Cesarienne de reve

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 23:48
coucou, je post le recit de ma cesarienne ici, car je pense que les mamans qui aprehendent la cesarienne, seront rassuré, et celle qui cherche à savoir comment ça se passe, chercheront plutot dans le post "cesarienne" que "mon accouchement", maintenant libre à vous les modo de deplacer ;) Ma DPA etait prevu le 12/02/09, mais comme bébé est en siege depuis le debut, que l'acupuncture n'a pas aidé bébé à se tourné et que une VME n'est pas envisagable, nous avons programmé avec gygy une cesa le 30/01/09. Le 16 janvier je commence à avoir des contractions regulieres toute les 20mn que je maitrise, ça continu le samedi 17, donc je vais à la clinqiue où on m'annonce que mon col est ouvert à 2 :shock: , donc spasfon et repos de prescrit. Malgré ça mes contractions continu, et le dimanche j'ai quelques pertes de sang, je retourne à la clinique, où on me dit que c'est suite à l'examen de la veille, on me dit de venir en surveillance intensif le mardi qui suit, en attendant repos :) Mes contractions continu la nuit et s'arrete enfin au reveil, et là l'aventure commence ;) Je fini de remplir ma trousse de toilette pour la clinqiue (on sait jamais) et commence mon menage tranquillement, je me dit que je vais sortir les chiens, et au moment où je met la laisse, je sent de petites pertes, je me dit rien de grave, mais arrivé dehors, le chien me regarde veut faire demi tour et rentré :shock: Les pertes continu, je me dit "ca ne peut pas etre les eaux, c'est trop faible!" Je sors le deuxieme chien et ça continu, en rentrant j'appelle mon mari et lui dit qu'il me semble que je perds les eaux, mais c'est bien faible et que je vais appeller la clinique pour savoir. La clinique me dit qu'il vaut mieux venir, je dis "ok je prends une douche et j'arrive", de toute façon c'est pas possible vu que on est le 19 janvier et que je suis à peine dans le 9eme mois (on pense à de ces trucs desfois lol), à peine je suis deshabillé que Splash!!, une flaque!!! Je crie à travers la porte au fils de mon mari "Appel papa, dis lui c'est bon je perds les eaux" Mon mari, le pauvre panique, il travail dans une dechetterie, ce jour là y est tout seul et doit se debrouiller pour joindre un remplacant où bien partir en laissant tout ouvert lol. Un ami me depose à la clinique, où j'arrive avec un etat d'esprit tellement zen que ça me surprant. La SF confirme que je perds les eaux, et là je me dis "ca y est je vais voir mon bébé", mais continu à rester zen. Il est 10H20, elle me dit que je passe au bloc dans l'aprem, mon gygy etant à un colloque, je vais avoir droit à sa remplacante (moins drole ça), à 11H15 mon mari est enfin là, excité comme un poux et la l'emotion commence à nous gagner. La SF me dit se sera pour 12H30 :shock: , quasiment une heure et mon bébé est là!!!! Et là le temps ne passe plus, on parle de tout est de rien pour tuer cette maudite heure :lol: La remplacante arrive est là c'est la panique, elle ressemble à une urluberlue tombé de son lit, la SF me dit de pas m'inquieter, qu'elle est tres bien, ce qui est vraie ;) Voila 12H35, je pars au bloc, qui se trouve à 10metres de la salle d'accouchement, vite un bisous à mon cheri qui reste devant la porte, on s'etait mit d'accord, car il n'aurait été d'aucune utilité au bloc ;) Au bloc tout le monde se presente, l'anesthesite me dit de faire le dos rond, j'ai droit à une rachi, et je lui demande si c'est une blague, je lui demande s'il arrive à faire dos rond avec un enorme ballon à la place du ventre ;) Voila l'atmosphere est detendue ;) Je sens que ca chauffe dans mes jambes ainsi que des petits fourmillements, c'est la rachi qui agit, mais du coup j'entends "bistouri" et là j'ai peur d'avoir mal, mais non, rien! j'entends des bruit devantle champs op, la gygy qui discute avec l'infirmiere de tout et de rien, bref tout le monde discute, on se croirait pas dans un bloc lol J'entends des bip bizarre sur ma droite, c'est ma tension qui s'affole des que je bouge le bras, mais rien de grave. J'ai l'impression que ça fait 1heure que je suis là, mais en meme temps je sais que ca fais quelques minutes. J'entends une bruit d'aspiration et là je sais que c'est le liquide qui est aspirer (je l'avais lu) et l'anesthesiste me dit "2 mn est votre bébé est là", là j'ai deja les larmes aux yeux, je ne quitte plus le drap devant moi des yeux, je veux le voir, vite!!!! Et j'entends pleurer, c'est mon bébé!!! Sur ma gauche apparait la SF avec mon bébé, completement replié sur lui même, un pied de chaque coté de la tete, mais entrain de crier de toute ses forces, elle me le met contre ma joue, attrape mon bras pour que je puisse le toucher, et là le monde arrete de tourner. Il n'y a que Mattéo et moi, je n'entends que lui, je ne vois que lui, je pleure sans meme m'en rendre compte. Le monde s'arrete de tourner pendant 2mn. Il est 12H52 et l'un des plus beaux jours de ma vie!!! Elle me dit qu'elle doit l'emmener pour l'aspirer et passer le relais au papa, je dis ok à grand regret. Tellement j'ai pleurer que je suis prise d'une envie de vomir et que avec mes abdo je fais sauter les ecarteurs (la gygy m'a raconté, j'ai rien senti) J'entends des bruits d'aspirations et la gyg m'explique qu'elle aspire un max pour que j'ai moins de saignements, et qu'elle verifie avant de fermer. (c'est vrai qu'elle à bien aspirer, car quasiment pas de perte de sang), et j'attends qu'elle ait fini la couture ;) J'ai l'impression que le temps ne passe plus, jeme demande comment va mon petit, mon mari, mais en faites ça passe vite, je sors du bloc à 13H15, donc juste 20mn apres la naissance de mon fils. On m'emmene en salle d'accouchement qui fait salle de reveil, et là deuxieme moment d'emotion, mon mari est assis sur une chaise, avec une bosse sous son tee-shirt, il est en peau à peau avec notre fils, et ça c'est trop emouvant, c'est tellement beau et fort, que je ne pense plus au minute où j'ai été separé de lui tant c'est intense! Il ne bouge pas, tellement il est emu, je suis obligé de lui demander combien ilpese, mesure de me le montrer lol Il pese 2KG750 et 50cm, ilme le pose sur la peau et Mattéo cherche à teter de suite (il a aussi cherché chez papa il parait lol), nous sommes tout les trois tout simplement heureux. Au bout de deux heures je sens des fourmilles dans mes jambes, on m'installe dans ma chambre, j'ai une perf et une sonde urinaire. Mais aucune douleurs! En fin d'aprem je peux bouger mes jambes comme je veux. J'ai le berceau de mattéo à mes cotés et j'ai juste à me pencher pour le prendre, comme je l'allaite je n'ai aucun souci. Moi qui suis du genre à ne pas tenir en place, je me rends compte qu'on est le soir et que ca ne m'a pas deranger d'etre couché. L'infirmiere du soir vient verifier ma serviette hygienique, moment epouvantable pour moi qui suis pudique, et je lui dis que ça me met mal à l'aise, elle me rassure en me disant que c'est pour mon bien et qu'elle a l'habitude, ouais mais moi pas ;) La gygy passe aussi verifier les sensations dans mes jambes, bref tout va. Mon mari doit rentré et là suis prise de panique, zut suis toute seule avec Mattéo. Comme j'arrive à bouger mes jambes et que je n'ai pas de douleurs, tout se passe bien. En pleine nuit Mattéo devient pleurnichard et je n'arrive plus à le calmer, je suis aussi tres fatigué de toute ces emotions. L'infirmiere qui entends pleurer mepropose de le prendre quelques heures, je dis ok pour deux heures, et je m'endors comme un loir. Elleme ramene mon bébé bien endormi deux heures apres et je fini ma nuit sans souci. Le lendemain, la gygy passe et je lui demande si je peux tenter un lever, elle n'y vois aucun probleme, je lui dis que j'ai envie de me gratter partout, c'est normal effet de la morphine qui part du corps. Les infirmieres m'ammene deux biscotte, de la confiture, et de la tisane, et quand j'ai fini elle me "désonde", et me font m'assoir les jambes dans le vide. J'y vais tres doucement pour me lever, je veux pas tourner de l'oeil, sinon je suis quitte à rester coucher. Le lever se passe bien, même pas 24h apres ma cesarienne ;) suis trop contente. J'ai le droit d'aller me rafraichir à la salle de bain, c'est le bonheur. J'ai droit à du doliprane toute les 4h et ca me suffit, j'ai juste de leger tiraillement mais tres tres supportable. L'aprem je fais des aller-retour dans le couloir avec mon mari, mais sans forcer, et je me sens bien. Je peux m'occuper seule de bébé donc le bonheur. le soir j'ai droit à un vrai repas. Le lendemain matin on m'enleve la perf, et je mange normalement, seule consigne ne pas me retenir pour faire pipi, ni pour aller à la selle. Je fais des aller retour couloir avec Mattéo dans son berceau, et l'aprem je reussi meme à me promener dehors et rester sur mes jambes sans souci. Mon seul prob est que je tousse, et ça, aie aie la cicatrice, donc j'appuie dessus quand j'ai une quinte et ca va. Mes pertes de sang sont aussi "legere" que des regles, le bonheur ;) Bref en 48h j'ai recuperer quasiment toute mes faculté, je ne pouvais pas monter les escaliers deux à deux mais je peux facilement circuler. Le vendredi, je marche et monte les escalier normalement, et le samedi en rentrant chez moi je suis allée aux courses ;) Samedi j'etais encore à prendre 3/j du doliprane, donc vous voyez... :) Aujourd'hui mercredi, soit une semaine et demi apres: Plus aucun cachet, la seul douleur est le pansement qui me tire la peau, mais je survivrai jusque lundi ;) Un petit details quand meme, le fait de tout porté en taille haute, du fait du pansement et de la cicatrice, vive les culottes hautes, les pantalons taille haute (j'en aipas suis taille basse normalement grrr). Bref mon temoignage est là pour dedramatiser la cesarienne, moi si c'etait à refaire, ben je signe de suite!! Et comme dit la gygy "tout est une question de mental", moi je me suis dit, je peux pas me permettre derester couché trois jours dans un lit,je veux m'occuper de mon bébé, et j'y suis arrivé sans effort ;) N'ayez pas peur de la cesarienne, avec des anti douleur, c'est juste une histoire de quelques heures où on est coincé dans son lit, et meme si on est pas avec son bébé de suite, il y a des choses tout aussi emouvante qui remplace ce moment ;)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 00:05
Merci pour ton témoignage Cathy! :wink: Ca fait plaisir, c'est du concret! Bon, je préfèrerais tout de même accoucher par VB mais on verra, j'aurais la réponse mercredi. Au fait, ma VME n'a pas du tout fonctionné et très douloureuse! Vendredi, je fais une radio du bassin! On verra! En tout cas, je le redis, mais ton petit Mattéo est vraiment chou! Essayes de nous tenir au courant! Bisous :cop: Ps: je suis rassuré de voir que tu as réussi ton allaitement malgré la césa. J'avais entendu dire qu'avec une césa, l'allaitement était plus difficile! Encore une légende urbaine!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 07:48
trop émouvant cathy ! J'ai eu les larmes aux yeux !! :oops:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:47
merci beaucoup pour ton histoire que t'as partage avec nous. et moi aussi , jen ai eu les larmes aux yeux. ca me fait dire que si c'est une cesarienne , tout se passera aussi bien que pour toi et je laisserai mes angoisses d'operation a l'hopital chez moi. Ton petit bout est trop beau et a l'air de bien se porter Vivement mon tour......
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 20:11
;) Felie, je te souhaite tout de même un accouchement par VB, en ce qui concerne l'allaitement, l'essentiel est que le bébé soit mit au sein dans les deux trois heures qui suivent ça naissance. Mon mari m'a quand même avoué que le petit cherchait à le teter pendant le peau à peau. En tout cas j'espere que mon temoignage rassurera bon nombre d'entre vous ;)
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:59
Merci [b:ecebc6e8ab]cathy[/b:ecebc6e8ab] pour ton récit qui est très rasssurant !!! J'ai une césarienne de programmée pour jeudi 5 février...J'ai un peu peur tout de même, et je suis à la fois très contente d'enfin voir mon petit bout. J'avais quelques questions : Concernant la rachi, est ce que ça fait mal quand il la pose ? Une maman m'a dit qu'avec la rachi elle ne sentait plus sont corps, juste sa tête. :shock: Est ce vrai ? Et question un peu plus génante...Est ce que tu retourne facilement à la selle ? :oops: J'ai une tendance à la constipation et on m'a dit que si tu allais pas à la selle ils te font des lavements :shock: Mais ça doit tirer dur sur la cicatrice d'allez faire la grosse commission, non? :oops: Bref, félicitation à toi et ton petit bébé.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 21:44
[quote:47b0a27f6a="misspie"]Merci [b:47b0a27f6a]cathy[/b:47b0a27f6a] pour ton récit qui est très rasssurant !!! J'ai une césarienne de programmée pour jeudi 5 février...J'ai un peu peur tout de même, et je suis à la fois très contente d'enfin voir mon petit bout. J'avais quelques questions : Concernant la rachi, est ce que ça fait mal quand il la pose ? Une maman m'a dit qu'avec la rachi elle ne sentait plus sont corps, juste sa tête. :shock: Est ce vrai ? Et question un peu plus génante...Est ce que tu retourne facilement à la selle ? :oops: J'ai une tendance à la constipation et on m'a dit que si tu allais pas à la selle ils te font des lavements :shock: Mais ça doit tirer dur sur la cicatrice d'allez faire la grosse commission, non? :oops: Bref, félicitation à toi et ton petit bébé.[/quote:47b0a27f6a] En ce qui concerne la rachi, je ne sentais plus mes jambes, le ventre est anesthesié aussi, vue qu'on se fais "couper", mais ca ne j'ai pas remarqué. Je sentais mon dos, mes bras, mes seins, donc pas de souci de ce coté. La piqure de la rachi fait la meme douleur qu'une prise de sang, moi qui detetste les piqures, c'est à peine si je l'ai senti. En ce qui concerne la selle, je me posais pas mal de question aussi, avec tout ce que j'avais lu :? En faites j'été souvent constipé enceinte, donc j'avais une aprehension, mais en faites, tu as des gaz dés le lendemain. Le 3eme jour commence les selles, donc evite toute patisserie ou chocolat ou autre quebnles visiteurs pourrait t'ammener. Bois beaucoup d'eau (tres important, vider la vessie toute les 2H30 au moins), et dans les repas faire le tri: ne pas manger des flagolets ;) ou du chou, des truc du genre, privilegie plutot tout ce qui est riche en fibre, ne pas se retenir. J'avais super peur la premiere fois, et finalement aucune douleur, bon j'ai essayer de pas me crisper, et ca c'est bien passé. Pas de douleur à la cicatrice, rien ;) Courage à toi ;)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 22:12
Merci Cathy de ton témoignage. J'ai eu aussi une césarienne "de rêve", en urgence car ma fille se présentait par le visage... Je me suis levée dès le lendemain matin (césa la veille à 12h45). bref, tout s'est bien déroulé et la cicatrice est belle.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:38
j'ai oublié de dire un truc important, ca n'a rien à voir avec la cesa, mais le lendemain le grand frere de Mattéo qui est militaire partait pour 4 mois au liban, ils ont pu faire connaissance avant qu'il ne parte ;)
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 12:10
Merci beaucoup [b:b7686432be]cathy[/b:b7686432be] pour ta réponse. ça me rassure!!! Encore félicitation! c'est super que le grand frère est pu voir Mattéo avant de partir...Il devait être très content. Bisous à ta petite famille.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 23:36
Coucou Cathy, comment vas-tu? Et Mattéo? Bon, en ce qui me concerne, c'est césa programmée pour le 12 février! Mon bassin a une mesure qui ne convient pas aux médecins, donc ils préfèrent la sécurité! Je suis rassurée, en même temps effrayée! L'angoisse d'entrer à l'hôpital la veille de la césa, de rester toute seule le soir même... Bref, tout le avant opération me stress! Bon, je t'avoue que le post-opération aussi. Peur de la douleur, de la cicatrisation... Racontes moi un peu comme ça se passe pour toi, ça va me faire du bien! Je t'embrasse Ps: N'oublie pas de nous donner la date de l'émission
Guest238656
62 messages
Guest238656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 22:23
Moi j'ai exactement les mêmes craintes que toi à propos de l'avant et après césarienne. La mienne est programmée entre le 20 et 23 février si elle ne se retourne pas avant. Allez il nous faut du courage !!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 09:02
bonjour a vous toutes, Je me lance et vous raconte ma cesa a moi qui n'était pas prévue du tout (loulou était engagé), mais qui a été le meilleur moment de ma vie. Samedi 18 octobre (dpa le 07/11) contractions non douloureuses pendant le match de basket de mon equipe favorite, on rentre prend une pizza au camion pizza et on va voir ma belle soeur qui habite juste a coté je lui dit "je contracte" :lol: elle me dit fait attention qu'il bouge bien, on mange et on se couche, 2h du mat je me leve pour le pipi habituel et je le sent pas bouger lui qui est infernal quand je me leve la nuit, je me dit bon ben il dors :? 4h j'ai reussi a dormir 2h et je pousse mon ventre, appuie dessus, il bouge d'habitude et là rien, je commence a paniquer, cheri aussi, on appel la mat, Venez ils nous disent on va faire un monito 4h45 arrivée a la mat, je sonne - oui - on m'a dit de venir je sent plus mon bebe bouger, -allez y entré on va voir, vous le sentez pas du tout - je commence a avoir les larmes aux yeux a ce moment là on pense au pire 5 h 10 monito ca va et plus tard vers 6h30 grosse chute du coeur de mon bebe de 140 pul/min à 80 d'un seul coup la machine passe au rouge et bip tres fort, la sage femme est la dans le seconde et me dit si il refait ça on appel le gyneco de garde et oui on est dimanche, 7h30 rebelote et la la machine est plus au rouge, mais la couleur d'a coté ne s'est pas allumé et la vite le gyneco de garde qui fait une echo et la " plaus de liquide bebe est a sec" Il dit au personnel -cette dame reste et accouche ce matin 8h la gyneco qui suit est Ma gyneco qui m'a suivi pendant toute ma grossesse et me dit - vous ici, elle regarde mon dossier et dit on va essayer de declancher l'accouchement col ouvert à 1 mais RAS pas de tarvail, elle me pose une bandelette pour le declanchement qu'elle peu retirer quand elle veut si les contraction font chuter le coueur de mon bebe 2 h plus tard Rien col toujours a 1 et mon loulou qui bouge pas mais le coeur va bien Elle me dit - bon ce n'etait pas prevu, mais vous vous doutez que c'est pour aujourd'hui et on va faire une cesa pour pas le fatiguer, Elles m'ont tout expliqué dans les details et me voila a 12h partir au bloc, l'anesthesite m'explique, alors - je pique a ce niveau la (il me montre) donc vous faite le dos rond et ne bouger pas, (moi , ca fait mal?) Non c'est deja piquer, a bon :roll: Moi ca fait effet quand (a ben tout de suite, je sentait du chaud dans mes jambes et on m'a couche sur la table) ensuite l'assistant de l'anesthesite rigolait avec le personnel l'ambiance etait detendue et ca m'a aidé il m'a tout expliqué de A à Z et là votre bebe arrive dans 2 sec et la tu est dans un autre monde, on me le montre (moi la seule chose que j'ai trouvé a dire c'est son coeur va bien ) et oui tout est parfait, il s avent pas pourquoi il nous a fait peur comme ca, Par contre apres il l'emmene le peser et la c'est un concours dans la salle pdt qu'ils me recousent sur le poid et ma gyneco est a 100 g pres 2k730, à 12h08 ENZO est parmi nous il demande a papa si il veut faire le peau à peau et mon tresor est avec papa pendant 2h ensuite ils viennet me voir tout les deux. Le lendemain il me levent et je marche je peut me laver au gant (ca ca fait du bien quand t'est couché depuis la veille) et je peut m'occuper de mon bebe mais il faut que je me leve seulement quand quelqu'un est present avec moi on ne sait jamais une chute est vite arrivée, [color=cyan:91b321d52c]Allimentation[/color:91b321d52c] Yaourt et compote pendant 3jours c'est tout pour que le transit revienne et les autre aliments sont trop lourd a digerer, apres c'est bon tu peut manger de tout. Pour la selle c'est souvent 3 jour apres et pas de souci de ce cote non plus pourtant je suis souvent constiper [color=cyan:91b321d52c]Cicatrice[/color:91b321d52c] il m'ont enlever les agrafes a ma sortie et ca fait pas mal du tout, j'aprehendait mais rien. pas de bain pendant un mois bien secher et mettre de la betadine laisser a l'air pour que ca seche bien. Maintenant bientot 4 mois et il y a des endroit sur la cicatrice ca se voit plus, mais la sensation est differente au niveau de la cicatrice. Voila pour moi tout c'est tres bien passé et ma cesa qui n'etait pas prevu je l'ai bien prise (une psy est venue me voir a la mat pour savoir si j'avais besoin d'en parler et non, mais ca peut en aider d'autre j'ai trouver ca super ) je suis heureuse , mon loulou va bien et je pense que de pouvoir s'y preparer doit etre bien et pas bien a la fois moi j'ai pas eu le temps de me poser trop de questions il fallait faire vite et c'etait la seule solution donc ben y avait pas le choix mais j'ai ete encadré par une equipe au top et c'est ca qui a fait toute la difference je pense, voila si j'ai pu aider une d'entre vous j'en suis tres contente et un seul mot a vous dire PROFITER en ca passe a une vitesse c'est impressionnant votre bout choux va pousser à une vitesse le temps est trop court :shock: Bonne journee a toutes et bon accouchement
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 09:32
[color=blue:5ddddae3b8][/color:5ddddae3b8]Moi aussi j'ai accouché par césarienne et se n'était pas prévu, j'ai accouché 7 jours après terme mon bébé ne voulait pas sortir malgré le déclenchement. Personne ne m'avait dit que je pourrais accouché par césarienne et quand le matin on m'annonce que l'on est obligé de faire césarienne tout c'est effondré en plus on m'a rien expliqué le gygy est parti et la sage femme a dit je reviens vous expliqué elle est revenu plus 1h30 après résultat j'ai craqué, pleuré car je savais que j'allais pas voir mon bébé aussitôt a part 30 seconde et je me posais beaucoup de question et personne ne pouvait y répondre car personne de proche n'a accouché par césarienne . En plus j'ai peur des piqure et je voulais pas faire de péridurale résultat j'ai du faire une rachis anesthésie. mais une fois que l'on m'a amené au bloc, tout le monde a été gentil et m'ont bien expliqué. Le plus dur c'est en salle de réveil sans son enfant.Mais après c'est que du bonheur.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 09:40
JPB82, je n'ai vu mon bebe que quelques instant apres la cesa mais j'ai eu la chance d'etre la seule a accoucher ce matin là par cesa et la salle de reveil était que pour moi et pendant 2 heures mon homme et mon petit chat son rester avec moi en salle de reveil j'ai eu beaucoup de chance meme si j'etait encore largement sous l'effet de la rachi, je comprend que tu ai pu etre frustée apres tout ca ca passe aux oubliettes et avoir le petit bout de soi dans ses bras efface tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.