lit il n y a vraiment pas de règle ..... Je vois le gynéco mercredi prochain pour les derniers détails je vais préparer mes dernières questions .... [/color:aa439f4411]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 17:03
Re ! Je viens de te répondre sur la durée d'hospitalisation :wink: Alors pour ma part je suis arrivée en salle de réveil à 18H et je n'ai retrouvé ma chambre, mon bébé et son papa qu'à 21H... J'étais dans une grande salle de réveil avec plusieurs personnes... A la clinique où j'ai accouché, les sage-femmes ont une petite attention particulière pour la maman, j'avais une enveloppe qui m'attendait dans laquelle il y avait trois photos de mon bébé et du papa au dos desquelles j'avais des petits mots de réconfort, d'amour et de soutient écrit de la main de mon Z'homme :love: Je peux te dire que je n'ai pas cessé de les regarder reregarder et encore et encore, et de les serrer tout le long de l'attente contre mon coeur ! J'espère que tout se passera bien pour toi ! :D
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 19:53
Merci beaucoup pour vos réponses ! j'ai maintenant des idées plus précises Bonne soirée
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 21:04
Oh bah ça c'est super comme attention les photos !!! moi je n'ai pas eu droit à ça :( je suis restée plus de 4h00 en salle de réveil (dose très forte d'anesthésiant car péridurale à moité ratée et césa en urgence) et j'avoue que c'est super long et stressant d'être loin du papa et de bébé (surtout quand on a déjà connu 2 accouchements par voie basse) Bon courage à toutes les mamans et futures mamans :wink:
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 04:15
Allo! Moi après ma césa (qui s'est fait d'urgence après 8 hre de travail à 22h30!) on m'a transféré dans la salle de réveil, où mon bébé m'y attendait :) j'ai pu l'allaiter à peine j'étais rentrée dans la salle! Mon conjoint pouvait restait toujours auprès de moi et en plus j'avais droit à un visiteur à la fois! Bref c'était quand même bien, j'y ai passé 2 hres et on m'a transféré dans ma chambre (il devait être prêt de 1h AM) mais je me souviens plus de rien alors :P Mais tout c'est bien passé et je te souhaite bonne chance!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 10:57
[quote:60ff0c16d1="angele221196"]Oh bah ça c'est super comme attention les photos !!! moi je n'ai pas eu droit à ça :( je suis restée plus de 4h00 en salle de réveil (dose très forte d'anesthésiant car péridurale à moité ratée et césa en urgence) et j'avoue que c'est super long et stressant d'être loin du papa et de bébé (surtout quand on a déjà connu 2 accouchements par voie basse) Bon courage à toutes les mamans et futures mamans :wink:[/quote:60ff0c16d1] Oui c'est super comme attention, ça aide la maman impatiente à tenir durant cette longue attente ! Je devais rester une heure de plus en salle de réveil contre une seconde dose de morphine mais malgré la douleur j'ai refusé pour remonter au plus vite voir ma nouvelle famille ! C'est fou comme on peut se surpasser pour nos bébés !
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:58
bonjour, je pense avoir eu beaucoup de chance. le jour où ma pupuce est née (par césarienne) nous étions que deux femmes a accoucher, et pour l'autre dame ca s'est apparement bien passé puisque j'étais seule en salle de reveil. c'est pour ca que j'ai pu avoir ma pupuce avec moi, il y a meme le papa et meme ma maman qui ont pu rester avec moi. combien de temps ca a duré ? .... je sais plus trop ...pêut etre 2 heures, a peu pres, en fait c'etait jusqu'a que j'arrive a bouger mes orteils. quelle sensation horrible de ne plus etre en controle de ses jambes, l'impression qu'elles sont mortes ... heureusement ma petite chérie était la pour me faire voir que la vie est magnifique, et puis il y avaient les sages femmes qui passaient regulierement me voir, j'étais fatiguée mais j'ai pas dormi, je pouvais pas m'empecher de regarder ma fille . je pense que si il y avait eu quelqu'un d'autre en salle de reveil, ma fille n'aurai pas pu rester, j'ai imaginé le cas d'une maman qui aurai perdu son enfant en couches, et qui se reveille et voit une maman heureuse avec son p'tit bout dans les bras, ben ca le fait pas quoi ... apres ca doit dependre des maternités. bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:57
[quote:950fde0561="- Ludmilla -"]Re ! Je viens de te répondre sur la durée d'hospitalisation :wink: Alors pour ma part je suis arrivée en salle de réveil à 18H et je n'ai retrouvé ma chambre, mon bébé et son papa qu'à 21H... J'étais dans une grande salle de réveil avec plusieurs personnes... A la clinique où j'ai accouché, les sage-femmes ont une petite attention particulière pour la maman, j'avais une enveloppe qui m'attendait dans laquelle il y avait trois photos de mon bébé et du papa au dos desquelles j'avais des petits mots de réconfort, d'amour et de soutient écrit de la main de mon Z'homme :love: Je peux te dire que je n'ai pas cessé de les regarder reregarder et encore et encore, et de les serrer tout le long de l'attente contre mon coeur ! J'espère que tout se passera bien pour toi ! :D[/quote:950fde0561] Trop cool les photos !!! Pour ma part CHP a Renne : 2h en salle de reveil avec Bébé et papa... J'ai pu allaité, faire ce que je voulais, en meme temps pas gd chose tant qu'on est branchée .... Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.