Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 21:54
[b:c1763092e1]Nanako[/b:c1763092e1], oui j'y pensais en permanence mais ça a commencé dès le début :mdr: [b:c1763092e1]Prisca[/b:c1763092e1], je suis sure que biquetti va attendre encore un peu ! Racontes nous ta visite à la mater :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 09:39
Bonjour, Tranquille, j'espere de tout coeur que ton ptit bout va se tenir au chaud le maximum de temps encore ! Tu as préparé un projet de naissance ? ca peut être utile pour ta maternité ! Et oui, viens nous raconter comment ça s'est passé ! Cyrès, oui, j'y pense aussi depuis le début. Mais là c'est plus pareil. Au début je pensais un peu à comment je souhaitais que ça se passe dans les grandes lignes, et puis j'y pensais pas tout le temps. Là c'est différent, je m'imagine vraiment la scène, sous différents aspects, ça n'en finit jamais, j'y pense tout le temps, j'ai peur d'être trop préssée ... Enfin bref, aujourd'hui je vais au groupe de parole autour de la naissance organisé par ma sage femme. Je vais retrouver d'autres femmes enceintes, et des jeunes mamans avec qui je vais pouvoir parler de tout ça ! Mais pour ça, va falloir faire un peu de voiture ! :cry: ! Allez, je vous embrasse, à plus tard.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 14:20
C'est normal que tu sois excitée, un accouchement idéal se profile 8) Moi j'y ai pensé constamment les 1ères semaines, en somme tant que j'ai cru qu'un AAD serait possible pour moi. Quand j'ai fait un trait définitif dessus, j'ai fait en sorte de me préparer au mieux à batailler avec le personnel et surtout ne pas avoir de péri. Chose faite ! :wink: Mais je bataillerai pour un AAD au prochain encore :lol: Je trouve les groupes de parole très constructifs et instructifs. J'allais aussi discuter dans une asso avec une doula. J'adorais ces moments pour moi et bébé ! Dommage que tu aies la route, j'espère que ça ne va pas être trop dure pour toi :?
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 16:50
Bonjour, je souhaiterais savoir se qu'ai un ADD? merci de vos réponse :D :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 18:17
[quote:8a3c0e8312="mytsi07"]Bonjour, je souhaiterais savoir se qu'ai un ADD? merci de vos réponse :D :D :D[/quote:8a3c0e8312] AAD : accouchement à domicile
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 19:05
Salut à toutes ! Moi je rentre dans mon cinquième mois et je me prepare pour un aad ! Je suis super contente mon conjoint est à fond avec moi dans le projet et nous avons trouvé une super sage femme !! J'ai déjà un p'tit gars de 2 1/2 qui ne sera pas présent (normalement ) pour l'accouchement. Ma sf me l'a proposé mais je suis pas à l'aise avec l'idée ... J'ai peur qui soit délaissé dans le feu de l'action et qu'il voit des choses pas facile à gérer pour lui ... Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu un accouchement "en famille" ....? Comment ont réagit vos enfants...? Je fais ma curieuse mais c'est une décision à prendre et je n'ai pas l'expérience, juste mon ressentit ! Sinon mon premier accouchement c'est super bien passé, même si j'ai été déclenché :evil: Mais j'ai réussit à tenir sans peri et j'ai accouché en 4 heure bref que du bonheur !! Voilà contente de pouvoir partager ici mon bonheur de préparer un aad parce que sinon on me regarde un peu comme une extra terrestre lol Bisous à toutes et bonne fin de grossesse pour celle qui son près de leurs terme ! Amélie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 19:58
a priori je vais pas faire de projet de naissance, juste avoir les idées claires et en informer le personnel, je préfère l'oral à l'écrit, pour ça. Et comme toi, le + physio possible :wink:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 23:10
[quote:be1d008bc2="tranquille"]a priori je vais pas faire de projet de naissance, juste avoir les idées claires et en informer le personnel, je préfère l'oral à l'écrit, pour ça. Et comme toi, le + physio possible :wink:[/quote:be1d008bc2] Moi j'avais fait un PN pour mon fils mais pour être franche il a pas été franchement lu par toutes les équipes alors j'ai du souvent réaffirmer à l'oral ce qui était écrit... :? Mais comme j'avais bien choisit la mater je savais qu'elle ne surmédicalisait pas alors je n'ai pas été déçue et je dois dire que j'ai eu un accouchement de rêve :love: Pour cet accouchement ci, vu que je ne traite qu'avec une personne (la sf) je n'ai pas besoin de le mettre par écrit puisqu'on parle du déroulement à chaque rencontre quasiment lool Bizz à toutes
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 23:14
[quote:41be00042f="nanako"]Bonsoir ! J'ai ma piscine pour l'accouchement dans l'eau, qui va se faire chez mes parents (à 20 km de chez nous) dans une partie de la maison que nous sommes en ce moment même en train de terminé. [/quote:41be00042f] Salut Nanako je fais ma curieuse :oops: mais peux tu me dire si tu as acheté une piscine spéciale pour ton aad ...? Je sais qu'il y a des piscine "spéciale" accouchement à domicile mais ma sf me dit que c'est cher pour pas grand chose et elle me conseille de trouver une piscine pour enfant mais suffisamment rigide sauf que je ne sais pas ce qui est le mieux ... j'attends vos suggestions !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 00:15
Bonsoir, Je passe rapidement vu l'heure !! Je repasserais demain pour compléter mon ptit message de ce soir. Juste pour répondre à lilie sur cette question technique de la piscine d'accouchement. Alors effectivement, je me suis acheté une piscine spécialement pour l'accouchement. Sachant qu'elle pourra servir ensuite de ptite piscine pour mon bout de chou, ou la faire passé à d'autres femmes pour qu'elles en profitent. Alors, je me suis posée la même question que toi : Est ce que ça vaut la peine d'investir 100 euros là dedans ? J'ai comme toi pensé à la piscine, et je me suis très vite dit " Si il doit bien y avoir une chose sur laquelle je ne veux pas lésiné (je sais pas comment l'écrire :oops:) c'est sur la qualité du confort le jour j ! Je tiens vraiment à accoucher dans l'eau (même si si ça ne se fait pas, je serais pas au comble du malheur !!) alors j'aurais envi de me sentir bien à ce moment là. J'avais peur de ne pas être confortable dans une piscine pour enfant où les rebords sont moins hauts et beaucoup moins rigides, où il n'y a pas d'air dans le fond et donc ca veut dire que tu est directement sur le sol, pas top confort ! Alors que la piscine d'accouchement à un coussin d'air sur le fond aussi. Et puis au final, c'est ma maman qui a payé la piscine, c'est mon cadeau d'accouchement :D Donc voilà mon avis sur la question, après ca reviens moins cher de prendre une piscine pour enfant je pense, mais si c'est ce que tu choisis, fais quand même attention que les bords se tiennent un peu ! Voilà, je vous embrasse toutes, je repasse demain. Bonne nuit
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 15:12
Bonjour les filles ! Me voilà, une après midi de répit pour pouvoir trainer sur internet faire des achats de couches et puis vous répondre ! Cyrès, ça été la route, j'étais particulièrement en forme hier, va savoir pourquoi ! Peut être etais je contente de pouvoir me faire une ptite sortie pour moi et mon plaisir :D Ce qui n'arrive pas souvent ces temps ci ! Le groupe de parole, c'était très simpa, et surtout on a fait plus ample connaissance avec 2 autres filles du groupe, papotage jusqu'à 22h, ce qui explique pourquoi j'ai répondu très tard hier ! Le temps de rentrer ! Et oui, l'accouchement ça se prépare mine de rien. On commence déjà depuis le 4eme mois avec l'haptonomie, mais là dans une semaine on commence aussi la préparation avec les sages femmes ! Et toi, comment ça s'est préparer à la fin avec la mater ? Lilie, c'est chouette que ton compagnon soit à fond dans le projet, c'est pas toujours le cas (pour moi c'était comme pour toi, heureusement). Et l'encadrement de ta sage femme, c'est très important aussi, qu'elle soit à l'écoute. Enfin en général les sages femmes qui pratiquent les AAD sont très chouettes :D (pas de généralités non plus ...) Pour ta question concernant la presence ou non des autres enfants, je ne peux vraiment pas t'aider, c'est mon premier enfant, et je n'ai pas d'idée sur la question, à part, fais comme tu le sens !! pour ce qui est de se faire regarder comme une extra terrestre quand tu en parle, n'y aurait il pas des groupes de paroles aussi par chez toi ? Des femmes avec qui tu pourrais échanger sur le sujet sans passer pour une je ne sais quoi !? T(ik)agada, moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles :cop: ca fait plaisir de voir que les choses avancent ! Je suis très heureuse que mon projet de naissance à la maison se profile de plus en plus et de mieux en mieux chaque jour ! J'y pense sans cesse ! Comment te prépare tu ? ou compte tu te préparer ? Tu sais si ta mater est un peu " penchée " sur la question " respect et nature " ?? Les collectifs, je trouve vraiment que c'est une bonne initiative, moi ça me fait du bien, et ça éveil ma curiosité, ça me soulage le cerveau aussi de pas mal de choses ( pas forcement négatives, au contraire) que je rumine toute seule ! :D Tranquille, et toi, ta mater et plutôt respectueuse ? parce que si ce n'est pas le cas, vaut peut être mieux faire un PDN ... Bisous à toutes, à très vite de vos nouvelles ! Bonne journée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 15:35
ma maternité était très bien après la naissance, avant je dois dire que je peux pas dire, j'ai demandé la péri assez vite la dernière fois :oops: mais je viens de voir l'anesthésiste qui a été très gentil quand je lui ai dit qu'a priori je n'en voudrais pas, il m'a juste dit qu'à partir de 7-8 d'ouverture c'était plus trop utile. il n'y a pas de salle d'accouchement spéciale, comme je le pressentais, j'essaierai de rester chez moi le plus longtemps possible. Tout dépendra de quand j'accouche, si c'est pour ma fille me voit souffrir, autant éviter de rester à la maison. Ton projet avance bien Alix j'espère que tout se passera comme tu prévois :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 15:39
[quote:ea9699678f="tranquille"]ma maternité était très bien après la naissance, avant je dois dire que je peux pas dire, j'ai demandé la péri assez vite la dernière fois :oops: mais je viens de voir l'anesthésiste qui a été très gentil quand je lui ai dit qu'a priori je n'en voudrais pas, il m'a juste dit qu'à partir de 7-8 d'ouverture c'était plus trop utile. il n'y a pas de salle d'accouchement spéciale, comme je le pressentais, j'essaierai de rester chez moi le plus longtemps possible. Tout dépendra de quand j'accouche, si c'est pour ma fille me voit souffrir, autant éviter de rester à la maison. Ton projet avance bien Alix j'espère que tout se passera comme tu prévois :D[/quote:ea9699678f] C'est déjà ça si ils sont bien après la naissance... As tu fais une préparation à la naissance ? Sais tu si tu pourras choisir ta position à la mater ? avoir droit à un bain ? ou à bouger ? Vont ils te proposer des massages pour soulager la douleur ? se genre de choses pour t'éviter la péri ? J'en pose des questions ... :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 16:03
[quote:6355a73725="nanako"] C'est déjà ça si ils sont bien après la naissance... As tu fais une préparation à la naissance ? Sais tu si tu pourras choisir ta position à la mater ? avoir droit à un bain ? ou à bouger ? Vont ils te proposer des massages pour soulager la douleur ? se genre de choses pour t'éviter la péri ? J'en pose des questions ... :D[/quote:6355a73725] j'ai pas fait de préparation cette fois, juste lu des livres. Pour la position aucune idée, pour le bain je pense pas, y a pas de salle spéciale pour ça, pour bouger j'espère bien, au pire je vire le monito pour me mettre comme je veux. J'ai juste signé un papier pour dire que je connaissais les risques de la péri et des autres traitements (gaz, morphine). Ensuite ça dépendra de moi et de la SF qui me suivra... :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 16:07
J'espere que tout se passera comme tu le souhaite !! Mais, excuse moi d'insister, tu ne leur à pas demander pour les positions ? ce serait dommage que tu retrouve surprise le jour J ! Même si je te le souhaite vraiment pas ... bien sûre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.