Cesarienne de reve (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 10:04
Nous a l'hôpital ils étaient surchargés, il y avait plein de césarienne et donc pas de possibilité de le voir, j'ai accouché a 12h20 et je l'ai vu a 16h c'est long heureusement en salle de réveil j'ai discuté avec une maman qui venait d'accouché de jumelle donc le temps passe un peu plus vite. Pour le papa qui avait peur de s'occuper du bébé ça a était dur heureusement il y avait ses parents et mes parents car il avait peur de le porter mais il y est arrivé et c'était le plus heureux des papas. Mais moi je reste quand même frustré car je m'y était pas préparé pour le prochain se sera moins dur car j'y serai préparé à moins que j'accouche par voie basse mais comme je fais de gros bébé c'est pas sur (noah né le 3 décembre 2008 à 12h20 4kg310 55cm)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 11:10
Merci pour vos récits les filles. Ca fait toujours du bien d'entendre des récits positifs. Moi ce qui m'embête le plus dans la césa, c'est déjà d'entrer à l'hôpital la veille mais aussi d'être passive pour l'accouchement. En 20 mn, c'est fini. Tu ne vis pas trop la naissance physiquement. Je pense que c'est plus dur de faire le deuil de son gros bidon après une césa!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 11:27
felie Si tu redoute de rentrer la veille pour la cesa, dit toi que tu aura toutle personnel qui pourra repondre a tes questions que tu pourra demander tout ce que tu veux et peut etre parler avec d'autre tres jeunes mamans, c'est vrai que tu est passive pendant l'accouchement mais tu n'y pense plus quand tu a ton bebe avec toi, mon gros ventre ,le lendemain je posait mes mains sur mon ventre et rien ne bougeait, je l'ai pris en blaguant et me disant non non c'est vide, et là tu prend ton bebe dans tes bras et il te regarde droit dans les yeux et plus rien n'existe autour de lui c'est magique le moment que tu attendait le plus est arrivé , il est là. Pour moi c'etait different je preferait la cesa a un accouchement par voie basse sir le declenchement avait marche de peur que les contractions fasse souffrir mon bebe et faire chuter son coeur, alors je pense que ca m'a aidé pour l'apres naissance. Voila, sinon [color=violet:4567935902]jpb82[/color:4567935902] papa redoutait aussi de prendre son bebe et quand il lui on demande il a dit heu oui il lui on pose et il me racontait qu'au bout d'une heure, il etait en bas du ventre de son papa et qu'il a été oblige de les appele pour le remonter car il avait trop peur de le faire tomber, ca devait etre trop mimi et le premier bain, c'est lui qui la donné je l'ai laisse faire car il avait demande et moi je me suis reposer il s'est debrouiller comme un chef au milieu de ces femmes au bain lol
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 12:12
Nadege Le papa n'a pas fait le peau à peau car il s'y était pas préparé et avait peur de le casser lol et comme normalement par voie basse c'est moi qui devait le faire il a du mal a prendre noah tout nu il a l'impression qu'il le tient pas. Mais maintenant ca va mieux. Lui aussi a fait le premier bain et la changer il est rester avec moi a l'hôpital tout le séjour il avait pris le matelas.Cela m'a bien aider pour l'allaiter la nuit C'est un amour. Fellie, ne t'inquiète pas même si tu le vis pas a fond la plus belle chose c'est quand tu entends ton bébé pleuré c'est magnifique moi j'ai pleuré. Et pour ton ventre comme la césa est prévu tu pourra en profiter la veille tu seras que c'est les derniers moments avec lui dans ton ventre moi c'était pas prévu et j'ai pas pu trop en profiter car le jour même il bougeait moins il était fatigué des contractions fortes que moi je sentais pas. Des fois je touche encore mon ventre j'ai un peu de nostalgie mais je me dis que bientot je vais faire le deuxième.Rentrer la veille ca permet de pouvoir poser les questions qui te tracasse comme ca tu es moins stressé.Bon courage
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 21:28
[quote:738abf94ba="felie"]Coucou Cathy, comment vas-tu? Et Mattéo? Bon, en ce qui me concerne, c'est césa programmée pour le 12 février! Mon bassin a une mesure qui ne convient pas aux médecins, donc ils préfèrent la sécurité! Je suis rassurée, en même temps effrayée! L'angoisse d'entrer à l'hôpital la veille de la césa, de rester toute seule le soir même... Bref, tout le avant opération me stress! Bon, je t'avoue que le post-opération aussi. Peur de la douleur, de la cicatrisation... Racontes moi un peu comme ça se passe pour toi, ça va me faire du bien! Je t'embrasse Ps: N'oublie pas de nous donner la date de l'émission[/quote:738abf94ba] Coucou Felie, desolé de pas passer aussi souvent qu'avant ;) Mattéo va tres bien, il a repris son poids de naissance :) Moi je vais tres bien aussi :) T'inquiete pas pour le post-op, tout se passera bien, tu n'aura pas mal vu qu'il t'envoie par perf des anti douleurs, et ensuite le doliprane suffit à souager tes douleurs, je voyais ça franchement pire à supporter ;) Par contre je ne suis pas rentré la veille, mais si tu apprehende, demande leur un decontractant ;) Chose suprenante je n'ai pas eu la nostalgie demon bidon, au contraire pouvoir se plier en deux et voir ses pieds, le bonheur!!! ;) Je regrettejuste cette "symbiose" avec le bébé, maintenant faut le partager ;) Si tu as des questions plus precise n'hesite pas ;) Courage Felie, derniere ligne droite!!!! Gros bisous à toi!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 09:56
Coucou Cathy, :hey: [size=18:25bbbdeb47][color=red:25bbbdeb47] [b:25bbbdeb47]J-5[/b:25bbbdeb47][/color:25bbbdeb47][/size:25bbbdeb47] merci de nous rendre visite de temps en temps. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les 2! Pour le côte "symbiose", je pense que même un accouchement par VB te fait les mêmes sensations. Bon, comme je disais préalablement, la césa est plus radicale, tu es passive et c'est rapide. Donc, le manque du gros bidon peut être un peu plus fort! Mias c'est vrai que ca doit vite être oublié en regardant son beau bébé! Sinon, une petite question pour celles qui ont eu une césa. Vous avez repris les relations sexuelles au bout de combien de temps? A partir de quand peut-on refaire du sport? Et quel sport? Bein, oui, va bien falloir que je pense à éliminer mes 21K pris lors de la grossesse. :wink:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 18:05
Pour les relations sexuelles tu peux les reprendre quand tu as plus de pertes de sang a moins que ca vous dérange pas. Tu as des pertes entre 3 et 6 semaines moi ça a durait six semaine. Pour le sport je peux pas te répondre car pas sportive mais tu as pas le droit au bain donc piscine et porter du poids pendant minimum un mois.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:06
c'est aucun effort physique pendant 8 semaine ;) Bon a l'heure actuel, Felie, je pense que tu as clara dans tes bras et que tu as oublié tes kilo lol
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 16:31
Salut les filles, Comment ça fait plaisir de voir des mamans ayant bien vécu leur césa! En allant sur le net je ne trouvais que des filles se plaignant d'avoir eu un accouchement volé ou une césa mal passée. Je vais donc vous raconter en bref mes deux césas, à 25 mois et demi d'intervalle, que du bonheur pour les deux !! D'abord Tessa : Alors mon accouchement pour Tessa s'est déroulé à Marseille où je vivais à ce moment-là! ALors le 30 décembre à minuit, j'ai perdu un peu de sang, donc urgences et après contrôle tout va bien, c'est le col qui est fragile et comme le terme est prévu pour le 15 janvier ils me laissent repartir à 3h du mat malgré des douleurs! Je n'arrive à dormir que 4h cette nuit là, et toute la journée du 31 est ponctuée de douleurs que je n'assimile pas à des contractions vu que c'est pas plus fort qu'une douleur de règles! A 20h j'appelle ma tante à Lille pour lui demander si les contractions sont vraiment douloureuses ou si ça peut paraitre comme une douleur de règles, elle me répond que ça peut être léger au début! Là je lui dis que j'en ai eu toute la journée et elle me dit d'appeller les pompiers et de retourner aux urgences sinon elle le fait (elle dit ça parce que je voulais m'y rendre en métro comme une folle!). Je les appelle, ils sont là 5mn après et le mec enregistre la fréquence des contractions. Je les sens forte mais bon, sans plus!! Résultat arrivée là-bas monitoring qui montre des contractions irrégulières et pas forcément fortes pour eux, alors je m'enrage et je dis à la sage-femme que si c'est pour me renvoyer qd il y a plus de métro c'est pas la peine donc elle dit qu'elle va quand même me garder et me poser une voie au cas où dans la nuit ça se déclenche. Réveillon du 31 à la maternité donc, Youssef mon mari mange le repas qu'ils amènent, et il me fait manger les chocolats alors que la femme a dit pas de repas, vous vomirez à la péridurale sinon. Minuit arrive et il entend crier Bonne Année et me dit qu'il a envie de crier qu'il va être papa, lol !! Il s'endort sur le fauteuil et moi sous monito la sage-femme vient contrôler régulièrement et à 3h me dit "Vous êtes à 3cm! Vous voulez la péri?" Je répond que oui et on laisse dormir Youssef partant pour la salle d'accouchement. La pose se passe bien malgré un premier raté et une douleur lors de la piqure, ils ne m'ont pas fait d'anesthésie locale. J'ai également vomi les chocolats, merci Youssef! Ils vont le chercher ensuite et l'attente commence! Ils prévoient ça pour le matin, puis pour le midi, la dilatation continue mais Tessa reste haute dans mon ventre malgré la perf accélératrice de contractions et les positions diverses! Arrivée à 13h le col est à 7cm et demi et ne bouge plus, la poche des eaux n'est pas craquée donc il décide d'attendre la libération de la salle de césarienne, au cas où me disent-ils, et la perce eux même! Après, pas de changement et à 13h30 l'accoucheur vient essayer de me faire pousser, sans grand succès, il me dit que le bébé est trop haut pour l'attraper aux forceps ou à la ventouse et me regarde tristement! Je lui dis alors "Dites moi, je vais avoir une césarienne c'est ça?" Il répond oui, alors je dis à Youssef de surtout pas prévenir ma famille, on les appellera une fois que la petite sera née! Je pars donc en salle de césa après qu'ils m'aient réinjecté un cocktail anesthésique puissant pour l'opération. A 14h, ils commencent, et à 14h07, Tessa pousse son 1er cri! Elle part ds la pièce à côté où son papa a attendu sans savoir que juste en se retournant il me voyait par la vitre de la porte, et elle reçoit les premiers soins et à 14h30 je suis recousue et je passe à la salle à côté voir ma princesse qui mesure 52cm pour 3,270kg! Elle est rose comme un poupon et ils me disent que je vais monter en salle de réveil pendant 2h et que Tessa va monter en chambre avec son papa! J'étais alors la plus heureuse des mamans! Et deux heures et demi plus tard, après avoir prévenu tout le monde avec mon portable en salle de réveil, j'ai rejoins ma princesse du jour de l'an!! Pour les suites, du mal au lever le lendemain matin, j'allais m'évanouir, mais niveau cicatrice à part une crève qui me faisait tousser et tirait un peu, j'ai pas eu de souci! Ensuite césa programmée pour Assya: Alors pour moi tout était très simple car j'ai eu une seconde césarienne mais programmée cette fois.Donc admission à la maternité en ce beau jour de St Valentin,à 16h. La sage-femme m'explique le déroulement: Elle va me poser une voie pour la perfusion 2m1, me raser, ensuite douche à la bétadine, et plus le droit de manger ou boire à partir de minuit.Youssef est resté avec moi jusqu'à 17h30 puis il est rentré à la maison où les enfants l'attendaient.Je suis donc descendue à la caféteria où je fais un stock de gâteaux et bonbons pour tenir le coup. Ensuite déjà coup de blues d'être là-bas seule mais je me console en grignotant! Lendemain matin hop lever à 7h30, et re-douche à la bétadine puis j'enfile ma tenue de bloc. Vers 10h la sage-femme me pose la perf de sérum glucosé (en me repiquant parce que la voie d'hier est inflammée) pour l'effort et Youssef arrive. Ils prévoient la césa pour 12h. 11h30 un infirmier vient me chercher et me descend au bloc, là grande préparation et grande angoisse surtout!! Ils me déshabillent pendant que Youssef s'habille et m'allongent sur la table d'op. Puis me rebranchent la perf et là, rebouché! L'infirmière du bloc part me repiquer à l'autre bras et elle atterrit ds l'artère, aie aie, compression et repic à l'autre bras, impec cette fois. Ensuite l'anesthésiste, très sympa ce qui est rare, vient m'expliquer qu'elle va me faire la rachi-anesthésie (comme une péridurale mais en une injection unique moins douloureuse, comme la durée de l'intervention est à peu près prévisible) et me demande si je veux une anesthésie locale avant. Je réponds oui étant restée sur un mauvais souvenir de ma péri à Marseille. Elle s'exécute donc et fait ensuite la rachi, je ne sens rien. Youssef vient me rejoindre, s'asseyant à ma tête et me tenant la main. L'intervention commence et à 12h09, qq minutes après le début, le chirurgien me dit:" C'est votre bébé qui est sur votre ventre!" ET j'aperçois l'ombre de sa petite main à travers le champ opératoire. Grande émotion, intense même et les larmes coulent doucement, j'avais tellement angoissé. Là il porte Assya au dessus du champ mais je ne vois que ses mains alors que mon mari peut la voir entière. La puéricultrice prend Assya et dit à Youssef de venir pour l'habiller.Pendant ce temps je me fais recoudre et une tête entrouvre la porte pour dire 2890. Je comprend qu'elle parle de son poids. Qq minutes plus tard Youssef revient s'asseoir à ma tête avec Assya dans les bras sur laquelle je m'émerveille! A la fin de l'intervention, je suis emmenée en salle de réveil pendant 2h, avec Assya, et le plus heureux des papas part fumer une cigarette et m'attendre dans ma chambre!! En salle de réveil j'apprend qu'Assya pèse bien 2kg890 pour 48cm, petit bb tout mignon!! Niveau suite, pas de fils résorbables mais des agrafes, beurk, deux des 8 se sont légèrement enflammées donc retrait à J+10 à la maison. Pour le lever, aucun souci vu que de l'aprèm j'arrivais déjà à me tourner dans le lit, et à peine debout j'allais enfiler mon beau pyjama et l'infirmière me grondait!! Donc au final que du bonheur et un projet de bb3 cette année !!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:41
moi je pense que c'est aussi le fait qu'on ne s'y attende pas qui fait que certaine garde un mauvais souvenir de leur cesa, moi je savais que j'en aurai une et puis j'ai gardé le meilleur, pas de souffrance, papa qui participe à fond etc... Le mental joue beaucoup je pense ;)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:39
Coucou les filles, en effet, la césarienne n'est vraiment pas dramatique! Finalement, ça s'est très bien passée pour moi! Bien sûr, le côté bloc opératoire n'est vraiment pas agréable mais le bonheur de tenir un bébé en pleine forme le fait vite oublier. Et puis j'ai au moins connu une fois dans ma vie les bienfaits de la morphine! Quel bonheur, c'était le nirvana! J'étais bien chouté! Bon, j'avoue que j'ai bien angoissé la veille, le fait de se retrouver seule à l'hôpital. Puis le matin, on te file de la bétadine et 1 blouse. Ca, c'est le côté pas rigolo, avec les piqures et la rachi! Après, le 1er levé est un peu douloureux, on marche comme une mamie. Mais, là, une semaine après mon accouchement, j'ai déjà envie de reprendre les gros calins (je saigne pratiquement pas, une goutte! :D ), j'ai plus mal même si c'est encore insensibilisé. Par contre, je ne ferais pas encore de marathon mais c'est normal. Après toutes mes angoisses, je suis finalement contente que ma césa ait été programmée. Je pense que le plus dur est d'y être confronté en urgence sans s'y attendre! Et maintenant j'ai un bébé qui dort bien et que j'aime déjà énormément!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04139,9c20af15358c985f10f6abb0e9f0e1c9.jpg.html][img:20fbe60259]http://images2.hiboox.com/images/0809/9c20af15358c985f10f6abb0e9f0e1c9.jpg[/img:20fbe60259][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04102,78f84f542eed617b801b00dcc71f2629.jpg.html][img:20fbe60259]http://images2.hiboox.com/images/0809/78f84f542eed617b801b00dcc71f2629.jpg[/img:20fbe60259][/url] Je suis FAN de ma poupette d'amour! Comme toi Cathy, je ne la laisse pas trop pleurer! Juste un petit peu pour qu'elle aprenne la frustration mais elle est tellement chou, petite et fragile que je craque tout comme son papa! Il est gaga de sa fille! :lol:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:29
Coucou Felie, ravie de faire ta connaissance! Toutes mes félicitations pour cette jolie princesse, elle est superbe! Contente que tout se soit bien passé pour toi, c'est vrai qu'une césa programmée faut se faire à l'idée, moi j'aimais pas le fait de savoir la date de naissance en avance, et en pesant le pour et le contre je préfère programmée, tu prépares tes affaires tranquillou et tu peux t'organiser un peu qd même !! Bisous à toi et vas-y molo sur les calins même si tu saignes pas bcp, la cicatrice est fragile, plusieurs couches doivent cicatriser !!
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:13
Merci les filles pour vos témoignages. Ca fait du bien de vous lire. Lors de ma dernière visite hier, j'ai appris que notre fille se présentait par le siège et vu que c'est un gros bébé (estimée à 3,7 kg), on part pour les examens du bassin et peut-être une césarienne provoquée. J'avoue être sous le coup, destabilisée, je ne m'y attendais pas. Mais je vais pouvoir mieux relativiser maintenant que je vous ai lues. Merci encore
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:54
Merci les filles pour vos témoignages. Ca fait du bien de vous lire. Lors de ma dernière visite hier, j'ai appris que notre fille se présentait par le siège et vu que c'est un gros bébé (estimée à 3,7 kg), on part pour les examens du bassin et peut-être une césarienne provoquée. J'avoue être sous le coup, destabilisée, je ne m'y attendais pas. Mais je vais pouvoir mieux relativiser maintenant que je vous ai lues. Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.