QUI a accouche dans l'eau a Guingamp ?

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:56
bonjour a toutes! je suis de Brest, et pour mon deuxième j'aimerais peu etre accoucher dans l'eau a guingamp. j'aimerais avoir des temoignages. est ce qu'on peu accoucher dans l'eau meme si on a rompu? merci de vos precieuses reponses ....
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 10:14
Salut rester.zen! Moi je suis maman de 3 boutchous. Mais 2 premiers sont nés en position gynéco et pour mon petit 3ème je ne m'étais pas trop posé de questions vu que j'allais accoucher dans la même clinique. Pendant le travail pour BB3 il m'a été proposé d'accoucher sur le côté car c'est une position que le gygy de garde recommande et pratique de plus en plus. J'ai accepté tout de suite car j'avais entendu que du bien concernant cette position (moins de déchirure, bébé qui descendrait plus vite....etc). Vu que j'avais déjà eu 2 épisio pour mes précédents accouchements, je me suis dit que c'était la solution pour éviter une 3ème épisio!! Donc j'ai dit ok la sf m'a dit que je pouvais commencer à m'installer sur le côté pour aider bb à bien descendre dans le bassin car il était encore un peu haut. Donc on m'aide à m'installer, j'avais choisi le côté gauche, donc un seul étrier placé à gauche pour placer la jambe droite dessus. Je me sentais bien dans cette position, mais très vite mon bb n'a pas apprécié. Le coeur de mon bb s'est mis à ralentir, et ça durait... des minutes très longues car je voyais au monito ses pulsations descentre 80 puis 60 puis 40... et ça oscillait entre 20 et 60. Une 2ème SF est intervenue on m'a dit de me remettre sur le dos et on m'a mis un masque à oxygène. Au bout de 15 min environ le coeur de mon bb est remonté entre 120-160. Le gygy de garde est arrivé en me disant que la situation était redevenu normal, que mon bb allait bien. 1h après bb était descendu on me dit de repasser sur le côté car il va falloir commencer à pousser. Je m'exécute et là rebelote le coeur de bb ralentit. De moi-même j'ai dit que j'accoucherai dans la position standart car j'avais eu trop peur tout à l'heure pour mon bb. Les SF n'ont pas insisté. La tête de bb peinait à sortir (car comme mais 2 premiers il avait une grosse tête!) donc obligée d'avoir une 3 ème épisio. Dés qu'on me l'a faite, la tête de bb a pu passé et j'ai entendu la sf dire à sa collègue que mon bb avait "2 colliers" et lui a dit de vite lui passé les ciseaux et pince. Mon bébé n'était pas encore entièrement sorti de mon ventre que le cordon avait déjà été coupé. Mon bb est né sans réaction mais les yeux ouverts, pas de pleurs ni mouvements, il est blanc et froid. Les SF l'ont frictionné et il a eu les soins qu'il fallait. Il va bien et c'est là le plus important. J'ai demandé des explications, et elles m'ont expliqué qu'il avait le cordon enroulé autour du cou, et de surcroît 2 tours serrés, et que son coeur avait ralentit car la postion sur le côté avait dû le faire s'étrangler davantage. Au final je n'ai pas accoucher sur le côté donc je ne peux apporter de précision à ce sujet mais juste pour dire que ça existe les cas particuliers comme le mien, donc même si on a très envie d'accoucher dans telle ou telle position il faut bien garder en tête que malheureusement ce n'est pas toujours réalisable. Bonne fin de grossesse, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.