Cesarienne programee le 9 avril, un peu angoissee

Discussions

Auteur
Message
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:10
bonjour à toutes, j'ai su lundi que ma césarienne était programée pour le 9 avril, car j'ai refusé l'accouchement par voie basse vu que mon bout de chou est en siège et j'ai une peur affreuse d'accouché par voie basse en siège. J'ai vu plusieurs témoignages ca fais un peu peur quand meme, meme si je sais que j'ai de la chance de le savoir à l'avance et de pouvoir me préparer. Je suis dégouté mon gygy m'a dit que le papa n'était pas autoriser à venir près de moi au bloc pour la césa. Ils me font rentrer le jeudi 9 avril a 8h et j'aurais la césa que l'après midi. Avez vous des conseils à me donner, des trucs à ne pas oublier ? Je ne sais pas si ils mettent des agraffes ou des fils perso je preferais fil mais bon Bises et merci d'avance pour vos réponses
nelstours 14 messages
nelstours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 17:03
[quote:f8289ab791="mimie63"]bonjour à toutes, j'ai su lundi que ma césarienne était programée pour le 9 avril, car j'ai refusé l'accouchement par voie basse vu que mon bout de chou est en siège et j'ai une peur affreuse d'accouché par voie basse en siège. J'ai vu plusieurs témoignages ca fais un peu peur quand meme, meme si je sais que j'ai de la chance de le savoir à l'avance et de pouvoir me préparer. Je suis dégouté mon gygy m'a dit que le papa n'était pas autoriser à venir près de moi au bloc pour la césa. Ils me font rentrer le jeudi 9 avril a 8h et j'aurais la césa que l'après midi. Avez vous des conseils à me donner, des trucs à ne pas oublier ? Je ne sais pas si ils mettent des agraffes ou des fils perso je preferais fil mais bon Bises et merci d'avance pour vos réponses[/quote:f8289ab791] slt !! Ne tinkiete pas pr ma premiere g accoucher par cesarienne et franchement c pas affreux , sa tire un peu tu na pa le droit de te lever le premier jours mais c tout , tu aura des agrafe ,un ptit conseil ne regarde pas car qd les agrafe son la c pas tres beau on te les enlever 15jrs apres si je me souvien bien sa pique un peu mais c tout , sinon sa ne fai pa mal la cesarienne .je suis enceinte du 2eme et je voudrai accocucher par cesarienne car g peur par voi basse mais ya pa de raison medicale alors sa sera voi basse . ne tinkiete pas c pa douloureux. bises
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 17:11
coucou, oui une cesarienne fait peur, mais quand elle est programme c est tout aussi bien qu un accouchement " normal" sauf que pour certaine ( comme moi ) on est seule au bloc :twisted: . moi je suis arrivée a 6h30 du matin, on m'a preparée = laxatif :evil: => sonde urinaire=> on ma rasée . j'ai attendu un peu puis l infirmiere est venue me chercher => annesthesie 'rachidienne' ensuite ca va tres vite environ 20 min pour sortir bebe ( les tps parait long quand meme) on te mets bebe sur le ventre 2 min ( là le tps parait court! ) on te recourd pendant ce temps papa part au soins avec bebe et toi tu vas en salle de reveille 15 min et tu vas rejoindre papa qui fait le peau a peau avec bebe. voila. j'espere que j'ai pu te rassurer un peu, mais vraiment moi aussi j'ai stressée fort l'année derniere, je pleurai de peur, plus moyen de dormir... et puis tout sait super bien passé ( j'ai meme plaisanté avec le gygy et l'annecthesiste pendant qu'il etaient occupé a ouvrir...) et pour te dire qu on a vraiment peur pour rien car j'ai recommencée et j ai ma cesarienne le 24 avril :D . voila biz et courage si tu as besoin de parler n'esite pas ca fait un bien fou :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:30
coucou, j'ai fais un post à l'attention des mamans angoissées par la cesarienne, car moi si c'etait à refaire, ben je signe de suite ;) Jete un oeil là : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116744 En esperant que mon histoire t'aura rassuré ;) Bonne fin de grossesse :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:20
kikou j'ai eu l'occasion de lire ton recit et vraiment c est une belle histoire , comme quoi toute les cesarienne de finisent pas en cata :D et peut etre tout aussi "agreable" qu un accouchement par voie basse.
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:45
merci pour vos reponses et merci cathy sur pour nous faire part de ton experience de ta cesarienne dites moi est ce que l on supporte la culotte et le pantalon apres la cesa ? BISES
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:57
coucou j'ai eu ma cesarienne le 19 mars 2009 et j'etais super angoissé^^ mais tout s'est super bien passé. je suis rentré le 18 au soir j'ai eu la douche a la betadine, le soir et le matin le matin j'ai eu sonde urinaire + perfet j'ai patienté jusqu'a midi ^^ on ma fais une rachia (tu sens rien du tout)et tout est aller tres vite en 5 min bb sorti on me la montré j'ai pu lui faire des calin et go en soins avec papa et peau a peau on te recou et salle de rveille le papa a pu me rejoindre (mais c'etais exceptionnel) le seul conseil detend toi et parle a l'equipe qui s'occupera de toi c'est ce que j'ai fais et il on etais super^^ par contre le lendemain sa fais un peu mal (le contre coup) mais sa s'arrange vite^^ je suis sorti au bout de 5 jours et je sens presque plus ma cicatrice (on ma retiré les aggraphe une sur deux a 5 jours et puis 7 jours apres la cesa) pour les pantalon et la culotte au debut c shorte surtout avec les aggraphe mais sa va vite revenir^^
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:31
ok merci Alexiel, je vais prendre le temps de fiare beaucoup de choses à l avance pour etre bien pret le 9 , ca m occupera l esprit !! bises
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:43
[quote:a59dd7b65b="mimie63"]merci pour vos reponses et merci cathy sur pour nous faire part de ton experience de ta cesarienne dites moi est ce que l on supporte la culotte et le pantalon apres la cesa ? BISES[/quote:a59dd7b65b] Chose qu'on m'avait pas dit, il faut prevoir des culottes hautes, au debut tout ce qui passe sur la cicatrice est desagreable, donc les slips jetables oui, mais tailles hautes. Pour ce qui est des pantalons c'est pareil, je n'avais que des pantalons taille basse, donc ca posait probleme, mais en 1 mois c'est de l'histoire ancienne ;) Prevoit plutot des leggings, des jogging,des pantalons elastique à la taille, c'est plus confortable;) il y a juste une zone au dessus de la cicatrice qui reste insensible, c'est comme anesthesié, mais ça, ça ne derange pas ;)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:46
[quote:0145917eac="Alexiel"]coucou j'ai eu ma cesarienne le 19 mars 2009 et j'etais super angoissé^^ mais tout s'est super bien passé. je suis rentré le 18 au soir j'ai eu la douche a la betadine, le soir et le matin le matin j'ai eu sonde urinaire + perfet j'ai patienté jusqu'a midi ^^ on ma fais une rachia (tu sens rien du tout)et tout est aller tres vite en 5 min bb sorti on me la montré j'ai pu lui faire des calin et go en soins avec papa et peau a peau on te recou et salle de rveille le papa a pu me rejoindre (mais c'etais exceptionnel) le seul conseil detend toi et parle a l'equipe qui s'occupera de toi c'est ce que j'ai fais et il on etais super^^ par contre le lendemain sa fais un peu mal (le contre coup) mais sa s'arrange vite^^ je suis sorti au bout de 5 jours et je sens presque plus ma cicatrice (on ma retiré les aggraphe une sur deux a 5 jours et puis 7 jours apres la cesa) pour les pantalon et la culotte au debut c shorte surtout avec les aggraphe mais sa va vite revenir^^[/quote:0145917eac] Contente d'avoir de tes nouvelles j'avais repondu à ton post justement qui été le même :wink: Pour en revenir à la césa programmée ne t'inquiète aps j'en ai eu eune l e18 mars 2008 et tout c'est très bien passée
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 01:28
coucou moi aussi j'etais tres angoissee a l'idee d'avoir une cesarienne programmee. Comme toi, ma puce etait en siege et meme s'il m'etait possible d'accoucher par voie basse je ne l'ai pas tente. J'ai donc eu une cesa programmee le 25 mars. J'etais tres stressee, j'ai tremblee tout le long de l'operation. Papa ne pouvait pas etre la non plus. Mais l'equipe etait sympa et on m'a beaucoup rassuree. Si ca peut deranger certaines, perso le fait de "sentir" qu'on sort bebe de ton ventre c'est un plus. Tu es un peu dans l'action. Tu sens la naissance de ton enfant. Ne t'inquiete pas si tu sens qu'on "cherche" dans ton ventre. Ensuite bebe est la, un petit bisou et hop aux soins avec papa. je suis restee moins de 2 heures en salle de reveil et j'ai pu rejoindre rejoindre le papa et bebe dans ma chambre. Tu es dans les choux, un peu comme "choutee", sur les suites immediates. Mais c'est pas grave bebe est la. Le lendemain on te leve, t'aide a te laver, et la ca va deja beaucoup mieux. Ensuite n'hesite pas a te lever frequemment pour eviter les phlebites et puis moralement c'est mieux. De toutes facons avec bebe tu vas t'activer. Je l'ai laissee la premiere nuit a la nurserie pour pouvoir me reposer. On me l'a amene pour la tetee. Toutes les nuits qui ont suivies je l'ai garde avec moi. Mais il ne faut pas hesiter a confier bebe pour pouvoir reprendre des forces, meme si ca parait indigne. Quelques petits conseils : demande a des proches ou au papa d'etre la souvent pour t'aider meme dans la journee. On m'a un peu laisse me debrouiller seule et c'est pas tjs facile (genre mettre son slip !) Fais le moindre effort, ne tire pas sur tes abdos pour te relever, ne te baisse pas pour rien. Enfin tout ca on te le dira. Mais franchement meme si la cesarienne reste une operation , n'oublie pas que c'est pour le bien etre de ton bebe. Tout se pssera bien et meme si ca fait un peu mal les jours suivants ca reste supportable. Je te souhaite plein de bonheur avec ton bebe. Ne penses pas a autre chose qu'a sa naissance et vis le a fond.
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 10:35
merci encore pour vos conseils ca fais tout drole de se dire que mon petit garçon sera avec nous jeudi 9 !! je profite des derniers jours de mon gros bidon ! gros bisous
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 18:19
[quote:befdc35574="mimie63"]bonjour à toutes, j'ai su lundi que ma césarienne était programée pour le 9 avril, car j'ai refusé l'accouchement par voie basse vu que mon bout de chou est en siège et j'ai une peur affreuse d'accouché par voie basse en siège. J'ai vu plusieurs témoignages ca fais un peu peur quand meme, meme si je sais que j'ai de la chance de le savoir à l'avance et de pouvoir me préparer. Je suis dégouté mon gygy m'a dit que le papa n'était pas autoriser à venir près de moi au bloc pour la césa. Ils me font rentrer le jeudi 9 avril a 8h et j'aurais la césa que l'après midi. Avez vous des conseils à me donner, des trucs à ne pas oublier ? Je ne sais pas si ils mettent des agraffes ou des fils perso je preferais fil mais bon Bises et merci d'avance pour vos réponses[/quote:befdc35574] Quelle coïncidence ! :D moi aussi c'est programmé pour le 9 avril au matin pareil ma fille est en siège et mon bassin ne permet pas de toute façon le passage car trop étroit ! sur le coup moi aussi j'ai flippé et bien chialé, mais maintenant on a hâte de la voir! Vois simplement le bonheur que tu auras de voir ton bébé ! pr ce qui concerne les agraffes ou pas c'est la façon de travailler du gynéco qui t'opère qui fera la différence personne ne pourra te répondre à ça, et puis si ça peut te rassurer j'ai échangé avec une fille qui balladait dans la maternité avec son bébé et qui venait d'avoir une césa, elle me disait en riant qu'elle s'était fait des sketchs monstreux a ne plus en dormir la nuit, et qu'au final elle hallucinait du résultat! elle sent à peine sa cicatrice alors que ça faisait 4 jrs qu'elle avait eu la césarienne, et qu'elle marche et ne pense plus qu'à son bébé, qd à l'opération en elle même elle me disait n'avoir absolument rien senti de la péri et qu'au contraire l'équipe était au p'tit soin ! et qu'elle ne regrettait rien finalement! Désormais j'y vais sereine et confiante ! je pense plutôt à voir mon bébé jeudi ! c'est tout ce qui m'importe quand je vois que d'autre copine à côté galère pr avoir des enfants... allez bisou! :D
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 10:45
salut j-2 j ai hate d etre jeudi aprem d avoir mon bout de chou dites moi qu est ce le bouchon muqueux ? car depuis quelques jours j ai des pertes blanche et jaunatre j y vois sur ma protection c est normal ??
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 14:07
Ouah Que 15 minutes en salle de réveil quand c'est programmé c'est vrai ?? Je te demande car c'est ma deuxième grossesse et ça sera programmée.. et la première fois l'horreur... et après 20 h de cauchemard césarienne en urgence. Le coeur de mon fils était en dessous de 4O et moi 5 de tension du coup j'ai failli partir pendant la césarienne j'en pouvais plus et je suis restée plus de 3 heures en salle de réveil... j'en avais marre... j'ai trouvé ça très long. mais c'est vrai qu'en étant programmée je serai en forme au bloc... Ouah 15 minutes ça s'est une bonne nouvelle ! Car quelle frustration d'attendre encore avant de prendre son bébé dans ses bras [quote:d4e216fbfe="kiminou"]coucou, oui une cesarienne fait peur, mais quand elle est programme c est tout aussi bien qu un accouchement " normal" sauf que pour certaine ( comme moi ) on est seule au bloc :twisted: . moi je suis arrivée a 6h30 du matin, on m'a preparée = laxatif :evil: => sonde urinaire=> on ma rasée . j'ai attendu un peu puis l infirmiere est venue me chercher => annesthesie 'rachidienne' ensuite ca va tres vite environ 20 min pour sortir bebe ( les tps parait long quand meme) on te mets bebe sur le ventre 2 min ( là le tps parait court! ) on te recourd pendant ce temps papa part au soins avec bebe et toi tu vas en salle de reveille 15 min et tu vas rejoindre papa qui fait le peau a peau avec bebe. voila. j'espere que j'ai pu te rassurer un peu, mais vraiment moi aussi j'ai stressée fort l'année derniere, je pleurai de peur, plus moyen de dormir... et puis tout sait super bien passé ( j'ai meme plaisanté avec le gygy et l'annecthesiste pendant qu'il etaient occupé a ouvrir...) et pour te dire qu on a vraiment peur pour rien car j'ai recommencée et j ai ma cesarienne le 24 avril :D . voila biz et courage si tu as besoin de parler n'esite pas ca fait un bien fou :D[/quote:d4e216fbfe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.