Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:55
Je comprends que tu n'est pas envie de te déplacer non plus, c'est vrai que ça change un peu la donne !! J'espere que dans l'hôpital ou tu vas, tu vas pouvoir êrte un minimum libre de tes choix ! vraiment, rien de pire qu'un accouchement ou on te fou la pression ! Enfin je suppose, j'ai jamais fait ! :lol: Mais effectivement, la mater " nature " n'avait pas l'air top du top, c'est vraiment dommage ! Pour la pds, oui je vais voir si je la fais ou non, je suis sure que je suis enceinte, donc oui c'est vrai, pourquoi s'embêter à la faire !! c'était pour avoir une idée du taux, ... le voir écrit ! Je sais pas si tu as fait une faute de frappe, mais une SFL c'est quoi ?? Moi je suis en midi pyrénées, et j'ai de la chance, car en plus d'avoir une sf qui fait les aad il y a aussi une mater nature qui a l'air super simpa ! Tu devrais déménager par ici pour le prochain :lol: !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 12:32
SFL ça doit être sage femme libérale ! je trouve dingue qu'aucune sf, aucun généraliste, ne puisse aider une femme à accoucher à domicile quand même
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:10
[quote:12438d8bc9="tranquille"]SFL ça doit être sage femme libérale ! je trouve dingue qu'aucune sf, aucun généraliste, ne puisse aider une femme à accoucher à domicile quand même[/quote:12438d8bc9] Huuumm ! tu réfléchios plus que moi toi !! :lol: !! Oui ! c'est dingue de te retrouver dans des endroits ou tu ne peux aps rte faire accompagner si tu veux accoucehr chez toi ! Alors soit tu prends la decision d'acocucher toute seule, ce qui n'est quand même pas rien !! Soit tu est obligé de te plier à leur règle !! C'est la vérité de notre douce france ! mais il y a des assos qui se battent constamment pour que cette mentalité là évolue, que le gouvernement et les medecins arrêtent de foutre la pression aux SFL !! Mais c'est dur !! pour dire, on a même pas de maison de naissance en france ! de vrai maison de naissance !! Ils prposent des maisons de naissance ... mais en hôpital :mdr: :mdr: !! Je vous conseil fortement ce site : http://dechainees.easy-hebergement.info/ regardez la premiere vidéo, ca explique cette histoire de maison de naissance
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 14:01
Tranquille moi je trouve ça rageant !!! Vive la liberté ... même en maternité on te considère juste comme un vagin duquel ils doivent sortir un bébé ... le problème c'est celui du cout des assurances très très dissuasif. Et celles qui paient sont harcelées par l'ordre des SF. C'est l'hallu :evil: Pour le 3ème je viens accoucher chez toi ... au moins vous avez le choix vous :lol: Honnêtement à un moment donné je me suis dit qu'il fallait qu'on déménage :lol: Nanako, merci pour le lien, je suis abonnée à leur newsletter, elles sont super droles ! Sinon je fais partie d'une association ici pour la naissance respectée mais c'est pas gagné. Les régions sont vraiment inégales en la matière. Pour te dire une des SFL (sage femme libérale :wink: ) qui a arrêté ici a été dénoncée à l'ordre par une des fameuse maternité nature :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 14:26
pas de pb je t'accueille chez moi, si tu veux je me fais SFL pour l'occasion 8) j'ai commencé à dire à M. Tranquille que je voulais préparer mon accouchement, il m'a dit bah c'est fait, tu t'es inscrite :lol: :lol: enfin bon je sais qu'il respectera mes choix et me soutiendra; faut juste que je fasse des choix, maintenant ! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 14:32
[quote:b06a2ed131="tranquille"]pas de pb je t'accueille chez moi, si tu veux je me fais SFL pour l'occasion 8) j'ai commencé à dire à M. Tranquille que je voulais préparer mon accouchement, il m'a dit bah c'est fait, tu t'es inscrite :lol: :lol: enfin bon je sais qu'il respectera mes choix et me soutiendra; faut juste que je fasse des choix, maintenant ! :wink:[/quote:b06a2ed131] Merci :wink: excellent sa remarque !!! remarque pour beaucoup la préparation (et la réflexion) s'arrête là ... :roll:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 10:59
Bonjour les filles !! Je suis d'accord avec toi cimdy, Vive la liberté :lol: !!C'est vraiment rageant comme tu dis, dans la plupart des maternité, nous n'en avons aucune, et il y a de quoi être énervée !! Tranquille, tu pense a quoi comme prépazration, tu as des idées ? et toi Cimdy, tu as fais quoi ? bises, a rtès vite !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 22:03
Encore une fois, il n'y a pas beaucoup de choix ici. J'ai fait sophrologie et yoga. C'est plus une prépa psychologique que physique. Prendre confiance. J'aurai aimé faire de l'haptonomie ou du chant prénatal, mais il n'y a rien à moins d'une heure de route ... Et toi, tu as des idées déjà ? des préférences ? Bonne soirée :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:00
[quote:5a8a596e0f="cimdy"]Encore une fois, il n'y a pas beaucoup de choix ici. J'ai fait sophrologie et yoga. C'est plus une prépa psychologique que physique. Prendre confiance. J'aurai aimé faire de l'haptonomie ou du chant prénatal, mais il n'y a rien à moins d'une heure de route ... Et toi, tu as des idées déjà ? des préférences ? Bonne soirée :wink:[/quote:5a8a596e0f] Bonjour ! Ah ouais carrement ! même en prépa y a pas grand chose !! C'est vraiment dommage !! Bien que le yoga, j'en ai entendu beaucoup de bien, et c'est vrai que j'y ai pensé ! Mais pour moi c'est haptonomie !!! Ma mère en a fait pour mon frère et moi, et son témoignage m'a ... fait tombé amoureuse de cette pratique ! Plus jeune je voulais être enceinte juste pour faire de l'haptonomie :lol: Pour le chant prénatal, j'en ai entendu parlé, mais je pense qu'il me faudrait quelqu'un avec qui y a accrochage direct et hyper confiance (et même je suis pas sure que ca pourrait le faire) parce que je ne chante devant personne, ma voix se bloque par le stress, et je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout à l'aise ! enfin bref ! La sophrologie ca consiste en quoi exactemment ? Bises !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:34
Salut ! L'haptonomie j'en entend que du bien mais du coup je ne connais "réellement" personne qui en a fait. C'est marrant que ta mère en ait fait, elle est jeune? Enfin je pensais que c'était assez récent :oops: :lol: Le chant prénatal, euh moi aussi j'aurai eu du mal, je suis assez réservée mais beaucoup de femmes disent qu'émettre certains sons pendant le travail les a vraiment aidé. Mais qu'il ne faut pas le faire n'importe comment au risque de perdre son souffle. Ceci dit, c'est comme le reste, je pense que si on reste à l'écoute de son corps, on doit pouvoir s'en sortir sans prépa 8) La sophro, on fait principalement relaxation, mais c'est surtout une méthode de visualisation. Je ne saurai pas exactement t'expliquer mais par exemple la SF nous a montré une technique où on imagine que notre main dégage une forte chaleur (ou un grand froid on choisit selon ce qu'on ressent) qui "anesthésie" la douleur. Il faut pour ça être bien détendu et surtout dans sa bulle ... Il y a aussi la visualisation du bébé qui descend dans le bassin, une sorte d'accompagnement mental ... Ca m'a beaucoup aidé pour mon 1er accouchement. Je fais ma dernière séance yoga/sophro mercredi matin ... ça me rend un peu triste, ça sent la fin de ma grossesse déjà :( Au fait, super sympas ton avatar :top: Biz !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:36
Merci pour l'avatar :wink: elle a été pris en espagne sur la côte ! (côté océan), on y été avec chéri pour le nouvel an ! Pour l'haptonomie, non ce n'est pas une pratique si ressente que ça ! Ma mère va sur ces 50 ans ! et elle m'a eu à 30 ans ! La nana qui m'a donné les coordonées de la SFL qui va me suivre, elle me dit aussi que pendant l'accouchement, le sage femme te guide pour faire certains sont qui aide plus que d'autres ( par ex : remplacer le cri aigu par le OOOOOOOOO mais il me semble que ce son là est assez reconnu). Ca à l'air vraiment chouette la sophro aussi ! C'est sure que du coup c'est plus psychologique ! Mais c'est une partie de nous même qui joue beaucoup le jour j, enfin je pense .... C'est vrai que tu arrive en fin de parcours ! Tu arrive encore à faire des choses ... ? enfin je me demande comment c'est la fin ... on est vraiment incapable de faire quoi que e soit ? tu peux conduire par exemple ?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:48
Oui j'ai entendu qu'en cas de panique on a tendance à partir dans les aigus, alors que le "bon" son est grave ... je suis sure que ta SF saura bien te guider le jour J. Mais je doute que je sois si bien accompagnée en mater ... enfin je préfère me dire que je devrais gérer seule. Oh oui, je pense que le moral est essentiel le jour J. Enfin je dis ça mais j'ai eu une péri pour ma fille :roll: J'ai vraiment hate que tu aies ton rdv avec ta sf :lol: que tu me racontes tout 8) Pour la fin de grossesse je crois que ça dépend des personnes et des grossesses. Pour celle-ci, je n'ai pas de problème pour conduire par contre, j'ai trop de mal à me bouger :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 10:27
Bonjourr !! Oui, c'est vrai que pour l'accouchement en mater, vaut mieux se préparer soi même, pour pouvoir compter que sur soit !! Avoir eu une peri pour ta fille n'est pas quelque chose dont tu dois te cacher, c'est pas une honte, si tu en as eu besoin, alors tu pense avoir fait le bon choix, c'est ce qui compte, il me semble ! Il a durée longtemps ton premier accouchement ? Moi aussi j'ai vraiment hâte de mon rendez vous, je pense même plus que toi :lol: !!! Mais faut attendre encore, a peu près 10 jours !! Bises
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 16:19
Salut Nanako ! Pour la péri, je ne dirai pas que j'ai honte, plutot que je regrette vu le déroulement qui s'en est suivi ... J'ai eu les premières contractions douloureuses vers 21h (dans les reins) qui se sont très vites rapprochées. Je suis arrivée à la mater vers 2h du matin dilatée à 1 :shock: J'ai eu la péri à 8h30 dilatée à 5, j'ai accouché à 15h30. Les "pro" diront que c'est long ... tout est relatif, pour un 1er accouchement je ne trouve pas que ça le soit vraiment. Toujours est-il que je pense avoir demandé la péri plus par fatigue que pour la douleur... mais bon on oublie tellement vite que je me trompe peut être ... J'ai eu hier ma dernière séance de relaxation avec l'asso dont je fais partie et ce matin ma dernière séance de yoga ... snif je suis déjà nostalgique alors que je n'ai même pas accouché :oops: Biz
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 21:02
Bonsoir !! Je viens de rentrer, désolé de cette longue absence, j'étais partis tuer le temps chez ma maman (qui n'a pas internet) et récuperer des soutifs et des fringues pour dans quelques mois :wink: !!! Wooouuuaahhha ! je vois que tu as eu un accouchement quand même ... long malgrè ce que tu en pense :D Ahhh ça y est tu est sur la dernière ligne droite ... C'est vrai que ça doit faire bizarre de se dire qu'on va en quelques sorte se séparer de ce bébé, d'un point de vue physique, puisqu'on le porte quand même pendant 9 mois, et même si on trouve que ça passe vite, 9 mois c'est long !! J'espere que tout se passera au mieux pour toi le jour de l'accouchement ! Ca va avec la mater ... tu le sens comment ? Bises bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.