Se preparer a accoucher naturellement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 13:13
[b:77690b5fb4]Malicia[/b:77690b5fb4] on te déteste !!!!!! :lol: :lol: ceci dit je te comprend, en ce moment j'ai des contractions qui ne font pas mal et ça m'énerve car je n'ai aucune idée si elles ont un effet ou pas [b:77690b5fb4]steph,[/b:77690b5fb4] aucune personne n'a le droit de t'imposer un quelconque acte (il y a d'ailleurs un texte de loi), une position, une épisio il faut savoir que le personnel à obligation de te demander ta permission (sauf urgence vitale) pour n'importe quel acte, tu peux refuser péri, épisio, position sur le dos.... brieffe ton homme :wink:
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 19:56
Dans le feu de l'action tu sais les textes de loi, on les zappe.. Moi j'ai eu une episio a chaque fois et on m'a jamais rien demander..... pour la seconde, elle m'a dit : " vous etes en train de pousser ? " j'ai eu le temps de dire : " NONNNN " que "zipppppppppppppppppppp" elle m'a couper.... Je peux vous dire que je l'ai sentie.. Comme si on coupais un bout de tissus avec les ciseaux, le bruit, la sensation, ben merci! :twisted: C'est d'ailleur a chaque fois l'unique truc qui m'a fait douiller durant l'accouchement grrrrrrrrr Alors oui si vous voulez pas quoi que se soit, dite le avant !!!! white
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 08:52
Oui mais c'est ca qui est inadmissible, et pourtant ils le savent
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 14:44
[b:1a447f19d1]Malicia[/b:1a447f19d1] heu oui, tu as de la chance quand même :lol: J'aurais bien aimé ne pas trop souffrir moi :cryout: [b:1a447f19d1]Cecile[/b:1a447f19d1] oui je me doute qu'un travail rapide doit être très difficile ! Je ne sais pas quel est le mieux du coup: un accouchement long et douloureux ou rapide et d'une intensité insoutenable ! Mais j'espère quand même que le deuxième ne sera pas aussi long, 6h par exemple je trouve ça bien :lol: [b:1a447f19d1]Steph[/b:1a447f19d1] si la sage-femme a tiqué quand tu lui as dis que tu ne veux pas de péri effectivement tu vas peut-être devoir te battre un peu pour faire respecter tes choix :? Tu as fais un projet de naissance ? Si ton homme est totalement d'accord avec toi et bien briefé il sera d'un grand secours je pense, parce qu'on n'a pas forcément la tête à lutter avec le personnel médical pendant le travail. [b:1a447f19d1]White[/b:1a447f19d1] ça m'énerve les épisos systématiques :roll: Ma maternité revendique le fait qu'ils ont le plus faible taux d'episios pratiquées dans la région :lol: Pour ça je bénis cette maternité qui privilégie vraiment le coté physiologique de l'accouchement.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 21:24
Bonsoir, Oui, je sais que vous me détestez mais bon plus le travail avançait et plus je les sentais quand même ! Mais c'est vrai que pour mon premier, je suis allée à une réunion, j'étais debout et j'avais des contractions toutes les 3-5 minutes. A un moment quelqu'un m'a demandé "pourquoi tu regardes ta montre, t'as des contractions ou quoi ?" Et bizarrement pour ma 2è, je suis allée à la mater au feeling ! C'est marrant mais je sentais que quelque chose se passait, en plus on a vu pratiquement mon ventre descendre (on a même pris des photos pour comparer, c'est impressionant ). Je sais pas si c'est de l'instint ou pas mais j'étais effectivement en travail sans vraiment ressentir mes contractions qui d'ailleurs n'ont jamais été régulières ! C'est bien que tu aies une mater qui soit à l'écoute. Ici c'est pareil, les sages-femmes ont compris que ça me tenait à coeur d'accoucher sans péri donc elles m'ont réservé la salle nature, j'ai du juste attendre que le ménage soit fait. Je n'ai pas eu de perf et je n'ai même pas eu à leur demander, c'est à la fin que je m'en suis rendu compte (pour mon premier accouchement, j'avais été perfusée assez rapidement). En tout cas, je suis prête à recommencer sans problème (bon on va quand même attendre encore pour le 3è...)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 17:26
[b:ab21640cd1]Morgane[/b:ab21640cd1], euh pour avoir fait les 2 je préfere l'accouchement rapide. Au final de toute facon tu as mal pour les 2, mais au moins tu te fatigues bcp moins sur l'accouchement court, et du coup une tres bonne récupération [b:ab21640cd1]Malicia[/b:ab21640cd1], on nous parle tellement de douleur que quand tu as pas ou moins mal on te prend pas au sérieux généralement Perso je suis sensée sentir mes contractions (j'ai eu "mal" pour les 2 alors pourquoi pas là ????) sauf que là, je n'ai pas de vraies douleurs, juste des genes, et je ne sais pas comment les interpréter !!!!!!!!!! et ca m'énerve !!!!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 18:47
bonjour à toutes je me permet de vous rejoindre sur ce poste parce que je me suis décidé à accoucher sans péri, au départ je partais avec mais j'ai rencontré l'anesthésiste et franchement... plus JAMAIS il me touche!!! très très mal passé le rdv et quelqu'un qui permet de jugé la personne e fasse d'elle juste parce que sans emploi j'ai pas du tout apprécié du coup je suis sorti en disant a mon homme "je ne prend pas la péri si c'est lui!" et au final plus j'y pense et plus je me dit "ben ouais c'est parti sans péri, je peux le faire!" là je suis plus très loin de la fin d'après le gygy mais bon elle est prévu pour début janvier donc je me dis que j'ai un peu le temps quand même ;) Ma sf qui me fait les cours de prépa a l'accouchement nous a super bien renseigné sur l'accouchement naturel et est très encourageante du coup on est sorti du dernier cours ravie et plus que déterminé à aller jusqu'au bout ^^ à vous lire je vois que le mental joue beaucoup et l'accompagnement donc je me dis qu'effectivement rien n'est impossible la sf a parlé du gaz MEOPA juste a prendre le masque en début de contraction pour s'aider à la gérer mais pas en continue pour tout ressentir au max, on garde cette option au cas où je n'arriverai vraiment pas a gérer mais on reste déterminer :)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 13:47
[b:d4c24585b0]Malicia[/b:d4c24585b0] ça doit être instinctif le fait que tu sentes que tu devais aller à la maternité ! Pour ma grande, la veille je le sentais, je savais que j'allais bientôt accoucher ! Et c'est marrant mais depuis le début de ma grossesse je me voyais toujours aller aux toilettes en pleine nuit et perdre les eaux en me recouchant, c'est exactement ce qu'il s'est passé ! [b:d4c24585b0]Kusai[/b:d4c24585b0] j'ai vu sur un autre post que tu as accouché :wink: Félicitations !!! Alors comment s'est passé ton accouchement ? [b:d4c24585b0]Llotyss[/b:d4c24585b0] il n'y a pas de raisons que tu ne viennes pas à bout de ce projet :wink: Effectivement le principal c'est le mental ! Tu as l'air bien déterminée, c'est sûrement la clé du succès :lol: Alors pour moi la fin se rapproche ! Pour ma première j'avais pris de l'homéopathie qui était censé faciliter le travail, bon ça n'a pas marché :lol: Mais je vais tester de nouveau, dès 37 sa j'en prendrais avec de la tisane de feuilles de framboisier. J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, si ça marche tant mieux sinon tant pis !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 15:46
idem pour moi ^^ je suis à 37SA (selon la mater) et j'ai commencé la tisane de framboisier il y a deux jours plus ostéo hier qui m'a remis le bassin dans l'axe (décalé à droite...) pour faciliter la progression de la miss j'attends de voir si madame va pointer le bout de son nez dans les jours qui arrivent ou si elle ne viendra qu'en janvier ^^ et je suis toujours aussi motivée!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.