Accouchement naturel en hopital? des temoignages!!!

Discussions

Auteur
Message
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 17:51
Bonjour à toutes, Comme dis dans le titre je recherche des témoignages de maman qui ont pu accouché naturellement en hopital public. Par naturel j'entends sans péri, perf, position gynéco et tous le package habituelle. pour ma 1ère l'accouchement c'est bien passé médicalement mais question naturel c'était totalement raté! En une demi heure je me suis retrouvée scotchée sur un "lit" avec péri, perf, prise de tension automatique toutes les 3 minutes bref incapable de bouger et encore moins d'accoucher moi même (je ne sentais absolument rien ni contractions, ni poussée et si je n'avais pas vu ma fille sortir de mon corp j'aurai eu du mal à me rendre compte que j'avais accouchée) Bref pour le 2ème je ne veux pas ça mais le problème c'est que je vis dans l'Ain et les possibilités d'accouchement naturel sont inexistante! j'aurai aimé un AAD mais pas de sage femme qui le font qui soit suffisament proche de chez moi! j'ai une clinique privée à 5 min de chez moi mais elle n'a pas une bonne réputation et je ne souhaite pas y aller donc il ne me reste que l'hopital (Fleyriat) l'usine à bébé ou j'ai accouché! Je compte bien faire un projet de naissance et je souhaiterais sortir rapidement en HAD mais l'hopital refuse apparemment. J'ai peur que le jour même je n'arrive pas à faire respecter mes choix et que l'on ne me laisse pas faire comme je le voudrais. Y'en a t'il qui ont réussis à imposer leur choix malgré un personnel récalcitrant?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 21:45
Souris a fait un accouchement naturel, tu peux revoir son récit, mais elle n'est pas par chez toi Pour ce qui est de ma grande connaissance du monde hospitalier :wink: je te dirai d'aller très tot voir l'hosto pour tater le terrain et peut etre cibler une autre mater ????
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 21:49
Ah si je ne sais plus qui en parlait, mais un hôpital n'a pas le droit de refuser un HAD dans la limite des 2 ou 3h après l'accouchement Après je me rappelle une maman qui racontait que l’hôpital essayait de faire pression en trouvant des pb a son bébé pour l’empêcher de sortir (et là faut être bien accrochée, connaitre l’ictère l'histoire de la perte de poids...) Ca te fait bcp de route de voir une autre mater ??
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 21:50
Bah voilà le temps que je raconte ma vie et souris est passée :lol:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:04
Bonjour, Pour ma deuxième j'ai accouché au CHU de Caen en salle nature sans péri, sans perf, sans prise de tension. La salle nature est équipée d'un monitoring portable donc tu bouge comme tu veux. Mais ils ne sont pas récalcitrants à tout ça, la seule chose, c'est qu'il faut que les salles natures soient dispos. Dans les autres salles, tu peux accoucher sans peri mais tu as un monito classique, il n'y a que la table d'accouchement classique et pas de baignoire, pas de suspension non plus. En tout cas au CHU, ils ne sont peut-être pas (ou pas encore) "amis des bébés" mais en post partum ils ne séparent pas bébé et maman. Il n'y a tout simplement pas de nurserie et ma sage-femme libérale m'a dit qu'ils encouragent même le co-dodo ! Ah oui et ils peuvent te montrer comment utiliser l'écharpe. Bref, j'ai été agréablement surprise. Peut-être que les méthodes ont changés depuis ton premier accouchement.
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:20
merci kusai En fait la mater de fleyriat et déja à quasi une heure de chez moi!!! Donc visés plus loin c'est un peu risqué! Souris oui je me souviens bien de ton récit pour la naissance de souriceau mais tu as eu la chance d'avoir une sage femme extra ce qui me fait un peu peur! Pour le changement de méthode j'ai de gros doute mais ma belle soeur doit accoucher là bas en décembre donc je verrai si il y a eu du changement. Après je compte bien profiter de l'entretien du 4ème mois pour aborder tout ce qui me tient à coeur mais la sage femme que je verrai à ce moment là ne sera pas celle qui m'accouchera et c'est ce qui m'embête! Bref j'y réfléchis et je vais commencé à bien brieffé mon mari pour qu'il puisse défendre mes désirs si je ne peux pas mais pour le reste ????
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:48
Bonjour, En fait je voudrais savoir, qu'est ce que c'est "HAD" ? :wink:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 18:17
[quote:6315b05682="mayachat"]Bonjour, En fait je voudrais savoir, qu'est ce que c'est "HAD" ? :wink:[/quote:6315b05682] Hospitalisation à domicile! Tu accouches à la maternité et après tu rentres chez toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.