Declenchement ce vendredi a 38sa+1, des temoignages svp !!!

Discussions

Auteur
Message
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 13:29
[b:66e50570ed]Voila, je me fais déclencher vendredi matin et j'aurais aimé avoir quelques témoignages de mamans qui ont eu également un accouchement par déclenchement. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aurais aimé être rassurée ... On dit qu'accoucher par déclenchement est plus douloureux, est-ce que c'est vrai ? La gynéco m'a parlé de tampon pour déclencher, moins agressif que le gel au niveau des contractions.. je me demande si c'est bien vrai. Moi qui aimerait accoucher sans péri, j'ai peur en le déclenchant d'avoir trop mal et de "craquer" ... rien de bien grave en soi, mais j'aimerai quand meme suivre mon projet de naissance ... Et puis, le travail a t-il été long pour vous ?? merci d'avance pour les réponses ... :)[/b:66e50570ed]
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:00
bjr, Ma soeur a été déclenchée pour ses deux filles. Pose gel / tampon à 9h30 accouchement vers 16h30 pour les deux, donc assez rapide je trouve. C'est douloureux car les contractions st forte des le départ. Perso j'ai perdu les eaux, pas de déclenchement mais ca a duré 29h . Entre les deux je crois que j'aurai préféré plus cours car j'étais crevée ! Ca dépend des femmes, nous avions pris la péridurale toutes les deux. Bonne fin de grossesse et ne te pose pas trop de question profites en !
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 15:06
merci ! je vais essayer de ne pas trop me poser de questions. c'est ma première alors je verrai si je supporte les contractions ou non :) merci de la réponse :)
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 18:55
[quote:2f3273b522="Nynydu49"][b:2f3273b522]Voila, je me fais déclencher vendredi matin et j'aurais aimé avoir quelques témoignages de mamans qui ont eu également un accouchement par déclenchement. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aurais aimé être rassurée ... On dit qu'accoucher par déclenchement est plus douloureux, est-ce que c'est vrai ? La gynéco m'a parlé de tampon pour déclencher, moins agressif que le gel au niveau des contractions.. je me demande si c'est bien vrai. Moi qui aimerait accoucher sans péri, j'ai peur en le déclenchant d'avoir trop mal et de "craquer" ... rien de bien grave en soi, mais j'aimerai quand meme suivre mon projet de naissance ... Et puis, le travail a t-il été long pour vous ?? merci d'avance pour les réponses ... :)[/b:2f3273b522][/quote:2f3273b522] coucou! je dois également "subir" un déclenchement la première semaine de janvier (je n'ai pas encore la date précise) et ton sujet m'intéresse donc beaucoup. Par contre, j'aimerais surtout savoir pourquoi on te déclenche? car pour ma part, je suis à moitié traumatisée par ce prochain déclenchement et j'ai toujours du mal à comprendre les inquiétudes de la gynéco. Peux tu me dire aussi depuis combien de temps tu connais ta date de déclenchement? est ce que ton col est mûr? merci de ta réponse
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 20:03
[quote:5195297771="Nynydu49"][b:5195297771]Voila, je me fais déclencher vendredi matin et j'aurais aimé avoir quelques témoignages de mamans qui ont eu également un accouchement par déclenchement. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aurais aimé être rassurée ... On dit qu'accoucher par déclenchement est plus douloureux, est-ce que c'est vrai ? La gynéco m'a parlé de tampon pour déclencher, moins agressif que le gel au niveau des contractions.. je me demande si c'est bien vrai. Moi qui aimerait accoucher sans péri, j'ai peur en le déclenchant d'avoir trop mal et de "craquer" ... rien de bien grave en soi, mais j'aimerai quand meme suivre mon projet de naissance ... Et puis, le travail a t-il été long pour vous ?? merci d'avance pour les réponses ... :)[/b:5195297771][/quote:5195297771] coucou j'ai accouché par déclenchement car mon terme etait dépassé J+4. perso j'ai trouvé ca pas douloureux du tout.. moi il m'on posé une perf pour déclenché les contractions j'ai pas eu de tampon. perso j'avais choisi la péri et je regrette pas car j'ai senti mon fils mais sans douleur :D je suis rentré le matin à 8h et j'ai accouché à 18H51 donc pour un 1 er accouchement j'ai trouvé ca rapide et pas douloureux.Je précise on m'a percé la poche des eaux l'après midi pour accelerer le travail. t'inquiète pas ca va aller miss bisous
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 20:29
Hello ! En MAP depuis le 18/10/10 car col ouvert à 2 sur toute la longueur, mou et court (12mm), mon gynéco a prit la décision de me déclencher le 3 décembre dernier (soit un mois pile avant ma dpa) car cela faisait une semaine que j'étais plus ou moins entrée en travail avec contraction non régulières ni douloureuses mais ayant une incidence sur mon col. De plus, le poids de naissance était estimé à 3 bons kg avec 4semaines d'avance donc je n'ose imaginer si j'avais dû aller à terme... Et pour finir, j'habite à 22km de la mater et il avait peur que si je rompais les eaux, je n'ai pas le temps d'arriver à la mater ! Je suis donc entrée le vendredi 3 à 8h. S'en est suivi un monito de près d'une heure et un tv pour voir où j'en étais. Là, la sf a vu que j'étais ouverte à 3 et que le col était totalement effacé. Comme mon col était mur, je n'ai pas eu besoin de tampon ni de gel. Juste la perf d'ocytocine qui a été posée à 9h30. A 9h45, le travail commençait vraiment ! De belles contractions très régulières et rapprochées mais non douloureuses. 11h15 : nouveau tv, j'en suis quasi à 5. La sf me perce les eaux. 11h17, je pleure ma mère :lol: Là je comprends ce que c'est qu'une contraction et ça fait mal quand même ! Et pourtant, je suis loin d'être douillette ! 11h50, je demande la péri avant que l'anesthésiste s'en va pour manger. 12h : pose de la péri. 12h15 : je kiffe l'anesthésiste. 12h30 : je vois enfin la tête de mon gynéco passer la porte. Il me demande où j'en suis et m'ausculte pour voir... J'en suis à 8 :shock: Il me dit qu'en 1h ça sera bon... 13h15 : la sf vérifie une dernière fois où j'en suis : je suis à complète... Elle me place sur le côte pour aider bébé à bien s'engager. 14h00 : j'ai envie de pousser alors je sonne. On me met en position et... 14h10 : début des poussées 14h30 : j'ai ma fille sur le ventre. Donc au départ, j'étais contre l'idée d'un déclenchement mais la situation en à décidée autrement... Je ne pourrais pas te dire si c'est plus douloureux qu'un accouchement "classique" étant donné que c'était mon premier accouchement mais ça c'est passé assez rapidement me concernant. Si c'était à refaire, je recommencerais tout pareil ! D'autant plus que la sf qui m'a accompagnée du début à la fin était celle qui me suivait également quand j'ai été hospitalisée en MAP donc elle connaissait bien mon dossier et comme elle avait passé pas mal de temps à discuter avec moi de mes envies et de ma grossesse en général, je me sentais super en confiance ! J'espère avoir pu t'aider et te souhaite un accouchement aussi réussi que le mien :wink:
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 07:31
[b:0a13c1c35a]jerisacal :[/b:0a13c1c35a] Pour ma part je suis à 3 semaines de ma DPA. L'idée du déclenchement est venue après une suspicion de retard de croissance in utéro il y a quelques semaines. Ma fille fait actuellement 2kg700 à 37 sa +6 jours donc tu vois elle n'est pas bien grosse même si ce n'est pas considéré comme un RCIU. Elle préfère donc me la déclencher soit disant parce qu'elle sera mieux dehors et qu'elle s'alimentera mieux. Je n'ai pas de problème de cordon, donc on ne sait pas d'où venait ce petit retard. Apparemment ça touche une femme sur 3 au 3ème trimestre sans qu'on ne connaisse vraiment la cause. J'avoue que je stress un peu aussi car après tout ce que j'ai entendu, j'ai peur que les contractions soient très fortes ... :s Pour mon col, il est ouvert à presque 2 doigts, perméable et court donc le travail a déja bien commencé pour moi et elle est également très basse, déjà très bien engagée dans le bassin. par contre du coup je ne comprends pas pourquoi elle veut me mettre le tampon pour faire murir le col alors qu'il est quand même mur ... mais bon plus les jours passent plus j'essaye de me détendre et de me rassurer en me disant que si c'était si douloureux que ça les femmes ne referaient pas d'enfants ^^ voila, si tu veux je te raconterait mon accouchement quand je serais rentrée de la mater ^^ ça te rassurera peut-être :) [b:0a13c1c35a]Steffie83[/b:0a13c1c35a] : le seul souci c'est que moi j'ai vraiment très peur des piqures alors la péri me fait stresser plus qu'autre chose :s [b:0a13c1c35a]saneva[/b:0a13c1c35a] : D'abord félicitation :) ton bébé a bien supporté les contractions ?? car j'ai entendu dire que les contractions lors d'un déclenchement sont plus fortes et que certains bb ont du mal à les supporter, ce qui amène souvent à des césa d'urgence .... j'ai peur que ça soit le cas pour moi car ma petite puce ne fait que 2kg700 ...
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 09:10
Nynydu49, merci pour ta réponse. Il est vrai que ta fille est petite mais cela reste largement correct. Une de mes amies vient d'accoucher à terme d'un petit garçon de 2,770kg, en pleine forme....sans aucun problème lors de la grossesse. Ceci dit il faut voir si effectivement la croissance s'est arrêtée ou se ralentit. J'ai toujours autant de mal à cerner les motivations de certains obstétriciens. C'est ma seconde grossesse et mon fils est estimé à 2,6kg pour 36SA tout rond. Ce qui semble très correct, sauf que la gygy me dit que c'est un petit poids :shock: :roll: , que je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique (ce qui n'est marqué nulle part sur les comptes rendus d'échos), et que vu que j'ai fait une FC avant cette grossesse, il faut limiter les risques.... Bon bref, je suis vraiment gênée par toutes ces considérations purement médicales, et j'ai du mal à vivre sereinement la fin de ma grossesse. Surtout que j'ai parfois le sentiment que l'obstétricien choisit la solution de confort pour lui....elle m'a même dit: [i:c2d0e73789]"d'une manière générale, je n'aime pas les grossesses qui vont à terme"[/i:c2d0e73789] ... Mon premier accouchement s'est déroulé en position gynéco, avec tout le tintouin et je ne voulais pas revivre la même chose :( Je suis triste de me dire qu'on va forcer mon loulou à sortir alors que ce ne sera pas le moment pour lui, et que je ne pourrai pas vivre naturellement les premières sensations des contractions chez moi, tranquillement, avant de me dire: "là il faut y aller". C'est un accouchement sur RDV et j'en pleurerai presque... :cry: Ceci dit mon col commence à se modifier et donc j'espère que le jour J, on n'aura qu'à me poser une perf d'ocytocine. De toute façon ma gygy ne veut me déclencher que si mon col est vraiment mûr. Oulàlà mais j'ai écrit un roman! ceci dit oui j'espère pouvoir lire le récit de ton accouchement et je souhaite de tout coeur que tout se passe bien. biz
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 09:10
[quote:587fa30941="Nynydu49"] [b:587fa30941]saneva[/b:587fa30941] : D'abord félicitation :) ton bébé a bien supporté les contractions ?? car j'ai entendu dire que les contractions lors d'un déclenchement sont plus fortes et que certains bb ont du mal à les supporter, ce qui amène souvent à des césa d'urgence .... j'ai peur que ça soit le cas pour moi car ma petite puce ne fait que 2kg700 ...[/quote:587fa30941] Elle n'a pas souffert une seule minute. Son rythme cardiaque était surveillé car il avait tendance à s'accélérer sans raison (hors contraction) mais à partir du moment où le travail a été bien engagé, elle a été super coopérante. Elle est sortie en 20minutes, elle n'était ni bleue, ni déformée et n'a pas criée de suite. D'après la sf, un bébé qui ne crie pas dès la sortie est un bébé qui n'a pas souffert.
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 09:59
[quote:18083f8612="jerisacal"] "Il est vrai que ta fille est petite mais cela reste largement correct. Une de mes amies vient d'accoucher à terme d'un petit garçon de 2,770kg, en pleine forme....sans aucun problème lors de la grossesse. Ceci dit il faut voir si effectivement la croissance s'est arrêtée ou se ralentit. J'ai toujours autant de mal à cerner les motivations de certains obstétriciens." :arrow: [b:18083f8612]en fait, elle a eu un ralentissement de croissance car d'après ma sf, ma petite demoiselle préfère grossir et grandir par "phase". c'est à dire la tête et les jambes puis grossir. elle ne fait pas tout en meme temps. mais elle a quand meme bien repris.[/b:18083f8612] "je suis vraiment gênée par toutes ces considérations purement médicales, et j'ai du mal à vivre sereinement la fin de ma grossesse. Surtout que j'ai parfois le sentiment que l'obstétricien choisit la solution de confort pour lui....elle m'a même dit: [i:18083f8612]"d'une manière générale, je n'aime pas les grossesses qui vont à terme"[/i:18083f8612] ... Mon premier accouchement s'est déroulé en position gynéco, avec tout le tintouin et je ne voulais pas revivre la même chose :( Je suis triste de me dire qu'on va forcer mon loulou à sortir alors que ce ne sera pas le moment pour lui, et que je ne pourrai pas vivre naturellement les premières sensations des contractions chez moi, tranquillement, avant de me dire: "là il faut y aller". C'est un accouchement sur RDV et j'en pleurerai presque... :cry: " :arrow: [b:18083f8612]même si ce n'est pas vraiment le moment pour lui, il sera quand même bien dans vos bras. il faut se dire cela. s'ils veulent les faire sortir avant c'est aussi parce qu'ils savent que tout ira bien pour eux après la naissance. ils ne mettraient pas leur vie en danger. J'essaye de me dire ça, et de me dire que du coup, on va pouvoir profiter d'eux plus tot, et que, même si ce n'était pas l'heure pour eux, nous on est toujours là pour eux, nos bras sont les mêmes, qu'ils naissent 3 semaines avant ou non :)[/b:18083f8612] Ceci dit mon col commence à se modifier et donc j'espère que le jour J, on n'aura qu'à me poser une perf d'ocytocine. De toute façon ma gygy ne veut me déclencher que si mon col est vraiment mûr. :arrow: [b:18083f8612]pareil pour moi, si je n'avais pas eu mon col mur elle ne m'aurait pas déclenchée. C'est surtout parce que déclencher sur un col fermé et long amène apparemment à plus de souffrance foetale, plus d'heures de travail et à plus de césarienne. Mais bon je ne vois toujours pas pourquoi moi elle veut quand même mettre un tampon. Peut-être pour voir si avec le tampon le travail se déclenche tout seul par la suite, sans perf d'ocytocine... qui sait, vu que j'ai déja le col ouvert ...[/b:18083f8612] [/quote:18083f8612] [b:18083f8612]saneva[/b:18083f8612] : tant mieux :) on verra si moi elle est aussi coopérative. En espérant qu'elle ne souffre pas et que tout aille bien et plutot vite. je prends de l'homéopathie depuis 15 jours pour aider le col et puis, j'ai déjà le col ouvert à presque 2 doigts alors peut-être que le travail ira vite ! en tout cas je l'espère ! :)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 11:03
Coucou Ninydu 49 je viens de voir ton message pour moi :D Tu as peur des piqures :D si ca peux te rassurer moi aussi je dirais même une phobie!!!!!! mais la j'ai pris sur moi et l'assistante de l'anesthesiste m'a aidé à respiré et tout et je pensais plus à l'aiguille c'est largement surmontable croit moi sinon je serai partie en courant :lol: bisous à toi
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 12:03
[quote:43a9d63cfb="Steffie83"]Coucou Ninydu 49 je viens de voir ton message pour moi :D Tu as peur des piqures :D si ca peux te rassurer moi aussi je dirais même une phobie!!!!!! mais la j'ai pris sur moi et l'assistante de l'anesthesiste m'a aidé à respiré et tout et je pensais plus à l'aiguille c'est largement surmontable croit moi sinon je serai partie en courant :lol: bisous à toi[/quote:43a9d63cfb] :arrow: [b:43a9d63cfb]Chez moi aussi c'est vraiment une phobie, et si je suis partie sur la base d'un accouchement sans péri c'est parce qu'au fond, je préfère "souffrir" et endurer les contractions que de me faire piquer pour une péri ^^ mais bon on verra alors :) peut-être que j'arriverai également à surmonter ma peur ! c'est surtout que j'arrive à la clinique à 6h du mat' et ça fait tot et j'ai peur d'être trop fatiguée après entre les contractions et la nuit courte .. alors bon .. mais merci :)[/b:43a9d63cfb]
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 09:44
Pour mon premier je voulais attendre un maximum de temps et j'envisageais même ne pas du tout recourir à la péri....Sauf qu'à un moment donné, je ne gérais plus du tout la douleur....j'étais dilatée à 7cm et je crois que j'avais passé un seuil et que je ne maîtrisais plus rien.....pourtant je ne suis pas de nature douillette et j'étais sans doute mal préparée à ce type de douleur. Donc quand la sage femme m'a dit: "heu on va peut être appeler l'anesthésiste maintenant, non?" j'ai répondu: "OUIIIIIIIIIIIIIIIIII" dans un espèce de râle :roll: Et je peux te dire que moi qui flippait de la piquouse dans le dos, je n'ai rien senti. L'anesthésiste m'a fait ça pendant une contraction et franchement, c'est largement moins douloureux :lol: De toute façon quand tu ne gère plus du tout la douleur, tu ferais tout ou presque pour que ça s'arrête ! Donc pas de panique par rapport à ça, après tu es comme sur un petit nuage lol Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé! dans l'attente de lire ton récit très bientôt!
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 16:10
[quote:863dec46cb="jerisacal"]Pour mon premier je voulais attendre un maximum de temps et j'envisageais même ne pas du tout recourir à la péri....Sauf qu'à un moment donné, je ne gérais plus du tout la douleur....j'étais dilatée à 7cm et je crois que j'avais passé un seuil et que je ne maîtrisais plus rien.....pourtant je ne suis pas de nature douillette et j'étais sans doute mal préparée à ce type de douleur. Donc quand la sage femme m'a dit: "heu on va peut être appeler l'anesthésiste maintenant, non?" j'ai répondu: "OUIIIIIIIIIIIIIIIIII" dans un espèce de râle :roll: Et je peux te dire que moi qui flippait de la piquouse dans le dos, je n'ai rien senti. L'anesthésiste m'a fait ça pendant une contraction et franchement, c'est largement moins douloureux :lol: De toute façon quand tu ne gère plus du tout la douleur, tu ferais tout ou presque pour que ça s'arrête ! Donc pas de panique par rapport à ça, après tu es comme sur un petit nuage lol Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé! dans l'attente de lire ton récit très bientôt![/quote:863dec46cb] :arrow: [b:863dec46cb]on verra ça demain matin du coup :) je viens d'apprendre que ma soeur qui a été déclenchée, a accouchée en 3h et ma mère en 4h pour sa première. Avec un peu de chance se sera rapide pour moi également :) croisons les doigts ! en attendant, je continue mon homéopathie et ce soir c'est respiration, ballon et les courses, sur les conseils de ma sage femme ^^ je vous raconterez tout ça quand j'aurais un peu de temps alors :) d'ici là bon week end à toutes :) [/b:863dec46cb]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:56
une pensée pour toi Niny tu dois etre en train d'accoucher ou pas loin j'attends de tes nouvelles bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.