Accouchement de bebe2, et bebe1 ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 17:00
coucou, ici on a profité de la proximité des grands-parents pour le jour J, idem on culpabilisait un peu à l'idée qu'elle ne soit pas avec nous (ou plutôt avec moi) lors du séjour mais bon ce n'est pas toujours possible, et puis pas toujours marrant pour eux de rester à la maternité, donc on a un peu alterné entre le papa - qui du coup était peu présent à la mat, enfin moins que pour bb1 - et les grands-parents, ils ont tous essayé de lui changer les idées : sorties, piscine, macdo et compagnie :lol: sinon tu as une autre option : le séjour à la maternité n'est absolument pas obligatoire, si tu te sens de rentrer chez toi qqs heures (ou 1 jour, ou 2 jours... peu importe) après ton accouchement tu peux le faire
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 17:08
[quote:d3cadc5d61="Lili&Clem"]Bonjour, Voilà une de mes craintes est de délaisser ma fille aînée après l'accouchement quand je serai à la mater. Papa va devoir venir me voir, il en aura envie, tous les jours et pas pendant quelques minutes. Mais ma puce elle ne peut pas rester des heures, et puis elle n'a que deux ans. Comment gérer ça ? Il faudra qu'il parte tôt du coup, pour tous les rituels bain histoire coucher ? Ok il y a la solution grands-parents mais j'imagine que c'est très mauvais pour ma fille qui va déjà se sentir délaisser par moi alors si en plus papa n'est pas là à 100%... J'aimerais avoir vos avis, vos expériences surtout. Merci[/quote:d3cadc5d61] Bonjour pour ma part c'est mon 1° bébé. MAis ma soeur en a eu 2. Donc elle a eu sa belle mere pendant qu'elle etait à la maternite. Elle est parti vers 23h et a accouché à 2h du matin. Donc le papa c'est depeche de rentre pour etre la au lever du petit et lui annoncer. Le papa est rester avec le grand toute la matinée et à midi ils sont allée à la maternité, puis rentrée à la maison sieste et le soir il a voulut manger avec sa maman a la clinique. C'est vrai que le papa est beaucoup moins reste que pour le premier mais il profitait de la sieste du grand. Mais bon je pense que le papa ne doit pas delaissée l'ainé car elle va se sentir delaissée. Voilà a +
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 17:22
bonjour pour ma part je suis rester 5 jour a la maternité ( cesarienne) et mon mari a dormi avec moi pendant 5 jour et ces ma mere qui garder notre fille qui avais tout juste 14 mois le matin les visite etait interdite mais a partir de 13h juska 21h les visite etait autorisé ma grande vener donc tout les jours de 14h ( ma mere lui fesait faire la sieste de 12h a 13h30) a 20h elle na pas eu l impression qu'on la delesser je l apeler tout les soir avant quelle aille se coucher et tout les matin kan elle se reveiller elle gouter a la maternité avec nous tous sa pour dire kel na pas eu l impression de delaissement et on lui a longement expliquer 2 semaine avant que j accouche que bébé aller arriver etc... meme a 14 mois elle a tres bien compris que pendant 5 jour papa et maman serais a l hopital pour bébé voila mais explique lui que ces pour bébé et elle comprendra que tu ne la delaisse pas :) bonne fin de grossesse
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 21:20
merci pour vos témoignages !!
TROC PTIT'LOU 
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 09:26
Ma fille est venue de voir le jour où j'ai accouché (c'est un voisin qui la gardé de 7 h à 14h) pendant que j'accouchais. Papa restait 1h à 2h avec moi et ma fille de 2 ans à l'époque, s'occupait comme elle pouvait dans la chambre. Les 2 jours suivant, elle était en crèche donc le papa s'occupait d'elle le soir (repas, bain et dodo). Au 3ème jour, je suis sortie et me suis occupée d'elle le soir puisque toujours en crèche la journée. Ainsi, je pense qu'elle ne s'est pas sentie trop isolée.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:41
Comment ça se passe cox tous les deux ? Les deux liens auront deux ans d'écart aussi, fille aînée garçon dernier. Ils s'entendent bien ? Ils jouent ensemble ?
TROC PTIT'LOU 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 15:49
C'était un stress pour moi ça... ma fille avait 2 ans aussi. La journée elle était gardée en nounou donc la question c'était surtout sur le départ à la maternité. Au final je suis partie quand elle dormait, et son père était là à son réveil. Entre les deux y avait les grands parents. Ce qu'il faut se dire c'est que les enfants s'adaptent aux nouvelles situations bcp mieux qu'on ne croirait. Préviens juste ta fille de ce qui va se passer (pas longtemps à l'avance pour pas la stresser, mais un peu avant), tu lui expliques bien, et ça ira. J'étais restée que 2 jours à la maternité, pour vite rentrer la voir, sinon. Mais de son côté elle vivait très bien mon absence et adorait venir voir son petit frère à la maternité !
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 11:11
Coucou, Ici la grande à été gardé pendant tout le temps de l'accouchement, cad du vendredi matin au samedi soir, par ses grands parents. Le papa allait la chercher le soir et leur ramenait le matin. Ils sont venus, lui et ma grande, le lendemain matin de la naissance... ça s'est a bien passé mais la grande était fatiguée et il a du rentrer plus tôt. Ils sont revenus le lendemain, mais seulement l'après-midi, pour ne pas trop fatiguer la grande... et ça s'est mieux passé !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 15:14
Bon dans tous les cas je vois que ça se passe bien. Et vos aînés ont montrés des signes (nervosité ou autre) signe de l'accouchement imminent ?
TROC PTIT'LOU 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:06
Je plussoie avec Souris, c'est super d'etre à la maison et de ne pas avoir à se demander comment ca se passe, et comme ca le papa n'a pas à se couper en 2
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:17
Euh Dac sauf que moi je ne rentrerai pas le jour même. Je suis de celles qui aiment bien se savoir encadrée par des professionnels à un tel moment. Deux jours à la mater pour ma puce c'était bien. C'est pas Mamie qui va me faire sortir le matin ce qu'il reste dans mon bide ni papy qui va répondre à mes doutes ou mes questions techniques. :D
TROC PTIT'LOU 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 17:07
Je suis restée que 2 jours à la mater mais ensuite 4 jours d'hospi à domicile + visites à la PMi pour répondre à mes questions, ça aide bien. Sinon pour répondre sur l'entente frère soeur : ma fille adore son petit frère, elle s'en occupe, joue avec, le couvre de calins, lui colle une beigne de temps à autre aussi :siffle: et elle réclame une petite soeur en plus !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 15:50
[quote:9a99fe7cb7="Lili&Clem"]Comment ça se passe cox tous les deux ? Les deux liens auront deux ans d'écart aussi, fille aînée garçon dernier. Ils s'entendent bien ? Ils jouent ensemble ?[/quote:9a99fe7cb7] Ils s'entendent très bien, aiment jouer et se chamailler ensemble. Ils ont besoin l'un de l'autre et s'aiment beaucoup. :lol:
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 22:07
Bonsoir! Lili&Clem je comprend tout à fait toutes ses inquiétudes pour ton BB1 le temps de l'accouchement et du séjour à la mater. Moi non plus je n'ai pas ma famille vers moi mais c'est surtout pour ma fille 23 mois au moment de l'accouchement pour bb3 que je m'inquiétais, car pour mon fils aîné pas de soucis il s'adapte. Mais ma fille c'est plus compliqué, elle ne peut être gardée que par Zhom ou moi...ce qui complique les choses pour un accouchement. Donc pour sa sérénité et la mienne (car de savoir que si on l'a faisait garder elle n'allait que pleurer) j'ai pris la décision que j'accoucherai seule. En fait j'ai décidé ça au dernier moment, je me suis rendue à la mater pour un contrôle passant avoir perdue le bouchon muqueux à J-17 et en faite j'ai dû rester sur place car c'était la poche des eaux qui était fissurée. La SF a été super présente autant qu'elle a pu vu que j'étais seule et puis j'avais mon super ami le téléphone portable pour parler avec Zhom ainsi que ma maman qui bossait à 300kms de moi (bon tout ça c'était tant que j'avais de la batterie car je n'avais pas mon chargeur....) Je suis arrivée à la mater le samedi vers 14h00 après avoir fait manger mes enfants et les avoir couché pour leur sieste, et mon bébé est né à 00h14 le dimanche. Zhom est venu voir son fils avec nos 2 grands dans la matinée puis est rentré à la maison pour midi, repas + sieste, puis est revenu le soir avec nos 2 loulous de 17h à 19h. Le lundi il a déposé le grand à l'école et est venu avec la petite le matin (même si les visites ne sont autorisées qu'à partir de 12h, dans ces cas là les sf sont très compréhensives) et est revenu avec 2 loulous vers 17h. Et je suis sortie le mardi matin donc c'était très bien comme ça. Pour moi au moins cette fois-ci le séjour n'a pas été trop long et pour le papa qui s'occupait seul des 2 grands, car il était vraiment fatigué! Ma fille n'a pas été perturbé du tout, quand elle était présente à la mater je m'occupais surtout d'elle, jeux, histoires, promenade toutes les 2 dans les couloirs etc... et dès que bébé se réveillait elle participait pour changer la couche et pour la mise au sein elle était aussi contre moi pour un calin. J'ai beaucoup appréhendé sa réaction et tout s'est passé pour le mieux, encore aujourd'hui elle n'ai vraiment pas jalouse de son petit frère alors que dès fois elle est jalouse du grand :roll: ! [quote:12b39481a8="Lili&Clem"] Et vos aînés ont montrés des signes (nervosité ou autre) signe de l'accouchement imminent ?[/quote:12b39481a8] Oui moi ma fille lorsque je l'ai couché à la sieste elle a pleurniché et avait du mal à me laisser, alors que d'habitude pas un pleur et elle ne me tend pas les bras après avoir eu son bisou au moment où je quitte la chambre. D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pris la valise et les papiers! Moi je pensais partir juste pour un contrôle mais vu son comportement ça m'a mis la puce à l'oreille!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 22:34
C'est cool d'avoir plein davis ! Par contre moi papa assistera à l'accouchement ça y'a pas d'autres options !
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.