Bebe en siege decomplete

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 14:41
bonjour, je suis actuellement enceinte de 34semaines dpa prevue pour le 20ocotbre! derniere echo faite hier soir et depuis peu la demoiselle c'est mise en siege decompleter! rdv sage femme fait ce matin du a de nombreuses contractions! je devais avoir mon prochain rdv avec le doc qui m'accouche le 26septembre mais la sage femme m'a dit de voir avec lui et d'avancer ce rdv au vu de la situation! car il est possible mais peut probable qu'au vue de sa position elle se retourne d'elle meme! elle m'a parler de la manipulation a faire pour la retourner et eventuellement programme un cesarienne! :cry: ce que je redoute le plus! c'est bete allez vous me dire mais pour moi une cesa reste un acte chirugicale et non un accouchement! donc j'aurais aimer avoir des avis si vous vivez avez vecue la meme situation... est ce qu'il est possible que ma puce se retourne encore? comment se sont passée les choses pour vous? merci
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 15:06
:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 15:07
[quote:cf18b71a39="bella87"]:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:[/quote:cf18b71a39] sur tout les fronts ma bella :wink: :cop:
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 15:16
Salut! Je vais te faire partager mon expérience qui date de la semaine dernière donc encore toute fraiche dans ma mémoire! Ma puce était en siege jusqu'a la 3eme écho ou la on s'est aperçue qu'elle s'était enfin décidée a se retourner youpiiiii plus besoin de me torturer l'esprit en me demandant si je tentais une version ou pas,si je demandais une césarienne ou tentais la voie basse,bref le soulagement! Sauf que la semaine derniere (36sa tout pile),rdv gyneco de routine et la apres vérification j'apprend que la coquine s'est réinstallée en siege...et la grosse deception,tout s'enchaine,la gyneco a fond pour la version m'expedie chez la sage femme,pas le temps de me poser trop de questions,et dans la foulée monito et...version!!!!! Heureusement ça a marché (2ème bébé ça aide il parait),c'est pas un moment agréable du tout surtout qu'elle était pas super motivée a se tourner (la sage femme m'a avoué le lendemain que ça avait été une version difficile),mais au moins je suis soulagée et peux espérer un accouchement "normal" donc pas de regret! J'espere juste qu'elle ne va pas encore nous faire une blague et se remmetre tete en haut mais la sage femme m'a dit que c'etait quasi impossoble! Voila pour ma petite expérience,en espérant t'avoir aidée un peu,si tu as des questions n'hésite pas!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 16:50
[quote:6bfcf64855="zen45"][quote:6bfcf64855="bella87"]:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:[/quote:6bfcf64855] sur tout les fronts ma bella :wink: :cop:[/quote:6bfcf64855] vi parce que je sais que si ca avait été moi tu m'aurai soutenu !!! :) perd pas espoir accroche toi y a pas de raison elle est pas tres grosse c ta deuxieme grossesse ! elle a de la place donc faut y croire ma belle !! :cop:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 21:55
Hello Je ne l'ai pas encore vécu (et j'espère) mais pour en avoir touché un mot à un gynéco celui-ci disait qu'une version ne fonctionnait que dans 30% des cas bon courage
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:10
Hello, Je suis exactement dans le même cas que toi: bébé prévu pour le 20 octobre et toujours en position de siège dé complété. Je le sais parce qu'en plus j'ai été hospitalisée 2 jours il y a une semaine à cause d'une menace d'accouchement prématuré... Perso j'ai décidé de ne plus m'inquiéter à cause de ça inutilement: c'est mon premier enfant et j'ai cru comprendre qu'une version aurait peu de chance de fonctionner... Alors si le bébé reste dans cette position et bien tant pis, j'ai envie d'accoucher par voie basse donc je le ferai, la césarienne ne sera là qu'en dernier recours si ça ne se passe pas comme il faut. Le docteur m'a dit que pour un siège dé complété c'est tout à fait possible d'accoucher normalement, c'est pour les sièges complets (pieds en premier) que c'est plus embêtant... Donc ne te décourage pas, avec les progrès de l'obstétrique ces dernières années c'est tout à fait envisageable et tu n'es pas obligée de passer par la case césarienne si tu n'en as pas envie. Après c'est à toi de savoir affirmer ton choix devant l'équipe médicale, peut être que pour moi, étant en hôpital, ils sont plus habitués et prêts à le faire... Courage en tout cas pour ta fin de grossesse :-) Virginie
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:37
bonjour merci pour vos temoignages! :arrow: vivi effectivement on a le meme terme et la meme situation c'est rigolo! du coup pour ma part, je dois repasser une echo de controle jeudi prochain pour voir si la miss c'est decider a se remettre dans le bon sens et prendre une decision! je me suis pas mal renseigner et effectivement si le bassin de maman n'est pas trop etroit et les fesses de bébé pas trop grosses ca peut tres bien se faire par voie basse! mais il est certain que je vais leurs dire que la cesariennne reste pour moi la derniere possibilitée! plus de news jeudi prochain :wink: merci a toutes
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 16:02
ok tu nous tiendras au courant alors :-) Moi l'echo de contrôle est un peu plus tard (le jeudi suivant) mais pour l'instant je sens encore bien la petite tête qui se sert de mon estomac comme oreiller, donc je sais pertinemment dans quel sens il est!! Dans tous les cas c'est cool si tu as pu être rassurée par cette discussion ;-)
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 18:40
[quote:8eda2f2d3c="zen45"]bonjour merci pour vos temoignages! :arrow: vivi effectivement on a le meme terme et la meme situation c'est rigolo! du coup pour ma part, je dois repasser une echo de controle jeudi prochain pour voir si la miss c'est decider a se remettre dans le bon sens et prendre une decision! je me suis pas mal renseigner et effectivement si le bassin de maman n'est pas trop etroit et les fesses de bébé pas trop grosses ca peut tres bien se faire par voie basse! mais il est certain que je vais leurs dire que la cesariennne reste pour moi la derniere possibilitée! plus de news jeudi prochain :wink: merci a toutes[/quote:8eda2f2d3c] Alors zen, raconte nous pour ton écho, j'ai eu une petite pensée pour toi aujourd'hui! Moi je vais tenter la version mercredi prochain, même si ça m'attire pas des masses, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien...
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 21:36
cc vivi alors voilà, la miss etait encore bien le tete en haut, et les fesses tres basses bien engagées appuyant fortement sur le col! le col etait encore fermé mais vraiment de peu, il m'a bien fait voir a l'echo qu'il ne restait plus grand chose chose avant qu'il ne s'ouvre! il a donc tenté de la retournée car c'est un petit gabarit et il avait espoir (et moi aussi j'avoue) il a donc essayer de soulever ses fesses et appuyer tout doucement sur sa tete pour la basculer mais rien a faire elle se debattait dans tout les sens! :? je ne te cache pas que ca n'a pas ete une partie de plaisir, cela m'a fait tres mal :cry: donc il a pas insister au vu du col, ne voulant pas l'ouvrir! donc voilà mon sort est jeté..... :cry: cesarienne programmée le jeudi 6 octobre en esperant qu'elle ne vienne pas avant! je le revois une derniere fois le 26 pour tout mettre au clair et voir l'evolution car si mon col a trop bougé d'ici là la cesa sera programme avant! donc voilà je te cache pas ma deception et essaie de me faire a l'idée de cette cesa mais c'est pas facile encore j'espere de tout coeur que cela fonctionnera pour toi :wink: bises
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 22:58
oh ma pauvre :-( et ils ne t'ont même pas proposé d'accoucher en siège après radio-pelvimétrie du bassin? C'est regrettable que la césarienne soit envisagée aussi souvent en France... Courage à toi en tout cas, je te soutiens de tout coeur :) Bises
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 09:34
cc! non parait t'il trop risqué pour le bebe! merci tiens moi au courant pour toi aussi :wink:
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 13:11
Pour moi non plus la version n'a pas fonctionné: utérus trop contractile, placenta antérieur... Enfin bref, c'était pas tellement possible, donc elle a essayé un peu mais a vite laissé tomber. Du coup j'ai eu une radio pelvimétrie du bassin dans la foulée, et on m'a dit que c'était bon: "c'est une autoroute votre bassin". Donc on va bien réfléchir avec le papa et mon entourage (ma maman surtout) aux différentes possibilités qui s'offrent à nous entre l'accouchement par voie basse et la césa. Pour l'instant j'envisage toujours bien plus l'accouchement par voie basse mais maintenant mon bébé se présente en siège complet (pieds en tailleur sous les fesses), donc lundi j'en discute bien avec l'obstétricienne pour voir si c'est quand même pas trop dangereux pour lui. Voilà, on se dira tout lundi après nos rdv alors. Courage à toi, Bises
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 09:43
bonjour J ai mon petit dernier qui aura 15 mois demain et qui est sorti par le pied gauche en premier et tout s est bien passé,il est né a 36 Sa et4 JOURS. Je devais accoucher le 23 juillet et donc RV avec le medecin pour une version le 22 juin et la pendant le monito avant la version je perds les eaux a 9h30 du matin.Pas de contractions jusqu a 21h30 ou la elles arrivent toutes les 2 mn.j attends 22h30 pour prevenir la sage femme sui me met sous monito jusqu 23h30 et la me dit que je suis a 2.5cm.15 mn apres il me descendent et la j etais a 4.pose de la péri obligatoire et a minuit 10 je sens quelque chose qui sort et c etait son pied et a 00h40 il etait dans mes bras. tout s est bien passé ,c etait mon 5 eme bébé mais n ayant jamais accouché en siege j avais peur et finalement nickel.La péri n a marché que d un coté mais je m en fichais car je n en voulais pas,(jamais eu pour les 4 premiers). Comme quoi il ne faut avoir pas avoir peur car c est sur la maman doit pousser seule le medecin peut pas nous aider mais ça ne fait pas plus mal que par la tete :wink: bon accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.