Qui regrette sa cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
celin1801 15 messages
celin1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 22:29
bonjour a toute , j'ai accouche en fevrier 2008 d'un petit gars super genial par cesarienne et je ne regrette en rien l'accouchement . j'atait au 3 eme jour de declenchement et mon col ne s'ouvrait pas plus que 4 doigts .trop fatigue pour pouvoir pousser je n'aurait jamais pu accoucher normalement meme avec tout l'amour du monde . j'ai eu du mal a me faire a cet acte chirugicale mais je me dit k c'etait la vie de bebe et la mienne qui etaient en jeux . au final maintenant si un jour je suis de nouveau enceinte jespere kan meme l'accouchement naturel pour vivre les 2 . courage a toutes , au fil du temps les mauvaises pensees disparaissent pour laisser place au bonheur .et je le vie actuellement le vrai bonheur avec mon loulou MON blog laisse vos com http://celin1801.skyrock.com/
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 16:36
Bonjour à toutes, Oui moi aussi je suis déçue de ne pas avoir réussi mon accouchement. MA césarienne n'était pas prévue même si on me l'avait fait comprendre que mon bébé était un "gros bébé" et surtout pas descendu. Mais bon on y croit et j'étais loin de m'imaginer la douleur d'une césarienne, autant physique que psychologique. C'est aprés 10 heures de travail qu'on décida de pratiquer une césa, mon col ne s'ouvrait pas et j'étais trés fatigué, si bien que le temps d'arriver au bloc je tombais dans un léger sommeil ! C'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir accouché, de tenir un bébé se dire que c'est le sien et pourtant ... Aujourd'hui mon fils à 7 mois et je n'y pense plus vraiment mais ça a été difficile les 2 premiers mois, ensuite le temps aide. Les premières nuits à l'hôpital quand je me retrouvait seule je pleurais et je laissai mon fils à la pouponnière de peur de ne pas réussir à m'occuper de lui normalement dans la nuit. J'envisage un 2eme bébé (dans 2/3 ans) et je me préparerais à une éventuelle césarienne au cas où ! Bon courage à toutes !
harrybelle 3 messages
harrybelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 18:53
:D je viens pour la première fois sur ce forum car ce sujet me tient à coeur. En effet je suis fière d'avoir été césarisé 2 fois pour des raisons vitales pour mes 2 enfants, heureusement que ce type d'accouchement existe car grace à cela nous avons pu donner la vie à nos bouts de choux surtout quand il y a souffrance foetale, cordon autour du cou, dépassement de terme avec bebe de poids important et liquide amniotique vieillissant et col qui à chaque fois ne veut pas se dilater meme au bout de plusieurs heures de travail terriblement éprouvant comme chacune le sait. Pour moi j'ai mis mes enfants au monde et c'est le plus important. Quand on m'a dit tu ne sais pas ce que c'est qu'un accouchement naturel j'ai répondu et alors j'ai accouché quand meme sauf par césarienne et c'est une maman qui a accouché sous péridurale et qui plu est n'a pas senti le passage du bébé donc je le redis césarisée par deux fois et heureuse, je sais que si j'ai un troisième enfant (mon amoureux 47 ans et moi 38 y travaillons) je sais qu'il y aura une césarienne et peut importe le bb sera notre troisième plus grand bonheur non rien de rien je ne regrette rien ciao[/b]
cora67500 51 messages
cora67500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 17:45
salut les fille moi j'ai deja eu 3 césariennes la 1ere est née a 8 mois de grossesse probleme de tenssion est le coeur commencer a ralentir le 2eme bassin trop etroit bb 4.100 kilo la 3eme malheusement est mort.née a 8 mois de grossesse en aout 2008 est actuellement je suis dans ma 8eme SA de grossesse donc une 4 eme césarienne et prevu. je n'est jamais regretter mes césarienne sauf pour la 3 eme ou je n'est pas put profiter de bebe malheureusement. bisous les fille
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:57
J'ai eu une césa programmée en mars 2008 pour bébé en siège décomplétée et je regrette aussi , mais bon le principal c'est que bébé soit en pleine forme :wink: mais j'espère que si j'en ai un autre ca sera uen voie basse .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.