Qui a tente un AVAC 15 mois apres sa cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 12:14
bonjour, voilà tout est dans la question! j'ai accouché le 11 octobre dernier par césarienne,tachycardie foetale,fièvre maternelle,stagnation du col du à une péri posée trop tot....enfin la totale quoi! j' aimerai retomber enceinte assez rapidement,ma sage femme m'a dit qu'en avril se serait bon. ça ferait à peu près 15 mois entre les 2 accouchements et j'aimerai beaucoup tenter un accouchement par voie basse. est ce que certaines d'entres vous y sont parvenues si tot après une césarienne?
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 12:49
Je suis étonnée que la sage femme ne t'ai pas conseillée de débuter une énds grossesse 1 an après la première! Moi mon gynéco m'avait conseillé d'attendre au moins 1 an et pourtant je n'ai pas eu de complications arpès m première césarienne !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 13:03
coucou, ben nos gygy disent tous des choses differente !!! j ai eu ma cesarienne le 18 avril 2008 et j ai demande a gygy si je pouvais entre enceinte tout de suite et il m'a dit oui :D donc 3 mois apres la naissance de noémie j atais enceinte. pour repondre a la question accouchement par voie basse apres cesarienne moi j ai eu un accouchement par voie basse apres la 1er cesarienne, c etait super tout c'est bien passé... bis
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:26
tout d'abord merci pour vos réponses! Kiminou,je crois que ça va etre ta 3ème césa non? et combien de temps après ta 1ère étais tu tombé enceinte? en fait j'aimerais éviter qu'on me colle une césa d'office si je retombe enceinte rapidement. le problème c'est que l'on entend jamais la meme chose du corps médical et on ne sait plus trop qui croire. moi je me sens prete physiquement alors je me dis qu'il faut peut etre écouter mon corps.... ma sage femme m'a dit que les gygys préconisent 1 an pour se couvrir en cas de complications(rupture utérine).et que généralement ils proposent une 2ème césa pour les memes raisons.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 17:09
re coucou, j ai arretée ma pillule quand bebe 1 avait un an, mais il m a fallu 4 ans pour etre enceinte :cry: et c est a bebe 2 que j ai accouchee par voie basse, bebe 3 cesarienne car elle etait en siege. oui on change de version celon les gygys :cry: pas biende leurs par !! biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:32
J'ai accouché il y a 9 mois par cesarienne et je suis en projet de bébé2...pour l'instant ça n'a pas marché mais on tente quand meme. Nous aussi on nous a dit d'essayer d'attendre un an... mais on s'est dit de laisser faire la nature. BON COURAGE
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 20:21
coucou signorina33! et bien en fait je pense que c'est ce que je vais faire!!! laisser faire la nature....je me sens prete et c'est le principal! dommage qu'on ne trouve pas beaucoup de témoignages à ce sujet. surtout sur des grossesses rapprochées après une césa.... bonne chance à toi aussi!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:22
bonne chance a toi aussi marinesf de toutes les façons je me dis que si ça ne tient pas c'est que mon uterus n'était pas encore prét a accueillir un nouveau bébé...mais pour savoir il faut essayer... et puis avec mon cheri, on est d'accord et content de relançer le projet bébé... que dame nature ne nous fasse pas attendre trop longtemps!!!! tient nous au courant
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 22:38
coucou moi j'ai accouché par VB 19 mois apres ma cesa et aucun problème et 15 mois après re VB ..... voili!!!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 20:25
Ah merci Marie51 pour ton témoignage! J'aimerais avoir plus de précisions si possible!!!! Est-ce que tu as du batailler pour qu'on te laisse tenter un AVAC? Et as tu été dans une maternité spéciale? Je vais essayer de voir si tu as posté dans les accouchements.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 23:40
Coucou Alors non je n'ai pas eu a batailler pour qu'on me laisse accoucher par VB la question ne c'est même pas posé d'ailleur !!!!Meme si on m'avait dit qu'il était possible d'être obligé d' avoir recour a une cesa si le probléme de bb1 se representait a nouveau (stagnation de dilatation coeur du bébé qui fatigué++++18 heures de travail) . Mais tant pour moi que pour l'équipe medical il été clair que je laisserai le travail se faire le plus longtemps possible tant que bb2 et moi allions bien . j'ai accouché de tous mes enfants dans la même maternité .Et je precise que jamais aucun gyneco ou SF ne m'a fait de reflexion concernant le fais que mes bébés soit rapprocheé apres une cesariene !! La seul chose c'est qu'en cas de depassement du terme il ne peut y avoir de declenchement artificiel ,c'est tout !! On n'est plus a l'epoque du 1 cesa égale toujours cesa!!! HA si la seul chose c'est que j'ai eut bien plus mal lors des contractions pour mon 2 éme sur uterus cicatriciel que pour mon premier avec un uterus tout "neuf"!!!!et ma gyneco verifié mon uterus de plus près que pour mon 1er... voila je sais pas si je suis clair mais si tu as des questions n'hesite pas !
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:20
Super Marie tes explications! C'est tout ce que je voulais savoir! Bon de toutes façons je verrai le moment venu... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.