Ballon de grossesse??

Discussions

Auteur
Message
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 16:47
Bonjpur a toutes! J'aurais voulu connaitre l'utilité et l'utilisation du ballon avant et pendant l'accouchement; on me l'a conseillé mais en aurais-je vraiment l'utilité? Merci d'avance pour vos reponses :wink:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 18:47
Coucou!!! Ici j'en ai un perso je l'utilise quand je contracte ça permet de soulager pas mal :wink: et il me servira pour commencer le travail :D Je l'ai payé entre 12 et 13 € dans un magasin de sport... Si tu as les moyens permet le toi c'est génial :D :D Puis bon aprés ça peut toujours servir pour faire du fitness,... :lol:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 21:48
Tout le dernier mois de grossesse je l'ai utiliser sans cesse, j'avais énormément de faux travail et sa m'a beaucoup aider a me soulager, puis sa aiderais a l'ouverture du bassin. Et vu la taille du bidon, il n'y avais presque que sur le ballon que j'étais alaise en position assise Et pendant l'accouchement, sa m'a aider a gérer mes contractions, en me balançant dessus. Pour les positions, moi je faisais des 8 avec mon bassin. Voila j'espére t'avoir aider Ah oui et je l'ai payer 13 ou 14 euros a décathlon
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 13:08
Bonjour, perso je n'avais pas utilisé de ballon pour ma première grossesse, je l'avais juste testé chez la sage femme. Idem pour la deuxième grossesse, pas d'utilité pour moi durant ces 9 mois. Mais le jour de l'accouchement... il s'est avéré indispensable... j'ai passé quasiment 7 heures dessus! Il m'a permis de gérer la douleur des contractions (accouchement déclenché à J-15 donc col pas prêt, j'ai subi 2 décollements des membranes, le tampon, la perf d'ocytocine, la percée de la poche des eaux... un vrai bonheur...) Heureusement, les salles de travail de la maternité où j'ai accouché disposent toutes de ballon. Ca m'a tellement convaincue que j'en ai acheté un, en vue d'un BB3, je l'ai trouvé chez lidl pour 7 ou 8 euros
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:55
Perso, à la fin de ma grossesse, si je devais être assise, s'était sur le ballon car sinon, j'étais trop comprimée au niveau de l'estomac. Au cours de prépa à l'accouchement on avait fait des exercices sur le ballon pour se détendre, ouvrir le bassin, massage et tout, c'était génial. Je regrette pas de l'avoir acheté. Je pense que tu dois pouvoir trouver des vidéos sur youtube et autre pour des conseils d'utilisation :)
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 22:00
Merci pour vos reponses! J'ai acheté le ballon mais j'attends un peu pour commencer a m'en servir car c'est mon deuxueme bb et meme si j'ai hate d'accoucher je veux pas qu'elle arrive trop tot! Mais j'essaierai de gerer un maximum le travail a la maison avant de finir a la mater! Merci encore biz a toutes
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 14:40
bonjour, moi aussi j'ai opté pour le ballon pour ma première grossesse et je l'ai ressorti pour cette seconde grossesse. C'est vraiment génial!! Et n'hésite pas à t'en servir dès maintenant!ce n'est pas parce que tu vas commencer à t'en servir que tu vas accoucher demain! :lol: N'hésite pas, c'est dommage de l'avoir à côté de toi et de ne pas t'en servir. Je m'en sert depuis le sixième mois et j'suis toujours là!!!! bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.