Accoucher sur le cote?

Discussions

Auteur
Message
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 21:06
salut les filles! la question est dans le titre... j'aimerais avoir des anecdotes d'accouchement sur le coté, perso, j'ai demandé à ma gyné si c'était possible et elle n'est pas contre mais pas non plus "emballée" par l'idée... mon premier accouchement était très "classique": position gynécologique, péridural... résultat: très long accouchement, ma fille qui ne dressent pas: forceps... pas envie de faire vivre ça a mon prochain... alors je cherche comment l'accompagner au mieux... jeudi j'ai ma dernière prépa à l'accouchement et on va voire cette position. dite moi quoi :wink:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 22:06
Bonsoir pour mon fils ainé j'avais eu un accouchement très médicalisé,du coup pour mon deuxième je ne voulais absolument pas revivre ça lorsque le jour J est arrivé je suis tombée sur une sage femme extra qui m'a proposé d'accoucher sur le coté je n'avais pas eu la péridurale puisque j'étais arrivée à la maternité j'étais déjà à 6 et ce fut un accouchement de reve aucunes douleurs aucun point comme m'a dit la sage femme il est passé comme une lettre à la poste :wink: et mon conjoint à lui aussi été conquis par cet accouchement sur le coté j'étais tellement sereine que ça s'est passé tout seul :wink: je crois qu'il faut vraiment se faire confiance ce jour là.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 06:34
j'ai accouché sur le côté pour mon 2e, j'ai adoré ! et mon corps aussi, pas de déchirure, pas d'épisio. j'avais rien préparé, j'ai juste demandé à la SF si on pouvait faire comme ça, elle était ok :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 12:49
D'abord + 1 avec La Souris :D As tu commencer un projet de naissance ? compte tu en faire un ? Ca peut être un bon moyen d'introduire tes envies et d'en parler calmement avec le personnel !! De toute façon, ça dépendra très certainement de l'équipe qui sera là le jour J. Sinon, j'ai moi même accouché sur le côté, et comme Tranquille, mon corps à aimé pas de déchirure, pas d'épisio :wink: Mais tout dépend ce que ton corps te " diras " ce jour là !
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 16:58
merci beaucoup pour toutes vos réponse!!!! :D :D :D l'hôpital où je dois accoucher a la réputation de fort médicaliser les naissances (faut voire leur tête quant je leur dis que je ne voudrais pas de péri! et leur "mais pourquoi?", ça en devient drôle :wink: ), donc il est plus que tant que je face mon projet de naissance (bien que je pence que ce sera un des premier :roll: ) ceci explique que je suis déja contente d'avoir l'accort de la gynée pour me mettre sur le coté, je lui ai parlé de la position haptonomique et là il n'y a pas moyen... bonne fin de journée :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 17:30
[quote:1130188713="marie_fleur"]merci beaucoup pour toutes vos réponse!!!! :D :D :D l'hôpital où je dois accoucher a la réputation de fort médicaliser les naissances (faut voire leur tête quant je leur dis que je ne voudrais pas de péri! et leur "mais pourquoi?", ça en devient drôle :wink: ), donc il est plus que tant que je face mon projet de naissance (bien que je pence que ce sera un des premier :roll: ) ceci explique que je suis déja contente d'avoir l'accort de la gynée pour me mettre sur le coté, je lui ai parlé de la position haptonomique et là il n'y a pas moyen... bonne fin de journée :wink:[/quote:1130188713] Woouuuah :shock: :shock: ca donne pas envi !! T'as pas moyen d'accoucher ailleurs ???
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 10:40
Woouuuah :shock: :shock: ca donne pas envi !! T'as pas moyen d'accoucher ailleurs ???[/quote] c'est un hôpital publique donc moins chers... et pour le moment on est fauché :roll:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 14:36
[quote:e468a8896a="marie_fleur"]Woouuuah :shock: :shock: ca donne pas envi !! T'as pas moyen d'accoucher ailleurs ???[/quote:e468a8896a] c'est un hôpital publique donc moins chers... et pour le moment on est fauché :roll:[/quote] Okay, et il n'y a pas d'autre maternité public ? Enfin, j'espère que tu tomberas sur une bonne équipe le jour J, je pense qu'il est important que tu sois bien préparée !! Tu fais quoi comme prépa ?
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 19:22
Bonsoir ! + 1 aussi avec La Souris ! Moi aussi premier accouchement très médicalisé (long, épisio, forceps, péri qui fesait plus effet à la fin...) Et pour mon second je ne voulais pas revivre ça. J'avais fais un projet de naissance écris pour les sages femmes pour le jours J. J'ai donc accouché de mon second sans péri, à quatres pattes (c'est mon corps qui m'a dicté la marche à suivre, la position à prendre, je n'avais pas définie une positions précise) et en plus c'est la même sage femme qui m'avait accoucher pour mon premier, qui n'étais pas branché "nature" qui m'a accouché pour mon second !!! Et puis, à la rigueur, ils peuvent pas t'attacher sur la table d'accouchement... A part te hurler dessus et te menaçer de je ne sais quoi je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire pour t'empecher de te mettre dans telles ou telles positions... Utiliser la force? J'ai du mal à imaginer... Et pas toutes les mamans sont au courant que (dans la mesure ou tout va bien) les monitos sont "obligatoires" que 20 à 30 minutes toutes les 1h30/2h!!!Ca évite de rester coincée allongée pendant des heures alors que tout va bien et qu'on voudrais pouvoir bouger... !
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 14:44
Coucou! Pour mon premier, j'ai eu un accouchement difficile (péri, forceps, grosse épisio) et j'étais sur le dos. Pour la 2ème, je suis arrivée en urgences a la maternité, le col était entièrement ouvert, la sage-femme ne m'a aps laissé le choix elle m'a mis sur le coté direct, et c'était génial! Ma fille est sortie en 3 minutes, je n'ai pas eu particulièrement de douleur, très petite épisio. Je suis enceinte de BB3 et si je peux refaire sur le coté je refais! Je garde un meilleur souvenir du 2ème, sans péridurale et beaucoup plus naturel...
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 12:57
[quote:1dffda8184="carole37000"]Salut Marie-Fleur! Je t'ai aperçue sur plusieurs posts, je vois que tu fais tout pour préparer au mieux ton accouchement! Ta DPA est quand? Moi j'accouche dans 3 semaines maxi, donc je suis à fond prépa aussi (mais perso, pas à la mat...) Et pour la position sur le côté, je dirais que quitte à être allongée, c'est évident que c'est mieux que sur le dos! Et sur le côté gauche de préférence, c'est mieux je crois pour l'oxygénation de bébé, ça évite de comprimer je sais plus quelle artère (celles qui s'y connaissent mieux que moi pourront l'expliquer mieux! :oops: ) Par contre Aurélie, tu dis n'avoir pas eu mal du tout?? Comment c'est possible?? Tu parle de tout le travail ou juste de l'expulsion?[/quote:1dffda8184] Bonjour excuse moi de te répondre si tardivement mais je viens juste de tomber sur ton message En fait pour mon premier j'ai eu un déclenchement et les contractions étaient vraiment violentes du coup je pense que pour mon deuxieme la douleur n'était absolument pas la meme et à aucun moment je n'ai eu de grosses douleurs. Le jour J j 'avais l'impression d'avoir des douleurs de régles rien avoir avec mon premier et après pour le passage je l'ai senti passé mais ce n'était absolument pas douloureux.Vraiment un accouchement de reve.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 09:43
[color=darkred:d4d3d4e05b][b:d4d3d4e05b]Bonjour à toutes, déjà, [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/accouchement-sur-le-cote-les-raisons-d-u/a9021.html]un article sur l'accouchement sur le côté[/url]. Ensuite, juste pour rappel : toutes les maternités ne pratiquent pas cette forme d'accouchement, parce qu'elle nécessite une formation, ou du moins une certaine expérience de la part des SF. Si la personne présente à votre accouchement n'a jamais pratiqué cette position, il y a des risques qu'elle vous la refuse. D'où l'intérêt de vous renseigner ++ auprès de votre maternité, quitte à ce que ce soit vous qui motiviez l'équipe à "innover" (cela s'est déjà vu :wink: !). En revanche, à titre tout à fait perso je déconseille l'emploi du forcing, particulièrement le jour J... C'est le meilleur moyen de braquer l'équipe médicale et de garder un mauvais souvenir de votre accouchement, ce qui ne devrait jamais être le cas... Mieux vaut discuter "diplomatiquement" de ce qu'il est possible de faire pour satisfaire tout le monde (eux, vous) :wink: ! A bientôt :wink: ![/b:d4d3d4e05b][/color:d4d3d4e05b]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.