Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 17:15
Coucou je m'inscruste un peu (j'ai déjà répondu sur le post dans maman natures). Donc moi j'envisage un accouchement à domicile pour mon troisième enfant dont je suis enceinte depuis 15 semaines ! J'ai trouvé une sage-femme qui le pratique mais elle est à 2h-2h30 de chez moi. C'était ça ou rien ! Par contre, elle est super sympa parce qu'elle ne me fait pas payer de dépassement d'honoraire, donc c'est cool. Pour l'haptonomie, c'est la prépa que j'ai choisie et j'en ai déjà fait une séance et j'avoue que c'est génial !! J'ai adoré et j'ai hâte d'en refaire une ! J'avoue si vous avez la possibilité, faut le faire !!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:49
Nanako, il semblerait que je me sois absentée longtemps aussi :oops: tu as bien raison de profiter de môman 8) Et bien oui pour la durée de l'accouchement tout est relatif, on a tendance à dire qu'un accouchement doit durer 12h ... en réalité chacune son rythme :lol: Pour la maternité, verdict demain ... de 1ère impressions, c'est LA grosse maternité de la ville donc voilà sans commentaires ... elle a ouvert en octobre et l'organisation est loin d'être top. de 2ème impression, suite à mon rdv de suivi, les SF ont l'air assez ouverte mais ça ne reste qu'un discours .. de 3ème impression, j'ai eu des échos d'un accouchement en salle "nature" qui a eu l'air d'être plutot respecté (à condition de se battre ...) Je compte me faire un avis plus précis demain pour mon rdv du 9ème mois avec une SF qui fait les consultations et des accouchements. On doit discutter de mon projet de naissance et visiter la maternité. VERDICT DEMAIN ! Je crois que ton rdv est jeudi, non ? j'ai un doute entre demain et après-demain ... j'ai hate que tu me racontes :oops: Elisa, c'est super que la SF accepte de faire la route ! Moi personne n'a accpeté ici :cry: Tu l'as déjà rencontré ? Comment est ce qu'elle envisage l'accouchement ? Allez bonne soirée ! Biz !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:54
[b:c8a6bbaebd]Cimdy et Alix:[/b:c8a6bbaebd] on attend les récits de vos RV respectifs alors. :oui: [b:c8a6bbaebd]Cimdy:[/b:c8a6bbaebd] comment vas-tu en ce début de mars? :wink: MP bien reçu mais toujours pas répondu. Je ne t'oublie pas par contre. :oops: [b:c8a6bbaebd]Alix:[/b:c8a6bbaebd] quelques semaines de passées... 8) J'ai un peu de retard chez les désirettes mais je passe vite. :wink: A plus les filles 8)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 23:03
[quote:9fccf2e78e="Tikalouve veille ;)"][b:9fccf2e78e]Cimdy et Alix:[/b:9fccf2e78e] on attend les récits de vos RV respectifs alors. :oui: [b:9fccf2e78e]Cimdy:[/b:9fccf2e78e] comment vas-tu en ce début de mars? :wink: MP bien reçu mais toujours pas répondu. Je ne t'oublie pas par contre. :oops: [b:9fccf2e78e]Alix:[/b:9fccf2e78e] quelques semaines de passées... 8) J'ai un peu de retard chez les désirettes mais je passe vite. :wink: A plus les filles 8)[/quote:9fccf2e78e] ok pas de problème mais si tu ne souhaites pas en parler il n'y a aucun soucis :wink: Début mars ... hummmm début du compte à rebours :D (bouhhhouuu j'ai mal partout :cry: :lol: :lol: ) A demain :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 21:48
Bonsoir ! Eh bien, j'ai beaucoup été absente ! Veuillez m'excuser ! Alors cimdy ... ? comment s'est passée ce rendez vous ?? Tu vas avoir beaucoup à te battre ? j'espere pas vraiment, j'espere que tu vas pouvoir avoir ton accouchement naturel et respecté !! De mon côté, la rencontre avec la sage femme s'est vraiment très très bien passé ! Je suis ravi, on est ravi tous les deux ! Elle est très calme, très à l'écoute, la maniere dont elle raconte comment ça se passe, habituellement, comment elle prevoit les choses, c'est parfait ! Ca correspond exactemment à ce que nous souhaitons alors voilà nous la revoyons dans 1 mois ! Il y a aussi l'echographie dans 1 mois !! Il me tarde !! Sinon tout va bien, un peu de mal sur la digestion et la fatigue, mais sinon ça va !! Et toi cimdy ? tu arrive encore à te mouvoir ? Tikabou, contente d'avoir de tes nouvelles ! A très vite ! biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:20
top Alix si ça se goupille comme tu veux ! :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 19:53
[b:f316cd7083]Alix:[/b:f316cd7083] tu ne nous oublie pas pour ton récit. :wink: [b:f316cd7083]Cimdy:[/b:f316cd7083] je ne t'ai toujours pas écrit. Honte à moi. :oops: Je te MP dès que j'en trouve le courage. :oui: En attendant, comment vas-tu depuis l'arrivée de bibou 2? Au plaisir les filles 8)
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 23:25
oui cool de faire remonter mais où sont les récits ... hahaha .... bon ok il faut que je m'y mette :oops: enfin bon pas d'AAD pour moi ni même d'accouchement dans l'eau, mais un bel accouchement sans péri, le plus naturel possible 8) Je suis contente pour toi de voir ta bannière en tout cas :wink: Cyrès [i:7c0dfb34c8]alias Cimdy[/i:7c0dfb34c8]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 06:26
Coucou ! Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Nanako ! Alors pour te répondre, je l'ai rencontrée plusieurs fois, surtout à son domicile à elle parce que les frais kilométriques sont exorbitants lorsqu'elle vient. La Sécu fait beaucoup de difficulté au remboursement. Donc c'est très angoissant parce que quand on a 217€ à se faire rembourser et que ça marche pas, c'est vite pénible. Avec la sage-femme, le courant passe plutôt bien. Actuellement, je suis à J-11 de mon terme, donc bébé prévu pour les jours à venir (enfin normalement parce que nénette fait de la résistance ! lol) et nous nous voyons aujourd'hui à mon domicile pour un petit contrôle et ensuite, je l'appellerais dès que je ressentirais les premières contractions. Le souci c'est qu'elle a 2h de route à faire facile donc si demain elle voit que mon col est favorable, elle ira chez des amis dans une ville qui est à 5 minutes de chez moi et on attendra la venue de nénette. Si mon col est toujours bien tonique et fermé, elle rentrera chez elle. De toutes façons, je n'ai jamais eu pour habitude d'avoir des accouchements rapides (16h pour la premier et 26h en tout pour le second !). Voilou !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 22:04
Bonsoir ! Cela fait bien longtemps ... Et ça fait plaisir de voir du mouvement par ici ! T(ik)agada : J'voudrais bien mais va falloir attendre au moins 2 mois pour ça ( plus le temps que je l'écrive !!). Je te réponds chez les désirettes pour le reste ;) Cyrès, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout s'est bien passé ! Mais effectivement, on veut plus de détails !! Elisa63, elle à l'air bien dispo ta sage femme, c'est chouette !! Dis donc, 11 jours du terme, c'est que ça commence à vraiment être tout prêt ! Je te souhaite que tout se passe bien en tout cas ! Et que tu n'est pas de soucis avec la secu !! De mon côté ça se passe plutôt bien, je me confonds souvent avec une baleine échouée :lol: mais sinon ça va ... quelques petits désagrements, mais se serait pas drôle sinon :D L'accouchement se prépare petit à petit. Nous faisons de l'haptonomie depuis le 4eme mois de grossesse et commencons la prepa avec les sages femmes dans une dizaine de jours ! J'ai ma piscine pour l'accouchement dans l'eau, qui va se faire chez mes parents (à 20 km de chez nous) dans une partie de la maison que nous sommes en ce moment même en train de terminé. Enfin surtout les autres parce que moi !! :D Ulysse va donc naitre entre des mûrs que son père et ses grands parents auront travaillés !! (tout écolo et naturel !). Voilà pour les nouvelles de mon côté ! Je vous en dirait plus au prochain épisode ! Bises et bonne soirée à toutes, merci encore d'avoir fait remonter le post !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 14:47
Je suis ravie pour vous les filles, tout a l'aire de prendre forme ! Elisa, je n'avais pas capter sur l'autre post que tu préparais un AAD :oops: Nanako, c'est génial, le pied même, l'accouchement en piscine chez tes parent :top:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 19:36
Bonsoir, Cyrès, ça se profil plutôt bien comme tu dis !! Avec un peu de chance, tout va se passer comme prévu :wink: Je commence à avoir de plus en plus hâte que ça arrive, j'y pense souvent ! Toi aussi tu y pensais souvent à mon stade ? Bises à vous, et bonne soirée.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 20:02
génial Alix, ravie pour toi, ça va être top :D :D de mon côté, j'ai pas trop hate que ça arrive (vu que le bb risque de débarquer un peu tôt, et que je serais stressée par la prématurité au lieu de me concentrer sur l'accouchement), mais je prépare ça :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 20:53
[quote:41a8681fc8="tranquille"]génial Alix, ravie pour toi, ça va être top :D :D de mon côté, j'ai pas trop hate que ça arrive (vu que le bb risque de débarquer un peu tôt, et que je serais stressée par la prématurité au lieu de me concentrer sur l'accouchement), mais je prépare ça :wink:[/quote:41a8681fc8] Bonsoir tranquille ! Mince, je savais pas que c'était serieux ! Les risques sont grands ? Tu est allitée ? J'espere que tout va bien se passer, je comprends que tu angoisse ! Tu en est à combien de semaines ? Courage ! Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 21:31
le pire est derrière moi, je suis à 35 SA, donc si le bébé sort maintenant il court peu de risques. Mais je voudrais pas qu'il ait à faire de la couveuse, et je voudrais bien réussir mon allaitement, et un bb qui sort tôt est faible, et tête mal... donc bon je sers les cuisses !! mais je suis pas alitée, je m'occupe de ma fille de 2 ans, c'est pas trop compatible :siffle: je fais au mieux pour limiter les efforts, histoire que le biquet reste encore 2-3 semaines minimum au chaud. :wink: Je me documente pas mal sur les accouchements naturels, je vais dans 2 jours à ma maternité, j'en profiterai pour voir les salles d'accouchements, j'ai déjà accouché là bas mais j'ai eu la péri presque tout de suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.