Cesariennne et uv!!!???

Discussions

Auteur
Message
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:57
:wink: bonjour les filles alors voila ma date d'accouchement est prévue pour le 1 er juin mais comme je vais avoir une césarienne ca se fera avant! vu que je me marie le 8 aout 2009,j aimerais faire 4 ou 5 seances de uv pour mon mariage!je voudrais savoir si il ny a pas de risques pour la cicatrice???si par exemple je pose une serviette sur ma cicatrice pour la protégé ou mettre un sous vetement??!!merci de vos réponse les filles!!!! :preg: :bbboy:
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 17:12
Salut, Mon 1er était justement en siège décomplété et j'ai été hôspitalisée à 30SA pour MAP (menace d'accouchement prématuré). On a essayé de me le faire retourner avec des scéances d'acupuncture mais ça n'a pas marché. A 34SA+4jours, le travail s'est déclenché tout seul malgré tout. Il était pacé haut dans mon ventre en siège décomplété et le col stagnait à 6cm, si on me perçait la poche des eaux, le cordon aurait risqué d'entraîner le bébé et de l'étouffer dc césarienne (car s'iln'y avait pas eu ce problème, j'aurais pu accoucher de manière naturelle, ça passsait u niveau des hanches). Lors de la césarienne, tu est attachée les bars en croix sur la table d'opération, t'as de l'oxygène dans le nez, une sonde urinaire dans la vessie, et on tinjectele produit anesthésiant dans la perfusion. Tu ne sens pas quand on ouvre mais par contre, tu sens qu'on te le cherche comme si o prenait tes organes et qu'on te les contorsionnait dans tous le sens? ça tire vraiment et tes secouée comme dans une attraction, voilà pkoi tes attachée. Ensuite dès que le bébé sort, tu sens que tout le poids qui t'enserrait s'envole d'un coup. Ton enfant cri, on te le montre, petit bisous et le papa (sil a le droit d'assiser à l'opération, le mien a pu, il faut demander à l'équipe qui t'opère le jour J)emmène avec la puéricultrice le ébé pour le laver, l'habiller (et tout ça c'est le père qui peut le faire si ton enfant est à terme) et lui fair ses 1ers tests. Pdt ce tps on te recout trankillement et après le papa vient avec le bébé habillé et dans une couverture près de toi. On te laisse pas le bébé dès qu'il sort du ventre car le bloc opératoire est glacial, on l'habille d'abord et aprè on te lamène. On vous laisse seul ds une salle avec le bb puis tu vas en salle de réveil pdt 1h30/2h et le bébé en pouponnière et aprè tu lauras avec toi dans la chambre. Pour mon 1er, il était en couveuse donc j'ai pas eu tout ça, mais avec la 2ème née à 37SA+1jour ( début du terme), ça s'est passé comme ça car de nouveau césa car stagnation du col à 4cm et quand la poche des eaux s'est rompu, le placenta s'est décollé et j'ai fait une hémorragie interne. Bonne chance, et si tas plus de kestions, n'hésite pas car, je t'ai fait un pti condensé mais en vrai c'est plus long à raconter mais ptètre que ça te suffira! Bizs Aurore Enceinte de 29 SA+2jours, une petite fille (Capucine) Maman de Corentin, 33mois et demi et d'Espérance, 18mois er demi
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 17:14
[quote:861ef07873="Pitchounette79"]Salut les filles ! Je suis enceinte de 36SA. Ma DPA est prévue le 8 avril. Actuellement bébé est en siège décomplété. Donc d'ici là il peut bouger, mais j'aimerais avoir vos témoignages. Je sais que pour chaque maternité ça doit se dérouler différemment, mais comment s'est passée l'intervention ? Avez-vous pu prendre votre enfant dans les bras de suite après la césa ? Comment se sont passés les jours suivants ? Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une petite fille de 16.5 mois que je porte encore assez souvent. Avec une césa, le retour à la maison avec un enfant en bas âge est-il difficile ? Bref, vous voyez j'ai beaucoup de questions :roll: Par avance merci pour vos réponses ! :lol: A+[/quote:861ef07873] bonjour ma césarienne a eu lieu ya 18 mois mé bon je peux te repondre quand meme.. alors pour lintervention pour ma part on ma fé une rachi dans le haut du dos, puis opération, bébé est sortie, moi j'ai fé une tit bisou,je lai vu 5 sec pas + car vomissement ++ pour moi, un peu dans le coltard... salle de reveil pdt 2h malade comme un chien ( hé oui je vais pas te rassurer), apres quand je suis remonter, encore + malade, vomissement tjs ++ démangeaison( reaction dut a la rachi), j'ai pu prendre mon bb que le lendemain matin.. toute la nuit douleur +++ on vient te voir tt les 30 min donc impossible de dormir, tt facon avec la douleur moi j'ai pas dormi pdt 4jours.. enfin bref par contre le retour a la maison super, pu de douleur, pas de souci au niveau du portage, j'ai refé mon ménage comme avant des mon retour! :D si tu as d'autre question...
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 17:16
coucou j'ai accoucher par cesa le 19 avril tout ces bien passer mais j ai etai decu qu'il ne mon pas poser ma fille sur le ventre il me l'on montrer 2sec meme pas le temp de lui faire un bisous qu'il on enmener pour la netoyer le papa n'as pa pus assister( y a des maternité qui accepte le papa) ensuite j'ai eu ma fille 2h apres la cesa ensuite je suis remonté dans la chanbre et biensur il nous l on laisser 30min (il etait 23h) il l on recuperer pendant 2nuit je ne les pas eu mais les 3autre jour je les eu avec moi parce que le papa dormais avec moi le lendemain de ta cesa il te fon lever pour que tu marche mes sa ne fait pas mal enfin pour ma part je nes pas souffert les jour suivan j'en garde un bon souvenir conparer a dautre mais comme on dit chaque personne et differente ensuite se qui concerne la porter de ton ainé sa sera pas possible il va faloir que tu te repose au max moi j aprehende un peut dpa le 1.07 et je me demande si je vais encore avoir une cesa car avec ma fille qui aura tout juste 14 mois sa sera pa evident surtout si elle ne marche pas je te souhaite un bon accouchement mais surtout ne stresse pas bis
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 17:17
Coucou Je suis esthéticienne, donc les uv no soucis si tu caches ta cicatrice car en fait une cicatrice peux devenir " moche " si tu l'espose au soleil tant qu'elle n'est pas ciccatriser ( tout le temps qu'elle reste rosé ) par contre une fois qu'elle est blanche plus besoin de la cacher .
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 18:13
Salut, Alors tout d'abord je te mets le lien de mon témoignage de maternité (deux différentes) et ensuite je vais t'expliquer en détails les déroulements: Le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119296 Césa en urgence: Premier accouchement à Marseille, contractions pendant une journée je suis partie à la mater à 20h.Ouverture du col à 3cm à 3h du mat et pose de la péridurale.Après 11h de dilatation, col qui stagnait à 6 ou 7, décision de césa, donc rasage du pubis, réinjection de cocktail anesthésique dans le cathéter péridural et hop au bloc, sans le papa! Mains et pieds attachés par sécurité et champ opératoire tendu devant moi. Pose d'une sonde urinaire qu'on retire 24h après. Intervention, on sent bien qu'on fait quelque chose à l'intérieur mais sans aucune douleur, étrange sensation donc. Sortie du bébé en quelques minutes, présentation rapide et il est emmené pour les soins. Pendant ce temps on me recoud et à la fin on me remontre le bébé et hop en salle de surveillance pour un peu plus de deux heures, mais sans le bébé :( . Puis retour en chambre à l'issue des deux heures. Premier lever le lendemain fin de matinée puis douche et nettoyage du pansement chaque jour. Pas mal de douleurs à la cicatrice mais bon avec des calmants en perf c'est supportable. Sortie au bout de 8j (ils m'ont gardée longtps) Césa programmée: Pour différentes raisons médicales dont un bassin limite et une césa antérieure, j'ai eu une césa programmée pour mon second accouchement à Lille cette fois. Admission à la mater la veille de l'intervention, remplissage de paperasse et explication du déroulement, alors: Pose d'une voie veineuse pour le lendemain, le soir douche à la bétadine, puis plus rien manger ni boire même de l'eau après minuit! Ensuite dodo et le lendemain matin re-douche à la bétadine. Pose de la perf de sérum glucosé vers 11h pour intervention à 12h. Descente au bloc avec la première tenue de bébé et avec le papa qui enfile une tenue de chirurgien! Présentation de l'équipe qui va me faire la césa. L'anesthésiste qui va me faire la rachianesthésie( comme la péridurale mais aiguille bcp plus fine et une injection unique) me demande si je veux une anesthésie locale avant, je dis oui et elle s'exécute. Sensation de chaleur qui monte jusqu'à la poitrine, puis descend dans les jambes et un infirmier vérifie les sensations que j'ai. Pose de la sonde urinaire pour 24h. Champ opératoire tendu devant moi et mon mari à ma tête qui me tient la main, début de l'intervention. Contrairement à la première césa je ne sens rien du tout, et quelques minutes plus tard, l'infirmière me dit: "C'est votre bébé qui est posé sur votre ventre!" je ne la sentais même pas mais j'ai vu l'ombre de sa main à travers le champ op. La petite est emmenée avec le papa pour les premiers soins et l'habillage et il revient qq minutes plus tard avec elle dans les bras. Ils me recousent et hop direction la salle de surveillance, mais avec la petite dans son berceau juste à côté de moi. Et retour en chambre où le papa m'attend deux heures plus tard. Suite sans pb, lever le lendemain matin très facilement. Douche le surlendemain et retrait du pansement moi-même sans douleur. Retour à la maison 6j plus tard.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 18:31
Et concernant le retour à la maison pour moi à l'époque de ma seconde césa ma grande avait 2 ans et un mois et j'appréhendais aussi d'autant plus que j'ai un chien assez foufou et costaud je craignais qu'elle saute sur mon ventre mais ça a été pour le chien lol et pour la grande aussi, elle comprenait bien heureusement vu que niveau portage t'as pas le droit de porter des charges lourdes pendant un petit bout de temps et de toute façon ça tire encore un peu et tu peux aussi avoir des agrafes à faire retirer vers le 10ème jour et alors là vaut mieux pas trop remuer. Ensuite aussi attendre un bon mois avant de prendre un bain, douche autorisée, et un mois aussi pour la reprise des rapports, le temps que tout se remette en place. Voilà
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:06
astela: tu a accoucher a marseille dans quelle hopital?? quand j ai lus ton reci de ton accouchement sa ma fait repensser exactement au mien sauf que mon col ne ces pas ouvert a 6ou 7 mais il et rester a 3 et au bout de 14h de patiente il mon fait une cesa je suis rester 5jour mais il m'on quand meme demander si je me senté prete de rentrer chez moi ou si je vouler rester un peut plus voila bis
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 08:11
:arrow: Choupinette j'ai accouché à la Conception. J'ai lu dans d'autres posts que c 'est là que tu devais accoucher non? Mais l'Hopital Nord c'est bien ou pas? Ma belle-soeur a accouché là-bas elle a été déçue. :arrow: Pitchounette pour le retour c'est sûr que les étages c'est pas l'idéal mais bon ménage toi au max les premiers temps pour une bonne cicatrisation surtout si tu désires d'autres enfants par la suite !!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 13:07
oui je devais accoucher a la conseption jetait franchement decu pour nimporte quel raison je n y retournerais pas j'ai perdu les eau a 6h le mat et juska 10h il m on laisser en sale d attente mon marie a failli fraper le docteur bon un bordel et je suis parti a l hopital nord il mon pris desuite en charge et se son tres bien auccuper de moi il mon renseigner sur plein de truc que je ne savais pas il mon ecouter aider c'etait super je suis rester 5 jour et 5 jour de bonheur ces pour sa qu'avec mon mari nous avon pas esiter quand nous avon su que jetait enceinte a me faire suivre la bas et accoucher la ba et jai ma gyneco qui et la ba et elle et vraiment super apres pour ta belle soeur elle a du tonber sur une equipe de con mais ces commes partout ya des bon et des con voila et toi tu va accoucher ou ??
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 14:15
Là je suis pas encore enceinte, je commence les essais après mon retrait d'implant le 12 mai. Et vu que j'ai déménagé à Lille j'accoucherai à Jeanne de Flandre comme pour ma seconde fille !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:35
le medecin ma dis qu'il fallais evité le soleil donc je pense que si ta cicatrice est cacher et qu'elle n'est pas exposé tu risque rien ^^ felicitation pour ton mariage et beaucopu de bonheur (un peu en avance ^^)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:47
bonjour ^^ j'accouche le 19 mars 2009 par cesarienne (programmée) et vos temoignage me rassure un peu apparement la cesa programmée se passe mieux que la cesa d'urgence pour le papa je sais que moi il pourra pas assisté (c'est comme sa dans la mater ou je suis à hyères) par contre apres la naissance je verrai mon bébé que de retour dans ma chambre et j'ai peur que l'allaitement se passe mal !! avez vous allaiter ? il m'ont dis qu'il me le montrerai a la sortie mais c'est tout.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 15:59
coucou oui j ai aussi l impression que la cesa programer se passe mieu si non oui jai allaiter enfin j'ai essayer les jour que je suis rester a l hopital je l allaiter et le soir elle avait le complement et quand je suis rentrer chez moi j ai essayer mais elle hurler trop javais pas assez de lait telement que je nes pas pris de medicament pour arreter les monté sa ses fait seul mais j aurais aimer mais bon
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 13:34
[quote:08e9619a51="Alexiel"]bonjour ^^ j'accouche le 19 mars 2009 par cesarienne (programmée) et vos temoignage me rassure un peu apparement la cesa programmée se passe mieux que la cesa d'urgence pour le papa je sais que moi il pourra pas assisté (c'est comme sa dans la mater ou je suis à hyères) par contre apres la naissance je verrai mon bébé que de retour dans ma chambre et j'ai peur que l'allaitement se passe mal !! avez vous allaiter ? il m'ont dis qu'il me le montrerai a la sortie mais c'est tout.[/quote:08e9619a51] Moi j'ai accouché 7 jours après terme par césa car le col ne se dilater pas, ça s'est bien passé malgré un manque d'information lors de l'annonce de la césa je n'y était pas préparé. J'ai à peine vue mon bébé et je l'ai revu que 2h30 après au retour a la chambre. Moi j'ai allaité mon fils et sa c'est bien passé par contre prend le coussin d'allaitement tu auras moins mal au bas du ventre. La nuit tu appelle les infirmières quand tu dois allaiter pour quel te donne le bébé si tu peux pas l'attraper.Ne t'inquiète pas l'allaitement est possible et les infirmières sont là pour t'expliquer comment allaiter car c'est pas évident au début. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.