Accouchement par voie basse apres 2 cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:48
bonjour, est ce que certaines d'entre vous on pu accouché par voie basse apres 2 césarienne? j'ai eu 2 césarienne et je vais commencer les essai bb3 le gynéco m'a dis césarienne obligatoire mais je sais que certaines personnes arrive a accouché normalement apres 2 césarienne donc si vous avez des témoignages je vous remercie d'avance.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:03
Coucou !! Je suis désolée car je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais il me semble que pour BB3 césa obligatoire si 2 césa avant. Tu auras surement une césa programmée (autour de 37 ou 38SA je crois). Et si ton gygy t'as dit césa obligatoire, je pense qu'il y a peu de chance pour que l'on te laisse accoucher par voie basse :? . Bises !
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:35
coucou alors comme toi enceinte de bb3 et j'ai déja eu deux céza et la pas le choix céza programé !!!! et bien vers la 38 ème semaine ! voila bisou
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:43
moi aussi 2 cesa pour mes garcons et cesa obligatoire le 30 janvier 2009 pour un terme du 19 fevrier voila bon courage
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 00:07
merci beaucoup j'avais vu un site ou il parlait de l'accouchement apres 2 césarienne par voie basse et je voulaitvoir si cela était courant mais apparemment non tabnt pis j'aurais une 3eme césarienne .merci de vos réponse.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 09:05
Bonjour ! Tu peux aller voir sur le site de césarine, tu trouveras pleins de témoignages
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 09:53
salut, pour moi aussi 2 cesa et la 3 eme sera le 24 avril. j ai demande a mon gygy, pourquoi il ne voulait pas m accoucher par voie basse ( j ai vue aussi le site dont tu parle !!!) si quelques chose se passe mal, il faut 20 a 30 min pour preparer la salle d operation, pendant c'est 20-30 min toi tu peux faire une super hemorgie( et en mourrire ) car l uterus risque de se rompre, comme on ouvre pas le ventre n importe comment, ca prend beaucoup de temps ( en urgende et avec des degats compte 10 a 15 min) total des minutes passé + ou - 30- 45 min pendant ce temps bebe etouffe, si il y a encore moyen de le sauver ( mais en general c'est trop tard) il y a de grave sequel neurologique.... voila c est comme ca que gygy m a expliqué, pendant tout ce temps ou il m expliquait ca , moi je pleurais comme une gamine, mais cest vrai il a raison on ne risque pas la vie d une personne et encore moins de 2 !! que pense tu des propos de mon gygy??
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 09:58
je pense que ton gygy a raison moi aussi je souhaitez accoucher par voix basse il ma dit la meme chose et je pense sincerement qu'il a raison, bonne journee a toutes
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 10:04
je pense aussi qu il a raison, il ne peu pas ce permettre de perdre 2 vies! et je sais car il l a fait pour bebe2 que si il avait moyen de le faire par voie basse sans danger pour bebe et moi il le ferai sans hesiter. maintenant comme il dit, il ne faut pas prendre la cesarienne comme une operation mais bien comme un mode d accouchement a par entiere !!! pas facile de se mettre ca en tete, mais il a pas tord. grace a ce mode d accouchement les mamans et bebes ne risquent rien par rapport a un accouchement en siege ou autre... et au final, comme les mamans qui accouche par voie basse on recoit aussi notre petit tresor en fin de parcourt. bis et bonne journee
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 14:50
merci j'avais déjà été sur le site et je voulais juste voir si c'était assez courant mais il est bien sur que je ne prendrais aucun risque pour mon 3eme juste que je voulais 4enfant mini et qu'avec les césarienne ce sera 3 donc si j'avais eu la possibilité de faire un accouchement par voie basse j'aurais pu avoir une chance d'en avoir 4 mais bon le principal étant que je tombe enceinte puis que mon bébé soit en bonne santé.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 20:47
oui effectivement on ne prend pas le risque.... il faut peut etre demander a ton gygy si il y a moyen avoir un bebe 4 apres 3 cesariennes? ca moi je n en sais rien !! mais c est vrai l uterus est beaucoup plus fragile apres toutes les cicatrices !
marmotte83 9 messages
marmotte83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 17:13
salut je peux parler en connaissance de cause pas d'accouchement par voie basse meme pour un 4 eme bb car c mon cas j'ai deja 3 enfants en cersarienne et le 4 eme qui arrive dans 2 jours et bien evidamment cesarienne oblige car il ne peuvent pas ce permettre de me faire accoucher par voie basse du a la cicatrice qui peux se rouvrir du jour au lendemain mais le principale c que bb sorte quand meme et qu'il soit en bonne santé voila moi je rentre demain vers 17h et il me font la cesarienne vendredi matin je suis super contente car j'ai hate d'avoir ma petite puce dans mes bras et lui faire plein de calin c sur une cesarienne tu te remet moins vite qu'un accouchement normal mais tu oublie vite alors je vous ssouhaite bon courage car moi vendredi je vais en avoir besoin je viendrais vous revoir des mon retour de la maternité a bientot marmotte83
lessixplusun 7 messages
lessixplusun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 18:01
Bonjour, j'ai eu une première césarienne d'urgence à 32 semaines, pour mes jumeaux. Pour la deuxième grossesse, j'ai eu mon travail en entier pour chercher d'accoucher par voie basse, mais le bébé ne descendait pas dans le bassin et une deuxième césarienne d'urgence a été faite. Pour la troisième grossesse, le gyneco ne m'a pas donné le choix: une césarienne devait être prévue. Et en effet, Samuel est né avec une troisième césarienne. De plus ont m'a dit que une nouvelle grossesse serait impossible à prévoir, trop dangereuse.... [quote:86b8fa5510="jenny1604"]bonjour, est ce que certaines d'entre vous on pu accouché par voie basse apres 2 césarienne? j'ai eu 2 césarienne et je vais commencer les essai bb3 le gynéco m'a dis césarienne obligatoire mais je sais que certaines personnes arrive a accouché normalement apres 2 césarienne donc si vous avez des témoignages je vous remercie d'avance.[/quote:86b8fa5510]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 22:03
merci beaucoup pour vos témoignage c'est bien ce que je pensait ce seras 3 bébé a moins que nous arrivions a faire un doublé mdr.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.