1er accouchement : spatules : possiblite AAD pour 2eme ?

Discussions

Auteur
Message
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 20:16
Bonjour, pour mon premier, j ai eu un accouchement sous péridurale, episio et spatules car bébé bloqué au niveau du bassin (il me semble). Je suis de nouveau enceinte et j'envisage un AAD. Avez-vous deja vécu la meme situation ? Merci !
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 21:06
Pareil moi, j'ai eu le droit a la totale! Moi qui revait d'un accouchement parfait sans péri, sans épisio... Bref petit bout bloqué a cause des 2 tours de cordon qu'il avait mis autour de son cou (avait pas compris que ca n'était pas un collier!) Faudrait demander au gynéco si c un pb du a ton bassin ou si c juste la faute a pas de chance mais ds le 2e cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter l'AAD!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 21:42
Tu as eu un bébé coquet :wink: En fait, je suis un peu impatiente ( impatience et grossesse, ca ne va pas ensemble malheureusement) J ai pris contact avec la SF pour l AAD mais je voulais savoir pour éventuellement prendre juste une SF pour un accompagnement global En tout cas, merci pour ta participation
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2011 à 02:52
[Salut Sans aucun problème ! J'ai eu un accouchement compliqué pour mon premier (forceps, épisios balèze ect) et un accouchement 100 % naturel pour mon second et je vais recommencer pour mon troisième. Jai eu une déchirure avec points ect ... sans péri ni rie. Tout est une question de préparation et d'accompagnement. Mes sages femmes ont répondus à toutes mes questions et inquiétudes. Bonne fin de grossesse.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 20:59
Je veux ca!!! :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 22:45
Idem qu'Aurore! facturé la chambre et hop vous pouvez rentrer .... moyen. ceci dit j'aimerai pouvoir rentré aussi tot chez moi :D La Souris Verte, ils t'ont facturé la douche? :lol:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 01:39
Salut Idem, je suis rentrée avec ma puce au bout de 3 heures au beau milieu de la nuit !!! Accouchement à 23h, le temps de l'observation, d'une douche et a 2h45 pétante, j'étais dans mon lit avec ma poupette bien au chaud et un bon repas maison fait par mon amoureux !!!! Et je recommence pour le troisième ! Le lendemain ma sage femme était chez moi a 12h. Bonne grossesse à toutes
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 09:14
Bonjour, bien sûr ce témoignage est "tentant" mais je voudrais juste rebondir sur une chose que dit l'auteur du texte : [i:a1ab097fb9]"[...]des hôpitaux publics qui proposent l'HAD [ndlr : hospitalisation à domicile] de plus en plus fréquemment, et disposent de personnels qui se déplacent[...]"[/i:a1ab097fb9] C'est un peu idéalisé, ça. Personnellement j'avais demandé à bénéficier de l'HAD pour sortir plus vite, et cela n'a pas été possible... Faute de personnel justement!! On m'a donc dit que ce serait OK si et seulement si je me débrouillais pour trouver une SF libérale d'accord pour assurer mon HAD. Depuis mon lit à la maternité, super-simple! Et je n'ai trouvé personne de dispo. Normal, la France est en sous-effectif chronique de sages-femmes :roll: ... ça aurait été de toute façon bien compliqué, car ce cas de figure aurait nécessité tout un tas de paperasse administratives qui à mon avis auraient été dures à gérer en 3 petits jours. Donc j'ai fait mes 4 jours réglementaires (et je rejoins l'auteur, ce n'est pas mon meilleur souvenir). Vous êtes sans doute au courant de [url=http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/26/les-meres-incitees-a-quitter-plus-vite-la-maternite_1622732_3224.html][b:a1ab097fb9]cette expérience[/b:a1ab097fb9][/url] qui devrait se généraliser très vite; personnellement je suis sceptique... On les trouve où, les SF libérales pour assurer les suites de couches à domicile? Elles sont déjà débordées et trop peu nombreuses!! Enfin bon... Bravo en tout cas à celles qui ont réussi à aller au bout de leur projet :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.