Accoucher sans peridurale?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 16:18
Coucou les filles ! Et bien pour ma part, niveau experience, je refuse totalement la peridurale... Rien qu'a voir la feuille avec tout ce que cela peut provoquer me donne plus de sueur froide que l'accouchement lui meme. J'ai accouché de ma premiere sans peri, j'ai vraiment douiller lorsque la poche des eaux a etait rompu mais c'est tout... Dans ma tete, je pars du principe que la peri existe pas et qu'un accouchement c'est comme ca et puis c'est tout, sa m'aide a supporter la douleur en quelque sorte ! Pour celle ci, j'en veux pas non plus dans la mesure du possible. Maintenant s'il faut me faire une cerarienne d'urgence pour sortir la miss, ben pas le choix je la prend mais sinon non.... Brreeeee rien que de pensée a avoir un truc qui me rentre entre 2 vertebres me donne vraiment des frissons.... :lol: Je suis pas maso, mais je préfère largement etre pliée en 2 de douleurs. whitelighter
emiloic 34 messages
emiloic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 21:12
un pti coucou tout d abord peri ou pas peri quel dilemme .... alors pour mon premier je voulais absolument la peri et au final je ne l ai pas faite : perdu les eaux a 20h00 et accoucher le lendemain matin a 5h40 , des contractionbs par les reins , mais avec une maitrise de la douleur qui a depasser mes esperences... au final tout s est passer formidablement bien , j ai utilisé le ballon pendant les premieres heures de souffrances et elles m ont ensuite proposé un bain bien chaud , et je vous garanti que ça soulage et aide BEAUCOUP le travail... au final mon bilan c est que je suis heureuse d avoir accoucher sans et là etant enceinte de 37sa je souhaite refaire sans si j arrive a nouveau a tenir!! on peut se lever rapidement apres l accouchement , on est plutot libre pour se lever etc !!bref le top (mis a part l episio qui est douloureuse par la suite ) bon courage a toute et bonne rencontre avec bébé :)
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 09:58
bonjour Alors moi 2 accouchements sans péri: le premier ce n'était pas volontaire (arrivée trop tard à mater) et le deuxième et bien je ne la voulais pas... j'ai craqué car les contractions étaient vraiment insupportables, mais le temps que l'anesthésiste arrive.... c'était trop tard!! et TANT MIEUX! car je l'aurai surement regretté. Certe ça fait hyper mal, mais quesqu'on est fière de nous et surtout (enfin pour ma part) on se remet hyper vite (à part l'épisio... dur dur). Mais je comprends totalement celles qui font appel à la péri car pour ma 2è j'ai vraiment douillé et j'ai mis un pêu de temps à me remettre de la souffrance et ne garder que le merveilleux souvenir de la naissance... car là on a vraiment les sensations de faire naitre notre enfant et c'est absolument irremplaçable Bonne réflexion!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 20:41
ah , merci les filles pour vos conseils... moi aussi je me posait la question peri ou pas ... Je suis super super douillette aussi donc j'hésite bcp ... Je pense que je vais voir comment je gère la douleurs et si il faut je l'a demanderai ( a moins qu'il faut prévenir avant l'accouchement)?
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 14:14
moi aussi je me pose la question pour le deuxieme, pour le premier g pas reflechi dans ma tete c'etait la peri puis elle na pas tres bien marcher vers la fin 12h de travail donc g bien senti mon bb descendre et le passage mais je sais tres bien ke ce n'est pas ca un acchouchement sans peri mais g kan meme envie de tenter pour le deuxieme pour le premier aucun cours d accouchement apart ma mere ki m avai donner des conseil c tout les contractions je nai eu ke les premiere ils mont poser la peri dilaté a 4 donc g pa eu mal du coup je me dis peut etre ke tu y arriveras sans peri moi le plus c pas les contractions du travail ki me font du soucis c la poussé peur de mal gerer avec la douleur vous pouvez me detaillé un peu plus la poussé??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.