Cesarienne et homeopathie

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 21:33
coucou, sur un autre post je cherchais des astuces homeo pour moins souffrir apres la cesarienne, j'ai trouvé plusieurs truc, donc si vous vous y connaissez.... [b:1c7790415a]1er remedes:[/b:1c7790415a] - Dans les deux trois jours avant l'intervention : 2 granules matin et soir d'arnica montana 5CH - La veille de l'intervention : une dose jeun d'arnica montana 9 CH - le matin de l'intervention : un dose de gelsemium 9CH, d'arnica montana 9 CH et de china rubra 7 CH - après l'intervention une dose d'arnica montana 15 CH dès le réveil, une dose d'opium 25 CH l'après midi et une dose de Staphysagria 12 CH le soir - le lendemain 1 dose d'arnica montana 15 CH et d'opium 30 CH - pendant une semaine après l'intervention 2 granules matin et soir d'arnica montana 5 CH, de gelsemium 5 CH, de pulsatilla 5 CH, de china rubra 5 CH et de staphysagria 7 CH - pour faciliter le transit intestinal 2 granules raphanus 5 CH toutes les deux heures jusqu'à la reprise des gaz et ensuite 3 fois par jour jusqu'à la réapparition des selles. [b:1c7790415a]2eme remedes[/b:1c7790415a] Pdt la semaine qui précède: - ARNICA 5CH 3 gran. 2 fois/j - GELSENIUM 15CH 3 gran. le soir 3 j avant et 3j après la césa: OPIUM 9CH 3 gran. le soir Juste avant la césa: ARNICA 9CH 1 dose Dans la salle de réveil: ARNICA 15CH 1 dose Le soir : SAPHYSAGRIA 12CH 1 dose Le lendemain matin: ARNICA 15CH 1 dose La semaine qui suit: - ARNICA 9CH 3 gran. 4 fois/j - STAPHYSAGRIA 7CH 3 gran. 2fois/j - CHINA 5CH 3 granules 2 fois/j RAPHANUS 5CH 3 gran. ttes les 2h pour évacuer les gazs puis 3 fois par jour jusqu'au retour des selles Ce sont les gazs qui se balladaient ds mon ventre les 2j qui ont suivis qui m'ont fait le plus mal.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:55
personne n'a essayé?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 21:43
bonjour, non desolee, jamais entendu parler! la mienne s est deroulee normalement je pense, et crois tu franchement que tu souffres moins avec tout ca? bonne soiree
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 21:50
alors si on souffre moins je ne sais pas, j'ailu sur le net, que tu souffrai moins au niveau de la cicatrice, ce qui te permettai d'etre plus vite sur pied. Je sais que l'arnica aide beaucoup pour la douleur, moi le gelsemium j'en prends pour etre detendu et ca marche,mais j'ai un doute pourle reste ;)
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 16:49
de toute facon ca ne peut pas te faire de mal et si ca t aide a te detendre... :lol: je vois que c est pour bientot alors bon courage, mais t inquiete, si je dois choisir pour un eventuel bb2 je fonce direct pour la cesa!!! ouhlala trop peur d accoucher par voie basse! :wink: bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:50
pas bien passé ton premier?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 20:55
oh si t inquiete, juste qu il etait en siege donc on m a fait une cesa programmee a 38 semaines, je l ai su a la 3e echo, il n a pas voulu se retourner! j avais tellement peur d accoucher que j etais contente d apprendre que j allais avoir une cesa! bizarre tu me diras, je ne dois pas etre comme tout le monde, mais vois le bon cote: pas d episio, pas de contractions...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:07
ton histoire est ce qui m'arrive actuellement lol, en siege, un peu la trouille d'accoucher en siege, donc du coup suis rassuré par une cesarienne, tant niveau securité, tant je pense qu'on souffre moins, avant, pendant , et apres bein jesais pas encore ;) D'ou mon idée d'homeopathie ;)
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:30
oui c est sur qu il ne vaut mieux pas prendre le risque, bon ok tu ne cours pas le marathon au debut mais je t assure qu au bout d 1 semaine ca va mieux et tout rentre ds l ordre en 3 semaines 1 mois... par contre ne compte pas trop sur le papa... en regle general ils ne sont pas acceptes pour en revenir a ton homeopathie, qui ne tente rien n a rien donc je te dirais essaie!!! :wink: as tu ete operee de l apendicite? ca m a fait le meme effet pour etre franche! sauf que mon gygy m a tout explique en detail quand il ouvrait, attrapait les pieds de bebe et allait le sortir, ca c etait genial, mais la douleur apres equivaut a l apendicite je trouve
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:34
non non mon appendicite est toujours là lol par contre j'ai eu une hysteroscopie (passage de liquide dans les trompes) et là on t'injecte 8 litre de gaz pour gonfler l'abdomen, c'etait sous anesthesie general mais j'avais l'impression qu'on m'avait ecrasé les abdos, bon me suis quand levée au bout de 7h au lieu de 12h, je gere assez bien la douleur ;) Là il y a de fortes chances que papa puisse rester avec moi, on en saura plus la veille ;)
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 22:11
bon eh bien tu es une dure alors :wink: t as de la chance que le papa puisse etre la, c est pas donne a tout le monde :D je te souhaite plein de bonheur cathy
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:20
lol je suis pas une dure, mais pas mal de catastrophe, genre ce faire operer en local au niveau du poignet, je sents le doc qui ouvrequi gratte, je serre fort fort les dents (vais pas faire ma chochotte ;)), puis je compte les points de suture avec lui, et là tout le bloc se rendscompte que ma main n'etait pas anesthsié comme il faut lol Voila et c'est juste une cata qui m'est arrivé. Plein de bonheur à toi aussi ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.