Cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 16:12
bonjour, voila, j'ai appris hier que j'allais avoir une césarienne le 19 mars et sa me fais un peu peur :s c'est mon 1er bébé, et je sais pas trop comment sa se passe (avant pendant et apres) du coup je cherche des temoignage et des personne avec qui discuté. au plaisir de vous lire :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:21
Coucou, Tout d'abord tu peux parcourir cette rubrique tu y trouveras des témoignages un peu partout, ensuite tu peux aller sur le site de Césarine bourré d'infos et de témoignages aussi. Surtout no panic une césarienne peut très bien se passer et être très bien vécue, il ne faut pas écouter que les mauvais témoignages surtout! Bon courage et si tu veux discuter pas de souci!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:43
coucou Astela merci pour ta réponse pour les cesa qui se sont mal derouler je prefere pas les lire sinon c le psychotage assuré. sinon j'ai trouver 2-3 site un qui est super bien et qui raconte comment tout se passe mais ne parle pas du coté psyco de la chose a asavoir ce qui me fais reelement peur c que j'ai jamais ete operer et que sa sera une premier pour moi (je suis tjs aller a l'hopital pour rendre visite) du coup tout ce coté la me fais peur :s
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 21:05
coucou, voila comment ca sait passe pour moi :D 1 :arrow: arrivee a l hopital a 6h30, prise en charge direct par les infirmieres elle m ont donnee de quoi aller a selle :roll: , ensuite elle m ont demande de mettre leur chemise pour la salle d operation, elles m ont mise des bas de contention et la sonde urinaire (ca c est genant ), elle m ont aussi rasé la partie ou j allais etre coupée. 2 :arrow: en route pour la salle d op .... arrivee en salle d op, l anesthesiste, les infirmieres, m attentent deja l anesthesiste m explique tout ce qu il va me faire en attendant l arrivee du gygy. voila on m installer sur la table d operation, l anesthesiste me demande de me mettre en boule, je sent un point de chaleur a l endroit ou il pique :shock: mais ca ne fait pas mal. on me remets sur le dos, on me mets un espece de coussin dur sous la fesse droite ( pourquoi je ne sait pas??) on attend que l anesthesie fasse effet :D ( une rachi ) et ca commence enfin je sent bien qu il se passe quelques chose derriere se rideau mais je ne vois rien et surtout je ne sent rien ( sauf quand je regarde dans la lampe :shock: je tourne de l oeil a cause de ca ) a partir de ce moment je sent bien qu on "chipote" a mon interieur , mais sans aucune douleur juste des droles de sensation, j ai aussi froid, je frissonne de tout mon corp ( a cause de l anesthesie) j entend un cri, ma puce est la, on me l a mets sur le ventre pas trop longtemps il fait froid ici :cry: elle est en route pour un peau a peau avec papa. pendant ce temps on me recoud une fois que mes jambes et mes pieds on pu bouger;j ai pu rejoindre ma petite princesse. voila j espere que sait ce que tu voulait savoir, ca fait drole d ecrire ca, car moi aussi j ai une cesa bientot. mais pas de tracas, c est moins terrible que ca n y parait :D
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:00
Coucou , alors moi j'ai eu une césa programmée comme toi le 18 mars 2008 :lol: Donc je suis rentré en clinique la veille le 17 . Le 18 au matin il te prépare , pose de perf , il te rase si ce n'ai pas déjà fait :wink: Départ au bloc , donc il te pose le rachi ( tu ne sens rien du tout ) il t'allonge , prépare le champs stérile , etc.... et ensuite c'est parti il commence tu ne sens absolumant rien et 10 mn plus tard tu as ton bébé dans tes bras :lol: ensuite après un petit calinou à papa maman , le papa part avec la sage femme pour nettoyer bébé quin va dans une couveuse et toi ils vont te recoudre et tu vas à peu près 2 heures en salle de réveil . Voilà je n'en garde aucun mauvais souvenir , bien au contraire , ne stresse pas ca na sert à rien , dis toi que bientôt tu seras avec ton bébé :lol: Donnes nous des nouvelles
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:20
coucou merci pour les explication sa me rassure un peu ^^ petite precision, la cesa sera le 19 mars ^^ je rentre le 18 a 16h (la je vais bombarder de question les sage femme mdr^^) ce qui me stress un peu c que c'est une operation et que j'en ai jamais eu et c'est con mais peur que la rachi ne fonctionne pas lool je vous tiens au courant ^^ sinon le papa pourra pas etre present (l'hopital refuse la presence dans le bloc) du coup je vais essayer de demander a une sf ou autre d'etre avec moi au niveau de la tete pour me parler et me changer les idee. c'est possible a votre avi s?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 17:20
Oui ne t'inquiète pas de toute façon les équipes sont la pour rassurer les personnes... Et pour le rachi , y a pas de raison quil ne fasse pas effet , allez ne pense plus à la césa mais à ton bébé
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 22:52
Allo! Moi j'ai eu une césarienne la première fois et j'en aurai une seconde le 20 août prochain.. La première fois on m'avait déclenché, alors j'ai eu la péridurale et 8 hres de travail sans effet, alors on m'a envoyé finalement en césa, j'étais un peu nerveuse, après tout ce travail, on m'a anesthésiée davantage et on a sortie le bébé....ça a pris 10 minutes et tout était terminé, on passe ensuite 1h30 à 2h en salle de réveil où tu reprends sensation de ton corps et tu as ton bébé dans les bras, tu l'allaites pour la première fois à ce moment :P environ 30 minutes après sa naissance :p Ensuite je ne me souviens de rien, j'étais surement trop fatiguée, j'ai eu la césa à 23 h :P Tout c'est bien passé, et cette fois ma césa est programmée alors je t'avoue que je suis un peu dépourvue! C'est étrange! Je ne sais comme pas à quoi m'attendre! En tout cas, c'est comme si ça allait être la première fois, mais je sais que tout va bien aller.... pour toi aussi! Fais une bonne séance de relaxation la journée d'avant...! Bonne chance et redonnes des nouvelles xxxxxxxx
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:01
Bonjour ALEXIEL ne t'en fait pas, c'est sur que la césarienne est angoissante mais au final tu te diras que tu t'es stressé pour pas grand chose ! j'ai eu une césa programmée il y bientot 1 an, le 04 avril 2008 le plus ennuyeux pour moi était de pas avoir mon mari à coté de moi et de ne pas pouvoir partager mes émotions avec lui, mais dès que je suis sorti du bloc il est resté avec moi en salle de réveil et avec notre fille tu verras dans la salle de césarienne tout le personnel est au petit soin pour toi, les infirmières, aides opératoire et anesthésiste viennent te voir toutes les 3 ou 4 min pour te demander comment tu vas etc... moi j'étais tombé sur un super anesthésiste ! il me racontait plein de blagues!!! çà m'a aidé à me détendre! tout comme toi je suis rentré la veille au soir à 16h00 le mieux est que tu te rase toi même chez toi avant (intégral!) car sinon ce sont les infirmières qui te le feront et elles y vont pas très doucement et puis perso j'ai préféré le faire moi même chez moi ! tu devras etre à jeun à partir de 00h00 le matin vers 06h30 j'ai du prendre une douche de bétadine, puis l'infirmière m'a posé la perfusion mon mari était avec moi dès 07h00 du matin mais je suis parti au bloc qu'à 9h30 mon mari a attendu derrière la porte d'opération ils m'ont fait le rachi, c'est désagréable mais supportable ! puis d'un coup tu sentira très vite que tes jambes s'engourdissent pour la sonde moi il me l'ont posé après la péri et je trouve çà mieux car tu sens rien du tout alors que si il te le font avant je pense que tu dois le sentir un peu... une fois l'opération commencé ma fille pleurait 10 min plus tard ! mon mari est resté avec notre fille le temps que je sois recousu elle était un peu en couveuse puis après nous étions tous les 3 en salle de réveil personnellement je ne supporte pas les anesthésie donc j'ai été un peu malade après mais rien de terrible! pour finir, je garde un superbe souvenir de mon accouchement ! que du bonheur !!! bon courage à toi ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.