Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 13:07
[quote:6c14859eac="La souris verte"][quote:6c14859eac="tranquille"]hihihi celui là tu le découvriras le jour de l'accouchement :siffle:[/quote:6c14859eac] Rhoooo :shock:[/quote:6c14859eac] Elle est vache hein !! elle veut pas dire !! En tout cas, si ça n'a pas été trop dur pour ta fille c'est tant mieux ... Mais les pleurs, au début, ça doit arrivée pour la plupart des enfants non ? Ca bouge encore beaucoup dans ton ptit bidou ? Tagada, comment vas tu ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 18:28
j'ai eu un monito à l'hosto aujourd'hui et j'en ai profité pour poser des questions à la SF sur l'accouchement. En gros, ça peut se passer comme je veux... si j'ai du bol. L'hopital est en train de former les SF aux différentes positions pour l'accouchement, mais toutes ne sont pas formées. Et selon comment ça se passe pour moi et le bébé je pourrais me promener pour faire avancer les choses, ou je serai coincée avec le monitoring.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 21:55
[quote:79203ad814="La souris verte"]Comme je ne suis pas rancunière sur le deal des prénoms, je te donne une info :lol: Le monito c'est juste 20 minutes/ heure, donc tu peux bouger le reste du temps. :wink: J'y pensais justement, je crois que la SF me l'a pris quelques minutes avant dilatation complète et je me demande si le monito n'est pas en wi-fi, car je pouvais bouger. :lol:[/quote:79203ad814] j'espère bien que t'es pas rancunière, je l'ai dit à personne ce prénom, même pas à ma mère ! :wink: ok c'est bien noté en tout cas 8)
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:13
Bonjour! Je tape l'incruste juste 2 minutes, :lol:, je suis pas encore prête psychologiquement à parler accouchement :mdr: Alors Tranquille toujours là? Obligée de te traquer pour avoir de tes nouvelles, c'est pas bien ça ma petite dame! :twisted: Et Alix pareil! Je me disais que peut-être Tranquille tu étais à la mater et je vois que non :? J'espère que ça va pas tarder quand même tu dois avoir hâte. Super si vous avez trouvé le prénom :top: Bisous les filles! :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:23
[quote:45d61cc638="La souris verte"]Comme je ne suis pas rancunière sur le deal des prénoms, je te donne une info :lol: Le monito c'est juste 20 minutes/ heure, donc tu peux bouger le reste du temps. :wink: J'y pensais justement, je crois que la SF me l'a pris quelques minutes avant dilatation complète et [b:45d61cc638]je me demande si le monito n'est pas en wi-fi, car je pouvais bouger[/b:45d61cc638]. :lol:[/quote:45d61cc638] Fort possible : j'ai pris mon bain en salle de travail/d'ac' avec un monito "portatif".
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 23:42
Bonsoir, Tranquille, c'est déjà un bon début si l'hôpital fait la démarche de former ces sages femmes ! J'espère de tout coeur que tu tomberas sur le bon jour :wink: Sandie, je suis passée il y a peu de temps chez les spycotteuse, mais y a pas eu de passage pendant un moment après ça ! Mais je vais passer ! De mon côté tout va bien. Les sages femmes passent demain pour jeter un premier coup d'oeil à la maison ( de mes parents puisque c'est là bas que ca va se passer) voir où se garer et tout ça. Je commence à compter les jours ... mais bon, il me faut encore 4 mains !! :lol: Bises, bonne soirée !
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:23
[color=purple:2bef258649]Hello les filles, Depuis deux jours, je m'intéresse fortement à l'accouchement dit naturel, voire même à la maison. Rien de décidé pour le moment, mais globalement, j'ai envie de vivre cet accouchement à fond. Mon parcours m'a fait passer par une FIV avec ICSI pour arriver à une grossesse tout à fait normale, mais je me sens un peu frustrée de ce début de grossesse, et quelque chose en moi me pousse à accoucher à la façon de nos grand-mères ^^ D'ailleurs, je tiens à remercier la Souris pour ses liens quelques pages avant sur l'AAD. En vous lisant, je me suis attachée à vous (c'est fou comme de simples écritures peuvent rapprocher les gens). Ayant zappé quelques pages au milieu (vi je sais, pas bien !), j'ai quelques pitites questions : Nanoko, c'est quoi une psycotteuse ? Et si j'ai bien compris, tu vas faire un accouchement à domicile ? Tranquille : finalement, tu as réussi à tenir jusqu'au 11 septembre ;) [/color:2bef258649]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:43
Bonjour Galennie, Contente d'avoir du nouveau par ici !! Je vois que tu te penche un peu sur la façon dont tu as envi que ce déroule ton accouchement ... Tu parle même d'accouchement à la maison, mais tu sais, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour préparer ce projet. La plupart du temps il faut contacter la sage femme au début de la grossesse. Enfin rien est perdue à ton stade, mais si tu souhaite un accouchement à la maison, refechis y et contact la sage femme de ton coin. D'ailleurs sais tu s'il y en a une ? Sinon, pour un accouchement en structure, sais tu ce qu'il en est des maternité de chez toi par rapport à un accouchement respecté ? Tu dis que tu est frustrée de ton début de grossesse ? pour quelle raisons ? tu est " mal " suivis ? Pour répondre à tes questions, une psycotteuses, c'est une participante d'un post crée dans la rubrique " Envi de bébé ". C'est là que nous avons fait connaissance Tranquille et moi. Et oui, pour ma part, je prépare mon accouchement à la maison, depuis le début, avant même d'être enceinte, la question était déjà posée. Je suis là pour répondre à tes questions, n'hésite pas :wink: Bonne journée
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 22:36
[color=purple:f9573a3817]Merci pour ta réponse :) En ce qui me concerne, je ne m'étais jamais posée la question de l'accouchement avant ces derniers jours. Puis je suis arrivée à la "moitié" de ma grossesse, et quand je me pose la question, la réponse s'impose à moi comme une sorte d'évidence : je n'ai pas envie d'être "manipulée" et donc d'être obligée de suivre un protocole. Frustrée par mon début de grossesse non pas parce que j'ai été mal suivie, mais parce que les choses ont été médicalisées. Dame Nature nous fait une vilaine blague puisque 5 ans avant l'arrêt "décidé" de ma pilule, j'ai eu un accident (même homme) passé par IVG (que je regrette encore d'ailleurs) Puis après l'arrêt de ma pilule, il m'a fallu deux ans avant de comprendre qu'il n'était pas normal de ne pas être enceinte, et puis plus de 3 ans pour accepter l'idée d'une aide extérieure avant d'enfin prendre un RDV avec une spécialiste en fertilité. J'ai la chance d'avoir une gynéco super qui m'a très bien accompagnée dans ma FIV (sans parler de "ma moitié" qui a toujours été présent) Pour en revenir au sujet qui m'a amenée ici, je n'ai encore rien décidé, et je commence tout juste à en parler avec mon chéri. Mardi, j'ai mon écho morpho suivi d'un rdv gynéco. Je pensais en profiter pour lui poser justement tout plein de questions sur l'accouchement sans péridurale (pour commencer), ce qu'il existe dans la maternité où elle m'a dit de réserver ma chambre, puis je pense enchainer avec des questions sur l'AAD, savoir si elle connait des SF dans le coin, etc. D'autres sujets m'ont donné des liens qui me semblent utiles comme le massage du périnée environ un mois avant l'accouchement, et j'ai lu quelque part que l'haptomonie (suis pas sure de l'avoir bien écrit) était une très bonne aide aussi pour un accouchement naturel, sauf qu'il semblerait que je m'y prenne un peu tard pour cette pratique. Bref, encore plein d'informations à glaner un peu partout avant de prendre ma décision, car vu mon âge (36 ans) et les difficultés que mon chéri et moi avons à procréer, je ne suis pas sure qu'il y en aura d'autre après celui-là. Mon idée est de tout faire pour que mon bébé arrive dans les meilleures conditions possibles, tout en conservant pour moi-même une certaine forme de confort. Je n'en suis qu'au début de ma réflexion, et j'ai bien conscience que selon mes choix, il ne faut pas que je traine trop pour prendre une décision. En tout cas, je suis admirative quand je lis des récits d'AAD. Mais mon mari est très précautionneux, et il s'inquiète de potentielles complications. Il se trouve que j'ai découvert en début de grossesse que je faisais de l'herpès vaginal, et si j'ai une poussée au mauvais moment, ça signifie tout simplement : césarienne. C'est un des points qu'il a mis en avant, et je comprends ses réticences. Mais plus j'y pense et plus l'idée du cocon familiale me colle à l'esprit... Enfin, j'ai encore de quoi réfléchir sur la question ^^ [/color:f9573a3817]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 09:27
bienvenue Galennie :D je ne connais pas très bien les AAD, moi, je sais pas ce que je fais sur ce topic d'ailleurs :siffle: mais pour l'histoire de l'herpès essaye d'en parler avec une SF qui pratique les AAD. Mon accouchement approche, et j'ai de moins en moins confiance en moi pour la gestion de la douleur :? dès que je commence à avoir des contractions douloureuses je me dis que je ne vais pas arriver à gérer du tout, quand ça va s'intensifier. Sinon Souris a raison, Galennie, connais tu les couches lavables ?? :hinhin:
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 11:48
[color=purple:091602f1fc][b:091602f1fc]La Souris[/b:091602f1fc], sincèrement, je n'ai aucune idée de la façon dont ma gynéco va prendre la chose. Et quant à savoir si elle est open, quelque chose me dit que je vais vite le savoir ;) Le compromis dont tu me parles pourrait être une bonne idée pour nous aussi. Il faut que je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire à la maternité où j'ai réservé ma chambre. Mais je crois savoir qu'il n'y a pas de salle nature. L'avantage de la maternité que ma gynéco m'a recommandée, c'est qu'elle est à 5 min en voiture. Et je n'ai même pas peur de devenir laveuse/ maman d'un futur délinqu'/ adepte des cup (en n'étant pas bien sure d'avoir compris tout le sens ^^), car si vous en êtes, ça ne doit pas être si horrible que ça ;) [b:091602f1fc]Tranquille[/b:091602f1fc], merci pour ton conseil. Si jamais je me décide pour l'AAD (ce qui m'étonnerait un peu quand même vue la réaction de mon cher et tendre), je ne manquerai pas d'en parler à la SF. Sinon, pour le stress, essaie peut être de relativiser la douleur. Oui, je sais, c'est facile d'en parler, mais le faire... [/color:091602f1fc]
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 12:24
[quote:726b6d2891="tranquille"]Sinon Souris a raison, Galennie, connais tu les couches lavables ?? :hinhin:[/quote:726b6d2891] [color=purple:726b6d2891]J'ai oublié de répondre à ça ^^ Donc oui, je connais. Je ne suis pas fan (l'idée d'avoir à nettoyer les cacas des couches... je ne sais pas si ma sensibilité va le supporter), donc je pense opter pour des couches jetables. Mais étant donné que je n'ai pas l'intention d'attendre les deux ans et des patates de mon futur petiot pour le mettre sur le pot, et faire comme ma mère a fait pour moi et pour mon frère (et on s'en porte plutôt bien aujourd'hui), je ne vais pas faire partie de celles et ceux qui polluent le plus ;) La Souris, C'est noté :) [/color:726b6d2891]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 13:34
oh le caca il part aux toilettes sans pb, pas plus crade qu'une pampers. Pour le pot tu verras mais enfin ça marche quand l'enfant est prêt, surtout. Ma fille a été propre jour et nuit à 2 ans et 1 mois, d'autres refuseront le pot jusqu'à quasi 3 ans, même s'ils ont été incités tôt. enfin tu verras ! :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 15:57
Bonjour, Je ne reste pas, je ne suis pas chez moi. En vadrouille encore jusqu'à mercredi, je viendrais rattrappé mon retard dès que je suis à la maison. J'ai hâte de lire tout ce qu'il se passe :wink: A plus, portez vous bien !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 23:09
[quote:d314ca77cd="La souris verte"] Et sur le sujet de la propreté.. qui dit naissance naturelle, CL, dit aussi respect de l'enfant, donc si tu parles de "dressage" à une laveuse, elle va te répondre [/quote:d314ca77cd] Tu m'enlèves les mots du clavier... :wink: [b:d314ca77cd]Alix et Prisca:[/b:d314ca77cd] ça sent la fin. 8) [b:d314ca77cd]Alix:[/b:d314ca77cd] je sais que je dois repasser... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus