Cesarienne+hemorragie...et tjrs des pertes de sang :-(

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:15
Bonjour à toutes :!: Je poste un message car je m'inquiète un peu :? . J'ai eu une césarienne le 10 Février(péri+anesthésie générale).Malheureusement,j'ai eu une hémorragie assez importante aprés que le placenta soit parti...La sage femme m'a dit que je saignerai pendant quelques temps mais en s'estompant :roll: . Le soucis est que ça saigne toujours mais sans s'estomper :? .En fait,je perds des morceaux de l'endométre (celà ressemble à des glaires épaisses mais sanglantes... :? ).C'est vraiment dégoutant :( . Donc,je voulais savoir si ces pertes sont normales et que ce n'est pas une hémorragie :roll: . J'ai hâte que tout celà soit du passé :( . Merci d'avance :wink: . Bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:23
Bonsoir J'espère que tu te remets bien physiquement et moralement... J'ai aussi fait une énorme hémorragie nécessitant une embolisation. Mes saignements ont été importants pendant un bon mois, en tout, ils ont durée 6 semaines. Si tu trouve que ça fait beaucoup, appelle ton gynéco. Je vois que tu perds des morceaux d'endomètre, si je peux me permettre, soit très prudente... pour ma part, je n'ai pas assez écouté mon corps et un morceau trop gros n'a pu sortir seul et j'ai fait une endomètrite qui me pose pas mal de soucis 17 mois plus tard :wink: Dès la moindre douleur ou odeur, n'hésite pas à consulter... Tiens moi au courant
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:20
[quote:2124334718="amethys"]Bonsoir J'espère que tu te remets bien physiquement et moralement... J'ai aussi fait une énorme hémorragie nécessitant une embolisation. Mes saignements ont été importants pendant un bon mois, en tout, ils ont durée 6 semaines. Si tu trouve que ça fait beaucoup, appelle ton gynéco. Je vois que tu perds des morceaux d'endomètre, si je peux me permettre, soit très prudente... pour ma part, je n'ai pas assez écouté mon corps et un morceau trop gros n'a pu sortir seul et j'ai fait une endomètrite qui me pose pas mal de soucis 17 mois plus tard :wink: Dès la moindre douleur ou odeur, n'hésite pas à consulter... Tiens moi au courant[/quote:2124334718] Coucou Je me suis bien remise à part que j'ai toujours ces douleurs à droite (ça me pince la peau on dirait) de la cicatrice car ils avaient trop serrés les agraphes :( . Eh ben,j'en ai encore pour 1 mois peut être :!: :( Je commence à être en manque de calins :wink: . Je vais être prudente...mais quels ont été les signes qu'un gros morceau était coincé :?: . Gros bisous à toi et merci de m'avoir répondu
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:25
J'avais mal au bide... [size=9:0d85ff2db5]et l'odeur[/size:0d85ff2db5] Désolée, bon appétit :siffle:
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 09:19
J'ai eu une petite fille il y a maintenant 3 ans : j'ai eu une césarienne en urgence. J'ai énormément souffert car la péridurale n'a pas fonctionné jusqu'à la fin de la césarienne... Et j'ai eu mal au ventre pendant de nombreux mois... Cependant, le traumatisme de cet accouchement (ma puce a été réanimée etc. ) s'est estompé a fil du temps... La je vais bientôt accoucher de on 2 ème enfant : j'ai encore cette semaine pr accoucher par voie basse car mon bassin est top étroit et une césarienne sera programmée certainement la semaine prochaine. Mais malgré tout je reste positive pr le moment... Je serais fixée vendredi à moins que mon petit bout soit là d'ici là : mais je n'y crois pas beaucoup !!! Mais je c que même si c 'est difficile physiquement lorsque mon bébé sera là, j'oublierais la douleur !! Alors courage à toi et il me semble que malgré tout il ne fut pas trop se poser de question t qui c peut être que tu accoucheras par voie basse !
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:16
[quote:9376ed2397="amethys"]J'avais mal au bide... [size=9:9376ed2397]et l'odeur[/size:9376ed2397] Désolée, bon appétit :siffle:[/quote:9376ed2397] Coucou Moi je n'ai pas mal au bide mais ça sent pas trés bon (en même temps,c'est comme des régles :roll: ). Bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 08:58
T'en fais, pas y a pas de raison :wink: tu as rappelé la sage femme ?
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:33
[quote:346b97eb8a="amethys"]T'en fais, pas y a pas de raison :wink: tu as rappelé la sage femme ?[/quote:346b97eb8a] Non je ne l'ai pas rappellé mais demain,je vais à la PMI pour la pesée de la petite,donc je pense qu'il y a des sages femme et je leur en parlerai :wink:
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 17:28
[quote:6904755f53="joannie"][color=blue:6904755f53][b:6904755f53]Voilà, Alors, je vous explique. J'ai accoucher le 25 octobre 2007 d'une césarienne, elle c'est très bien passée, c'était une césarienne programmée. Mon fils était trop gros, ne passait donc pas, il était trop haut et j'avais aucune ouverture. Donc césarienne programmée. Seulement voilà, j'ai énormément souffert après la césarienne. Rien que de penser à la douleur que j'avais les deux mois après ma césarienne j'en ai des frissons. Le simple fait d'aller aux toilettes faire pipi me donnait de sueurs de douleurs? Ca a durer facilement deux mois. La cicatrice me faisait moins mal que le fait d'aller aux toilettes. Et encore je suis une personne qui adore rigoler et impossible de rigoler pendant 2 semaines sans crever de mal. Du coup maintenant, j'adorerais avoir un autre enfant, mais à chaque fois que je me dis c'est bon je voudrais une petite soeur ou un petit frère pour mon fils, je repense à la fin de ma grossesse (atroce) et à la césarienne et ça me bloque pourtant ça va faire 16 mois. Que me conseillez vous? Car franchement je ne susi pas une personne douillette à l'origine mais je suis tromatisée par la douleur que j'ai eu en fin de grossesse avec la rétention d'eau et tout ce qui va avec et la césarienne...[/b:6904755f53] [/color:6904755f53][/quote:6904755f53] Bonjour, Je viens de lire ton message et c'est marrant comme les sensations reviennent rien qu'en y pensant ! J'ai eu une Césarienne il y a 5 ans pour ma fille. Elle faisait 4.6 Kgs à la naissance pour 52 cm ! J'étais en salle de travail depuis 36h pour un déclenchement car elle avait dépassé le terme de 3 jours... je ne dilatais pas. Après ces 3 jours en observation, ils ont décidé de m'emmener au bloc. Tout s'est bien passé (à part quelques sensations désagréables par moment) puis le calvaire a commencé : On ne peut pas se lever, on souffre, impossible de s'occuper de son bébé... Bref, il y a de meilleurs moments dans la vie ! Comme tout le monde, on subit parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend... Ensuite, on garde des souvenirs flippants qui, je te rassure, s'effacent avec le temps... Il m'a fallut 2 ans pour passer à autre chose et arrêter la pillule pour BB2 ! J'ai été traumatisée, c'est vrai... Je ne pouvais pas en parler sans pleurer toutes les larmes de mon corps ! Chaque grossesse est différente. Chaque accouchement aussi... Je suis en essai BB2 depuis presque 3 ans. Malheureusement, j'ai fais 2 FC en 2 ans à peine et aujourd'hui, toute la différence, c'est que je souhaiterai avoir ce bébé par n'importe quelle condition... Même revivre cette période ne me gêne plus après tout ça et la gygy m'a confirmé qu'après une césarienne, elle pouvait me faire accoucher par voie basse ! Alors, ne te fais pas de soucis ! Profite de ces bons moments et dis toi que si tu devais remettre ça, ton corps est déjà prêt et ta tête s'est habituée... On garde les bons réflexes et on a moins peur... Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à faire un petit frère ou une petite soeur à ton fils ! Ce n'est que du bonheur, crois moi ! Enormes Bisous ! :wink:
 
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:57
coucou j'ai eu moi aussi une cesar en urgence avec toutes les déceptions et frustrations citées par les filles: ne pas s'occuper de son bébé au debut, le fait d'etre compltement dependante au niveau moteur, etc etc.... ça m'a fait flippé cette cesar mais malgré tout, j'ai envie d'une 2eme....et la je suis en attente pour que si possible j'ai une chance d'accoucher par voie basse, cad attendre que la cicatrice sot assez solide.... mais je comprends ton traumatisme... laisse toi le temps de reparement psychologiquement cet evenement, et tu verras, petit a petit quand tu auras vraiment envie de BB2, tu le feras....mais laisse le temps soigner tes blessures morales.... bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 21:24
Ah ça, je ne sais pas, tu me tiendras au courant :wink:
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 14:30
Bonjour [b:45eb13c739]Joannie[/b:45eb13c739]!! Comme [b:45eb13c739]Ivie[/b:45eb13c739] le dit, je crois que tu dois prendre le temps d'etre prete pour ton prochain bébé. Ca ne serait pas agréable pour toi et le bébé de vivre dans l'angoisse tout le long de la grossesse! Il y a quand meme 70 % des chances que ton prochain accouchement se passe par voie naturelle! Si j'ai bien compris bb1 etait un peu gros! :wink: Donc ton corps nest pas un probleme! Il faut s'encourager un peu! :lol: Il va etre important de se tenir en forme et faire de lexercice pour tonifier tes muscles! Cela va etre bénifique avant et apres l'accouchment De plus, en ayant vécu un apres césarienne tres dur comme tu le dis, tu as surement développé des trucs pour diminuer la douleur et etre efficace avec bébé! Alors prends ton ca et mets les dans ton panier!! Lache pas et bon courage!! Je vais subir a mon tour une césarienne programmée le 3 mars(j-4) En espérantque tout ce passe bien! :top:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 22:40
coucou, moi j ai eu deux cesariennes la premiere en urgence; niveau douleur pas de probleme mais difficile de m occuper de mon fils, donner le bain,et tre fatiguée . pour la deuxieme cesarienne ( en avril dernier !) je jour meme au soir je prenais ma premiere douche, je marchais lentement mais je marchais quand meme souvent, et c est seulement au bout de 3 jours quand je suis rentree chez moi que j ai souffert a en pleurer comme un gosse, me lever du divan, du lit , rire faire un effort me fesai mal a la cicatrice, c etait atroce j avais l impression que mon ventre s ouvrait tout seul et malgres ca bebe 4 est en route! je pense qu on oublie vite( d une certaine facon ) , meme si des fois j y pense et ca me fait peur car en plus d un nouveau née il y aura ma puce d un an a porter sans arret!!! mais le plus beau des cadeaux c est notre bebe non? courage ca va passer te tracasse pas
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 10:06
bonjour moi aussi j'ai eu une césarienne il ya un peu + de 18mois... moi aussi je lai mal vecu, c'été pas programée, bébé est arrivé avec 1mois d'avance en +... l'opération en elle mm c bien dérouler, apart vomissement++ et allergie a la péri cool... on m'avais pas prévu des effets secondaires!! je me suis reveiller un matin le visage tout gonfler a force de me gratter :? moi aussi la sem qui a suivit j'ai dit plus de bébé, j'ai trop souffert les 3/4 jours qui ont suivit :( et puis quand jentend mes amies racontais leur accouchement "naturel" bouhh je me dis j'ai pt eu de la chance, meme elle me dis que j'ia eu de la "chance" d'avoir eu une césar :roll: :roll: je pense que c'est le faite de ne pas etre informé des complications, des effets secon ect.. qui est dur a encaissé.. pour ma part si au 2eme au m'annonce une césar je le prendrais bien.. au - je sais ce quil m'atendra... mais c'est quand meme bizarre que 2mois apres tu souffrais tjs autant...na tu pas eu la visite 6sem apres avec ta gynéco???
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:37
re coucou ! Alors mon petit bout est né le 27 février par une autre césarienne ! Il était en souffrance dc je suis passée à nouveau au bloc... Je dois dire que je vis cette césarienne complétement différement de la première : moins de douleurs, et je marche normalement au bout de 2 semaines ! Je ne garde pas le mauvais souvenir de la pemière même si c certain que j'aurais préféré accoucher autrement... Mais bon... Et je ne pense pas renoncer au 3 ème !! (enfin en tout cas ce n'est pas pr maintenant) Encore courage à toi..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.