Decollement des menbrames???aider moi svp

Discussions

Auteur
Message
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 10:36
Bonjour, je sors de chez le gygy, mon terme est prevu pour le 18 octobre mais le gygy veux me revoir le 3 octobre pour me faire un decollement des menbranes si bb n'est pas encore la, car j'ai eu une cesarienne il y a 1an et donc je n'en veux pas une autre le doc m'a dit que le seul moyen etait de faire le decollement, mais j'ai peur que ca me declenche un faux travail et que ca ne serve a rien.Est ce que quelqu'un a eu decollement des menbranes?Comment ca c'est passé?Merci de m'aider car je suis perdue....
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 11:44
[color=darkblue:77f40288fb][b:77f40288fb]coucou j'ai eu un décollement des membranes, mais le mien n'a pas fonctionné, c'est une chance sur 2 que cela marche, par contre ca ne m'a pas déclenché de faux travail, après le décollement il m'avait conseillé d'aller faire de la marche intensif, essai le jour J pur aider le corps, pour d'autres femmes cela a marché de suite, si le jour j cela ne fonctionne pas cela pourra quand même t'aider plus tard pour un accouchement par voie basse, n'hésite pas a appeler une sage-femme pour qu'elle t explique tout bon courage[/b:77f40288fb][/color:77f40288fb]

STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 13:13
Merci pour ta reponse, j'irai marché aprés j'espere que ca va fonctionner car j'ai vraiment pas envie d'avoir une cesarienne.Je vois ma sage femme jeudi je verrai avec elle, elle aura je l'espere des conseils.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 13:55
Pour BB2 j'ai eu un décollement des membranes à J+2 car le col était toujours fermé et que je n'avais aucune envie d'être déclenchée (rdv du déclenchement était prévu à J+6) donc lorsque la sf m'a proposé le décollement j'ai tout de suite acceptée. Les contractions ont débuté 36h après le décollement donc moi totalement satisfaite. ça fait légèrement mal sur le moment, puis sur le trajet du retour quelques contractions. Steph pourquoi te décoller les membranes 15 jours avant ton terme? Tu risques d'avoir une césarienne si tu vas à terme à cause du poids de ton BB? Biz bonne fin de grossesse
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 15:12
J'ai eu une cesarienne il y a a peine 1an alors du coup ils ne peuvent pas me declencher l'accouchement avec des medicaments car mon uterus est trop fragile et mon doc a bien compris que j'avais trop souffert de ma cesarienne donc il prefere tout essayer avant le terme pour mettre un maximun de chance de mon coté.Il veux s'y prendre tot pour etre sur.... je vais allé acheter des feuilles de framboisier pour faire des infusions il parait que ca "aide" pour l'accouchement.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 15:17
ah ok, oui t'as raison essaye tout ce qui est conseillé pour tenter d'accoucher un peu avant. Tu hésites toujours pour le décollement ou pas? Sincèrement je pense que c'est ce qui pourrait fonctionner le mieux et comme ça si tu le fais le 03 octobre et que la semaine suivante tu n'as pas accouché, tu pourras en demander un autre à ton gygy ou à une sf, comme ça avec 2 décollements je pense ton bébé naîtra par voie basse. Pour la douleur franchement c'est juste un TV qui fait un peu mal, mais rien très douloureux. BIZ
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 13:28
J'ai ete acheté des feuilles de framboisier et de sauge.J'ai commencé le framboisier et j'attends la semaine prochaine pour la sauge car appriorit la sauge declenche des contractions. Je vois ma sage femme cette aprem je vais pouvoir lui parler du decollement savoir ce qu'elle en pense.Ma voisine m'a dis qu'elle en avait eu un et que effectivement elle a eu un peu mal sur le coup mais apres c'est passé et bb est arrivé 2jours apres....ca me rassure d'avoir des temoignages. De tout facon si je veux que bb arrive par les voix naturel j'ai pas le choix sauf si bb se decide avant le 3....on verra... Merci a toi pour ton soutient ca fait du bien
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 00:25
[quote:09fefe799a="STEPH140177"]Bonjour, je sors de chez le gygy, mon terme est prevu pour le 18 octobre mais le gygy veux me revoir le 3 octobre pour me faire un decollement des menbranes si bb n'est pas encore la, car j'ai eu une cesarienne il y a 1an et donc je n'en veux pas une autre le doc m'a dit que le seul moyen etait de faire le decollement, mais j'ai peur que ca me declenche un faux travail et que ca ne serve a rien.Est ce que quelqu'un a eu decollement des menbranes?Comment ca c'est passé?Merci de m'aider car je suis perdue....[/quote:09fefe799a] je suis super suprise que l'on te prprose un decollment après un cesarienne j'ai eu un decolement des membrane pour mon ainé et sa a declencher un faux travail qui a durer 2 jours entier avant de finir en cesarienne a ce jour je suis a j-10 de mon terme , le gygy me laisse les chance d'accoucher par voie basse mais comme c'est un gros bebe nous ne depasserons pas le terme donc cesarienne prevu le 3 octobre mon gygy a categoriquement refuser toute forme de declenchement sur un uterus cicatriciel que sa soit medicamenteuse ou bien decolement des menbrane pour la bonne est simple raison de danger il y aurais des risque de rupture de cicatrise qui est dangeureux pour la mere et l'enfant cela vient de mon gygy qui pratique dans une maternite de niveaux 3 après c'est toi qui decide de ce que tu veux faire mais je sais une chose outre le fait que sa soit dangeureux pour la mere et l'enfant , un decollment sur un uterus cicatriciel, un decollment sur un col pas mur n'est pas du tout efficasse si j'ai un conseil a te donner , va jusqu'a ton terme et laisse faire les chose j'espere t'avoir aider
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 16:43
Merci pour ta reponse. Un decollement c'est juste pour faire accellerer le travail, je sais qu'on ne peut pas declencher l'accouchement avec les medicaments car les contractions sont plus fortes donc dangereuse sur l'uterus cicatricielle. J'en ai parlé avec ma sf qui a eu deux decollement et pour elle ca a fonctionner. Si mon gygy m'a proposé j'espere que c'est parce qu'il sait ce qu'il fait.Et surement par ce qu'il sait que ma cesarienne a ete traumatisante pour moi, c'est pour ca que je prefere tout essayer pour ne pas en avoir une autre. Bon courage a toi pour le 3, moi j'ai le decollement le 3 aussi...
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 19:53
[quote:ce72485409="STEPH140177"]Merci pour ta reponse. Un decollement c'est juste pour faire accellerer le travail, je sais qu'on ne peut pas declencher l'accouchement avec les medicaments car les contractions sont plus fortes donc dangereuse sur l'uterus cicatricielle. J'en ai parlé avec ma sf qui a eu deux decollement et pour elle ca a fonctionner. Si mon gygy m'a proposé j'espere que c'est parce qu'il sait ce qu'il fait.Et surement par ce qu'il sait que ma cesarienne a ete traumatisante pour moi, c'est pour ca que je prefere tout essayer pour ne pas en avoir une autre. Bon courage a toi pour le 3, moi j'ai le decollement le 3 aussi...[/quote:ce72485409] Pour repondre a ton message , tu dis qu'un decollment c'est juste pour faire accelerer le travail mais si tu n'est pas en travail c'est donc un declenchement donc dans tout les cas dangereux pour toi et ton bebe et inefficasse si ton col n'est pas mur d'autre part il n'y a pas que les declenchement medicamenteuse mais manuel enfin ce que je dis ne sort que de la bouche du medecin qui me suis dans une maternite de niveaux 3 car moi aussi j'ai aborder ce sujet de decolment des menbrane suite a une intolerance au traitment medicamenteux que je dois prendre tout au lon de ma grossesse il me l'a refuser pour les raison que je parle en ce moment après je le repete chacun est libre de faire comme il l'entend mais moi aussi j'ai très mal vecu ma premiere cesarienne qui a ete decide au bout de 2 jours non stop de faux travail mais enfin de compte je sais qu'a ce jour j'ai toute les chance d'accoucher par cesariennne et pourtant je suis a teme bonne chance pour la suite
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 21:07
J'en parlerais avec mon gygy jeudi prochain car il veux me faire une derniere echo....lundi quand je l'ai vu il m'a dit que mon col etait fermé mais racourcit alors peut etre que pour lui ca veux dire quelque chose.... je vais me renseigner aussi pour savoir si le decollement des menbranes donne des contractions plus forte donc dangereuse pour l'uterus.Car pour moi ca declencher juste ton accouchement sans donner des grosses contractions comme on a quand on te declenche avec les medocs,et ma sf ne m'a dit le contraire....Enfin tout ca pour te dire que je vais en reparler avec mon gygy et te remercier pour tes conseils....bon courage a toi
STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 13:35
Bon j'ai pas eu le droit au decollement car mon col n'etait pas favorable, prochain rdv le 12 pour voir si le col dilaté ou pas, je croise les doigts on verra bien.... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.