Demande dossier maternite

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 22:29
:hey: :hey: :hey: , J'ai récemment lu sur internet qu'il était possible de demander son dossier à la maternité dans laquelle on avait accouché. Je crois avoir vu ça en farfouillant sur un site dont [b:769a7d2373]La souris verte[/b:769a7d2373] avait mis le lien, mais je ne suis plus sûre du tout ! :roll: Il est vrai qu'ayant eu un accouchement un peu mouvementé, j'aimerais beaucoup voir ce qui est exactement écrit dans le dossier ! C'est là que j'ai besoin de vos témoignages ... :wink: Certaines d'entre vous ont elles déjà fait cette demande ? La mater est-elle obligée d'y répondre positivement ? Combien de temps cela prend-il ? Est ce qu'on passe pour la tarée de service ? :fou: Avez-vous envoyé une lettre avec AR ? Que pensez-vous de la démarche :?:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 22:32
oui on peut ! et la mat' ne peut pas refuser ;) par contre je veux le faire, mais je ne l'ai pas encore fait tout comme toi donc je ne peux pas t'aider lol Mais j'avais vu un modele de lettre a envoyer sur ce forum il me semble, faudrait farfouiller un peu tous les messages ... J'te dis si je retrouve
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 22:57
Bonjour ! Tout est expliqué ici http://www.aphp.fr/site/droits/dossier_medical.htm Je l'ai fait, j'ai cité la date de mon accouchement, le texte de loi et comme j'avais rdv peu de temps après avec la gynéco, on en a parlé, elle m'a laissée consulter mon dossier et m'a expliquée tout ce que je voulais N'hésite surtout pas à le faire mais une fois que tu l'auras, ne reste pas non plus sans explications par rapport à des termes barbares :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 23:14
[b:3b6739775b]amethys [/b:3b6739775b] tu penses qu'il vaut mieux que je demande à le consulter à la maternité (et repartir avec une copie) afin d'avoir des explications d'un médeçin ? D'ailleurs, un médecin est forcément présent lorsque l'on consulte son dossier ? [b:3b6739775b]bb_marie[/b:3b6739775b] te casses pas la tête à chercher, y a des modèles partout sur internet, ça m'a l'air d'être assez courant comme demande en fait !! On se tient au courant quand on a envoyé nos lettres ??? Savez-vous si je peux en même temps demander le dossier de ma fille même si elle n'as pas été en néonat ? (juste réa et couveuse ses premières heures de vie, et encore je ne suis pas sûre !!!)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 10:31
[color=blue:83baf5d689]Bonjour, Je vais suivre le post car j'aimerai aussi faire ca. Pour l'accouchement de mon fils , ils ont envoyé un CR de mon accouchement a ma gyneco , elle m'a fait une copie mais je ne suis pas satisfaite de ce qui est ecrit dessus. Pour moi , il manque des éléments :roll: Donc je suis le post. Bon dimanche :wink: [/color:83baf5d689]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 11:10
Bonjour Quit, demande une copie et si tu as des questions vas voir ton médecin ou ton gygy pour t'expliquer. POur la présence d'un médecin, je ne sais pas, j'étais en consultation quand j'ai vu le mien....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 16:32
Oui je pense que je vais poster demain ma lettre avec A/R. Je vous tiens au courant dès réception de celle-ci ! [b:02fdbd2c70]Cécile & M@thys[/b:02fdbd2c70] et [b:02fdbd2c70]bb_marie[/b:02fdbd2c70] vous comptez le faire quand ? J'ai aussi lu sur internet que la mater était obligée de donner le compte rendu post opératoire quand on a eu une césa, He ben [b:02fdbd2c70]QUE NENNI[/b:02fdbd2c70] :evil: Je n'ai rien eu !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 17:13
oula bonne question, je sais pas du tout, quand j'aurai la motivation lol! mais peut etre que ce post me boostera et que j'le ferai "rapidement"^^ On verra... hum sinon moi non plus je n'ai rien eu du tout comme papier après ma cesa ! j'imagine qu'il le file juste au gyneco qui nous suit non? pas a nous.. enfin j'en sais rien j'me suis jamais renseigner la dessus
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 19:40
[quote:6082739320][quote:6082739320="quit'"]:hey: :hey: :hey: , J'ai récemment lu sur internet qu'il était possible de demander son dossier à la maternité dans laquelle on avait accouché. Je crois avoir vu ça en farfouillant sur un site dont [b:6082739320]La souris verte[/b:6082739320] avait mis le lien, mais je ne suis plus sûre du tout ! :roll: Il est vrai qu'ayant eu un accouchement un peu mouvementé, j'aimerais beaucoup voir ce qui est exactement écrit dans le dossier ! C'est là que j'ai besoin de vos témoignages ... :wink: Certaines d'entre vous ont elles déjà fait cette demande ? La mater est-elle obligée d'y répondre positivement ? Combien de temps cela prend-il ? Est ce qu'on passe pour la tarée de service ? :fou: Avez-vous envoyé une lettre avec AR ? Que pensez-vous de la démarche :?:[/quote:6082739320][/quote:6082739320] Oui et c'est ton droit. J'ai demandé à récupérer mon dossier car j'allais quitter ma région natale. Et ils me l'ont donné de suite.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 21:50
ca y est j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec A/R en début d'aprèm. 3 jours pour arriver, 8 jours de traitement, 3 jours pour revenir, si tout va bien, dans deux semaines j'ai la réponse !! (oui je sais, je suis optimiste ... :P ) Je vous tient au courant !!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 17:10
L'hôpital a reçu ma petite lettre hier. (j'ai l'accusé) Sur le site du CHU, il est écrit: "Pour les dossiers médicaux de moins de 5 ans, les envois sont réalisés dans les 8 jours. Pour les dossiers médicaux de plus de 5 ans, les envois sont effectués dans un délai de 2 mois" Ca ne devrait plus tarder ! J'ai hâte ! Quand je pense que je ne sais ni pourquoi j'ai été intubée, ni les soins que ma fille a reçu à la naissance (réa ou pas ?), que je n'ai pas les résultats exacts des tests qui ont été effectués le lendemain de sa naissance pour vérifier les séquelles au cerveau (même s'ils m'ont dit "c'est bon"), ni le CR de ma césa ... Affaire à suivre ! (quoi ? Je raconte ma vie ? moi ? :oops: )
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 18:26
mdr ! par contre je sais pas si t'auras des choses concernant les soins sur ta fille vu que c'est ton dossier ... enfin tu verras bien ;) allez dans une bonne semaine tu sauras tout ça, j'espere en tout cas !!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 18:35
j'ai aussi demandé le dossier de ma fille ;) pas folle la guêpe :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.