Accoucher sans peridurale??

Discussions

Auteur
Message
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 12:29
bonjour a toute!! alors voila je suis enceinte de 21 sa et je commence deja a me poser des question sur l'accouchement voila il y a maintenant 4 ans et demi j'ai accouche de ma fille par voir basse avec peridurale!!il me l'on fazit assez rapidement car je souffrai de trop je hurler comme une folle tellement la douleur etaot inssuportable!! aujourd 'hui beaucoup plus serraine je me demande si jepourrai accoucher sans peri??ou si il faut que je m'attende a avoir aussi mal qu'avec ma premiere?? pour le detail accouchement de 17 h avec un bebe de 3kg650 avec une tete enorme ^^ je sais que la pousser n'est pas douloureuse car la peridural ne faiser plus effet au moment de pousser!! est ce que des femme sont dans le meme cas que moi?? bonne journée les filles ;)
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 12:57
ma premiere jai accoucher avec pei 4h de travaille la derniere sans peri et c'est tres douloureux seulement je nai pas eu le choix arriver trop tard a la mater j'hurler je les insuleter et out se qui sans suit et franchement si c'etait a refaire je ne le referai pas je ferai tout pour avoir la peri car c'est tres douloureux apres jai souffert que 3/4 d'heure mais c'etait les plus longue apres tu fait comme tu veu si tarrive a gerer sans tan mieu mais moi c'etait impossible
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 13:52
Moi je suis dans le meme cas que toi ! Je voudrais essayer sans péri cette fois après bebe1 avec. Parce que sentir l'aiguille le froid les os qui craquent ce fut le seul mauvais moment de mon accouchement !
TROC PTIT'LOU 
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 13:56
lut... alors moi je suis une fiotte face a la douleur...je le sais et je l'assume. mes deux premières sous péri, c'étais super, morte de rire jusqu'a la fin et même pas fatigué... :lol: pour ma 3ième j'avais été clair, jamais sans la péri... j'ais été déclencher donc j'étais déjà a la mat...je les ais apeler quand je commencait a avoir mal (bien trop tard...a 6 de dilatation..3iem accouchement...minuit passé, l'anesthésiste n'a meme pas ouvert un oeil ) j'étais en panique qu'en j'ais comprit que ce serait " a l'ancienne" j'étais morte de trouille , et je me suis trouver super nulle de me plaindre ainsi...j'avais honte...c'est ca qui a été le plus dur pour moi.c'est ne pas m'etre senti a la hauteur. mais au final avec le recul les contractions font mal certe...la sortie du bb ne fait rien..leur trifuoilli apres est désagréable....mais on a cette sensation de "vécu" inégalable le prochain est sans péri juste pour avoir le plaisir de ressentir tout ça. sois zen et confiante et tout se passera bien avec ou sans :zen:
Deviens qui tu es....
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 14:28
coucou alors moi ben premier bebe le sans peri ne me serais pas venu a l'esprit!!! deja accouchemnt apres nuit blanche,beaucoup d'attente (decue) sur mon conjoint qui se plaiganit de la longueur des choses et de sa fatigue(a 4h a la mat... naissance a 11h07!) du coup ma fatigues, son enervement mon inexperience ..peri acouchement impec mais episo suis difficile et senstation de n'avoir rien gerer.... du coup lors dema deuxieme grosses je me suis dit que c'etait pssible j'ai lu pas mal les post de naissance naturelle ici ,j'ai pris connaissance des douleurs mais reparquée que l'apres...c'etait tellement plus gratifiant!! je me suis donc dit, le jour J je vais y aller sans desir particulier et faire au feeling si je tien je tien ,si je tien pas tan pis! et puis j'ai tenu..malgres moi :lol: j'y suis alle pour suspicion de pertes des eaux..0 contractions et quand ca a commance ben ....1h apres j'allais dans la salle pour voir si peri sauf que a peine le pied dans la salle quemon bebe arrivais....et la on est tellement plus active et plus maitre de ce que l'on fait!!! en plus pas d'episio aucune suite difficile! que du bonheur!! je me suis mieux remise de cet accouchement que du premier avec peri!! apres c'est comme tout chaque ca s est different, je pense que y aller au feeling c'est un bon compromis, on part pas avec des idée toutes prete dans la tete et on fait au fur et amesure que les choses se presente du coup ben y'a les stress et la deception en moins car on fait au mieux quoi qu'il arrive!
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 16:32
a bha merci et felicitation pour cette accouchement san peri ( meme si c'etait pas forcement fait expres :lol: :lol: ) je reve du meme accouchement que toi que se soi aussi rapide!!parce que la premier j'etais vraiment epuiser pour pousser puisque je n'arriver pas a dormir avec la peri vu ke une sage femme venai me voir toutes les demi heure vu ke ma fille avai son coeur qui ne reagissait pas au cobntraction ( il remarqu'a qu'apres en faite elle dormait!! :roll: et etant trop abituer au contraction elle n'as pas reagie! hihihi :roll: ) du couop je pense aussi ke je verrai au filling si jai trop mal je demanderai la peri!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 10:07
Bonjour Je rejoins la souris verte-poulette de bresse. J'étais partie pour accoucher sans, j'avais fait une prépa yoga-relaxation et j'avais vu l'anesthésiste "parce que je verrais le moment venu quand même". Après j'ai été declenchée et finalement même si je m'étais forgée un petit mental d'acier, ça n'a pas suffit. Je n'ai pas été assez solide "psychologiquement", rien ne se passait comme je me l'étais prévu dans mes scénarios d'accouchement, au final, j'ai "craqué". Bon après c'est pas une catastrophe en soi d'accoucher avec la péri non plus Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu sois sûre de toi, de ton choix, que tu ai confiance en toi et que tu reste maitresse de ton accouchement :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 07:43
Coucou, Alors après trois accouchement vraiment différents je me prépare à mettre au monde mon 4ème bébé sans péri. Ma première j'ai eu une péri qui Ne m'a soulagée que quelques heures et pas au moment fatidique. Ma deuxième je me suis laissée convaincre par le corps médical et au final, j'ai eu une complication à cause de la péri mal posée et je n'ai retrouvé l'usage de ma jambe gauche que 6 mois après avoir accouchée. Mon troisième je savais que j'étais interdite de péri, j'avais une trouille pas possible car franchement la douleur et moi ça fait trois ! Et au final j'ai récupéré beaucoup plus vite ! Pour mon 4ème je prends le temps de bien me préparer avec ma sf sachant que j'ai plus de temps pour moi, les enfants étant à l'école, je peux mieux me préparer et suis déterminée !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 09:03
[quote:d2ad94d8c5="manu30"]bonjour enceinte de bb2 prévu le 12aout mon gyneco a prévu de me declancher le 21 juillet car bb s'annonce etre un beau gabarit pour certaines il n'est pas si gros mais bb fait 3kg 200 déja donc 4 kg pour la naissance a terme faut savoir que pour bb1 j'ai eu scaner plevien , bassin un peu juste 28 heures de travail et une sortie aux forceps !! selon lui seule chance de sortir bb par voie basse en declanchant voila les filles j'attends vos temoignages sur le declanchement est long ? douloureux ..... merci :D[/quote:d2ad94d8c5] coucou voici le récit de mes 2 accouchements par déclenchements mais attention car il en existe de très différents, ce n'est qu un exemple http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154017&highlight= biz a+
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 14:32
Salut Manu, J'ai été déclenchée pour ma fille ! Ce fut long mais pas douloureux. On m'a posé un tampon sur un col ouvert à 2 (à J+ 8 ) à 9h00 du mat, ça s'est mis à bouger à 15h (ouverte à 3). J'ai vraiment douillé quand ils m'ont percé la poche des eaux (normal quoi :lol:) mais sinon c'est largement supportable, une péri et ma puce est née à 20h51. Voila pour ma part ! Biz
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 16:41
Bonjour,bonjour! Alors moi 2 accouchements et 2 déclenchements par perf donc sur col ouvert. Pour le premier perfusé à 20h30 accouchement à 23h40 et le deuxième perf à 9h accouchement à 12h40. Voilà aucune douleur mon col travaille très vite des contractions que je ne sentais pas enfin bon franchement tout s'est très bien passé. Par tampons je ne sais pas. Bon accouchement c'est bientôt :D
yaya76 42 messages
yaya76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 11:31
Bonjour, J'ai été déclenchée pour BB1 à J+6: Pose d'un tampon à 6h du mat' (col fermé long et postérieur). Marche et surveillance dans la journée, résultat à 17h rien à changer!!!! Puis ça se met en route tout doucement, on me donne un médicament pour dormir la nuit (car quelques contractions). A partir du milieu de la nuit, les contractions s'intensifient doucement, je perds le bouchon muqueux le matin. Vers 9h pose de la perf d'ocytocyne. puis on me perce la poche des eaux. On me pose une première peri. En début d'après midi la peri ne fait plus effet, malgré l'augmentation du débit de la pompe puis l'injection d'une dose directe. L'anesthésite mettra deux heures à revenir pour me poser une seconde peri. Ma fille est arrivée à 22h17 après 1h15 de poussée... gros bébé et je n'arrivais pas à pousser correctement, je ne ressentais rien avec la deuxième peri. bref ce fut long mais tout oublié quand j'ai eu ma fille sur moi. Elle est donc née à J+7, 4kg175 et 54cm Chaque accouchement est différent...enfin j'espère, bb2 est prévu pour le 07/08 en espérant ne pas etre déclenchée! Bon courage
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 17:54
bonjour, je me permets de te répondre car j'ai eu 2 déclenchements et 2 accouchements super différents. Le 1er j'ai fait un dépassement de terme, on m'a posé le propess le matin, début des contractions à minuit, on m'a laissé souffrir pendant 30h avec des contractions toutes les 3min avant de me poser la péri car mon col était ouvert qu'à 2! Excuse bidon! :twisted: Très mauvais souvenir, accouchement difficile!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113046 Le 2ème j'ai été déclenchée pour diabète gestationnel à 38SA (la semaine dernière :lol: ) ça a été long ms aucune souffrance! Déclenché le vendredi matin avec pose de propess car col pas mur, on m'a laissé faire ma vie ds la clinique en attendant. Le lendemain matin rebelotte car le col n'avait pas assez bougé. Et le dimanche décollement des membranes, pose de la perf d'ocytocynes, péri ds la foulée, rupture de la poche des eaux et arrivée de mon trésor à 17h03. Alors certes ça a été long ms pas douloureux, j'ai un très bon souvenir. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154286 Si tu as le courage je t'ai mis les récits
lysoux 41 messages
lysoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 20:41
[quote:91e17623b6="manu30"]bonjour enceinte de bb2 prévu le 12aout mon gyneco a prévu de me declancher le 21 juillet car bb s'annonce etre un beau gabarit pour certaines il n'est pas si gros mais bb fait 3kg 200 déja donc 4 kg pour la naissance a terme faut savoir que pour bb1 j'ai eu scaner plevien , bassin un peu juste 28 heures de travail et une sortie aux forceps !! selon lui seule chance de sortir bb par voie basse en declanchant voila les filles j'attends vos temoignages sur le declanchement est long ? douloureux ..... merci :D[/quote:91e17623b6] bonjour, pour ma premiere fille j'ai ete declenchée 1 semaine avant terme, car gros bébé, le lundi il mavait posé le tampon, le soir j'ai dormi a lhopital et toute la nuit j'ai douillée, cetait non stop les contraction tres douloureuse,le mardi matin il mosculte et ouvert a 4, donc on m'emene en salle d'accouchement, on me pose la péridurale, 2 pour le prix d'une car il mavait peté un vaisseau donc il a du recommancé, ensuite j'ai eu 3/4 d'heure se poussée, et j'ai accouchée le mardi à 17 h 13 d'un bébé de 4k260 pour 54cm Périmetre cranien 38( il etait temps qu'elle sorte lol) donc cetait tres long et épuisant, mais cetait bien quand meme. voila ne tinquiète pas chaque accouchement est differents et meme le déclenchement ca peut aller tres vite pour certaines. :D
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 23:20
Bonsoir Pour moi, accouchement bb1 avec peri. mais l'affaire a foiré. qd l'anesthesiste est arrivé, je ne sais plus, je devais etre qqpart entre 4 et 6. le temps de la pose, je trouve que c'est hyper long! en plus, je voulais essayé sans, mais qd j'ai senti les contractions, j'ai paniqué. je me suis dit que je ne tiendrai jms 10h (on dit qu'un accouchement dure en moyenne 10h pour un 1°). bref, on pose la péri, je m'allonge, et examen. c'est bon, on est a 10! on pousse :shock: donc, si on reprends, j'ai fait le travail toute seule.... et la peri, juste pour la poussée, c'est pas top.... (l'accouchement a duré 4h30, travail et accouchement proprement dit) bb2: alors cette fois-ci, je suis sure de ne pas la vouloir!!! je vois une SF liberale pour la prepa, je lui annonce tout debout que je veux un coach! je ne veux pas craquer! trop bien, elle n'est pas trop pro-péridurale (on ne parle pas d'urgences medicales ou autres, evidemment). pour eviter de craquer, je mets un plan au point: on part le plus tard possible, comme ca, on arrive trop tard pour la péri! le jour J arrive, mon plan tombe a l'eau, car les contractions sont XXL, je trouve. on part des qu'on peux! (reveillée à 5h, départ à 7h). arrivée a la mater, dilatée à 8! tu m'etonnes qu'elles etaient XXL!!!! donc, pas de péri! et je trouve que j'ai recupere bien plus vite! donc pour moi, le sans péri l'emporte! j'ai de la chance d'avoir eu des accouchements rapides, ca aide surement! (le second, 3h!) par contre, moi, j'ai une tres grosse aprehension de la poussée!!!!! mais le travail, je le dis a toutes mes copines, je veux bien le faire pour elles! c'est tellement bon, tu sais que bébé va arriver, c'est pour faire naitre l'enfant! je ne sais pas comment dire, mais c'est magique! bon choix à toi, et surtout, un tres bel accouchement, avec ou sans péri!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.