Questions techniques: raser, poche des eaux,...

Discussions

Auteur
Message
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 20:48
hello! quelles questions purement technique... :roll: 1 est ce qu'on est obligée de nous raser (après mon 1er accouchement lorsque ça repoussait ça me démangeais terriblement!!!! )? 2 pourquoi les sages femmes percent la poche des eaux et qu'elle en sont les conséquences? 3si on ne fait pas de péri et que l'on doit faire un césarienne d'urgence fait on alors un anesthésie générale? si vous avez des expériences et des réponses... :D
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 20:54
Pour ce qui est du rasage moi j'ai pas rasé au complet pour mon BB2 mais j'ai fais qlq chose de légé et très propre parce que pareil j'aime pas quand ça repousse je me gratte comme une cochonne :lol: Pour la poche des eaux c'est pas systématique !!! c'est quand elle se perce pas d'elle même, moi j'y ai eu droit les 2 fois au perçage ! les conséquences il y en a pas! Pour la péri, perso je la prend et je la prendrai encore, j'ai trop souffert la première fois, puis si tu la prends pas et qu'il faut césariser ils t'en font une au bloc mais pas général, je crois pas, corrigez moi si je me trompe les filles qui l'ont vécu mais je crois qu'a ce moment là c'est une rachi qu'ils font non?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:03
Bonsoir, ici, pas de rasage mais un petit passage chez l'esthéticienne jours avant le terme et c'était encore super bien pour le jour J. Par contre, l'épilation en étant enceinte ... aie aie aie !! Si tu n'as pas de péri, mais qu'il y a urgence et que le pronostic vital est engagé pour un des 2, c'est sous anesthésie générale. S'il y a urgence, l'anesthésiste n'a pas le temps d'essayer de trouver le bon espace inter-lombaire; s'il foire un premier coup, il n'a pas le temps d'essayer une seconde fois; et on n'a pas le temps d'attendre qu'elle fasse effet. Donc, ils césarisent sous générale. Mais ça, c'est le plus mauvais trip :roll: ... restons positive :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:22
Bonsoir, Pour répondre à tes questions, je dirais, écoute La Souris verte :wink: Moi non plus pas de rasage ! [quote:b58a4bcb36="babythree"]Pour la poche des eaux c'est pas systématique !!! c'est quand elle se perce pas d'elle même, moi j'y ai eu droit les 2 fois au perçage ! [b:b58a4bcb36]les conséquences il y en a pas[/b:b58a4bcb36]![/quote:b58a4bcb36] En est tu sûre ?? De plus " c'est quand elle se perce pas d'elle même " ça dépend aussi de combien de temps laisse l'équipe médicale au corps de la femme pour faire son " travail "... Et encore une fois + 1 pour la souris verte pour sa réponse ( contractions plus douloureuse ) :D Bonne soirée et bel accouchement :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:23
Ma petite Souris, :oops: j'ai une amie proche qui a fait une choléstase gravidique : en 1/4 d'heure, elle était endormie sous générale, en salle d'op' :oops: . S'il y a urgence, y a pas le temps pour une rachi :oops: ...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:25
[quote:7e29f8c3ce="nanako"]Bonsoir, Pour répondre à tes questions, je dirais, écoute La Souris verte :wink: Moi non plus pas de rasage ! [quote:7e29f8c3ce="babythree"]Pour la poche des eaux c'est pas systématique !!! c'est quand elle se perce pas d'elle même, moi j'y ai eu droit les 2 fois au perçage ! [b:7e29f8c3ce]les conséquences il y en a pas[/b:7e29f8c3ce]![/quote:7e29f8c3ce] En est tu sûre ?? De plus " c'est quand elle se perce pas d'elle même " ça dépend aussi de combien de temps laisse l'équipe médicale au corps de la femme pour faire son " travail "... Et encore une fois + 1 pour la souris verte pour sa réponse ( contractions plus douloureuse ) :D Bonne soirée et bel accouchement :wink:[/quote:7e29f8c3ce] Ba écoute pour l'avoir vécu 2 fois et ma mère 4 fois, il n'y a pas eu de conséquences! le fait que ça fasse plus mal côté contractions je dirais pas que c'est une conséquence! c'est ce qu'il se passe aussi quand elle se rompt naturellement, non? en tous cas bcp le disent! Puis perso on me l'a pas percé tôt dans l'accouchement, ça se faisait pas c'est tout, il y a des gens comme ça...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:45
Souris :wink: , la dame qui a écrit ce post demandait "en cas d'urgence" ... Donc, en cas d'urgence où le pronostic vital est engagé, c'est une général qui s'annonce. Si on a le temps de faire une rachi, c'est que ce n'est pas une "urgence" ... :cpa:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 10:21
Bonjour marie_fleur, c'est assez difficile de te répondre car pour la plupart des pratiques que tu cites, cela dépend beaucoup des maternités et des équipes :wink: ! Le rasage :arrow: Pour ma part il n'y en a pas eu et j'avoue que je ne me suis même pas posé la question du "pourquoi" :roll: ... En fait, je pense (attention avis très perso, je peux me tromper) que c'est pratiqué d'office dans les établissement qui ont beaucoup recours à l'épisio systématique : ambiance "comme ça, c'est fait" :roll: ... En dehors de ça, à moins d'avoir une pilosité euh..."hors norme" :lol: , je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le percement de la poche :arrow: Là encore c'est assez variable. En règle générale, une maternité ouverte aux accouchements plus physiologiques laissera la poche se percer d'elle même en cas d'absence de souci quelconque. Après, c'est vrai aussi qu'une poche percée permet d'intensifier les contractions et d'accélérer le travail, donc "d'arranger" dans une certaine mesure le personnel. Là encore c'est une question de mentalité et de culture des équipes médicales :cpa: . Ma poche a fissuré à la maternité, dans la foulée elle a été percée. La SF m'a dit après coup qu'elle l'avait fait car le liquide était teinté (ce que j'ai constaté de toute façon au moment du percement). Certes, cette explication n'est pas venue sur le coup mais je trouve que c'est tout de même un louable effort d'information :wink: ! L'AG en cas d'urgence :arrow: Je ne saurais te dire :cpa: ... Une personne proche a subi une césa pour cause d'urgence extrême (procidence du cordon) : ce fut une rachi. D'après ce qu'elle m'a dit, ça a agit carrément immédiatement (je suppose qu'elle était fortement dosée). Mais là encore peut-être était-ce le protocole de cet hôpital en particulier. Bon accouchement et à bientôt :wink: !
  
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:05
Comme le dit Izad je pense que ça dépend des mat' pour certaines choses car pour ma première j'ai accouché en polyclinique, là-bas à cette époque ils faisaient épisio sur épisio !!! :twisted: :twisted: (j'en ai un très mauvais souvenir) et du coup je sais que chez eux ils demandaient à ce qu'on soit raser complètement avant d'arriver! dans le dossier mat' c'était même noté que si on le faisait pas nous même ils le faisait dès notre arrivée :shock: ça m'avait fait bizarre de lire ça du coup j'ai préféré le faire moi même! Pour bb2 j'ai accouché à l'hosto et là-bas c'était pas obligatoire mais je le savais pas du coup j'ai rasé un peu hihi !! Je pense que c'est juste une histoire de microbes en effet !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:16
1 est ce qu'on est obligée de nous raser (après mon 1er accouchement lorsque ça repoussait ça me démangeais terriblement!!!! )? => non du tout, c'est surtout que ça les arrange s'ils ont envie de couper ! Perso pour bb1 par vb j'etais rasé de qq jours (donc ça avait deja repoussé, vive le rasoir!) et pas completement et ils ont laissé tel quel. J'ai eu une déchirure et aucun souci avec mes poils^^ Pour mon 2nd accouchement par césa j'etais rasé de 2 semaines donc j'te laisse imaginé.. et pareil ils ont laissé ! 2 pourquoi les sages femmes percent la poche des eaux et qu'elle en sont les conséquences? => pour accélerer le travail, donc généralement c'est plus pour aranger le personnel que toi ou le bébé, si ton accouchement dure trop longtemps a leur gout bah paf on perche, pi on injecte un peu d'ocyto histoire de ! Les conséquences je ne sais pas vraiment j'avoue, mais j'pars du principe que si la poche ne perce pas c'est qu'elle n'est pas "prete", que ça se fera dans les heures qui suivent, ou au pire jamais et c'est pas grave (ça porte chance a ce qui parait :lol: ) 3 si on ne fait pas de péri et que l'on doit faire un césarienne d'urgence fait on alors un anesthésie générale? => tout dépend de l'urgence a vrai dire.. Ils vont faire en sorte de faire une rachi mais si l'urgence est vraiment trop ... urgente .. ils feront une anesth' générale.. Ici pour mon 2ne accouchement je ne devais pas accoucher par vb (car jumeaux mal placé) mais le travail a commencé naturellement et allait trop vite donc cesa d'urgence, mais les bébés allaient très bien et moi idem, c'est juste qu'il ne fallait pas trainer de trop... donc juste rachi, ça fait effet très vite c'est impec. Mais au départ je voulais une vb sans péri et l'anesthesite m'avait bien prévenu que s'il y avait un souci avec le 2eme a naitre ce serai surement une anesth' général car pas le temps/le "confort" (pour moi) de faire une rachi a ce moment. Donc par exemple si ton bébé est deja engagé et que qq chose ne va pas, bah ça sera général , pas de péri car ça sera plus possible ... Pour ma soeur stagnation de col et péri egalement. L'anesthesie général c'est vraiment en cas de souffrance foetal ou maternel, que vraiment il faut sortir ce petit bout dans les 5 minutes, sinon ils privilégient la peri heureusement Mais garde bien en tete que c'est ton corps, ton accouchement... Si tu a envie de qq chose, ou a l'inverse si tu ne souhaites pas qq chose, dis le, fais un projet de naissance, parles en a l'équipe. Rien ne doit t'etre imposé, tu as le choix !
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 16:27
merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!! :D c'est sympa de voire les avis et expériences de chacune! je compte bien faire un projet de naissance cette foi si, et je tiendrais compte de tout ça, je vous donnerais des nouvelles, mi-mars... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.