Accouchement et homeopathie besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 18:21
[color=indigo:475dcac0e5]Bonsoir les filles , Je suis enceinte de 16+4 de bb3 et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'accouchement préparer à l'aide de l'homéopathie . Pour mes deux grossesses précédentes j'ai été déclencher à 36 sa , avec peri . ( http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?t=150696 ) Ca sera surement le cas pour cette grossesse aussi :roll: enfin ... Toute fois j'aimerais accoucher sans péri mais avec l'aide de l'homeo cette fois ci , pourriez vous pour celles qui l'ont fait me donner vos témoignages afin que je puisse me faire une petite idée ? et puis penser vous que ça sera compatible avec un déclenchement , ou encore mieux si je px éviter le déclenchement systématique à 36 sa à l'hosto pour tranquillement effectuer mon travail à la maison ? (si vous ne comprennez pas pourquoi svp lisez le lien que j'ai poster vous comprendrais :wink: ) ( et si vous n'avez pas envie de lire j'ai déjà subie 2 grossesses et accouchement hyper médicalisées et j'en ai ma claque :lol: j'aimerais au moins une fois dans ma vie avoir un accouchement quasi-normal ) Attention je ne désire pas prendre de risque et accoucher à la maison ( chose que j'aurai fait si il n'y avais pas eu ce souci (voir lien) mais au moin que mon travaille ce fasse naturellement , sans ballons , comprimés vaginaux et stt perfusion pour déclenchement :cry: ( j'ai souffert durant 4 jours pour la première ) Voili voilou , malgré mon problme j'aspire juste a pouvoir me re-atribuer ma grossesse et stt mon accouchement :wink: Merci d'avance pour vos conseils et témoignages ! bizzz [/color:475dcac0e5]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 11:10
Bonjour, j'ai eu recours à l'homéopathie pour mon accouchement, pas véritablement par choix (je ne suis pas adepte de l'homéo en temps normal) mais sur les conseils de ma SF libérale et suite à un stress important en fin de grossesse. J'ai eu droit au "cocktail " classique reçu par la plupart des futures mamans : actea racemosa + arnica + caulophyllum + gelsemium, à prendre quelques semaines avant l'accouchement puis tout au long du travail avec une autre dilution. Je ne suis sans doute pas la bonne personne pour te vanter les mérites de cette méthode car je ne sais toujours pas aujourd'hui dire si oui ou non cela a eu un effet quelconque (hormis l'arnica dont je suis convaincue aujourd'hui des bénéfices en ce qui concerne les suites de l'accouchement type hématomes, œdèmes...). Mon accouchement a duré 14h, soit une durée tout à fait normale pour un bb1. J'ai accouché à j-10, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais mes observations sont forcément un peu faussées car j'ai eu la péridurale. Peut-être que sans elle, j'aurais accouché plus rapidement grâce aux granules? Je ne sais pas. La seule chose que je peux dire, c'est que l'utilisation de l'arnica dans les jours qui ont suivi m'a facilité les suites, hématome très vite résorbé, très peu de douleurs fonctionnelles. Selon les SF de la maternité, l'arnica a beaucoup joué (j'avais du "stock", j'ai donc commencé à en prendre environ 2h après la naissance de mon fils + 4 à 5 fois par jour pendant 1 semaine environ). Je vais un peu parler sans savoir mais je ne pense vraiment pas que cela soit incompatible avec un déclenchement. Les remèdes homéos sont censés aider les contractions à être efficaces en agissant sur l'utérus, ça me paraît plutôt assez complémentaire. Mais honnêtement, je craindrais plutôt que les effets éventuels de l'homéo ne soient "noyés" dans celui des produits utilisés pour déclencher :? ... En revanche, je ne crois absolument pas que l'homéo puisse se substituer à un déclenchement médical... Je comprends ton manque d'enthousiasme... N'est-il pas possible de te proposer autre chose pour éviter ce déclenchement? Je pense à diverses techniques posturales qui aident le bébé à bien se positionner (à voir avec une SF libérale), à l'acupuncture (j'en ai également bénéficier mais pas suffisamment longtemps pour en voir les effets, malheureusement), voire éventuellement à un décollement? Bon courage et à bientôt :wink: !
  
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 12:02
[quote:d14e63b9df="izad"]Bonjour, j'ai eu recours à l'homéopathie pour mon accouchement, pas véritablement par choix (je ne suis pas adepte de l'homéo en temps normal) mais sur les conseils de ma SF libérale et suite à un stress important en fin de grossesse. J'ai eu droit au "cocktail " classique reçu par la plupart des futures mamans : actea racemosa + arnica + caulophyllum + gelsemium, à prendre quelques semaines avant l'accouchement puis tout au long du travail avec une autre dilution. Je ne suis sans doute pas la bonne personne pour te vanter les mérites de cette méthode car je ne sais toujours pas aujourd'hui dire si oui ou non cela a eu un effet quelconque (hormis l'arnica dont je suis convaincue aujourd'hui des bénéfices en ce qui concerne les suites de l'accouchement type hématomes, œdèmes...). Mon accouchement a duré 14h, soit une durée tout à fait normale pour un bb1. J'ai accouché à j-10, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais mes observations sont forcément un peu faussées car j'ai eu la péridurale. Peut-être que sans elle, j'aurais accouché plus rapidement grâce aux granules? Je ne sais pas. La seule chose que je peux dire, c'est que l'utilisation de l'arnica dans les jours qui ont suivi m'a facilité les suites, hématome très vite résorbé, très peu de douleurs fonctionnelles. Selon les SF de la maternité, l'arnica a beaucoup joué (j'avais du "stock", j'ai donc commencé à en prendre environ 2h après la naissance de mon fils + 4 à 5 fois par jour pendant 1 semaine environ). Je vais un peu parler sans savoir mais je ne pense vraiment pas que cela soit incompatible avec un déclenchement. Les remèdes homéos sont censés aider les contractions à être efficaces en agissant sur l'utérus, ça me paraît plutôt assez complémentaire. Mais honnêtement, je craindrais plutôt que les effets éventuels de l'homéo ne soient "noyés" dans celui des produits utilisés pour déclencher :? ... En revanche, je ne crois absolument pas que l'homéo puisse se substituer à un déclenchement médical... Je comprends ton manque d'enthousiasme... N'est-il pas possible de te proposer autre chose pour éviter ce déclenchement? Je pense à diverses techniques posturales qui aident le bébé à bien se positionner (à voir avec une SF libérale), à l'acupuncture (j'en ai également bénéficier mais pas suffisamment longtemps pour en voir les effets, malheureusement), voire éventuellement à un décollement? Bon courage et à bientôt :wink: ![/quote:d14e63b9df][color=indigo:d14e63b9df] hmmm en effet jene pense pas que ça soit contraire a un declenchement mais j'ai cru lire qque parts qu'on pouvait également prendre de l'homéo pour supporter mieux les douleures car je ne voudrais pas de péridurale (mais comme la douleur pour un declenchement c limite multiplier fois 10 pour les premières contractions seulement ... je voudrais pouvoir les atténuer ) Un décollement des membranes , je n'y avais pas penser :D une super idée , je demanderai mardi si je peux avoir ça plutot que le declenchement , mais quand le col n'est pas ouvert et long est-ce possible de decoller les membranes ? :think: Puis de l'homéo a prendre comme toi avant l'accouchement qques semaines avant pkoi pas si je connais la date du declenchement ou du décollement . Enfaite mon désir le plus grand c'est de pouvoir éviter ce déclenchement , je vx accoucher naturellement POUR UNE FOIS DANS MA VIE :cry: En tout cas je te remercie pour ton aide tu m'a donner une super idée :wink: bizz [/color:d14e63b9df]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 12:34
[quote:f268cc3a67="°Entinéa°"][color=indigo] hmmm en effet jene pense pas que ça soit contraire a un declenchement mais [b:f268cc3a67]j'ai cru lire qque parts qu'on pouvait également prendre de l'homéo pour supporter mieux les douleures[/b:f268cc3a67] car je ne voudrais pas de péridurale (mais comme la douleur pour un declenchement c limite multiplier fois 10 pour les premières contractions seulement ... je voudrais pouvoir les atténuer ) [/quote:f268cc3a67] Hum :? ... Alors ça, c'est une légende (en gras)... L'homéo ne peut rien contre la douleur. En revanche, elle est réputée pour agir sur l'efficacité et l'intensité des contractions, alors comme ça, à froid, j'aurais tendance à dire que c'est tout l'inverse... [quote:f268cc3a67="°Entinéa°"]Un décollement des membranes , je n'y avais pas penser :D une super idée , je demanderai mardi si je peux avoir ça plutot que le declenchement , mais quand le col n'est pas ouvert et long est-ce possible de decoller les membranes ? :think: [/quote:f268cc3a67] Effectivement, le décollement est proposé quand le col est favorable (= pas verrouillé). En même temps, tu n'es qu'à 16 SA, il a le temps de s'assouplir :wink: ! [quote:f268cc3a67="°Entinéa°"]Puis de l'homéo a prendre comme toi avant l'accouchement qques semaines avant pkoi pas si je connais la date du declenchement ou du décollement .[/quote:f268cc3a67] Alors idéalement, il faudrait que tu suive une préparation à la naissance centrée sur l'homéo et l'acupuncture! Ce qui signifie que tu pourrais prendre dès maintenant contact avec un médecin qui pratique ce genre de prépa. Moi j'ai reçu tout cela dans l'urgence, j'étais à environ un mois du terme théorique. il aurait sans doute fallu que je suive une véritable prépa, sur le long terme, pour que ce soit pleinement efficace. SI pour l'homéo je ne sais pas trop quoi penser, je suis plus "réceptive" à l'acupuncture et les deux vont souvent ensemble. Ce que je peux te conseiller c'est prendre contact avec une SF libérale de ta région, elles sont souvent de très bon conseil et en plus connaissent beaucoup de praticiens. Une SF saura te diriger vers le bon médecin et pourquoi pas, t'aider aussi à anticiper ce déclenchement. A bientôt :wink: !
  
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 14:40
[color=indigo:420cc93329]Merci Izad :wink: Pour la douleure voici ce que j'ai pu lire (bon à je le reprends d'un forum mais sinon je l'avais lu dans un magasine aussi :arrow: ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur) ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) Donc je ne dis pas que ça va enlever la douleur mais juste question d'aider à mieux supporter et ne pas avoir recours a la péri :) Pour ce qui est du décollement , oui en effet il peut se modifier je suis encore tôt dans la grossesse mais quand je repense à mes grossesses précédentes à 36 sa tout était encore fermé à bloc ! donc peut-être que si je prends de l'homéo pour aider a modifier le col , faire pleins de calins :D je pourrai l'aider a ce modifier ce col :lol: Mais bon je m'emballe , faut dire que je serais tellement heureuse de pouvoir faire ça de façon plus naturelle et plus en phase avec moi et le bébé , mais je dois attendre ce que le gygy me dira , en plus je ne l'ai vue qu'une fois , elle m'avais pas donné une impression particulièrement super (elle râlais car j'étais venue avec ma fille :roll: )) Donc mardi j'espère qu'elle prendra le temps de m'écouter de répondre à mes questions ! Des fois ils savent royallement nous remballer :roll: [/color:420cc93329]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 14:51
[quote:0f5aae4691="°Entinéa°"][color=indigo:0f5aae4691] Mais bon je m'emballe , faut dire que je serais tellement heureuse de pouvoir faire ça de façon plus naturelle et plus en phase avec moi et le bébé , mais je dois attendre ce que le gygy me dira , en plus je ne l'ai vue qu'une fois , elle m'avais pas donné une impression particulièrement super (elle râlais car j'étais venue avec ma fille :roll: )) Donc mardi j'espère qu'elle prendra le temps de m'écouter de répondre à mes questions ! Des fois ils savent royallement nous remballer :roll: [/color:0f5aae4691][/quote:0f5aae4691] Je vais avoir l'air de faire de la pub à outrance pour les sages-femmes libérales, mais franchement à te place j'essaierais d'en voir une (ça peut être en complément de ton gynéco). L'accueil, l'écoute et le contact sont souvent très différents et les SF sont très souvent bien plus ouverte que les gynéco sur les questions "naturelles". C'est quand même l'unique profession 100% dédiée à la grossesse et à l'accouchement! Si j'étais tombé sur un gynéco qui me remballe en 2 minutes et râle parce que je viens avec mon enfant, y'a pas photo : je n'y aurais pas remis les pieds :cpa: ... A bientôt :wink: !
  
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:25
Bonjour Certaines diront que l'homéo c'est fabuleux mais je pense que son efficacité dépend de tout accouchement. Quand le travail commence naturellement, c'est peut être efficace après s'il te faut passer par la case declenchement pour raisons médicales, de par mon expérience je reste septique.... J'ai bouffé de l'homéopathie pendant 2 mois afin d'avoir d'avoir un accouchement le plus "facilité" et "naturel" et j'attends encore les résultats :roll: Il y a certainement des résultats pour tout ce qui est "antistress" etc etc mais après côté contraction dilatation du col, je reste septique.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:26
[quote:b13ea818e3="izad"][quote:b13ea818e3="°Entinéa°"][color=indigo:b13ea818e3] Mais bon je m'emballe , faut dire que je serais tellement heureuse de pouvoir faire ça de façon plus naturelle et plus en phase avec moi et le bébé , mais je dois attendre ce que le gygy me dira , en plus je ne l'ai vue qu'une fois , elle m'avais pas donné une impression particulièrement super (elle râlais car j'étais venue avec ma fille :roll: )) Donc mardi j'espère qu'elle prendra le temps de m'écouter de répondre à mes questions ! Des fois ils savent royallement nous remballer :roll: [/color:b13ea818e3][/quote:b13ea818e3] Je vais avoir l'air de faire de la pub à outrance pour les sages-femmes libérales, mais franchement à te place j'essaierais d'en voir une (ça peut être en complément de ton gynéco). L'accueil, l'écoute et le contact sont souvent très différents et les SF sont très souvent bien plus ouverte que les gynéco sur les questions "naturelles". C'est quand même l'unique profession 100% dédiée à la grossesse et à l'accouchement! Si j'étais tombé sur un gynéco qui me remballe en 2 minutes et râle parce que je viens avec mon enfant, y'a pas photo : je n'y aurais pas remis les pieds :cpa: ... A bientôt :wink: ![/quote:b13ea818e3][color=indigo:b13ea818e3] :shock: de la propagande SF :shock: :lol: c tout à ton et leur honneur :wink: J'aimerais bien changer aussi :roll: mais je ne peux pas , c'est la seule dans mon bled ( 59300 Valenciennes ) a s'occuper des grossesses patho :roll: à moins de me taper lille toutes les deux semaines :think: mais c pas envisageable :wink: Je vais me renseigner pour une SF libérale :wink:[/color:b13ea818e3]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:27
[quote:f71c40eff9="izad"]Je vais avoir l'air de faire de la pub à outrance pour les sages-femmes libérales, mais franchement à te place j'essaierais d'en voir une (ça peut être en complément de ton gynéco). L'accueil, l'écoute et le contact sont souvent très différents et les SF sont très souvent bien plus ouverte que les gynéco sur les questions "naturelles". C'est quand même l'unique profession 100% dédiée à la grossesse et à l'accouchement! Si j'étais tombé sur un gynéco qui me remballe en 2 minutes et râle parce que je viens avec mon enfant, y'a pas photo : je n'y aurais pas remis les pieds :cpa: ... A bientôt :wink: ![/quote:f71c40eff9] Isa, je me permets de te rappeler que la pub est interdite sur le forum :lol:
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:31
[quote:d9e8489312="amethys"]Bonjour Certaines diront que l'homéo c'est fabuleux mais je pense que son efficacité dépend de tout accouchement. Quand le travail commence naturellement, c'est peut être efficace après s'il te faut passer par la case declenchement pour raisons médicales, de par mon expérience je reste septique.... J'ai bouffé de l'homéopathie pendant 2 mois afin d'avoir d'avoir un accouchement le plus "facilité" et "naturel" et j'attends encore les résultats :roll: Il y a certainement des résultats pour tout ce qui est "antistress" etc etc mais après côté contraction dilatation du col, je reste septique.[/quote:d9e8489312][color=indigo:d9e8489312]Il ne me reste plus qu'à essayer alors :lol: mais en effet comme le dis Izad ça le sera surement plus (efficace) associée à une autre méthode tel que relaxation , cours de respiration voir acupuncture .... Après c clair que si l'on m'injecte quand-même l'ocytocine (produit declencheur) je risque de douiller grave , mais j'ai envie justement de pouvoir arriver à éviter celà , en préparant le col et avec un decollement des membranes ... je vais en discuter avec gygy As-tu eu un declenchement pour raisons médicales ?[/color:d9e8489312]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:33
[quote:12b3a717ee="amethys"] Isa, je me permets de te rappeler que la pub est interdite sur le forum :lol:[/quote:12b3a717ee] Mééééééuh :oops: !
  
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:35
[quote:bb0f69e44b="°Entinéa°"][color=indigo:bb0f69e44b]Il ne me reste plus qu'à essayer alors :lol: mais en effet comme le dis Izad ça le sera surement plus (efficace) associée à une autre méthode tel que relaxation , cours de respiration voir acupuncture .... Après c clair que si l'on m'injecte quand-même l'ocytocine (produit declencheur) je risque de douiller grave , mais j'ai envie justement de pouvoir arriver à éviter celà , en préparant le col et avec un decollement des membranes ... je vais en discuter avec gygy As-tu eu un declenchement pour raisons médicales ?[/color:bb0f69e44b][/quote:bb0f69e44b] Le plus "simple" pour toi est d'arriver à éviter le declenchement. c'est ce que je te souhaite. Oui j'ai été declenchée, j'avais de la tension en fin de grossesse
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:41
[quote:720877d07a="amethys"][quote:720877d07a="°Entinéa°"][color=indigo:720877d07a]Il ne me reste plus qu'à essayer alors :lol: mais en effet comme le dis Izad ça le sera surement plus (efficace) associée à une autre méthode tel que relaxation , cours de respiration voir acupuncture .... Après c clair que si l'on m'injecte quand-même l'ocytocine (produit declencheur) je risque de douiller grave , mais j'ai envie justement de pouvoir arriver à éviter celà , en préparant le col et avec un decollement des membranes ... je vais en discuter avec gygy As-tu eu un declenchement pour raisons médicales ?[/color:720877d07a][/quote:720877d07a] Le plus "simple" pour toi est d'arriver à éviter le declenchement. c'est ce que je te souhaite. Oui j'ai été declenchée, j'avais de la tension en fin de grossesse[/quote:720877d07a][color=indigo:720877d07a]Malheureusement je ne pourrai pas l'éviter :cry: j'ai eu le même souci pour mes deux grossesses précédentes ( incompatibilité foeto-maternelle ) donc à moins d'avoir le choix d'opter pour un décollement je ne l'éviterai pas , c dans mon sang :roll: Ca n'a pas du etre drole pour toi également :( tu connais ce à quoi je veux échapper alors :wink: [/color:720877d07a]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:52
Oui je connais. Après tu sais, je ne veux surtout pas que tu l'interprète mal !!!! On n'a pas à culpabiliser de ne pas avoir donné une naissance "classique" comme on nous bassine dans les magazines. Un accouchement, ce n'est pas que du bonheur, ce n'est pas toujours tout beau et tout rose. C'est clair que c'est un jour très important dans la vie d'une femme mais ce n'est qu'UN jour. Des moments de bonheur avec son enfant, il y en a des milliers après et sans forcèment oublier ces moments qui feront toujours partie de notre histoire, il faut arriver à passer à autre chose pour n'en retenir que le positif. Ma fille a 3 ans et demi et j'ai mis du temps à accepter cette idée :wink: Si unjour, j'ai un 2ème enfant, ce sera "on ne peut plus médicalisé", tout ce que je n'aime mais tampis, s'il faut en passer par là pour savourer à nouveau ce bonheur ben tampis :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:53
[quote:537780f2ae="°Entinéa°"][color=indigo:537780f2ae]Malheureusement je ne pourrai pas l'éviter :cry: j'ai eu le même souci pour mes deux grossesses précédentes ( incompatibilité foeto-maternelle ) donc à moins d'avoir le choix d'opter pour un décollement je ne l'éviterai pas , c dans mon sang :roll: [/color:537780f2ae][/quote:537780f2ae] Ah mais j'avais du lire trop vite, je n'avais pas compris que tu étais véritablement dans un cadre pathologique! Alors dans ton cas je dirais que malheureusement tu as bien peu de chance d'échapper au déclenchement. Pour le peu que j'en sache, l'incompatibilité sanguine est justement l'une des indications majeures de déclenchement! Je comprends que ce soit frustrant mais hélas on ne "sait" pas faire autrement pour éviter les accidents... Pour connaître une personne qui a été touchée par le problème il y a plus de 30 ans, à une époque où on ne disposait pas des techniques d'aujourd'hui (le déclenchement, entre autres), je ne saurais trop te conseiller de prendre un minimum de risques... A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.