Qui regrette sa cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 13:36
bonjour comment allez vous je me demandais si il ya des jeunes mamans qui sont dans mon cas je suis maman d'un super petit gas qui est né le 30/11/08 j'ai du avoir une cesarienne a cause d'une trop forte tension et d'un decollement et je le regrette enormement meme si ca a sauvé la vie de mon fils es ce qu'il y a d'autre personne dans mon cas e est ce que la deception de pas avoir eu un accouychement naturel fini par passé? merci bisous
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 17:59
sincrerement, quand j'ai eu ma cesarienne en urgence, je l'ai vecu comme un echec, j'etais degoutée....et une seule envie en moi, ne pas renouveler l'experience...de nouveau enceinte j'ai cru jusqu'au bout que je repartais pour une cesa, qui etait d'ailleurs prevu...et au final j'ai accouché par voie basse quelques jours avant...conclusion, la deception etait la jusqu'a mon second accouchement...déçu de ne pas avoir eu un accouchement naturel....
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 19:48
mon premier accouchement a etet par cesa au bout de plusieurs heures de douleurs!! En fait j'ai été jusqu'a 6cm de dilatation et après ça stagnait donc le doc a dit cesa et je l'ai tres mal pris aujourd'hui mon fils a 3ans et j'ai toujours les boules quand j'y repense, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai beaucoup culpabilisée de ne pas l'avoir sur moi cherchant le sein et de ne pas connaitre ses premiers instants de vie enfin bon la je suis a J-28j et je fais tout pour avoir un accouchement naturel!!!(homeo, massage du périnee...)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 10:59
Bonjour Ouh là là, je crois que tu avoir avoir beaucoup de réponses.... J'ai moi aussi eu une césarienne en urgence et j'ai été aussi très déçue, j'ai moi aussi culpabilisé, enfin, vous connaissez tout ce que j'ai pu ressentir... Je me préparais moi aussi à un accouchement super naturel (massage du périné, homéopathie, pas de péridurale...) Je pense que ça vient du fait que nos césariennes ont été faites en urgence, que nous n'avons pas eu le temps de nous y préparer "psychologiquement". Si j'ai un autre enfant, il naîtra aussi par césarienne et maintenant, je me dis "et alors ? qu'est ce que ça change finalement ?" Certes, je n'aurais jamais l'impression d'avoir fait le boulot à fond, de lui avoir moi même "donné la vie" mais au bout du compte, même si c'est un jour important dans nos vies, ce n'est qu'un jour. Ils en restent pleins pour nous apporter autant de joie et d'émotions :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 13:50
Salut , Je peux comprendre ta déception et ton sentiment d'accouchement volé. Mais saches malgré tout que c&sa ou pas c'est toi qui donne la vie, il y a juste un coup de pouce des médecins. Vois aussi le bon côté, les bb césas sont tout propres, pas de fatigue du passage voie basse, pas de déformation de la tête, si ça peut t'aider. Et tu sais j'ai eu une césa en urgence pour ma première, une seconde programmée pour ma dernière et là je prévois un 3ème bb en me disant césa obligé même si on peut tenter un AV2C, à quoi bon tenter le diable? Le souci que j'ai eu contrairement à d'autres qui se sentent inutiles , moi j'ai carrément eu du mal à me dire que c'était ma fille vu qu'on me l'a sortie du ventre tout endormi, mais après une bonne semaine et des pensées positives ça allait mieux . A mon avis il faut bcp de compréhension de l'entourage et peut-être une thérapie pour s'en remettre parce que les éternels "le principal est que ton bb soit en bonne santé" sont peut-être vrai, mais qu'est-ce que ça énerve!! Donc surtout parles-en et vu ta fin de grossesse, crois jusqu'au bout en ta voie basse et si le sort décide autrement, prépare toi sereinement. Espérant t'avoir aidé, bisous
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 15:40
Bonjour à toute, j'ai aussi eu le droit à une césarienne...le 22 octobre 2008, 3h du mat je perds les eaux j'arrive a la mat et là le travail se fait je supporte les contractions pendant 2 h...on me pose la péridurale... jusqu'à 3 doigts et 1/2 et apres malheur plus rien ne bouge !!! Hop meme pas le temps de prendre conscience je suis sur la table d'op et bébé arrive un sentiment bizarre m'envahit heureuse de voir la frimousse de ma fille et en meme temps un gout de "non accomplie" en plus je n'ai pas eu de chance car la petite a du etre transferée dans un autre hopital car elle n'arrivait pas a reguler sa t° + hypocalcimie + hypoglycemie la totale quoi...bref; encore aujourd'hui et pourtant tous va bien la petite est en pleine forme et moi aussi j'en pleure parfois en me disant que je n'ai pas vraiment vécu mon accouchement et cela restera pour ma part une experience tres douloureuse...sans parler qu'on ne voit pas tout de suite son bébé et que papa n'a pas le droit de vous accompagner dans la salle d'op !!! Dommage...
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 14:13
bonjour, Et bien non Choupie tu n'es pas seule!!!! J'ai eu une césa en urgence le 11 octobre 2008. :arrow: on m'a accepté à l'hopital après 35h de contractions(dont 19h toutes les 4 min...)col dilaté à 2 et on m'a proposé la péri tout de suite. J'étais tellement morte que j'ai dit oui. :arrow: j'ai fais de la fièvre,arret des contractions et stagnation du col à 4 cm...puis tachycardie du bébé=césa.... J'ai meme eu droit a une infection de la cicatrice pour couronner le tout! Alors je ne peux que comprendre ta déception,ces moments privilégiés que nous n'avons pas eu avec nos bébés... J'ai encore du mal à me sentir mère et une vrai femme...meme si je suis folle de ma fille! Et je compte bien tenter un AVAC pour mon prochain accouchement! Je te souhaites que ça marche pour toi... Et je me dis que le temps guérit les blessures aussi.... Bon courage pour la fin de ta grossesse. BIses
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:46
Moi aussi j'ai eu une césa d'urgence et j'ai le sentiment de ne pas avoir mis au monde ma puce comme si a la sortie on me l'a donné... Je suis rentrée à la mater pour dépassement du terme et controle a J+1, on m'a gardé suite a des anomalie cardiaque du bébé et on m'a dit que les choses serait accéléré avec déclenchement...(ou césarienne) ils m'ont gardé (moi je croyais avoir mon bébé dans les heures où au pire le lendemain!!!) Non, je suis resté 3 jours dans une salle de travail maudite avec des contractions provoquées la 1ère nuit et ensuite rien jusqu'au jour de la naissance de ma fille où là j'ai choisi entre césarienne programmé ou essai de déclenchement...je voulais mon bébé mais j'ai choisis le déclenchement en salle de naissance sur conseil de la sage femme...j'ai passé la journée entière sans douleur grace a la péri...à 18h on me dit que rien a bougé on fait une césa...mais j'ai du attendre car ils ont eu une urgence et là j'ai appris qu'une maman a perdu son bébé en salle d'opération...après je suis passé au bloc, j'ai presque pas vu ma fille, car en salle de réveil il y avait la maman et je comprends qu'il ne pouvait pas me laisser ma fille pendant ce temps. Je l'ai assez mal vécu et puis j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre...3mois après ma cicatrice est tjrs sensible et tire enfin j'aime pas du tout.
calisse01 24 messages
calisse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 21:57
bonjour a toutes j'ai accouché le 6 octobre par cesarienne en urgence car mon fils avait le cordon sur la tete se qui l'empechait de descendre pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal a m'attacher a mon fils, je pleurais tout les soirs des que mon mari partait de la mat, je me sentais inutile. que c'est dur pour une maman de ne pas changer sa premiere couche, de donner le premier bain, de ne pas pouvoir le prendre dans son berceau j'en etais vraiment malade aujourd'hui je n'aime pas parler de cet episode meme si les medecins ont sauvé mon fils j'ai l'impression de ne pas avoir achever ma grossesse et en plus de ça, on est marqué a vie par une vilaine cicatrice heureusement mon fils est magnifique et je l'aime au plus profond de mon coeur, ce qui me permets de relativiser bonne soirée
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:09
kilou, ben je me joind a vous... pour ma 1er cesa ( imprevue :twisted: !!) oui tres tres tres decue et du mal a m en remettre, c etais la grosse deprime :cry: pour bebe 3 de nouveau cesa pfff elle etait en siege de nouveau grosse deprime mais ca a ete quand meme quand je compare les 2 cesa la 2 eme etait mieux car j y etais preparée bon la j attend ma 3 eme cesa le 24 avril a 9 h !!! ca me fais toujours un pincement au coeur quand j y pense mais bon pas le choix !!
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 06:53
Après un déclenchement raté, j'ai eu une césa car pas de dilatation, bébé remonte au lieu de descendre, bref la cata...mais une fois au bloc, il y a eu soucis et j'ai eu anesthésie générale !!! Donc, mon bébé, je l'ai vu après ma famille...deux heures après! :roll: Mais je n'ai pas mal vécu cette césa et la cicatrice ne se voit plus! Là, j'attends bébé2 pour début mars et le gynéco ne sait pas encore quelle décision prendre car je recommence à avoir des oedèmes et de la tension...affaire à suivre ce vendredi peut-être!!! :roll:
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 00:45
[quote:5492e124d3="laety01"]bonjour a toutes j'ai accouché le 6 octobre par cesarienne en urgence car mon fils avait le cordon sur la tete se qui l'empechait de descendre pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal a m'attacher a mon fils, je pleurais tout les soirs des que mon mari partait de la mat, je me sentais inutile. que c'est dur pour une maman de ne pas changer sa premiere couche, de donner le premier bain, de ne pas pouvoir le prendre dans son berceau j'en etais vraiment malade aujourd'hui je n'aime pas parler de cet episode meme si les medecins ont sauvé mon fils j'ai l'impression de ne pas avoir achever ma grossesse et en plus de ça, on est marqué a vie par une vilaine cicatrice heureusement mon fils est magnifique et je l'aime au plus profond de mon coeur, ce qui me permets de relativiser bonne soirée[/quote:5492e124d3] moi c'est à peu près ça, datant du 3/10/2007, 17h de souffrance pour ça car cordon sur la tête aussi, triple dose de peridurale car resistance a l'anesthesie, du coup 5h pour bouger les jambes + problemes de chambre alors je n'etais pasà l'etage de mon bébé... résultat, j'ai accouché à 2h46 du mat et j'ai vu monfils à 12h!!! alors j'ai ressenti la même chose que laety, du mal à memettre dans mon role de mere, le sentiment d'avoir souffertpour rien et ne pas être allée au bout... Mais bon maintenant , il a 17 mois, j'attends le deuxieme et je vais me préparer psychologiquement à une éventuelle césarienne... Je me dis que sans cette césarienne, le petit ne serait peut être pas là aujourd'hui alors, c'était nécessaire, un mal pour un bien ;)
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:03
Bonjour, J'ai eu aussi une césarienne en urgences, ça m'est tombée dessus sans que je puisse m'y préparer. Mon bébé était en siège décomplété, mon obstétricien voulait qu'on tente la voie basse parce qu'il disait que bébé pouvait largement passer. Le travail s'est déclenché 3 semaines avant terme, l'obstétricien qui me suivait n'était pas là. Celui qui était de garde n'a pas voulu prendre le risque d'une voie basse parce que c'était mon premier bébé. Déjà dilatée à 5, on a fait une césa en urgences. Je l'ai mal vécu parce que c'était mon rêve de donner naissance naturellement à mon bébé, à d'avoir un long peau à peau avec lui et de lui donner le sein à ce moment là. On nous a volé notre première rencontre, pour juste un siège. C'est le grand regret de ma vie cette césarienne. Plus de 2 ans après, j'y repense de temps en temps et ce n'est pas forcément un chouette souvenir, c'est dommage. Je suis contente d'avoir vu ce post, parce qu'un an après, j'en avais parlé avec des copines qui ont des enfants, et une d'entre elles m'a dit froidement "ce n'est pas normal d'avoir encore du mal 1 an après une césa". Merci ! Ca fait du bien de voir que d'autres sont aussi dans ce cas, que je ne suis pas la seule. C'est stupide ce que je dis lol, mais bon ^^. Des fois je pense à réavoir un autre enfant, lorsque nous serons prêt à remettre le couvert, je prendrais rdv avec l'obstétricien pour savoir quels sont les chances pour que bb2 soit en siège, et pourquoi le 1er était en siège. Il m'avait dit qu'à la naissance, on pourrait peut être le savoir si le cordon était trop court, ce genre de choses invisible à l'écho. Je veux savoir où une grossesse va me mener, pour pouvoir mieux m'y préparer.
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 13:20
Bonjour J'ai eu une césarienne programmée pour mon fils qui a 21 mois maintenant et je ne le regrette pas. Mon fils était en siège décomplété et un scanner du bassin a montré des mesures très limites. Je ne voulais pas souffrir avant en tentant de le faire sortir par voie basse et ensuite souffrir après la césarienne. J'aurai ressenti un sentiment d'échec tout en mettant la vie de mon fils potentiellement en danger. A l'hôpital quand ils m'ont annoncé qu'ils programmaient une césarienne, bizarrement j'ai été soulagée pour mon fils. Moi je savais que je men remettrais... Je ne pense pas qu'il y ait de quelconque gloire à accoucher par voie basse ou haute ... Evidemment on doit ressentir de la fierté quand on fait sortir soi même son bébé, mais heureusement que la césarienne éxiste. Evidemment les jours qui suivent sont pas ceux qu'on pourrait s'imaginer dans sa tete : je ne tenais pas debout assez longtemps (même assise j'avais mal et pourtant je suis pas douillette) et je ne pouvais pas donner le bain à mon fils les premiers jours, c'est le papa qui a eu ce privilège. Une fois je me suis sentie moche et "détruite" (les hormones aidant) car à la salle des bains des bébés y'avait une maman qui avait fait la prépa accouchement avec moi et qui avait accouché par VB en quelques heures ... La voir en forme s'occupant tout sourrire de son bébé ... Sur le coup çà fait bizarre, mais fort heureusement on se remet vite et surtout on oublie le désagréable avec le temps qui passe. Désolée du pavé :wink:
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 23:04
[salut cesa en urgence il y'a 2 mois et demi et aussi et je le regrette aussi et m'en veut beaucoup. d'ailleur je suis en depression post natal a cause de ca. j'ai un uterus bi corneet a 39sa j'ai perdu le bouchon muqueux et les contractions on commencé pendant 4 jours tout les 15min 10 2min sans que mon col ne souvre. j'ai fais bcp daller retour a la mater et il me rencoyé chez moi a chak fois. et le jour j sur le monito il se sont rendu compte le coeur de mon fils ralentissé. en 10 min je me suis retrouvé au bloc avec mon mari on a a pas eu le temps de realisé. anesthesie general donc je n'a i pas pu voir mon bb naitre.vraiment le gros choc!!!et le gyneco ma apprit que je ne pourrait jamais accoucher normalement a cause de mon uterus qui empeche le travail. la prochaine grossesse je devrait passer 2 fois sur le billar pour me faire posé un cerclage en debut de grossesse et la cesa!!!la seul chose naturel sera la fecondation. donc j'ai les boules. mon bb va bien je me dit ca mais j'ai eu bcp de mal au debut avec lui surtout que je n'aipas pu men occupé pendant 3 jours car il été en couveuse et moi bloqué au lit a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.