Accouchement proche et petites questions...

Discussions

Auteur
Message
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 15:10
bonjour a vous. Y a un bout de temps que j'avais pas poster ici...en fait depuis que bb1, Tristan, est né ya bientot 3 ans pour dire vrai... c'est loin oui. Même si cela ne ma pas empeché de venir lire régulierement le forum pour divers questions que je me suis poser et voir si y avais pas une reponse Enfin bon si je poste aujourd'hui c'est parce que d'ici quelques jours maintenant, j'ai bb2 qui arrive. En fait Nolhan arrivera le 18 decembre plus precisement et du cou ben je me pose des questions. Je sait a peu pres quand il faut aller a l'hopital ca c'est bon. Mais par contre si je m'apperçoit pas que j'ai perdu le bouchon muqueux et que je perd les eaux, est-ce que sa fait comme dans les films et que sa coule tout seul ou bien on peut plus ou moin retenir le flux?( la poche ayant ete percé par la sage-femme quand j'ai accouché de Tristan je sait pas en fait...) et aussi, c'est combien de spasfon que je peu prendre pour savoir si se sont de vrai contractions de travail ou pas? ensuite autres questions diverses: actuellement j'ai une petite infection urinaire pour laquel je prend de l'oroken pour la soigner, j'en est encore pour 5 jour de traitement. Mais si bb2 arrive plustot et justement dans les 5 prochains jours, ya des risque pour bebe ou pas? Pareil, sa fait plusieurs fois que la nuit j'ai le nerf ciathique qui me fait mal, comme s'il me brûllait ou qu'on me plantait une aiguille dedans. Je suppose que ya pas grand chose a faire pour sa mais je me demandait de quoi cela pouvait-il venir. Heu..c'est à peu pres tout je croi..au pire je poserai les prochaines questions à la suite. Merci d'avance pour les reponses que j'aurai.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 20:29
coucou! alors je vais essayer de te repondre lol! Pour la poche des eaux: j'ai perdui les eaux la nuit...j'ai entendu un " ploc" comme un coup de pied mais c pas pareil...sensation bizarre! pi j'ai eu envie de faire pipi...et la ca coulait toujours...et un peu rosé et ne tkt pas tu sens que c ca ....car ca coule bizarre....et pi un peu de sang! ru ne peux azbsolument pas retenir le flux... je pense que pour le traitement antibiotique c pas un souci faut juste le signaler a la mater.... pour le spasfon moi on m'a dit deux spasfon et un bain et si ca passe pas d'appeler...donc je pense que c'est 2 cachets.... pour l'histoire du nerf sciatique: j'ai eu la nuit de mon depart a la mater une sensation bizarre dans mon bassin...pareil que toi et surtout une impression que mon bassin bougeait a chaque fois que ca me le faisait... bizarre.... voila, j'espere t'avoir repondu... bisous!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 22:33
pour bb1 la Sf m'avait percé la poche pendant le travail aussi pour bb2 elle s'est percé toute seule, je marchais et pouf ... je n'ai pas entendu le "ploc" dont beaucoup parle par contre... au début j'ai cru que je m'urinais dessus en fait, mais j'avais beau essayer de me retenir ça changeait rien du tout, ça coulait non stop ... donc j'me suis rendu a l'evidence :lol: Par contre quand j'etais couché/assise a rien faire, ça s'arretait, au moindre mouvement hop ça recommencait ... c'est très bizare !! si ça t'arrive tu peux toujours essayer de t'assoir ou te coucher, je sais pas si c'est juste chez moi ou si c'est chez "tout le monde" que ça fait arreter/ralentir le flux mais bon, ça coute rien ! pour l'infection urinaire je ne pense pas que ce soit un probleme, surtout que bb ne passe pas par là ... tu le signaleras si tu accouches avant la fin du traitement quand meme ;) pour la spasfon je dirais comme saby, 2 spasfon, un bain tranquille (sauf si t'as percé la poche), du repos... et si ça change rien hop a la mat' ! et pour la sciatique je peux pas t'aider mais malheureusement je crois qu'il n'y a rien a faire...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:22
Bonjour, [quote:2418882e3e="gaelle/alex"] Je sait a peu pres quand il faut aller a l'hopital ca c'est bon. Mais par contre si je m'apperçoit pas que j'ai perdu le bouchon muqueux et que je perd les eaux, est-ce que sa fait comme dans les films et que sa coule tout seul ou bien on peut plus ou moin retenir le flux?( la poche ayant ete percé par la sage-femme quand j'ai accouché de Tristan je sait pas en fait...)[/quote:2418882e3e] On m'a percé la poche, je ne peux pas te dire! Simplement, il est effectivement parfois possible de retenir "mécaniquement" le flux comme l'explique bb_marie, mais bon, il vaut mieux partir du principe que les eaux ne se retiennent pas! [quote:2418882e3e="gaelle/alex"]et aussi, c'est combien de spasfon que je peu prendre pour savoir si se sont de vrai contractions de travail ou pas?[/quote:2418882e3e] Aucune idée, je n'ai jamais pris de spasfon... [quote:2418882e3e="gaelle/alex"]actuellement j'ai une petite infection urinaire pour laquel je prend de l'oroken pour la soigner, j'en est encore pour 5 jour de traitement. Mais si bb2 arrive plustot et justement dans les 5 prochains jours, ya des risque pour bebe ou pas?[/quote:2418882e3e] Non, aucun souci, puisque de toute manière ton traitement est compatible avec ta grossesse :wink: ! Mais effectivement signale-le quand même, même si c'est à la maternité qu'on t'a prescrit le traitement (parfois, la circulation de l'info dans les maternités, c'est tout un poème :roll: ...). [quote:2418882e3e="gaelle/alex"]Pareil, sa fait plusieurs fois que la nuit j'ai le nerf ciathique qui me fait mal, comme s'il me brûllait ou qu'on me plantait une aiguille dedans. Je suppose que ya pas grand chose a faire pour sa mais je me demandait de quoi cela pouvait-il venir.[/quote:2418882e3e] Alors c'est sur ce point précis que je voulais t'apporter mon témoignage : la sensation de brûlure, je l'ai ressentie de temps en temps à partir du 5/6e mois je dirais. C'était bien le nerf sciatique qui était très sollicité (prise de poids, modifications du bassin) et non une "vraie" sciatique, bref, normal. En revanche, je ne ressentais cette douleur que lorsque j'étais active (en marchant le plus souvent). Mais la nuit où le travail s'est déclenché, j'ai eu mal alors que j'étais couchée; comme j'avais pas mal marché la journée précédente, je me suis simplement dit que j'avais dû "abuser" un peu; 2/3 heures plus tard :arrow: 1eres contractions :D ... Je ne dis pas que c'est un signe 100% sûr d'accouchement imminent, attention, mais simplement, pour moi cela a fait partie des "indices" :wink: ... Si tu es toujours parmi nous ce matin, bonne fin de grossesse, et si non, félicitations :lol: !
  
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:46
bonjour, oui oui je suis toujours la pour l'instant^^ je vous remercie des reponses. Pour les eaux ben on verra bien si sa arrive et en attendant je peux toujours imaginer ou cela pourait etre le plus amusant de les perdre juste pour voir les reactions des gens...on s'amuse comme on peux hein...^^ pour le spasfon comme je savais pas mercredi dernier j'en est pris qu'un seul et les douleurs sont passé mais j'ai quand meme préferer poser la questionsavoir si j'avais eu raison de pas prendre le risque d'en prendre 2 si c'est 1... Pour l'infection, je suis sous traitement jusqu'a jeudi et jdoit refaire une analyse d'urine apres pour savoir si je suis encore atteinte ou pas mais j'ai deja mit dans mon dossier pour la maternité les resultats de la premiere analyse et l'ordonnace que mon medecin m'a fait pour l'antibio. pour la sciatique, je me doutait que y avais pas grand chose a faire. Ce qui me derangeai surtout c'est que les douleurs apparaissent la nuit et que sa me reveille (deja que jme reveille quand je bouge car j'ai des crampes et que quand c'est pas mon corps qui me reveille c'est soit le papa, tristan ou meme le chat....^^) enfin bon cela me la pas refait depuis la semaine derniere donc bon c'était peut-etre juste rien. sinon autre chose...des bouffées de chaleur..c'est normale que j'en est encore?? je croyait que c'etait juste en debut que l'on en avais. Je sait que les nausée revienne a la fin pour certaine grossesses mais je ne sait pas pour les bouffées de chaleur. Ou je m'inquiete peut-etre pour rien encore et que c'est normale.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 19:17
les eaux, je les ai perdu en rentrant dans le cabinet du gygy... qq secondes avant et c'etait en plein milieu d'la salle d'attente (blindée evidemment), pas mal non? :lol: bref lol, j'ai jamais eu de bouffée de chaleur donc :arrow: Mais oui c'est normal ne t'inquiete pas, on est tellement toutes différentes !! Tu ne dois pas etre la seule a avoir des bouffées de chaleur en fin de grossesse, d'autre en ont tout le long, d'autres jamais ... j'crois qu'il ne faut pas trop chercher a comprendre parfois ...;)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:15
Moi pour mon premier j'ai perdu les eaux juste après m'être déshabillée pour aller me doucher (coup de chance je n'ai pas mouillé mes vêtements lol). La quantité est assez impressionnante et ça a coulé pendant au moins une grosse heure. Par contre, le gynéco m'avait expliqué de ne surtout pas prendre de bain si la poche s'était percée car le bébé n'est plus à l'abri d'infection et donc l'eau du bain pourrait le "contaminer". Si la poche se perce de toute façon tu dois aller rapidement à la maternité pour éviter toutes infections au bébé.
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 21:31
bonsoir merci pour les precisions supplementaire. Je savait que si la poche était percé fallait aller a l'hopital mais c'est bien de le rappeler. Par contre je ne savais pas que la quantitée etait importante.. merci^^ perdre les eaux dans le cabinet du gygy pas mal oui meme si moi sarisuqe pas de m'arriver vu que j'ai plus de rdv gygy la prochaine fois que je la vois, se sera dans la salle d'accouchement. Moi je m'imagine bien dans un magazins, c'est classique mais bon..ou alors a la creche en allant chercher tristan sa pourait etre amusant quoi que...^^
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:37
mdr amusant oui, et puis ça fera des bons souvenirs !! par contre pratique ... non! lol lol didinesky c'est vrai que t'as eu du bol, moi tout etait trempé, la cata mdr en plus j'pouvais rien y faire vu que j'etais pas chez moi, du coup j'ai fini completement a poil avec leur superbe blouse 8) sinon pour la quantité ça dépend, soit t'as une rupture franche et là en effet ça coule a flot ... soit tu fissures juste et ça coule doucement ... mais dans tous les cas faut aller a la mat' ;)
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 10:30
Je suis dans mon 7éme mois et j'ai vue ce théme la en préparation a l'accouchement la semaine dernière. Alors la poche des eaux peut aussi s'écouler petit à petit, mais il faut aller à la maternité des que tu le sais parce que le cordon ombilical peut passer avant le bébé si ce dernier été positionné haut. Sinon il faut patienter d'avoir des contractions toutes les 5minutes pendant 2heures, pour se présenter à la maternité. La sage femme nous a dit que prendre un bain à une température de 40°c pendant les contractions peuvent te permettre de savoir si se sont des contraction de travail. Si tu arrives à te détendre (ton ventre se détend) se sont de fausses contractions. Voila j'ai surement oublié des trucs mais je crois deja que c'est l'essentiel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.